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anoel

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  1. gigi1959, Très belle photo du modèle réel. Je m’aperçois qu'il n'y a pas les autocollants Magelan sur le modèle réel. Qu'en à la teinte bleue, c'est pas évident cela varie beaucoup d'une photo à l'autre. Bon j'ai fait au mieux ! A. Noël
  2. Version 1.0.0

    71 downloads

    Locomotive diesel SNCB/NMBS : HLD5540 Livrée bleue, Bogies : CoCo Ajout d'un câblot pour chauffage électrique des voitures Manuel de présentation, voir B_HLD5517. L'INSTALLATION PRÉALABLE DE B_HLD5517 EST REQUISE !
    A tous, Merci pour vos appréciations. Thalys07, oui je vois dans ton post une 5517 bien mise en valeur sur ta ligne. Merci, A. Noël (YellowCat) Belgique
  3. Version 1.1.0

    125 downloads

    Locomotive diesel SNCB/NMBS : HLD5517 Bogies : CoCo Manuel de présentation joint avec le modèle.
  4. jeje, D'accord j'ai mal compris. Oui Corel Suite est un pack pro de traitement d'image. un peu comme la suite Adobe avec notamment PhotoShop. Concernant PTLens tu peux l'installer et l'essayer je crois pour 10 images. Ensuite c'est comme tu le sens ! Mais tout cela n'est qu'une partie du travail, la retouche ça c'est une autre histoire. A. Noël
  5. jeje, Euh concernant le logiciel, si tu parles de PTLens, c'est 22 euros (ou 25 dollars) tel que : Il existe sûrement des logiciels gratuit mais celui là (à mon avis) est simple et efficace. Faut pas un master en informatique ! Tient oui un autre conseil pour les photos de gare, ne pas essayer de faire un bâtiment d'un coup mais par exemple : la partie gauche, droite et centrale. Ensuite assembler la texture qui aura d'ailleurs intérêt à être rectangulaire car les bâtiments s'étalent souvent en longueur. Genre 2048 * 1024 pixels A. Noël
  6. jeje, Oui c'est justement là tout le travail. C'est pas facile du tout de faire une gare sur base réaliste. Et encore là c'est la face arrière mais il y a aussi le côté voie où souvent le recul est insuffisant pour la photo sans compter les côtés parfois fort peu accessible au photographe. Donc mes conseils : Prendre le même jour (important pour éviter des variations de teintes) les photos de tout les côtés de façon la plus technique possible c'est à dire sans trop d'angle et plutôt droite. Oui et pas quand il fait soleil pour éviter le contraste éclairé / sombre c'est à dire les ombres découpées. L'idéal un jour gris clair (fort possible en Belgique ) S'il y a des frontons ou autres, les prendre en détail. Mesurer une référence si on sait comme la hauteur d'une porte caractéristique, ceci pour déduire d'autres dimensions par règle de trois. Pour les toits, Google Earth est la seule solution dans presque tout les cas. Ensuite j'utilise un petit logiciel génial pour redresser les images : PTLens ( http://epaperpress.com/ptlens/download.html ) c'est un payware mais ça vaut la peine pour quelques euros. Une fois les images redressées, recadrées, il y a un très gros travail avec un logiciel d'édition d'images (perso Corel PhotoPaint) pour enlever les personnes, les véhicules, les poteaux, les arbres, etc Comment ? Essentiellement par copier/coller de zones vierges et mélange de deux zones avec des outils qui permettent de joindre deux zones par mixage de pixels. Je dis ce sont des heures de travail Je donne un exemple de progression pour une gare belge évidemment. La photo d'origine ( déjà pas mal) La photo redressée La texture en cours de construction Peruwelz_Station_2017_PartA - Constitution 05.bmp Voilà je ne vois pas trop comment faire autrement tout en restant photo-réaliste. A. Noël Belgique
  7. SKlouis, Ces M6 sont absolument superbes, c'est de la modélisation haute définition ! jeje, D'abord je crois qu'il faudrait déplacer le sujet vers Technique & Cie Concernant la création d'un bâtiment tel qu'une gare. Personnellement la modélisation se fait sous 3ds Max mais ... D'abord concevoir la totalité de la structure SANS texture. Ce sont les mesures, les photos, les plans qui doivent aider à la conception moins les textures. Ensuite pour les textures, il n'est pas efficace de s'étaler en une multitude de petites textures. Personnellement j'utilise par exemple 2 grandes textures (2048x1024) pour le bâtiment principal d'une gare. Par contre des bâtiments annexes à la gare peuvent avoir des textures propres plus petites (genre 512x512), c'est un peu proportionnel. Google Earth est un excellent outil pour déterminer la longueur et largeur qui sont souvent impossible à mesurer sur place ! Je te présente quelques exemples de texture pour infos. 2 d'une gare moyenne et 1 d'un pont routier très proche d'une gare. A. Noël Belgique Jemappes_Station_2017.zip Frameries_Station_2018_PontRoutier.bmp
  8. jibeh, Voici la version .pdf A. Noël Manual (French).pdf
  9. A tous, Le manuel de Armstrong Powerhouse traduit (au mieux) La mise en page devrait être refaite, le français prend plus de place que l'anglais. Bonne nouvelle année ferroviaire 2019 A. Noël Manual (French) 30_12_2018.zip
  10. thalys07 & jeje, Merci pour vos appréciations. Ces quais sont aussi utilisé pour LDSO. Qui sait il y aura peut être un jour jonction des districts Sud-ouest et Sud-est dans TS ! Euh oui avec des époques concordantes autant que possible. A. Noël
  11. Version 1.0.0

    57 downloads

    Quais SNCB/NMBS, Objets de type Loft Infrastructure du réseau Plusieurs revêtements Manuel de présentation joint avec le modèle.
  12. A tous, Juste pour aider, voici les 18 premières pages du manuel. Joyeux Noël ... A. Noël Manual (French) 24_12_2018.zip
  13. loud06, Juste les 6 premières pages du manuel traduites. Joyeux Noël ... A. Noël Manual (French) 23_12_2018.zip
  14. Fichier geopcdx

    Wenel, C'est quoi AP ? Je ne sais pas la technique utilisée. Mais à ma connaissance il n'existe pas de conversion GeoPcDx vers igs et de conversion igs vers 3D Studio max (.max) et sans doute pas vers Blender ? Quand à l'édition directe d'un fichier GeoPcDx, jamais entendu parlé !? Donc je ne vois pas comment une modification serait possible. Je pense que c'est intentionnellement que DTG ne permet pas cette fonctionnalité. A. Noël
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