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anoel

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  1. wagener Désolé mais je ne comprend pas ton court message. C'est quoi Vorpx ? Tu as un masque 3D Oculus ? Si oui est-ce que Train Simulator fonctionne en 3D virtuel ? A. Noël
  2. Meering, Merci pour l'information. 912 polyg, c'est très peu. Le PC est suffisamment puissant, prévu pour la conception graphique. Bedankt voor de informatie. 912 polyg is erg weinig. De pc is krachtig genoeg, bedoeld voor grafisch ontwerp A. Noël
  3. Meering, C'est même fort bien ! La simulation permet de gommer les distances ! Par curiosité, cette gare d'Athus c'est combien de polygones ? Het is zelfs heel goed! Simulatie maakt het mogelijk om de afstanden te wissen! Uit nieuwsgierigheid, hoeveel polygonen is dit Athus-station? (Google translate) A. Noël
  4. Ajouter un lieu dans une ligne.

    Phil07, Il faut éditer le fichier des marqueurs de ligne qui se trouve dans le répertoire "RouteMarkers" du concepteur de la ligne. Il y a un fichier qui est un "GPSMarkerSetBlueprint" qui fait lui-même référence à un fichier .dcsv qui lui même est un fichier compressé d'un fichier d'origine .csv Oui faut le vouloir ! Donc éditer le fichier .dcsv avec le bloc note, ajouter le lieu souhaité,, sauvegarder. Dans l'éditeur de Ts, ne pas oublier de valider le concepteur (avec le petit cube et flèche) sinon les marqueurs n'apparaîtront pas. A. Noël
  5. Il y a un avertissement de retard donc très réaliste Juste une question Meering, lorsque tu crée une gare, est ce que tu utilises plusieurs niveaux de lod ? A. Noël
  6. Transport Fever 2...

    Naink Train, Merci pour ces informations. A. Noël
  7. B_Steam16 Voir le fichier Locomotive vapeur SNCB/NMBS : Type 16, 16012 Pas de tender Infrastructure du réseau : Etat Belge - SNCB/NMBS Manuel de présentation joint avec le modèle. Contributeur anoel Soumis 04/08/2021 Catégorie Locomotives à vapeur  
  8. B_Steam16

    Version 1.0.0

    77 downloads

    Locomotive vapeur SNCB/NMBS : Type 16, 16012 Pas de tender Infrastructure du réseau : Etat Belge - SNCB/NMBS Manuel de présentation joint avec le modèle.
  9. Transport Fever 2...

    Photographe, Oui Transport Fever 2 c'est fun. Mais chaque logiciel remplit son rôle : train Simulator c'est un SIMULATEUR de train et TF2 c'est un JEU sur les transports. Avec une gestion des trains bien réalisée puisque cela vient de Train Fever. Il faut dire que TF2 se rapproche de plus en plus d'une réalité simulée. Bon difficile de trancher. Perso, je voudrais pouvoir convertir quelques fichiers 3D Studio Max (.max ou 3ds) vers TF2 mais j'ai cru voir une possibilité via le format .fbx En parlant de Paris, j'ai télécharger la réalisation grandiose sur internet mais il me manque quelques fichiers qui bloquent la mise en route de cette map. Si tu as une idée, je mes cela à toutes fins utile, merci. A. Noël
  10. Construction d'un train

