Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    544
  • Donations

    60.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Louis Nardavac last won the day on October 23 2018

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

498 Excellente

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

9,374 profile views
  1. Add-ons TS payants à venir

    Bonsoir à tous, (Eh oui, je suis toujours actif, avec pleins de projets dans le Pipeline !) Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais proposé à Claude de sortir sa ligne sur le site RKP ! Bonne soirée à tous, Louis
  2. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Petit point sur les horaires "été" du réseau RKP. Ils prendront effet à partir du lundi 1 juillet 2019 et seront actifs jusqu'au dimanche 1 septembre 2019 inclus. Les changements sont relativement mineurs cette fois-ci : - Ajout de 3 AR par jour entre Floeta et Terekhristy CS (service IP) portant le nombre total d'AR à 4 par jour. Ces services seront effectués par des rames D202 (Class 43 MTU) ou occasionnellement par des B201 (Class 220). - Ajout d' 1 AR par jour entre Floeta et Xeristoh (service VRP) via Serinathea et Suberept, portant le nombre total d'AR en VRP à 5 par jour (3 via Ambarenska, 2 via Serinathea). Ces services ont pour but de renforcer l'offre direct entre les deux villes, principalement effectuée jusqu'à présent par des I2V. - Mise en place du traditionnel service d'été direct entre Floeta et Sahn-Aldreja-an-Androka (service IP saisonnier qui fait le tour du lac Androka). Ces services de week-end seront effectués par des rames tractées, la locomotive chargée de la traction étant encore à définir. - Adaptation de certains horaires des autres trains. En interne, certaines adaptations vont être faites. 4 A163 (Class 68) vont être rachetées à la division Intercités de la RKP (IP) pour effectuer des services RP entre Tarna et Gladiorka, en substitution des 2 A382 (Class 87) actuellement en service et qui seront réformées. Elles entreront en service à partir du samedi 24 août 2019 mais seront déjà présente sur le réseau fin juin afin d'effectuer des tests sur ces nouveaux tronçons. Elles opèreront en push-pull avec une locomotive assurant la traction à l'avant et une locomotive assurant l'alimentation électrique du train à l'arrière mais n'offrant pas d'aide à la traction, le tout ceinturant des voitures K3 (Mk2) rachetées également à la division Intercités. Les 8 locomotives A383 (Class 90) de la RKP Est-Sansek subiront également d'importants travaux de maintenance pendant l'été avec une mise à niveau importante de leurs moteurs électriques, dans le but de prolonger leur durée de vie pour au moins 12 ans supplémentaires. Ces travaux nécessiteront leur immobilisation pendant au moins une semaine par locomotive, révisions échelonnées sur tout l'été afin de limiter les effets sur le service. Les locomotives immobilisées seront remplacées temporairement par la rame C164808 (Class 365) affectée au service VRP Floeta - Xeristoh. Ce même service sera effectuée par deux rames B142 (Class 158), l'une d'elle étant prélevée sur les services RP entre Xeristoh et Elsidonja où elle sera remplacée par une rame B123 (Class 150). Ces deux rames B142 se chargeront également d'effectuer l'aller-retour supplémentaire prévu pour les services VRP entre Floeta et Xeristoh. La RKP Est-Sansek devrait également recevoir 3 locomotives A383 (Class 90) supplémentaires à la fin de l'état, héritées de la RKP Odormojak. Deux d'entre elles opèreront avec les rames réversibles rendues disponible par la réforme des A382 (Class 87) sur des services qui restent à définir, à partir de septembre. L'une d'elle servira de locomotive de remplacement afin d'augmenter la disponibilité en cas de panne d'une locomotive (à présent, les 8 A383 sont utilisées toute la journée, ce qui se révèle problématique en cas de panne pour des raisons de capacité et de respect des horaires). Les rames B142011 et B142016 effectueront les services VRP entre Xeristoh et Floeta (ici, en gare de Kolperr lors d'un précédent remplacement). Au niveau des travaux, il n'y a rien de spécial de prévu pour l'été, à l'exception d'une remise à niveau de la gare de Nebarenka. Les travaux d'entretien habituels auront donc lieu, sans incidence particulière sur le trafic autre que quelques limitations temporaires de vitesse et fermetures sporadiques de voies pendant la nuit. Enfin, la division I2V de la RKP a entrepris de repeindre ses D251 (Class 91) selon son nouveau schéma de couleur 'Regal Blue' en lieu et place de la traditionnelle livrée 'Intercity'. Ces nouvelles livrées sont appliquées depuis début mai et ce jusqu'à l'automne 2020 le temps d'immobiliser toutes les rames. On notera que les rames D251/0 (formées de 2 motrices + 7 voitures) ne seront a priori pas toutes repeintes. La rame D251189 a été la première rame a avoir été repeinte en livrée 'Regal Blue', ici passant près de Sigyevnah le mardi 7 mai 2019, deux jours après sa sortie de l'atelier. Bien évidemment, un pack de scenarii concernant ces changements sera mis en ligne prochainement ! Bonne soirée à tous, Louis
  3. Fin des High Speed Trains

