Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Add-ons TS payants à venir

Recommended Posts

Tarik    249
Il y a 5 heures, Michel68 a dit :

Bonjour , c'est simple il suffit d'éditer la ligne et et de leur donner une vie , c'est long mais pas compliqué , il y a assez d'exemple ici pour progresser .

C'est ce que j'ai fait avec l'Albulabahn de 2011 et j'en suis très fier. 

Tarik    249
Il y a 2 heures, Louis Nardavac a dit :

Bonjour à tous,

Une extension à venir de la LGV Méditerranée chez DTG. 304 km jusqu'à Lyon Saint-Exupéry ET Lyon Part-Dieu !

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/rail-travel-re-imagined

Bonne journée,

Louis

Alors ÇA c'est une grande nouvelle, j'étais justement à Lyon récemment. 

loud06    114
il y a 25 minutes, Tarik a dit :

Alors ÇA c'est une grande nouvelle, j'étais justement à Lyon récemment. 

bonjour

vous croyez que le fait de passer en 64 bits a un lien avec la longueur des lignes ? Que ça joue directement sur le nombre d'assets, de trains AI sur le moment, à un moment T, c'est sûr, puisque la limite mémoire avant que ça plante est repoussée, mais ça joue également sur des lignes plus longues ?

ronaldix    125

Oui clairement, DTG n'a jamais fait de lignes aussi longues, là on va atteindre 300 km avant le maximum était 100, 150 grand MAX, donc je pense que ça à très clairement un lien.

En tout cas, enfin une nouvelle ligne française, ça fait plaisir, même si c'est une LGV, c'est toujours bon à prendre...:)

Tarik    249

Des lignes de 300 km et plus ont déjà été créees mais elles étaient peu décorées. La Canadian Mountain Pass par exemple faisait environ 250 km.

ronaldix    125

Oui mais j'ai parlé de ligne DTG, la Canadian Mountain Pass, c'est milepost simulations qui l'a faite, même si elle est vendue sur steam. Pour DTG c'est une première et c'est sans doute grace au 64 bits surtout avec des trains roulant à 300 km/h, le jeu aurait jamais supporté je pense en 32 bits.

Catsou    137

Cela va être énorme, car si jamais la continuité de la tarentaise jusqu'à la gare de Mâcon Loche TGV, on pourra faire de grand trajet, comme Mâcon-Toulon ! J'espère que ça sera vraiment à la hauteur mais le prix sera assez élevé je pense

Ça on ne sait pas, mais avec toute la ligne on aura que le TGV Duplex ou une autre rame sera de la partie pensez vous ? 

Edited by Catsou

rabby62    4,637

si l'on prend la Donner Pass , de bout en bout , on était largement au-dessus de 200kms...et si je n'éxagère pas , avec tout son décor , Hambourg/Hanovre doit être au-dessus des 170 kms...mais tant mieux , ne boudons pas notre plaisir à venir

Edited by rabby62

ES64F4    2,046
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

et pour continuer le filon des reskins.....chez Vr

42512646_1849081895178180_8168498828819824640_o.jpg

Ils comment sérieusement à gaver avec leurs sempiternels repaints... vendus aussi chers que les locos de base.

• Like 5

rabby62    4,637

en plus avec des Fads 168 et 169 , alors que l'on a déjà des Fads 167....faut vraiment trouver la différence :wacko:

• Like 3

Tarik    249
Il y a 2 heures, ronaldix a dit :

Oui mais j'ai parlé de ligne DTG, la Canadian Mountain Pass, c'est milepost simulations qui l'a faite, même si elle est vendue sur steam. Pour DTG c'est une première et c'est sans doute grace au 64 bits surtout avec des trains roulant à 300 km/h, le jeu aurait jamais supporté je pense en 32 bits.

Bon d'accord c'est Milepost Simulations qui l'a fait mais bon DTG avait quand même la plateforme pour supporter 250 km, c'était plus ça mon argument. Et puis il y a eu aussi la Hamburg-Hannover, la Marias Pass, la Donner Pass, le Pacific Surfliner etc. 

Edited by Tarik
  • Like 1

ES64F4    2,046

Exact. Il y a des tas de routes qui font dans les 200 Km (dont HH de RSC/DTG) sans compter les bouses Kujulandaises de Just Trains qui ont des longueurs énormes. Que le train roule à 30 km/h ou à 300 km/h, ça ne change rien et n'implique aucunement un besoin de 64 bits. La seule limite, c'est les ~3,5 Go exploitables en 32 bits : Il faut faire un compromis entre longueur et niveau de détail.

Enfin, peu importe, la bonne nouvelle, c'est que je serais content de ressortir le TGV du placard. Puis ça me rappellera quand j'allais de Bxl à Aix en TGV...