    Meering, En fait il n'y a pas vraiment de méthode universelle. Pour la modélisation : Il faut s'approcher de la réalité, par exemple la caisse doit avoir une épaisseur pour pouvoir texturer l'intérieur et l'extérieur et aussi pour le vitrage. Le principal problème (et c'est frustrant pour les modélisateurs de haut niveau) c'est le nombre de polygones ! Évidemment tout bien reproduire dans les détails c'est formidable MAIS si au final si le modèle est trop lourd, la simulation est injouable. Par exemple pour une voiture passager, il ne faut pas oublier qu'il peut y en avoir 15 dans un convoi et en plus avec des passagers à bords qui alourdissent considérablement le nombre final de polygones. Si le tout arrive dans une gare centrale bien fréquentée ... chute des fps voir crash. Une question fréquente est par exemple pour les objets rond (roues et autres) où fixer la limite du nombre de faces ? Pour le texturage D'abord il y a 2 possibilités : Texture photo ou dessinée. (parfois un mix des deux) Pour les textures photo c'est fort difficile à appliquer sur le modèle (parallaxe, nuance de teinte, etc) Pour les textures dessinées il faut en minimiser le nombre et elles doivent être adaptées à l'utilisation, c'est à dire des grandes textures pour des grandes surfaces et inversement. L'utilisation des "shaders" est tout un domaine mais qui au final change le rendu. Pour le blueprint La meilleure solution consiste à s'inspirer d'un blueprint existant pour un matériel similaire. Remarque : un blueprint dans les assets est compilé, il n'a pas la même apparence que le fichier source Ce qui est un plus c'est de posséder les données réelles du modèle mais là la SNCB garde souvent ses infos. Pour l'input mapper Lorsqu'un "input mapper" est nécessaire, ne pas s'écarter des standards habituels pour que l'utilisateur s'y retrouve. Mais on peut ajouter des touches perso, exemple la touche [L] pour l'éclairage cabine. Au final Surtout mettre à disposition de l'utilisateur un objet fini et complet dans la version 1.0 sous forme de 1 fichier .rwp Parfois faire une mise à jour si nécessaire mais ne pas noyer l'utilisateur de multiples mises à jour Bref, un gros travail A. Noël
  11. Solon, Thalys07, Çà s'appelle une condamnation à perpétuité Dommage ce simu se réduit donc à ce qu'est TSW : un joli jeu pour passer un moment et on ferme. Microsoft dis tu pourrais pas ressortir une simu ferroviaire qui mette tout le monde d'accord Bon je retourne vers l'usine à gaz euh je veux dire TS ! A. Noël
  12. Gandalf, Moi aussi mais il faut faire un clic droit et choisir "Afficher l'image" N'empêche que ce nouveau simulateur s'il tient ses promesses sera un sérieux concurrent pour Dovetail et ça c'est toujours bon. Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'ont pas sorti l'éditeur de matériel roulant pour TSW, Cela relègue (de mon point de vue) ce simu à un simple jeu joli. Pour SimRail, en tant que modéliseur (ou modélisateur) l'aspect architecture ouverte et éditeurs est presque aussi important que le simu ... on verra A. Noël
  13. Meering, J'ai juste quelques photos de qualité moyenne de l'accès au passage sous voie de la gare de Jemappes. c'est un abri de quai et accès combiné. Évidemment il manque le toit. A. Noël Gare de Jemappes _ Accès passage sous voie.zip
  14. Placer un repère d'itinéraire

    Exactement, Comme l'explique cerbere22 c'est un déplacement instantané vers un lieu mais ... D'abord il faut cliquer sur le genre de rond qui permet l'affichage des repères d'itinéraire. Choisir, les coordonnées changent. Ensuite on clique sur la flèche pour s'y rendre. Mais évidemment cela suppose que le créateur de la ligne a fait un travail complet de création de repère sinon comme je l'ai mentionné au début, si la ligne est créée sur base de copie on se retrouve avec des repères n'ayant aucun rapport voir le plus souvent dans un vide total. Il est aussi possible d'indiquer directement les coordonnées en degrés décimaux (sinon c'est trop facile en deg min sec ) Remarque : si on crée des repères d’itinéraire il faut un nom bien significatif pour éviter un mélange dans les choix. Exemple : LDSO_Gare de Mons Pour la Ligne District Sud Ouest (Belge) il commence tous de la même façon : LDSO_ ... A. Noël
  15. Placer un repère d'itinéraire

    Henri Verpiot, Si cela peut aider, j'ai créé en 2017 un guide pour la création de repères dans TS. Je le joins à cette réponse. Attention aussi lors de la création d'une ligne au point d'origine. Le clonage d'une route existante est la plus mauvaise façon de procéder. Il est nettement plus indiqué de créer une ligne depuis rien. J'ai aussi écrit un guide à ce propos. A. Noël BPE 2 _ Route _ GPSMarkerSetBlueprint.pdf BPE 2 _ Route _ Route Blueprint.docx
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