    Bonsoir à tous, J'étais à bord du dernier HST depuis Paddington. C'était une expérience incroyable, de rencontrer autant d'autres passionnés, d'accompagner ces trains pour ce mythique service, une dernière fois. J'ai eu l'immense chance de pouvoir rencontrer Sir Kenneth Grange, le designer de ces trains, et d'avoir pu échanger quelques mots et une photo avec lui. Mais le temps passe et il faut accepter le futur. Un jour peut-être nous regretterons aussi les 800-801-802 quand elles partiront à leur tour. "Don't cry because it's over. Smile because it happened.", une phrase si pleine de sens et si sage, même s'il est dur de ne pas rester dans sa tendre nostalgie parfois... Si certains sont intéressés, je vous posterai quelques photos et vidéos de l'événement. Bonne soirée à tous, prenez soin de vous, Louis
  4. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Alain, pour te répondre, comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas traduire les pages du site web. Faire le même site avec une option de traduction nécessite d'acheter une licence "pro" qui est assez onéreuse (de l'ordre de 60 euros par mois). Comme je l'ai également déjà expliqué, les Anglais présentent un intérêt tout particulier pour le réseau (trains anglais, signaux anglais...) et le fait d'écrire en anglais permet d'être le plus universel possible (je pense également aux gens de l'Est intéressés par mon réseau, de même qu'aux Allemands et même à quelques Finnois qui m'ont fait des dons). De plus, les traducteurs automatiques anglais --> autre langue sont généralement très efficaces, alors que du français vers une autre langue c'est plus limité... Concernant le scénario que tu montres, il est à part (prévu pour l'ECML Londres - Edimbourg) ! Bonne journée à tous, Louis
  5. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Certains l'ont peut-être remarqué, j'ai ajouté un article (en anglais) sur le site www.rkptrains.com ! Je le traduirai en français pour ceux qui le souhaitent. Vous l'aurez compris, les nouvelles fiches horaires (été 2019 puis 2019-2020) sortiront prochainement. Et qui dit nouveaux horaires, dit... nouveaux scenarii ! A bientôt et bonne soirée à tous, Louis PS : Malgré mon apparente inactivité ces derniers temps sur les forums, j'ai été très actif sur TS et j'ai lu vos sujets avec attention. Je m'efforcerai de répondre rapidement aux MP que j'ai un peu délaissés en raison d'une vie personnelle extrêmement (trop) bien remplie...
  6. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci d'avoir épinglé le fil ! Concernant les feux au rouge, ce n'est pas normal du tout. Chez moi il n'y en a qu'un qui reste au rouge en permanence, tous les autres fonctionnent correctement (à l'exception de l'un ou l'autre sporadiquement dans les scenarii). Dans l'activité en question entre Floeta et Serinathea, je n'en ai pas rencontré un seul au cours des innombrables tests effectués. Je pense qu'il doit te manquer quelque chose malheureusement... Bonne journée à tous, Louis
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci encore pour la vidéo Gandalf ! C'est top ! Loud06 : il existe 53 scenarii en version 'Complete' (avec des pré-requis importants) mais pour l'instant que 7 en version 'Light'. Les 'Light' sont les mêmes que les 'Complete' mais sans pré-requis. Je n'ai pour l'instant pas eu le temps de tous les convertir, la tâche étant beaucoup plus longue que prévue (presque une heure pour les gros scenarii, vous comprendrez qu'en fin de projet l'ampleur de la tâche supplémentaire m'a un peu abattu). Mais je vais en rajouter au fur et à mesure pour que vous puissiez en profiter. Par ailleurs, dans le cadre de l'opération caritative, j'ai effectué aujourd'hui un don de 60 euros à RailSim. Il correspond aux 15 % des 400 euros déjà versés à Suicide Ecoute (pour des raisons légales, Suicide Ecoute ne peut me reverser les dons gagnés via Hello Asso, je me débrouille donc avec PayPal par paliers). Bonne journée à tous ! Louis
  8. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonjour, Oui moi ! Une belle ligne effectivement, bien agréable à parcourir. JT s'est bien amélioré, la ligne est plus agréable que la moyenne. Les décors JT restent malheureusement un peu 'vieux' comparés aux standards actuels. Il existe sur ATS un patch pour avoir les voies et ballast AP Pack en remplacement de ceux de JT, je recommande fortement... Bonne journée, Louis
  9. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci pour vos nombreuses photos, c'est tellement gratifiant de vous voir vous amuser sur ce réseau après tant de temps passé à le construire... Pour ceux auxquels il manque un ou deux modèles de train (style APT-P), lancez quand même les scenarii, et quand la 'boîte noire' apparaîtra, appuyez sur F2 et faites 'Annuler'. Le scénario devrait fonctionner correctement, les trains correspondant seront juste supprimés. Par contre ne faites ça que pour des trains "complets", si vous le faites juste pour une locomotive, vous prenez le risque de vous retrouver avec des voitures ou wagons abandonnés sur le réseau qui seront percutés. Effectivement, désormais les dons minimums doivent être de 10 euros et ceux qui donnent recevront le réseau le 12 Avril. J'ai par ailleurs lancé un petit jeu sur la page Facebook de RKP Trains. Publiez en commentaire de la publication votre plus belle image et je vous construirai le scénario de vos choix pour le réseau UK ou RKP ! Bonne journée à tous, Louis
  10. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous ! Le réseau vient d'être envoyé à ceux qui ont fait une donation, vérifiez vos mails ! En cas de problèmes, contactez-moi en MP ! Bonne soirée à tous, Louis
  11. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Pas d'inquiétude, je n'ai pas encore envoyé, ce sera fait incessamment sous peu, dans la soirée ! Bonne soirée à tous, Louis
  12. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Pour info, le manuel du réseau Est-Sansek est disponible ici : http://www.rkptrains.com/pages/downloads/rkp-east-sansek-v2-0.html En français et en anglais ! Bonne soirée à tous, Louis
  13. Fin des High Speed Trains

