Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guadeloupe

Installation de RW_Tools

Recommended Posts

guadeloupe    1

Et si tu as l'impression que tu ne feras pas trop usage de rw_tools, sache qu'il y a 21 usages gratuits. Ca peut suffire pour checker les assets d'une route ;)

 

Bonsoir Cerbere22,

 

J'ai vu qu'il y avait 2 tutos sur ce site au sujet de l'utilisation de rw_tools (Initialisation & création de convoi). Peux-tu s'il te plait me recommander un tuto qui puisse m'aider dans ma recherche de compléments d'assets sur ma route Béziers - Narbonne/Port la N.

 

Merci d'avance pour ton aide et à bientôt.

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Et si tu as l'impression que tu ne feras pas trop usage de rw_tools, sache qu'il y a 21 usages gratuits. Ca peut suffire pour checker les assets d'une route ;)

 

 

Salut Cerbere22,

 

Je viens de faire une donation à rw_tools. J'attends donc à présent la clef de l'administrateur. J'espère résoudre le problème d'assets manquants sur ma route (Béziers > Narbonne).

 

A bientôt.

 

Guadeloupe.

Edited by guadeloupe

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonsoir à tous,

 

Je viens de m'enregistrer sur RW_Tools version V4.0.47 (en intégrant bien la clef de ma licence). Ensuite, quand je selectionne l'onglet "register", j'ai le message d'erreur suivant:

 

Erreur d'éxécution "339"

 

Le composant 'TABCTL32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré. Un fichier est absent ou incorrect.

 

Que dois-je faire ?

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

As-tu bien commencé par télécharger la dernière version complète i.e. la 4.0.40 ? Car la 4.0.47 n'est qu'une mise à jour.

 

Si tu ne l'as pas fait, supprime d'abord ton dossier rw_tools, puis installe la version complète V4.0.40 avant d'installer la MaJ vers 4.0.47 ;)

 

Et en ce qui concerne la recherche d'assets manquants, tu as un .pdf très complet qui est disponible en cliquant sur le menu d'aide. Il est en anglais mais il décrit tous les usages de rw_tools. Tu trouveras certainement la réponse à ton problème (et au cas où demain je t'en dis plus)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

As-tu bien commencé par télécharger la dernière version complète i.e. la 4.0.40 ? Car la 4.0.47 n'est qu'une mise à jour.

 

Si tu ne l'as pas fait, supprime d'abord ton dossier rw_tools, puis installe la version complète V4.0.40 avant d'installer la MaJ vers 4.0.47 ;)

 

Et en ce qui concerne la recherche d'assets manquants, tu as un .pdf très complet qui est disponible en cliquant sur le menu d'aide. Il est en anglais mais il décrit tous les usages de rw_tools. Tu trouveras certainement la réponse à ton problème (et au cas où demain je t'en dis plus)

 

 

Cerbere22,

 

Merci pour ton aide. Quand je tente de télécharger la version 4.0.40, le lien est brisé.

 

Tu as raison on y verra plus clair demain.

 

Bonne nuit.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Comme indiqué sur un autre topic et sur la page de l'éditeur, ce dernier a quelques problèmes avec son hébergeur ; tu dois passer par UKTS pour télécharger l'installation complète.

 

http://www.uktrainsi...rm_fileid=21454

 

Cerbere22,

 

Je viens d'installer la version v4.0.43 que j'ai retrouvé chez TrainSim (trop d'attente chez UKTS). J'ai ensuite effectué la mise à jour (version v4.0.47) disponible sur le site de RW_Tools. J'ai commencé à regarder un peu le fonctionnement de cet outil.

 

J'y ai trouvé ma route Béziers - Narbonne, Port la N. Quand j'ai selectionné l'onglet "package this route assets", j'ai eu le message suivant:

 

"This operation will not package default items or assets from the UK freeware packs. You must have prepare list off all assets and textures".

 

Ensuite, j'ai eu un autre message m'indiquant que ma route se retrouvait dans le fichier "report" de RW_Tools. Je n'ai pas retrouvé de fichier "report", mais un dossier contenant 2 fichiers (RailWorks et RW_RouteSetup) au nom de Beziers Narbonne Port la Nouvelle.

 

Comment dois-je procéder à présent ?

 

A bientôt,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Déjà, avant de faire quoi que soit dans rw_tools, il faut effectuer plusieurs étapes de configuration.

Comme indiqué dans le manuel, tu dois au moins configurer ton dossier railworks (pour que rw_tools sache sur quoi travailler), mais ça à l'air visiblement déjà fait.

