Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    549
  • Donations

    60.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Louis Nardavac last won the day on October 23 2018

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

522 Excellente

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

9,476 profile views
  1. Quoi de neuf sur TSW ?

    Bonsoir à tous, Pour répondre à la Grenouille (et aussi aux messages suivants), ce qui me donne cette impression de synthétique est le fait que les trains m'ont l'air un peu "artificiels". Je pense que c'est surtout lié au fait qu'il n'y a pas encore d'éditeurs tiers pour TSW (comme souligné plus haut par Solon), et notamment pas Armstrong Powerhouse, VR ou nos excellents constructeurs français. Je vais vous donner un exemple : Je prends les commandes d'un HST entre Londres et Reading. Sous TS, lorsque le train démarre, on entend le bruit du moteur avec fracas, l'accélération (je conduis avec un casque et les basses du moteur sont absolument jouissives). On sent la lourdeur et la puissance du train, on a vraiment l'impression de conduire un engin surpuissant mais aussi super lourd. Ensuite, l'on peut rouler des dizaines, des centaines de kilomètres, croiser des dizaines de modèles de trains différents, avec chacun leurs services, etc. C'est bien évidemment possible sur TSW, mais pour l'instant, on n'y est pas encore. Faire Londres - Exeter et sentir toute cette puissance derrière soi pendant trois heures, croiser des trains différents selon la région, il est vrai que ça m'accroche plus que de faire Londres - Reading en vingt minutes... Sans compter que même si les trains sont de bonne qualité sur TSW, je n'arrive pas à y retrouver cette impression de puissance, de conduire vraiment un train quoi... Mais comme dit, il ne faut pas jeter TSW et il faut bien évidemment encore et toujours lui laisser sa chance. Après tout, TS a mis des années à devenir vraiment intéressant, non ? Je suis juste parfois surpris des choix de DTG, qui me donne l'impression de s'éparpiller un peu partout plutôt que de proposer une vraie ligne avec beaucoup de profondeur (par exemple, Londres - Norwich, ne serait-ce qu'avec trois modèles de train + un ou deux en DLC). Mais après c'est aussi propre à ce que chacun aime ; personnellement, en dessous de 120 km de distance je m'ennuie facilement, et j'ai tendance à préférer les semi-express et les intercités (quel plaisir de rouler pendant 8 h d'un bout à l'autre d'un pays, de voir des paysages différents, des trains différents, de traverser une multitudes de régions, etc.) mais bien sûr il en faut pour tout le monde, et après tout certains aiment bien conduire des trains de marchandises aux US à 30 mph sur 300 km (mais je peux comprendre). Après je suis très heureux de lire que certains prennent du plaisir avec TSW, tant mieux puisque le but premier est quand même aussi d'assurer la pérennité de DTG dont nous sommes en fin de compte un peu tributaires... On notera tout de même un plus grand usage de TS que TSW (en direct, 1791 personnes en jeu dans TS contre 402 pour TSW, ce qui semble être la norme chaque fois que je regarde). Allez, le jour où il y aura l'éditeur et un peu plus de contenu, je vous ferai un itinéraire RKP sous TSW ! Bonne soirée à tous, Louis
  2. Quoi de neuf sur TSW ?

