Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Tout ces fichiers

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

je viens de retrouver un DVD, ou j'avais gravé pas mal de fichiers à l'époque du premier RS & RW, et je ne les reconnaient pas, pouvez vous m'aider?

Que sont les fichiers "MAX"?

Les fichiers "IGS"?

Les fichiers "XML"?

De plus je viens de retrouver une sauvegarde de ma route de cette époque, comment doit je procéder pour la réinstaller?

merci de m'éclairé.

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Richard,

Et tout d'abord: Heureux de te retrouver parmi nous :) !

Les fichiers .max sont les fichiers de shapes dans 3DSMax

Les fichiers .igs sont les exports de ces fichiers dans TS (ex RW)

Les fichiers .xml sont les fichiers de blueprint (qui seront convertis en .bin lors de l'export vers les Assets)

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard,

Et tout d'abord: Heureux de te retrouver parmi nous :) !

Les fichiers .max sont les fichiers de shapes dans 3DSMax

Les fichiers .igs sont les exports de ces fichiers dans TS (ex RW)

Les fichiers .xml sont les fichiers de blueprint (qui seront convertis en .bin lors de l'export vers les Assets)

A+

Bonsoir et merci,

Demain je réinstalle, 3DSmax, mais dans un premier temps, que doit je faire de tout ces fichiers et surtout ou les placer?

merci pour ton aide.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Richard,

Tous les fichiers de tes créations.max, .igs, .xml, .ace (textures) sont à placer dans le répertoire Source\ton_nom_de_créateur (Source Files dans TS2013) dans les sous répertoires correspondant (par ex. "RailVehicles", "Scenery", "RailNetwork", etc...).

Dans 3dsMax, choisis ces sous répertoires comme répertoire où aller chercher tes fichiers avec Manage-->Select Folder. Ainsi, tes exports se feront au bon endroit. Pour TS, il est impératif que tous les fichiers soient dans "Source\....\... :o

Garde précieusement tes fichiers .max, les autres pourront toujours être recréés par export et dans les blueprint (toutefois, si cela fonctionne avec les versions récentes de TS, les fichiers .xml peuvent éviter de refaire les blueprints). Par ailleurs, en les ouvrant avec un éditeur de type notepad++, ils permettent de récupérer leurs données pour refaire un blueprint à l'identique, ce qui est souvent précieux. :)

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

Tous les fichiers de tes créations.max, .igs, .xml, .ace (textures) sont à placer dans le répertoire Source\ton_nom_de_créateur (Source Files dans TS2013) dans les sous répertoires correspondant (par ex. "RailVehicles", "Scenery", "RailNetwork", etc...).

Dans 3dsMax, choisis ces sous répertoires comme répertoire où aller chercher tes fichiers avec Manage-->Select Folder. Ainsi, tes exports se feront au bon endroit. Pour TS, il est impératif que tous les fichiers soient dans "Source\....\... :o

Garde précieusement tes fichiers .max, les autres pourront toujours être recréés par export et dans les blueprint (toutefois, si cela fonctionne avec les versions récentes de TS, les fichiers .xml peuvent éviter de refaire les blueprints). Par ailleurs, en les ouvrant avec un éditeur de type notepad++, ils permettent de récupérer leurs données pour refaire un blueprint à l'identique, ce qui est souvent précieux. :)

Amitiés.

Bonjour Fildefer,

merci pour tes renseignements, dans un autre post, j'ai parlé de nombreux objets crée sous Gmax pour MSTS, il serais dommage de les perdre, par exemple nos amis qui crée une ligne du Nord, seraient peut être intéressés, par des objets, dont j'ai parlé dans ce post?

de plus dans la route que j'ai récupéré, j'ai retrouvé pas mal d'objets type Midi.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×