Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 19 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JLD95

Grosse mise à jour Steam -> Faire un backup avant !

Recommended Posts

JLD95    282

Bonjour,

une grosse mise à jour touchant beaucoup de lignes et de locos a eu lieu hier soir: pensez-vous à faire un backup avant de lancer Steam en mode connecté, on ne sait jamais car de nombreux utilisateurs ont des problèmes avec des locos disparues ou autres..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Hello ...

 

effectivement j'avais de gros problemes au lancement de Steam hier soir, genre bug etc etc ... ce matin pareil ca mouline et bug. J'ai fini par réussir à lancer Steam en le lancant directement par TS2013 mais Je n'ai pas vu de téléchargement ou updates effectués, tu parles de mises a jour Steam ou TS2013 ??

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est une importante MaJ de TS qui a eu lieu. Et c'est vraiment n'importe quoi parce que RSC se met à faire de super grosses updates (plusieurs dizaines de Go chez moi) sans prévenir, et j'ai eu des disparitions de contenu provisoire.

Je vais pas me mettre à sauvegarder 50 Go chaque semaine juste parce qu'on se retrouve avec des MaJ sans prévoir...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Ok Merci de l'info, je vais regarder ça ce soir ... parcontre je crois que l'on peut dans les parramettres Steam desactiver les Maj auto. N'étant pas créateur je suis en auto mais peut être est ce une solution pour vous ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

La mise à jour fait 33.4Gb chez moi.

Ça va être long.....

 

J'espère que ça va pas être la même chose chez moi car 33Go va falloir laisser tourner le pc....!!

 

m'enfin j'ai fais une sauvegarde de ma route ce matin.... après avoir vu le message.

 

Au cas ou on sait jamais.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Salut,

 

quel est l'objet de cette mise à jour inattendue et volumineuse ? On peut supposer les DLC, mais RW n'a prévenu personne apparemment (cf. facebook)

Edited by CC 72053

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

salut

 

33GO y z'on fumé les traverses ou quoi ?? j'ai pas encore lancé steam mais ce soir ça va mouliner sec y'a quoii dans cette giga update ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Bonjour à tous

Pour ma part, après une recherche des nouveaux fichiers, je n'ai vu que des docs misent à jours, en plusieurs langues

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

De mon coté je viens de regarder, pas de maj mais par contre des dossiers Assets ont été modifiés ce matin lors de ma connexion ... il s'agit du dossier DTM, tous le dossier du SD45 ont disparu et dans le dossier RSC, les dossiers BigBoy et challenger ont été modifié a la même heure et ... ils sont vides

Apparemment chez moi pas d'autres modifs, a noter que je n'ai pas Munich et les Ice ni la classe 150 donc la je ne sais pas

Je vais faire une verif de l'intégrité du cache pour normalement tout récupérer ... enfin j'espère car ne s'agit pas d'anciens matériel mais de récents et achetés apres le passage en TS2013

 

Edit,: ma classe 66V2 à disparu aussi ... en fait c'est tout ce que j'ai acheté après TS2013 qu'ils m'ont viré .. Lol :D

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Je me suis connecté à l'instant et pas de mise à jour chez moi: elle est peut être suspendue suite aux problèmes rencontrés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Il y a aussi un bug avec Steam, qui affiche des tailles de mise à jour fantaisistes.

Oui, car je ne pense pas qu'ils aient envoyé 40 Go, comme noté dans la MAJ.

 

Je laisse tourner mon PC entre midi et deux, et lorsque je suis redescendu, la MAJ était en pause.

J'ai fermé et relancé Steam, et depuis pas de MAJ en cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Pas de mise à jour de mon coté depuis ce matin que le pc est allumé.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Mise à jour Steam en cours, volume 26Go, perspective 12h (pas étonnant lorsque l'on habite en rase campagne, avec pour voisins des chevreuils).

Comme je suis un borné, j'ai voulu lancer TS 2013 qui lui me dit prêt à jouer dans 1h.

 

Qui ment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

suite a ce que je disais plus haut, en ce qui me concerne apres verif de l'intégrité : 2582 fichiers manquant, 1,1G de téléchargement en cours ... j'ai du mal a suivre ce qu'ils font quand même

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait il se peut que des fois les volumes totaux des "MaJ" Steam ne correspondent pas à la totalité des fichiers qui seront téléchargés, mais à la taille finale du dossier /railworks.

Dans ce cas, l'update ne commence pas à 0 GB.

 

Et pour tout problème de contenu disparu, une vérif du cache et le problème est résolu (en tout cas chez moi).

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir,

 

De mon côté, je viens également de recevoir une MAJ de 37,2GB, le plus ennuyant dans ces histoires de mise à jour, c'est qu'il faut

ensuite effectuer une vérification de l'intégrité du cache du jeu (obligatoire car après avoir exécuté un scenario ce soir sur la Woodhead Line,

je me suis aperçue qu'il me manquait un bon nombre de voies et hier tout était normal...)

Il faut également réinstaller à chaque fois les sons achetés chez AP, rétablir les différents patch de son

allemand (BR294 de chez Railsim.de...), ainsi que le matériel de TTB afin que les sons puissent fonctionner parfaitement sur le matériel roulant par défaut

(voitures passagers...) et j'en passe, et le plus enervant et rageant, c'est que RSC ne dévoile jamais d'infos à ce sujet !

 

Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je crois qu'ils donnent des infos sur leur page facebook, quand ils ont une mise à jour. Mais perso Steam ne m'en propose toujours pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Justement c'est la deuxième fois en un mois que j'ai des MaJ (et je suis pas le seul selon UKTS) sans aucune infos de la part de RSC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Re

 

La mise a jour (terminée) ne correspondait pas du tout à l'énoncé, je pense environ 1 Go, pour le temps annoncé par TS2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×