Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Add-ons TS payants à venir

Recommended Posts

Tarik    249

Ah oui effectivement, c'est Lille-Ashford. ^^ De toute façon, Paris-Ashford serait trop long comme ligne pour le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est tout à fait faisable en terme de taille pour le jeu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Oui voilà, c'était mon argument. ^^ Le maximum qu'une ligne peut faire en termes de longueur sans buguer est d'environ 250 km. Dépassé ça et il y aura des bugs sauf si la ligne est plutôt vide en terme d'assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il existe plusieurs lignes qui dépassent cette limite sans bugs... Northern Europa, Chiltern Main Line ou WCML de photons99, etc... ;) Ce n'est pas la longueur qui pose problème, c'est la densité d'assets !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est pas la densité des assets qui pose problème, c'est la quantité de RAM utilisée. Railworks.exe est 32bits, quand il a pris ~3,5 Go de mémoire, il plante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et comment la quantité de RAM augmente ? En ayant une densité d'assets plus élevée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est effectivement la densité des assets qui fait buguer une route. Des routes comment Northern Europe qui font plus de 500 km fonctionnent sans bug car il y a peu d'assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Donc comme ce n'est qu'une question d'assets par km², tant que cette densité est identique, ça ne plante pas. C'est bien ça votre théorie.

 

Sur une ligne de 100 Km décorée sur 1 Km de large, je peux mettre par exemple 2500 assets. Ca fait 25 assets par km². Si je réduit ma ligne à 10 Km, ça fait di 250 assets par km², elle risque de planter vu que la densité augmente.

 

Par contre, que je mette des assets de 1 Mo, 5 Mo, 50 Mo ou 100 Mo, aucun souci... Vu que selon vous, ce n'est qu'une question de densité et pas de taille. Je me demande comment on fait rentrer dans 3,5 Go de mémoire 2500 assets de 5 Mo...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sur une ligne de 100 Km décorée sur 1 Km de large, je peux mettre par exemple 2500 assets. Ca fait 25 assets par km². Si je réduit ma ligne à 10 Km, ça fait di 250 assets par km², elle risque de planter vu que la densité augmente.

 

Ah bon parce que l'intégralité des assets d'une ligne sont préchargés à son lancement ?

 

Lorsque je parle de densité d'assets, je ne parle pas seulement du nombre d'assets sur une surface donnée mais de leur poids également... on pourrait parler en Mo/km2 par exemple !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

A mon avis, il y a plusieurs choses à prendre en compte, et notamment la façon dont est structuré le jeu

 

1) Effectivement la densité du décor et le nombre d'assets

 

2) La diversité du nombre d'assets ( exemple on prend trois assets de 10 Mo (A,B et C) , je ne suis pas certain que si l'on voit 3 assets A dans le jeu il est chargé 3 fois dans la mémoire ou en tout cas qu'il prenne autant de place qu'un asset A, puis un B et un C.

 

3) Le scénario , je roule souvent en quickdrive avec peu ou pas d'AI, j'ai jamais eu de dump avec des lignes trop chargées graphiquement, à mon avis ça peut être le cumul d'un scène chargéé graphiquement ET de scénarios trop complexes avec trop de trains AI ( qui doivent être chargés graphiquement, mais aussi les calculs de trajet, l'interaction avec les scripts de signalisation, etc...)

 

Car on ne parle pas de RAM mais de VAS (Virtual Adress Space), ce qui n'est pas la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le jeu adresse 3,5 Go car il est 32bits. Que ce soit dans la RAM physique ou dans la mémoire virtuelle, ça ne change rien au résultat. Ca plante. Gandalf l'a assez expliqué et c'est tellement facile à vérifier.

 

Ah bon parce que l'intégralité des assets d'une ligne sont préchargés à son lancement ?

 

Lorsque je parle de densité d'assets, je ne parle pas seulement du nombre d'assets sur une surface donnée mais de leur poids également... on pourrait parler en Mo/km2 par exemple !

90 à 95% est chargé dès le début. Il suffit de lancer le jeu en fenêtré avec le task manger ouvert puis faire un scénario pour le voir. Quand je dis tout est chargé, par tout il faut entre : décors, matériel roulant, scripts, ciel/nuages, son, etc... En fait, tout ce qui est dans assets et qui est appelé par la ligne elle-même et le scénario.

 

Encore un effort, on y presque. C'est parfait de considérer les Mo mais il faut juste presque oublier les Km² maintenant. Car la surface n'a quasi aucune importance car les textures de sol sont très légères. Que tous les assets soient mis sur 1 Km² ou 100 Km², quand le total atteint évoqué précédemment atteint ~3,5 Go le jeu se plante. Donc ce n'est pas des Assets/km² on est d'accord ni même vraiment des Mo/Km² mais simplement des Mo. Qu'on peut si on veut toujours rapporter au km² mais ça ne sert juste à rien.

