Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge passions

Editeur croisement rail route

Recommended Posts

J'essaie de "bricoler" avec l'éditeur de RS2013. J'essaie de faire non une route, (j'en suis incapable !) mais un paysage avec une voie...

J'avance bien, sauf que je bute sur plusieurs points, que la lecture des PDF "manuel du créateur", et " Editeurs de scénarios " n'arrivent pas à éclaircir !

- Poser une route (pour automobiles) qui suive le relief

- Réaliser le croisement d'une route avec la voie de chemin de fer, à niveau... (ou pont routier)

J'ai essayé presque tous les outils sans réussir ! ...mais je ne suis pas doué pour tout ce qui est en 3 dimensions....

 

Y a t-il un tuto qui l'explique avec précision ?

 

- Comment apporter dans les choix plus d'objets, (tous genres, végétation, petits bâtiments, etc. )

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Serge,

 

Pour suivre le relief du terrain tu as une zone à cocher (1 sur la photo)

 

post-2920-0-92799500-1351787469.jpg

 

Ceci fait tu traces ta route comme dans mon exemple.

 

post-2920-0-50989500-1351787524_thumb.jpg

 

Ta route suivra le relief du paysage. Mais ce n'est pas très joli car la route fait des pointes comme tu peux le voir sur la photo.

 

post-2920-0-74628000-1351787616_thumb.jpg

 

Pour enlever cette pointe qui n'est pas belle, il te faut faire trois choses :

 

1 - Faire un tronçon de route en la coupant des deux côtés de la pointe avec cet outil (4 sur la photo)

 

post-2920-0-40745600-1351787872.jpg

 

2 - Cliquer sur (5 sur la photo)

 

post-2920-0-49281600-1351788502.jpg

 

3 - Abaisser la pointe de ta route en cliquant sur la flèche au milieu et en l'abaissant légèrement jusqu'à ce que ta route soit relativement plane. (6 sur la photo)

 

post-2920-0-41167600-1351788253_thumb.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi apparait cette dernière photo mais je n'arrive pas à la supprimer car le code ne m'apparait pas. Bizarre !!!

post-2920-0-61369700-1351788240_thumb.jpg

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Salut,

 

tu peux aussi sélectionner ta postion de route avec une pointe grâce à l'icone carée (1ere de la 2eme ligne) puis en pressant sur la dernière icone de la ligne 3. Ca adoucira les changements de pente.

 

Salutations

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir HB-FRL,

 

Serge suis plutôt le conseil de HB-FRL qui est plus simple que ce que je te disais. Donc coche juste "Suivre le relief du terrain" et fais ensuite comme il te le dit. Je ne connaissais pas mais une chose est certaine c'est que maintenant je ferais ainsi. Donc merci à toi HB-FRL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai réussi...enfin presque !

Car si je tire une portion de route assez longue au dessus d'un creux, la route plane quand même, outil coché !

Mais en bricolant avec les outils "Elever" et "abaisser, j'ai réussi !

Mais le plus dur pour moi reste le croisement d'une voie ferrée et d'une route !

 

Et parfois, il est très difficile de "sélectionner" le bon objet !

 

Et quand je veux bouger la route, seul un des tronçons se déplace... or je les ai "réunis" avec l'outil nécessaire...

Bref, j'ai réussi...tout en m’apercevant que j'avais détruit mon travail ailleurs !

 

Mais c'est bon, je progresse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Serge,

 

Effectivement si ta portion de route est trop longue tu te retrouves dans les nuages. Il te faut alors faire de petites portions de route de manière à ce qu'elles épousent le relief.

 

Oui, tu ne peux pas sélectionner toute la route en sélectionnant seulement un tronçon. Tu peux faire comme tu l'as fait ou alors tu peux sélectionner tous les tronçons de route en appuyant sur la touche Ctrl et en cliquant droite sur chacun des tronçons. de façon à sélectionner la totalité de ta route pour la déplacer. Tu peux faire, bien entendu, la même chose avec tout un groupe d'objets comme par exemple déplacer une dizaine de maisons ou d'arbres.

 

Quel problème rencontres-tu lorsqu'une route passe sur tes voies ? Normalement il n'y a pas de problème particulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai réussi à mettre la route au bon niveau, (comme une voie encastrée), et le train d'essai roule bien !

Par contre, je vois des véhicules automobiles apparaitre brutalement sur des tronçons de route... parfois très courts !

 

Autre gros soucis, (le plus gros!) mes tâtonnement des réglages du croisement route-voie ont, je m'en suis rendu compte, diviser la voie en plusieurs tronçons... (dans la partie pas décorée) et lorsque je les "réunis"... toute la voie se décale à droite ou à gauche, et tout est à refaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Voilà comment moi je pratique pour éviter le problème que l'on peut rencontrer en unissant des routes.

 

1 - Je commence ma route par le tronçon qui traverse les voies.

 

post-2920-0-31357000-1351959074_thumb.jpg

 

2 - J'aligne ce tronçon comme je le souhaite (ici perpendiculaire aux voies)

 

post-2920-0-52479800-1351959148_thumb.jpg

 

3 - Une fois le tronçon positionné comme je le souhaite, je termine le parcours de ma route.

 

post-2920-0-75008900-1351959213_thumb.jpg

 

4 - Puis je commence le décor avec les maisons, les arbres, les passages à niveau, etc.

 

post-2920-0-69041500-1351959272_thumb.jpg

 

5 - Je lance le jeu pour voir ce que cela donne.

 

post-2920-0-50498600-1351959314_thumb.jpg

 

En résumé, je débute toujours mes routes sur les voies pour être certain que ma route passera vraiment là où je le veux et dans la position que je veux (oblique ou perpendiculaire).

 

Je fais la même chose si je veux un pont qui passe par dessus les voies. Je place le pont comme je veux, puis je fais un tronçon de route pour bien le centrer sur mon pont, je termine la route et je fais mon décor. Ma méthode n'est sans doute pas la meilleure mais jusqu'à présent c'est celle qui m'a posé le moins de soucis.

 

Pour les véhicules qui apparaissent brutalement il peut y avoir plusieurs raisons : ce n'est pas le même style de route, les tronçons ne sont pas unis, Par exemple il m'était arrivé de mettre une route grande circulation et de l'unir avec une route petite circulation. Visuellement cela semblait être la même route sauf que mes voitures apparaissaient au début d'un tronçon et s'évaporaient à la fin du dit tronçon. Donc regarde si ta route est parfaitement unie ou si tu n'as pas utilisé deux styles de routes différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×