    Oui bien sûr, mais la GWML reste une ligne emblématique pour ces trains... Après il faut de toute façon un jour tourner la page et aller vers la modernité. Je trouve que ça reste émouvant, pour moi en tout cas, peut-être aussi parce que mes vraies premières expériences ferroviaires virtuelles étaient sur Oxford - Paddington de RailSimulator, avec les HST justement !
  14. Fin des High Speed Trains

    Bonjour à tous, Pour ceux qui s'intéressent aux trains anglais, GWR a annoncé que son dernier HST longue distance circulerait le 18 Mai 2019 entre Londres Paddington et Exeter Saint-Davids. C'est une page de l'histoire ferroviaire qui se tourne... On en trouvera encore pour quelques temps sur leurs services moyennes distances (Cardiff-Taunton notamment), ainsi que chez LNER et ScotRail. Source : https://www.railmagazine.com/news/fleet/great-western-railway-calls-time-on-long-distance-hsts?fbclid=IwAR2Fe-bwElFIwzUvLs4yK76JXRiVsSxjzq7jaxvs3Zp_i8Kcsb0d7K4xMss Bonne journée à tous, Louis
  15. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Une nouvelle petite vidéo pour les fans de "trainspotting", prise sur le réseau Est-Sansek ! Bonne journée à tous, je travaille d'arrache-pied sur les derniers détails pour la semaine prochaine ! Louis
×