Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Update ce soir: arrivée du Steam Pipe

Recommended Posts

JLD95    281

Bonjour,

vu sur le site http://www.engine-driver.com/2013/01/Steampipe.html, l'arrivée ce soir d'une mise à jour pour gérer un nouvel algo de compression des téléchargements:

 

On Monday afternoon (UK) (morning in the US) we will be changing the way we deliver Train Simulator and add-ons to a new system called ‘SteamPipe’.

 

The SteamPipe system is a new way of delivering content via Steam. This new system has a more efficient patching algorithm which will mean smaller and faster downloads for updates and fixes.

 

This update to SteamPipe will be automatically requested the next time you open or log in to Steam or Train Simulator after the Monday switch. You will be alerted to the update with the message “Steam needs to convert the game content for “Train Simulator 2013” to a new, more efficient format. This will require an Internet connection and a few minutes’ time.”

 

The changes should take between

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Ça va faire du remuménage cette mise à jour je sent.

Je fait une sauvegarde immédiate de ce que je suis en train de bricoler avant que l'orage arrive.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon , moi j'aimerais comprendre !

Cela fait le deuxième post qui annonce des mises à jour !

Une très grosse, dans un précédent message !

Puis celle-ci !

Mais chez moi, rien de rien ! Zéro la tête a toto !

Elles sont ciblées, ces mises à jour, ou quoi ? <_<

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

L'autre mise à jour je l'est pas eu et celle là est annoncé et celle là n'est pas encore là pour nous cause décalage horaire.

Défois de trop chercher à comprendre c'est désobéir. :)

A suivre pour compter les dégât ou pas.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

En fait, la mise a jour la semaine dernière n’était pas si grosse que ça. Je pense que ceux qui l'ont eu, ce sont des personnes qui ont certaines DLC.

Comme moi, je les aient pratiquement toutes.... :ph34r:

 

Celle d'aujourd'hui est prévue ce matin aux US et dans l'après midi, ou plutôt fin de soirée chez nous.

 

http://www.engine-driver.com/2013/01/Steampipe.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Moi ce que j'aimerai franchement voir venir dans une mise à jour. C'est la possibilité de pouvoir désinstaller des DLC Steam quand on veut ce faire de la place ou quand on ne les a pas besoin pour le moment.

Ceci dit, ca peut ce faire manuellement. Mais dès que l'on fait une réparation du cache, tout revient. :angry2:

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Selon nos amis d'UKTS, il est très possible de devoir réinstaller tout add-on tiers après cette MaJ... Youpi encore 50 Go à sauvegarder !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout cela n'est pas clair pour moi. (Sorry) !

Si je fais une sauvegarde, de quoi ?

Car si en réinstallant la sauvegarde, je désinstalle ou écrase la mise à jour....

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Je pensais a sauvegarde pour récupérer des fichiers perso ou non steam. Pas pour réinjecter la sauvegarde en entier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Mon railworks pèse 115Go, comme vous pouvez le constater, je dispose d'un grand nombre d'add-ons paywares de différents créateurs et déjà la semaine dernière

avec la MAJ, Il faut également réinstaller à chaque fois les sons achetés chez AP, rétablir les différents patch de son

allemand (BR294 de chez Railsim.de...), ainsi que le matériel de TTB afin que les sons puissent fonctionner parfaitement sur le matériel roulant par défaut

(voitures passagers...) et j'en passe, c'est le plus enervant et souvent rageant, en somme effectuer une vérification de l'intégrité du cache du jeu et cela devient trop

répétitif...des petites où grandes mises à jour désormais presque toute les semaines ! :angry:

J'avais également pris note de cette information hier via Face-de-bouc.

 

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas trop comment sauvegarder "seulement" les addons gratuits ou payants non steam...

Déjà, faudrait se souvenir de toutes les machines, lignes, installées, essayées, désinstallées... savoir ce qui reste !

Je ne vois pas comment faire...

Donc...attendons la catastrophe ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    390

Bonjour à tous,

 

Il est vrai que des mises à jour répétées, finissent par lasser. Ils feraient mieux de grouper le tir, et n'en faire qu'une ou deux fois par an.

Sauf que pour les DLC ce serait difficile à gérer. Depuis le début de l'année je pense qu'il y a eu une mise à jour, un jour sur deux chez moi, vérifiable en faisant des recherches de modif par date.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

euh les gars, je sais que c'est tard et c'est pas forcément le moment mais on parle des trains et de "la ville dans la gare" sur la 3, ça vient de commencer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Je ne vois pas trop comment sauvegarder "seulement" les addons gratuits ou payants non steam...

Déjà, faudrait se souvenir de toutes les machines, lignes, installées, essayées, désinstallées... savoir ce qui reste !

Je ne vois pas comment faire...

Donc...attendons la catastrophe ! :)

 

Bonjour

 

Déjà avec utilities tu sait tout ce que toi tu a installé.

Après quand il arrive que l'install est un simple copier / coller, j'en fait desuite un package rwp si je veut le garder.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien que ça !

Comme chacun en a plusieurs centaines !

J'utilise beaucoup de logiciels dans divers domaines !

Je n'ai jamais vu que pour une mise a jour, le client ait à faire un véritable boulot de sauvegarde, packagement, ou autre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On est d'accord.

Mais faut avouer qu'avec rw_tools, c'est bien pratique, un clic et on a la save (bon faut attendre aussi ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne veux pas jouer le râleur... mais !

Ici, un grand nombre de personnes tripotent, farfouillent, dissèques, modifient, configurent, créent, etc. le simulateur.

C'est vachement bien pour la communauté. Mais tout le monde n'a pas ces capacités !