    Bonsoir à tous, Je pense que si DTG veut vraiment lancer la machine TSW, il va falloir sortir urgemment l'éditeur... Là pour le coup on a presque l'impression qu'ils baissent peu à peu les bras. La publicité et le nombre de sorties semblent même plus élevés pour TS que pour TSW (ce qui n'est pas pour me déplaire, très sincèrement). Il va falloir encore du temps à la communauté pour se lancer vraiment dans TSW, qui commence l'air de rien à ne plus être si neuf que ça, mais qui reste écrasé par le poids du monument qu'est TS (bientôt 11 ans...), mais je doute que la communauté de passionnés ne se lance vraiment dans TSW sans un éditeur digne de ce nom. Alors je ne me plains pas du tout des améliorations et du contenu qui continuent à être fournis pour TS, au contraire, mais je crains parfois pour la pérennité de DTG... Espérons au moins qu'une armée pléthorique de pousse-manettes se ruent sur chaque addon de TSW, ou au moins que par curiosité certains d'entre nous continuent d'alimenter ce nouveau-né... Pour ma part j'ai acheté une demie-douzaine de lignes pour TSW. J'y ai joué quelques heures à peine, tant il me paraît synthétique pour l'instant... Bonne soirée à tous, Louis
  3. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Ahah c'est le charme d'une compagnie virtuelle, elle peut être gérée à la perfection Quelques photos spécialement pour les Français Bonne soirée à tous, Louis
  4. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, A titre informatif, les horaires de l'automne 2019 ont été publiés sur le site www.rkptrains.com . Ils sont valables du 2 septembre 2019 au 22 décembre 2019. Ils restent identiques à ceux de l'été 2019 mais quelques changements dans le matériel roulant ont été effectués : - Maintenant que les opérations de maintenance sur les A383 (Class 90) sont terminés, elles effectuent à nouveau l'ensemble de leurs services. La rame C164 (Class 365) qui remplaçait la locomotive en maintenance effectue à nouveau les services VRP entre Floeta et Xeristoh via Serinathea. - Malgré cela, les rames B142011 et B142016 ne retournent pas à leurs services RP Xeristoh - Hoeldansvell (effectués par des B123 de remplacement) mais restent à Tarna comme rame de remplacement jusqu'en décembre. - Les deux locomotives A382 (Class 87) ont été retirées du service passager. Néanmoins, elles restent disponibles au besoin et sont stockés jusqu'à nouvel ordre au dépôt de Stelbrak. - Elles sont remplacées par trois A163 (Class 68) qui ont été transférées depuis la division Interthea de la RKP. Petit problème : Ces locomotives ne sont pas encore équipées pour supporter le contrôle à distance (voiture pilote) et ne peuvent donc pas totalement effectuer les services RP Tarna - Gladiorka autrefois effectués par les A382. Pour l'instant, deux des A163 remplacent l'une des précédentes rames (en push-pull avec la locomotive de queue assurant l'électricité, le chauffage et la climatisation des voitures, comme prévu initialement) tandis que l'autre locomotive n'a pas d'affectation pour le moment. Les rames de remplacement C164043 et C164045 remplacent la deuxième rame, mais le problème est que la rame C164045 n'est pas toujours disponible. Cela a posé problème hier, lundi 2 septembre avec un train plein à craquer au départ de Tarna, avec seulement la rame C164043 disponible pour effectuer le départ de 18h12. La RKP Est-Sansek devrait programmer les modifications des A163 prochainement. Outre ces changements dans le matériel roulant, des travaux mineurs sont prévus cet automne sur les portions jouables du réseau. Ils ne devraient pas nécessiter d'horaires particulier mais pourront engendrer quelques minutes de retard sur certains services. En revanche, des travaux importants de reballastage des voies sont prévus entre Senfera et Ambarenska, ce qui nécessitera l'interruption des circulations sur cette ligne de la fin octobre à la mi-novembre dans un premier temps, puis de nouveau vers la fin du printemps. Cela aura pour conséquence un report du trafic de cette ligne sur les lignes actuellement jouables. Affaire à suivre, donc... Bonne soirée à tous, Louis
  5. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, S'il y a des adeptes des opérations de triage, ils vont être contents prochainement... Bonne soirée à tous, Louis
  6. Add-ons TS payants à venir

