Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
PapiNic

Un nouveau TER

Recommended Posts

PapiNic    1,411

Cette image correspond:

 

A - une UM

B - une Double traction

C - une pousse

D - le nouveau TER de chez Renault

E - la photo de l'arrivée d'une course (la voiture ayant gagné a priori, mais de pas grand chose ...)

F - un TER amoureux ...

G - Une Twingo qui tracte un TER

 

 

 

Si vous avez une idée ou une autre proposition, dites-moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Dominique,

Effectivement, l'image ne se charge pas, il doit s'agir d'une question de poids autorisé ou du format de l'image.

 

Amitié

 

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Moi, j'ai une autre proposition : c'est le test de math d'un élève qui n'a rien compris !!! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je dirais D.

 

Plus sérieusement vu les propositions la photo a l'air d'être alléchante, même si ça me rappelle mes QCM d'imagerie médicale ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Accident très insolite. :) A mon avis le conducteur de la clio ne doit pas tenter sa chance une seconde fois..

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Il est conseillé de regarder dans son rétro avant toute manoeuvre de dépassement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Après avoir vu la photo, j'ai le droit de changer ma réponse ? C'est sans aucun doute une UM (réponse A).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la twingo avait un coffre trop petit :P .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour répondre à Jeannot, je ne suis pas sur que cet accouplement donne naissance à une grande lignée, de toute façon inféconde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

La bonne question, est peut être ... Comment il a fait ?

Merci pour ce partage, j'ai la larme à l’œil . (l'alarme?!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Voici le résumé de l'accident, sans gravité, heureusement : Heureusement, on ne déplore aucun blessé après le spectaculaire accident survenu hier entre un Train express régional et une automobile au passage à niveau situé sur la D 979, à la limite des communes de Revonnas et Villereversure, près de Bourg-en-Bresse. Vers 7 h 15, une Renault twingo conduite par une habitante de Bohas a dérapé et s’est immobilisée sur les rails.

La conductrice a alors eu la présence d’esprit de quitter le véhicule et de contacter la SNCF à l’aide du téléphone de secours présent à côté du passage à niveau. Malheureusement, il était trop tard. Les barrières se sont abaissées, et le train, venant de Saint-Claude (Jura) et se dirigeant vers Bourg-en-Bresse, a percuté la voiture, la traînant sur une centaine de mètres.

Les pompiers et les gendarmes de Ceyzériat et Bourg-en-Bresse ont constaté qu’aucune victime n’était à déplorer dans le train. Seule une peur rétrospective bien naturelle a envahi les esprits.

La quinzaine de voyageurs a été transférée par route à la gare de Bourg-en-Bresse, et le trafic ferroviaire a été détourné par Culoz. Quatre TER et six TGV ont subi jusqu’à deux heures de retard, et un TER Oyonnax-Bourg a dû être supprimé. La circulation routière a également été perturbée une bonne partie de la matinée.

Le train, dont l’avant était endommagé, a été poussé par une motrice de secours jusqu’à Bourg.

Il s’agit du premier accident entre un train et un véhicule, sur le canton de Ceyzériat depuis la remise en service de la ligne du haut Bugey. Mais les riverains et les communes qui avaient alerté en son temps sur la dangerosité des passages à niveau en tireront certainement quelques nouveaux arguments à charge.

 

Pour répondre a cc72077, je ne pense pas que le résultat aurait été probant :)

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

on aurait pu ajouté en réponse H :

une Twingo mangé par un TER :D

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Ça aurait été "marrant" si ça avait été un "suppo", si vous voyez ce que je veux dire... Ok je sors!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ça aurait été "marrant" si ça avait été un "suppo", si vous voyez ce que je veux dire... Ok je sors!

 

XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

×