Edited by ES64F4

ronaldix    125
il y a 2 minutes, ES64F4 a dit :

Exact. Il y a des tas de routes qui font dans les 200 Km (dont HH de RSC/DTG) sans compter les bouses Kujulandaises de Just Trains qui ont des longueurs énormes. Que le train roule à 30 km/h ou à 300 km/h, ça ne change rien et n'implique aucunement un besoin de 64 bits. La seule limite, c'est les ~3,5 Go exploitables en 32 bits : Il faut faire un compromis entre longueur et niveau de détail.

Hamburg Hannover fait 153 km et date d'il y a quelques années, ce que je veux dire c'est que les lignes de DTG sont plus détaillées maintenant, les assets et les matériels roulant plus gourmand en mémoire aussi donc je pense qu'on aurait atteint les 3.5 Go plus facilement qu'il y a quelques années. Vous me donnez des exemples de lignes de 200 km mais là on parle de 309 km pour être exact et c'est, jusqu'à preuve du contraire, la première fois que DTG fera aussi long.

ES64F4    2,046

On est d'accord. Je pensais que HH, c'était 200 Km de long mais c'est 153 Km. Il y a 300 Km de voies (ou un truc du genre pour Maschen).

Rien que FK bouffe +3 Go de RAM avec les matos tout moche de DTG. On ne sait même pas faire un QD avec un train vR (genre BR 101 avec ses voitures) sans plantage.

Avec du 64 bits, on aura long et en principe  joli. Encore que, à notre époque, les développeurs se sentent visiblement "obligés" de mettre des textures immenses pour rien. Par le passé, il suffit de voir de belles locomotives de l'époque du début de RW, les textures étaient soignées et abouties avec un résultat bluffant malgré une taille des plus contenues. Maintenant, c'est juste des grandes textures sans recherche d'optimisation.  

Tarik    249

J'ai bien hâte de voir si le 64 bits va vraiment faire une différence longue ligne ou pas. Une chose qui me frustre surtout c'est les crash quasi automatiques dès que j'approche une zone de forte densité comme une grande ville par exemple ou une gare de triage. Si 64 bits peut éradiquer ce problème, ça va déjà rendre le jeu beaucoup plus jouable pour moi. 

ES64F4    2,046

C'est normal que ça plante quand on arrive dans une zone dense. Sur une ligne plantogène, on est toujours dans les 3 à 3,1 Go de mémoire dès le début. Si par malheur, on a encore besoin de charger des assets à un endroit, ça plante (très souvent à 3,2 Go et quasi toujours à 3,3 Go). Comme la limite sera largement repoussée, ça ne plantera plus pour manque de mémoire. Il y avait le même problème avec Skyrim en 32 bits et il a été résolu avec le passage en 64 bits.

Louis Nardavac    793

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que ce soit la longueur de la ligne qui influe vraiment sur la consommation de mémoire, mais plutôt les Assets utilisés. Pour mon propre réseau, j'ai ajouté pas moins de 225 km de ligne (environ 750 km de voies) supplémentaires et la consommation mémoire n'a pas changé. Mais j'ai utilisé les mêmes Assets que précédemment. Par contre, la complexité des scénarii joue énormément, et chaque type de train différent augmente la consommation. Vous pouvez parcourir 500 km d'affilé sans plantage si vous n'avez que trois ou quatre types de train différents. Mais vous ne pourrez pas parcourir ne serait-ce que vingt kilomètres avec 27 types de train différents. Prenons comme exemple les Western Mainlines de Just Trains. On peut faire Londres - Plymouth sans problème (plus de 300 km) parce que le nombre de types de trains utilisés n'est pas trop important (Class 43, Class 166, Class 221, Class 180, Class 66, Class 142, Class 150, Class 360) et qu'ils ont tous la même livrée (FGW).

Par contre, une ligne plus longue peut vous desservir puisque si l'on a un scénario déjà limite au lancement (3 Go), alors il y a plus de chance de rencontrer à un moment ou à un autre une zone plantogène comme l'a expliqué ES64F4. Donc clairement, l'avènement du 64 bits permettra de faire des scénarii beaucoup plus intéressants et longs. Même si ça n'empêchera pas certains types de plantage...

Bonne nuit,

Louis

Tarik    249

Merci pour les explications, Louis. Quelles genres de plantage ne pourront pas être éviter même avec 64 bits? 

jibeh    3,255

on avait aussi la Ruta LAV-Madrid Valencia qui faisait 700km (en 2013) . Le kilométrage n'a pas d'importance

ronaldix    125

Quelques nouvelles infos en rapport avec la LGV Rhones Alpes à venir de DTG:

- DTG n'est autorisé par la SNCF qu'à reproduire des TGV pour l'instant mais travaille de très près avec eux pour obtenir le droit de  faire d'autres trains.

- A la question: Es ce qu'il y aura un nouveau TGV avec la nouvelle route, DTG Steve nous répond qu'il y a quelque chose à l'horizon dont il est confiant que tout le monde en tombera amoureux (bref on devrait avoir un nouveau TGV)

source: https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-rail-travel-re-imagined.13062/?_ga=2.157501884.784594264.1537111540-1063646423.1499448137

• Like 1