    Bonsoir à tous, (Eh oui, je suis toujours actif, avec pleins de projets dans le Pipeline !) Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais proposé à Claude de sortir sa ligne sur le site RKP ! Bonne soirée à tous, Louis
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Petit point sur les horaires "été" du réseau RKP. Ils prendront effet à partir du lundi 1 juillet 2019 et seront actifs jusqu'au dimanche 1 septembre 2019 inclus. Les changements sont relativement mineurs cette fois-ci : - Ajout de 3 AR par jour entre Floeta et Terekhristy CS (service IP) portant le nombre total d'AR à 4 par jour. Ces services seront effectués par des rames D202 (Class 43 MTU) ou occasionnellement par des B201 (Class 220). - Ajout d' 1 AR par jour entre Floeta et Xeristoh (service VRP) via Serinathea et Suberept, portant le nombre total d'AR en VRP à 5 par jour (3 via Ambarenska, 2 via Serinathea). Ces services ont pour but de renforcer l'offre direct entre les deux villes, principalement effectuée jusqu'à présent par des I2V. - Mise en place du traditionnel service d'été direct entre Floeta et Sahn-Aldreja-an-Androka (service IP saisonnier qui fait le tour du lac Androka). Ces services de week-end seront effectués par des rames tractées, la locomotive chargée de la traction étant encore à définir. - Adaptation de certains horaires des autres trains. En interne, certaines adaptations vont être faites. 4 A163 (Class 68) vont être rachetées à la division Intercités de la RKP (IP) pour effectuer des services RP entre Tarna et Gladiorka, en substitution des 2 A382 (Class 87) actuellement en service et qui seront réformées. Elles entreront en service à partir du samedi 24 août 2019 mais seront déjà présente sur le réseau fin juin afin d'effectuer des tests sur ces nouveaux tronçons. Elles opèreront en push-pull avec une locomotive assurant la traction à l'avant et une locomotive assurant l'alimentation électrique du train à l'arrière mais n'offrant pas d'aide à la traction, le tout ceinturant des voitures K3 (Mk2) rachetées également à la division Intercités. Les 8 locomotives A383 (Class 90) de la RKP Est-Sansek subiront également d'importants travaux de maintenance pendant l'été avec une mise à niveau importante de leurs moteurs électriques, dans le but de prolonger leur durée de vie pour au moins 12 ans supplémentaires. Ces travaux nécessiteront leur immobilisation pendant au moins une semaine par locomotive, révisions échelonnées sur tout l'été afin de limiter les effets sur le service. Les locomotives immobilisées seront remplacées temporairement par la rame C164808 (Class 365) affectée au service VRP Floeta - Xeristoh. Ce même service sera effectuée par deux rames B142 (Class 158), l'une d'elle étant prélevée sur les services RP entre Xeristoh et Elsidonja où elle sera remplacée par une rame B123 (Class 150). Ces deux rames B142 se chargeront également d'effectuer l'aller-retour supplémentaire prévu pour les services VRP entre Floeta et Xeristoh. La RKP Est-Sansek devrait également recevoir 3 locomotives A383 (Class 90) supplémentaires à la fin de l'état, héritées de la RKP Odormojak. Deux d'entre elles opèreront avec les rames réversibles rendues disponible par la réforme des A382 (Class 87) sur des services qui restent à définir, à partir de septembre. L'une d'elle servira de locomotive de remplacement afin d'augmenter la disponibilité en cas de panne d'une locomotive (à présent, les 8 A383 sont utilisées toute la journée, ce qui se révèle problématique en cas de panne pour des raisons de capacité et de respect des horaires). Les rames B142011 et B142016 effectueront les services VRP entre Xeristoh et Floeta (ici, en gare de Kolperr lors d'un précédent remplacement). Au niveau des travaux, il n'y a rien de spécial de prévu pour l'été, à l'exception d'une remise à niveau de la gare de Nebarenka. Les travaux d'entretien habituels auront donc lieu, sans incidence particulière sur le trafic autre que quelques limitations temporaires de vitesse et fermetures sporadiques de voies pendant la nuit. Enfin, la division I2V de la RKP a entrepris de repeindre ses D251 (Class 91) selon son nouveau schéma de couleur 'Regal Blue' en lieu et place de la traditionnelle livrée 'Intercity'. Ces nouvelles livrées sont appliquées depuis début mai et ce jusqu'à l'automne 2020 le temps d'immobiliser toutes les rames. On notera que les rames D251/0 (formées de 2 motrices + 7 voitures) ne seront a priori pas toutes repeintes. La rame D251189 a été la première rame a avoir été repeinte en livrée 'Regal Blue', ici passant près de Sigyevnah le mardi 7 mai 2019, deux jours après sa sortie de l'atelier. Bien évidemment, un pack de scenarii concernant ces changements sera mis en ligne prochainement ! Bonne soirée à tous, Louis
  8. Fin des High Speed Trains