 

Il suffit de voir les problèmes de KT a son lancement. La route seule bouffait plus de 3,3 Go. Leur patch consistait juste à réduire des textures... La longueur de ligne n'a pas changé ni le nombre d'assets. Juste la taille en Mo des assets. Si tout le monde utilise le matériel TTB pour faire des scenarios sur les KT, KV ou BL, c'est pas parce que leur wagons/voitures/locos sont mieux que ceux de vR. C'est parce qu'ils occupent peu de mémoire parce qu'on est proche de la limite avec ces lignes.

 

C'est pas pour rien que vR précise sur son site que pour KV il faut un OS 64 bits et 8 Go. Le jeu peut ainsi accéder à son maximum de 3,5 Go de mémoire. Ce qui ne serait pas le cas avec un OS 32 bits. On trouve les mêmes précisions sur 3Dzug pour les scénarios destinés à KT et KV.

 

 

Juste pour situer l'occupation mémoire de railworks.exe (2560x1440 toutes les options au maximum) :

TS est démarré au menu : ~500 Mo

Chargement de Seebergbahn avec quelques trains Kuju : 1,4 Go

Chargement de KV avec le premier scénario (où il n'y a pas masse de trains) : 2,4 Go

Chargement de KT avec un scenario de 3Dzug avec le Flirt 3 (et un pas mal de traffic IA) : 3,3 Go

 

1 fois sur 2, ce genre de scenario plante avant la fin quand on atteint le limite. Et encore, avant que je n'allège la ligne et le Flirt 3, c'est impossible à finir. Les commentaires sur le site de 3Dzug confirment les crashs à gogo.

Edited by ICE T
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Un jeu 32bits adresse 4Go de VAS et ne peut se mesurer avec le taskmanager qui mesure la RAM (ok je chipote :D), même si effectivement ça correspond à peu près à 3,5Go de RAM.

 

Après comme d'habitude les jeux sont mal optimisés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est inutile de rentrer dans ce genre de détail concernant l'OS qui attribue des parts de mémoire distinctes aux applications avec des limites selon que l'OS et/ou l'application soient 32 ou 64 bits. Le processus railworks.exe plante quand il atteint ~3,5 Go. L'espace physique où se trouve l'espace alloué à railworks.exe n'a pas d'importance dans l'affaire.

 

Aller voir dans ressource monitor si on veut en savoir plus. Mais bon ce que donne le taskmanager suffit à comprendre où ça bloque.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Northern Europa

Là, Olivier, j'émets un gros bémol. La dernière version "renoveret" est ingérable: plantage aux démarrages de scénarios, impossibilité de modifier mes scénarios pour la même raison, la mémoire RAM qui atteint les ± 3,5 Go... Autrement dit, pour moi, c'est poubelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,497

pour en revenir à la ligne de Claude , on pourra faire;

Lille/Ashford en eurostar

Lille/Calais-ville en Duplex et rénov2

Terminal Eurotunnel Calais/Ashford avec les navettes

Terminal Fret Calais/Asford avec les Class92....

là , je pense qu'il y a du choix quand même :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

pour en revenir à la ligne de Claude , on pourra faire;

Lille/Ashford en eurostar

Lille/Calais-ville en Duplex et rénov2

Terminal Eurotunnel Calais/Ashford avec les navettes

Terminal Fret Calais/Asford avec les Class92....

là , je pense qu'il y a du choix quand même :wub:

Lille/Calais-ville en Duplex, rénov2 et Reseau *

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,497

les Réseau ont circulé au début....mais elles sont toutes pour le TGV EST maintenant , puisqu'adaptées à 320km/h....on pourrait avoir , en cas de manque matériel une rame tri-courant , celles qui circulent entre Bruxelles et le Sud de la France.....mais plus de Réseau ,

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

les Réseau ont circulé au début....mais elles sont toutes pour le TGV EST maintenant , puisqu'adaptées à 320km/h....on pourrait avoir , en cas de manque matériel une rame tri-courant , celles qui circulent entre Bruxelles et le Sud de la France.....mais plus de Réseau ,

Je disais sa du faite qu'un réseau Carmi sera inclus avec la ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,497

vu de ce côté là , oui , mais cela fait des années que l'on ne les fait plus circuler sur le Nord....puisque la presque totalité est partie sur le réseau Est..(501 à 550) sauf une , je crois qui a été accidentée et retirée...mais si cela est prévu , bah pourquoi pas...

et puis , sur le simulateur , on ne verrait pas trop la différence , par contre dans la réalité , c'est tout autre chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Master Key Simulations et leurs scripteurs de talent...

 

18582441_1088304117936418_73443190285372

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Master Key Simulations et leurs scripteurs de talent...

 

18582441_1088304117936418_73443190285372

Ah ils ont déjà finis la modelisations et le scripts ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, c'est un studio fondé par Jordi Blumberg qui n'a plus à démontrer son talent !L

 

La 460 ne devrait pas trop tarder à arriver en effet...

 

17499284_1043862392380591_38617441726206

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×