Ensuite, il te faut créer un fichier Index.csv qui va lister TOUS tes Assets. Pour cela, il te faut suivre la procédure détaillée tout au début du manuel. A un moment ils vont te dire de cocher la case "Rolling Stock only", mais ne la coche pas, comme ça tu auras tous les assets y compris les scenery. (Au passage: ne t'inquiètes pas si ça prend du temps c'est normal ^^ tu devrais te retrouver avec plusieurs milliers d'Assets à la fin.) Une fois que rw_tools a listé tous les assets, tu peux sauvegarder sous le nom Index.csv .

 

Je vais regarder en rentrant chez moi, mais une chose est sûre ce n'est pas l'option Package this route assets qu'il faut utiliser car en fait cette option si je ne me trompe pas va en fait créer un rwp avec tous les assets qu'il y a sur la route ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Avec RWtools, il faut choisir Outils création route/Tester routes et scénarios. Dans la liste des routes (qui donne également les références que l'on retrouve dans le répertoire Content\Routes, ce qui évite d'ouvrir toutes les références pour connaitre le nom de la route référencée), il faut choisir sa route puis "Tester route sélectionnée". Le programme va "mouliner" et sortir une liste des assets manquants. Il faut alors supprimer les doublons. La liste qui demeure est celle de tous les assets qui manquent à cette route et qui sont demandés par le jeu. Cette liste peut être sauvegardée et se trouvera dans X:\Program Files..\RW_Tools\Reports sous forme de fichier Exel. On peut aussi l'imprimer directement, mais cela plante souvent. Il vaut mieux imprimer le fichier à partir de "Reports".

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour,

Avec RWtools, il faut choisir Outils création route/Tester routes et scénarios. Dans la liste des routes (qui donne également les références que l'on retrouve dans le répertoire Content\Routes, ce qui évite d'ouvrir toutes les références pour connaitre le nom de la route référencée), il faut choisir sa route puis "Tester route sélectionnée". Le programme va "mouliner" et sortir une liste des assets manquants. Il faut alors supprimer les doublons. La liste qui demeure est celle de tous les assets qui manquent à cette route et qui sont demandés par le jeu. Cette liste peut être sauvegardée et se trouvera dans X:\Program Files..\RW_Tools\Reports sous forme de fichier Exel. On peut aussi l'imprimer directement, mais cela plante souvent. Il vaut mieux imprimer le fichier à partir de "Reports".

Amicalement.

 

Bonjour Fildefer et merci pour ta réponse,

 

Je viens de procéder comme tu me l'as indiqué et j'ai eu un fichier .csv. Comment puis-je faire pour le transformer en fichier rwp. et au final ajouter les assets manquants de ma route (Béziers > Nabonne) à Steam ?

 

A bientôt,

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Déjà, avant de faire quoi que soit dans rw_tools, il faut effectuer plusieurs étapes de configuration.

Comme indiqué dans le manuel, tu dois au moins configurer ton dossier railworks (pour que rw_tools sache sur quoi travailler), mais ça à l'air visiblement déjà fait.

Ensuite, il te faut créer un fichier Index.csv qui va lister TOUS tes Assets. Pour cela, il te faut suivre la procédure détaillée tout au début du manuel. A un moment ils vont te dire de cocher la case "Rolling Stock only", mais ne la coche pas, comme ça tu auras tous les assets y compris les scenery. (Au passage: ne t'inquiètes pas si ça prend du temps c'est normal ^^ tu devrais te retrouver avec plusieurs milliers d'Assets à la fin.) Une fois que rw_tools a listé tous les assets, tu peux sauvegarder sous le nom Index.csv .

 

Je vais regarder en rentrant chez moi, mais une chose est sûre ce n'est pas l'option Package this route assets qu'il faut utiliser car en fait cette option si je ne me trompe pas va en fait créer un rwp avec tous les assets qu'il y a sur la route ;)

 

Bonjour Cerbere22,

 

Je viens de lancer l'opération (de l'ajout de tous les assets) et il est vrai que cela est assez long, merci de m'avoir prévenu. Pour information, quand j'ai appuyé sur la touche [add to list] je n'avais pas coché la case "Rolling Stock only". Je l'ai fait en cours d'opération et ensuite je l'ai décoché. J'espère qu'il n'y aura pas d'incidence.

 

Pour en revenir à la configuration railworks, que dois-je faire ?

 

Pour l'instant, à part avoir téléchargé RW_Tools, je n'ai rien fait sur Steam > railworks.

 

Petite précision qui a il me semble toute son importance, je ne sais pas si j'utilise RW_Tools en mode 'administrateur".