Hors quelques essais, je suis utilisateur d'un simulateur...

A la limite, je n'ai à utiliser QUE TS 2013.

 

Et un point m'échappe toujours... (car je sais ce qu'est une sauvegarde !)

Mais si je fais une sauvegarde complète du répertoire Steam, ou Railwork, qu'une mise à jour est faite, et que j'écrase, en remettant ma sauvegarde, je risque fortement d'annuler/supprimer, la mise à jour.

 

Reste comme le disait Belette, d'identifier les quelques centaines d'addons ajoutés, de les sauvegarder, etc. au risque si l'on se trompe, de mettre la pagaille dans le simulateur.

Et cela reste une opération du domaine de l'utilisateur très averti !

J'ai des sauvegarde de presque tout ce qui est important sur mon PC... mais ce sont des sauvegardes de données, simples à comprendre, sans tenir compte de mises à jour...

 

PS

Ce matin, toujours pas de mise à jour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

Et un point m'échappe toujours... (car je sais ce qu'est une sauvegarde !)

Mais si je fais une sauvegarde complète du répertoire Steam, ou Railwork, qu'une mise à jour est faite, et que j'écrase, en remettant ma sauvegarde, je risque fortement d'annuler/supprimer, la mise à jour.

 

Normalement, non. Si tu prends l'ensemble de ton dossier "Asset" sauvegardé et que tu le glisses sur celui mis à jour, Windows te demandera si tu désires fusionner les deux. Tu réponds "oui". Ensuite, il va se rendre compte que des fichiers y sont déjà et te demandera si tu désires les écraser. Tu réponds bien sûr "non" et tu le fais pour tous en cliquant alors sur "non pour tous". Et hop ! Tu n'écrases pas les fichiers existants qui risquent d"avoir été mis-à-jour.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Serge,

 

Lors de la dernière MàJ rien ne s'était passé non plus pour moi, tout au moins automatiquement. La MàJ ne s'est faite que lorsque j'ai demandé une vérification du cache.

 

Pour la sauvegarde je n'en vois pas du tout l'utilité pour la simple raison que les MàJ ne supprime rien mais modifient certains fichiers voire en rajoutent. La sauvegarde n'est vraiment utile que pour un effacement total de TS et une réinstallation. Dans ce cas là si on a sauvegardé ses assets téléchargés et ses propres lignes, il suffit de les remettre. Si les assets ne fonctionnent plus suite à une MàJ cela veut dire qu'ils sont incompatibles avec la nouvelle version. Dans ce cas là la sauvegarde ne servira à rien car cela restera toujours incompatible.

 

Moi personnellement je ne sauvegarde que les assets, mes lignes personnelles et celles de nos créateurs. Ca c'est uniquement pour si je devais réinstaller pour je ne sais quelles raisons TS. Si je devais remettre le dossier ASSETS il me suffira de prendre ma sauvegarde sur le disque de sauvegarde et de le remettre en place en demandant de ne pas remplacer les fichiers déjà présents. Cela évite, si RSC avait modifié leurs assets, de conserver leur version et non l'ancienne. Pareil cela ne sert à rien de sauvegarder les lignes achetées chez STEAM car de toute façon avec une vérification du cache il réinstallerait tout ce qui éventuellement manquerait.

 

Moi je te conseille si tu veux vraiment sauvegarder c'est de ne pas faire une sauvegarde complète qui ne sert à rien mais de sauvegarder uniquement le dossier assets et éventuellement tes lignes personnelles. Pour le reste laisse faire STEAM car ils te mettront tout ce que tu aurais acheté. Par contre après une MàJ fais une vérification du cache car il est bien rare qu'il n'y ait pas quelques fichiers qui ne soient pas en "pleine forme". Au moins la vérification te les remettra en place.

 

------------------------------------------------------------------------

 

OUPS ! Pardon Beluxtrains je n'avais pas vu ta réponse.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a vous deux pour ces précieux renseignements... :)

Je sais maintenant quoi sauvegarder, (assets, ligne perso, ligne ajoutées)

J'ai fait une vérification du cache ce matin, et Steam a remis une douzaine de fichiers...

Mais il le fait souvent ! Lors de la vérification du cache, pratiquement à chaque fois il répare quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

pour ma part, je me demande si la fameuse maj ne s'est pas passée la semaine dernière, car elle concernait des giga.

rien sinon hier ni aujourd'hui.

rsc serait emmêlés les pinceaux ? bizarre non

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Je lis en ce début d'après-midi ce post, et je vais de ce pas voir chez steam voir si une MAJ s'est installée, mais je ne vois rien. Au vu des dires, je décide de faire une sauvegarde, et catastrophe,la MAJ démarre, donc ce mardi vers 15 h. elle est à 44%. Bon, espérons qu'il n'y aura pas de dégâts car j'ai fais un gros travail ces deux dernier jours. Sinon ce sera une sauvegarde de la semaine dernière qui limitera la catastrophe si elle a lieu.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, moi j'ai du faire une vérification de l'intégrité des fichiers pour que ça me propose la mise à jour " conversion du contenu". C'est plutôt long 29% à l'heure actuelle. On ne verra pas le changement de toute façon... A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    390

Bonjour,

 

Chez moi la mise à jour s'est effectuée hier à 18h30 lorsque je me suis connecté, vérifiable par la présence d'un "steam.exe.old".

Il faut dire que j'ai souvent des MAJ, du fait de l'activation d'autorisation de béta. Je vais pouvoir tester la différence, sur l'installation de mon SSD qui n'attendait que ça pour une installation propre et allégée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×