    Bonsoir à tous, J'étais à bord du dernier HST depuis Paddington. C'était une expérience incroyable, de rencontrer autant d'autres passionnés, d'accompagner ces trains pour ce mythique service, une dernière fois. J'ai eu l'immense chance de pouvoir rencontrer Sir Kenneth Grange, le designer de ces trains, et d'avoir pu échanger quelques mots et une photo avec lui. Mais le temps passe et il faut accepter le futur. Un jour peut-être nous regretterons aussi les 800-801-802 quand elles partiront à leur tour. "Don't cry because it's over. Smile because it happened.", une phrase si pleine de sens et si sage, même s'il est dur de ne pas rester dans sa tendre nostalgie parfois... Si certains sont intéressés, je vous posterai quelques photos et vidéos de l'événement. Bonne soirée à tous, prenez soin de vous, Louis
  9. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Alain, pour te répondre, comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas traduire les pages du site web. Faire le même site avec une option de traduction nécessite d'acheter une licence "pro" qui est assez onéreuse (de l'ordre de 60 euros par mois). Comme je l'ai également déjà expliqué, les Anglais présentent un intérêt tout particulier pour le réseau (trains anglais, signaux anglais...) et le fait d'écrire en anglais permet d'être le plus universel possible (je pense également aux gens de l'Est intéressés par mon réseau, de même qu'aux Allemands et même à quelques Finnois qui m'ont fait des dons). De plus, les traducteurs automatiques anglais --> autre langue sont généralement très efficaces, alors que du français vers une autre langue c'est plus limité... Concernant le scénario que tu montres, il est à part (prévu pour l'ECML Londres - Edimbourg) ! Bonne journée à tous, Louis
  10. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Certains l'ont peut-être remarqué, j'ai ajouté un article (en anglais) sur le site www.rkptrains.com ! Je le traduirai en français pour ceux qui le souhaitent. Vous l'aurez compris, les nouvelles fiches horaires (été 2019 puis 2019-2020) sortiront prochainement. Et qui dit nouveaux horaires, dit... nouveaux scenarii ! A bientôt et bonne soirée à tous, Louis PS : Malgré mon apparente inactivité ces derniers temps sur les forums, j'ai été très actif sur TS et j'ai lu vos sujets avec attention. Je m'efforcerai de répondre rapidement aux MP que j'ai un peu délaissés en raison d'une vie personnelle extrêmement (trop) bien remplie...
  11. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci d'avoir épinglé le fil ! Concernant les feux au rouge, ce n'est pas normal du tout. Chez moi il n'y en a qu'un qui reste au rouge en permanence, tous les autres fonctionnent correctement (à l'exception de l'un ou l'autre sporadiquement dans les scenarii). Dans l'activité en question entre Floeta et Serinathea, je n'en ai pas rencontré un seul au cours des innombrables tests effectués. Je pense qu'il doit te manquer quelque chose malheureusement... Bonne journée à tous, Louis
  12. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci encore pour la vidéo Gandalf ! C'est top ! Loud06 : il existe 53 scenarii en version 'Complete' (avec des pré-requis importants) mais pour l'instant que 7 en version 'Light'. Les 'Light' sont les mêmes que les 'Complete' mais sans pré-requis. Je n'ai pour l'instant pas eu le temps de tous les convertir, la tâche étant beaucoup plus longue que prévue (presque une heure pour les gros scenarii, vous comprendrez qu'en fin de projet l'ampleur de la tâche supplémentaire m'a un peu abattu). Mais je vais en rajouter au fur et à mesure pour que vous puissiez en profiter. Par ailleurs, dans le cadre de l'opération caritative, j'ai effectué aujourd'hui un don de 60 euros à RailSim. Il correspond aux 15 % des 400 euros déjà versés à Suicide Ecoute (pour des raisons légales, Suicide Ecoute ne peut me reverser les dons gagnés via Hello Asso, je me débrouille donc avec PayPal par paliers). Bonne journée à tous ! Louis
  13. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonjour, Oui moi ! Une belle ligne effectivement, bien agréable à parcourir. JT s'est bien amélioré, la ligne est plus agréable que la moyenne. Les décors JT restent malheureusement un peu 'vieux' comparés aux standards actuels. Il existe sur ATS un patch pour avoir les voies et ballast AP Pack en remplacement de ceux de JT, je recommande fortement... Bonne journée, Louis
  14. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci pour vos nombreuses photos, c'est tellement gratifiant de vous voir vous amuser sur ce réseau après tant de temps passé à le construire... Pour ceux auxquels il manque un ou deux modèles de train (style APT-P), lancez quand même les scenarii, et quand la 'boîte noire' apparaîtra, appuyez sur F2 et faites 'Annuler'. Le scénario devrait fonctionner correctement, les trains correspondant seront juste supprimés. Par contre ne faites ça que pour des trains "complets", si vous le faites juste pour une locomotive, vous prenez le risque de vous retrouver avec des voitures ou wagons abandonnés sur le réseau qui seront percutés. Effectivement, désormais les dons minimums doivent être de 10 euros et ceux qui donnent recevront le réseau le 12 Avril. J'ai par ailleurs lancé un petit jeu sur la page Facebook de RKP Trains. Publiez en commentaire de la publication votre plus belle image et je vous construirai le scénario de vos choix pour le réseau UK ou RKP ! Bonne journée à tous, Louis
  15. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous ! Le réseau vient d'être envoyé à ceux qui ont fait une donation, vérifiez vos mails ! En cas de problèmes, contactez-moi en MP ! Bonne soirée à tous, Louis
×