 

Je pense avoir encore besoin de tes lumières mon ami ;)

 

A plus tard,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Déjà, avant de faire quoi que soit dans rw_tools, il faut effectuer plusieurs étapes de configuration.

Comme indiqué dans le manuel, tu dois au moins configurer ton dossier railworks (pour que rw_tools sache sur quoi travailler), mais ça à l'air visiblement déjà fait.

Ensuite, il te faut créer un fichier Index.csv qui va lister TOUS tes Assets. Pour cela, il te faut suivre la procédure détaillée tout au début du manuel. A un moment ils vont te dire de cocher la case "Rolling Stock only", mais ne la coche pas, comme ça tu auras tous les assets y compris les scenery. (Au passage: ne t'inquiètes pas si ça prend du temps c'est normal ^^ tu devrais te retrouver avec plusieurs milliers d'Assets à la fin.) Une fois que rw_tools a listé tous les assets, tu peux sauvegarder sous le nom Index.csv .

 

Je vais regarder en rentrant chez moi, mais une chose est sûre ce n'est pas l'option Package this route assets qu'il faut utiliser car en fait cette option si je ne me trompe pas va en fait créer un rwp avec tous les assets qu'il y a sur la route ;)

 

Cerbere22,

 

C'est bon, j'ai à présent mon fichier Index.csv !

 

Amicalement,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Déjà, avant de faire quoi que soit dans rw_tools, il faut effectuer plusieurs étapes de configuration.

Comme indiqué dans le manuel, tu dois au moins configurer ton dossier railworks (pour que rw_tools sache sur quoi travailler), mais ça à l'air visiblement déjà fait.

Ensuite, il te faut créer un fichier Index.csv qui va lister TOUS tes Assets. Pour cela, il te faut suivre la procédure détaillée tout au début du manuel. A un moment ils vont te dire de cocher la case "Rolling Stock only", mais ne la coche pas, comme ça tu auras tous les assets y compris les scenery. (Au passage: ne t'inquiètes pas si ça prend du temps c'est normal ^^ tu devrais te retrouver avec plusieurs milliers d'Assets à la fin.) Une fois que rw_tools a listé tous les assets, tu peux sauvegarder sous le nom Index.csv .

 

Je vais regarder en rentrant chez moi, mais une chose est sûre ce n'est pas l'option Package this route assets qu'il faut utiliser car en fait cette option si je ne me trompe pas va en fait créer un rwp avec tous les assets qu'il y a sur la route ;)

 

 

Information complémentaire:

 

Quand je fais un clique droit sur ma souris en étant sur le fichier RW_Tools, je vois une phrase: "utiliser en tant qu'administrateur". Comment vérifier si je l'utilise vraiment en tant qu'administrateur ?

 

A plus tard,

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Bonjour

pour ne pas refaire "utiliser en tant qu'administrateur" à chaque fois, il faut avec le bouton droit allez dans "propriérés" (tout en bas) et quand c'est ouvert, dans le 2eme onglet (compatibilité), il y a une options à cocher ==> "utiliser en tant qu'administrateur" voila.... plus besoin de le refaire....cela fonctionne avec tout sur windows évidement.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonjour

pour ne pas refaire "utiliser en tant qu'administrateur" à chaque fois, il faut avec le bouton droit allez dans "propriérés" (tout en bas) et quand c'est ouvert, dans le 2eme onglet (compatibilité), il y a une options à cocher ==> "utiliser en tant qu'administrateur" voila.... plus besoin de le refaire....cela fonctionne avec tout sur windows évidement.

 

Bonsoir et Merci Jibeh pour cette information !

 

Je viens de le faire avec succès !

 

A bientôt.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

As-tu bien commencé par télécharger la dernière version complète i.e. la 4.0.40 ? Car la 4.0.47 n'est qu'une mise à jour.

 

Si tu ne l'as pas fait, supprime d'abord ton dossier rw_tools, puis installe la version complète V4.0.40 avant d'installer la MaJ vers 4.0.47 ;)

 

Et en ce qui concerne la recherche d'assets manquants, tu as un .pdf très complet qui est disponible en cliquant sur le menu d'aide. Il est en anglais mais il décrit tous les usages de rw_tools. Tu trouveras certainement la réponse à ton problème (et au cas où demain je t'en dis plus)

 

Bonjour Cerbere22,

 

Je souhaite consulter le PDF "au sujet de l'installation d'assets manquants" mis à disposition sur RW_Tools mais j'ai le message ci-dessous qui s'affiche, comment puis-je activer le path ?

 

ts20133.jpg

A plus tard,

 

Guadeloupe.

Edited by guadeloupe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×