Jump to content

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    515
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Louis Nardavac last won the day on October 23 2018

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

446 Excellente

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

8,997 profile views
  1. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonsoir, Ce ne sont pas 32 km supplémentaires mais 39 miles (ça doit faire entre 65 et 70 km), ce qui est pas mal pour une extension à 10 € ! Avec la sortie prochaine du Missing Link de la WCML, Ça devrait nous donner de belles opportunités et permettre de faire en entier les services Londres - Holyhead (4 h de trajet environ)... J'ai hâte ! Bonne soirée à tous, Louis
  2. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Concernant les scenarii, j'en ai encore une bonne quinzaine à fignoler avant la publication. Honnêtement, je préfère en fournir le maximum maintenant, pour que vous ayez un aperçu le plus fidèle possible des opérations "réelles" du réseau. Une fois la version 2.0 sortie, par ailleurs, j'aimerais me concentrer sur d'autres projets (toujours liés à TS et à la Ruthénie a fortiori), et je ne suis pas sûr d'avoir alors l'assiduité nécessaire à la construction d'un pack, du moins pas dans l'immédiat. Et puis j'aimerais bien aussi retourner un peu au Royaume-Uni, ça commence à faire un moment que je n'y suis pas allé... Mais lorsque vous aurez fait le tour des scenarii fournis, vous pourrez toujours en créer d'autres vous-mêmes, vous aurez tous les outils à disposition. Et de toute façon, jamais 2 sans 3, donc d'autres suivront lors de la V3.0... Pour vous donner une idée de l'ampleur du travail sur le réseau, je répertorie méticuleusement tous les trajets que j'effectue dans TS, classés par ligne. Depuis le 13 février 2018, j'ai ainsi parcouru 22 502 km juste sur le réseau Est-Sansek, soit une moyenne de 62 km par jour. Ca revient à parcourir le réseau en entier 54 fois (pour 420 km de réseau), ou à effectuer 146 fois le trajet Floeta-Stelbrak (154 km). En terme horaire, c'est 230 h de conduite, autant dire que les scenarii sont bien testés et retestés ! En bonus, deux photos du service 4203 (0612 Floeta CS - 1347 Aeroba Delta) qui a battu aujourd'hui le record de temps de trajet entre Floeta et Xeristoh en service normal, avec un temps de parcours de 1h46m07s sans excès de vitesse et sans arrêt intermédiaire ! Avec une distance parcourue de 235 km, ça correspond à une vitesse moyenne de 133 km/h, pas mal pour dire qu'une bonne partie de la ligne traverse le massif du Denekecziv avec parfois des vitesses limitées à 70 km/h... Le temps de parcours "normal" est de 1h49mn30s (départ de Floeta à 061200, arrivée à Xeristoh à 080130). A vous de faire mieux très bientôt ! Bonne journée à tous, Louis
  3. American Truck Simulator

    Bonsoir, Effectivement, les déviations sont désormais de mise... J'ai cependant diminué leur fréquence dans le jeu parce que ça devient parfois pénible à mon avis... Mais un peu, ça rajoute du réalisme ! Bonne soirée, Louis
  4. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Merci pour vos nombreux et touchant messages de soutien, ça fait du bien... Et ne vous inquiétez pas, le réseau continue d'évoluer et vous pourrez bientôt en profiter. Pour les plus curieux, sachez qu'à l'heure actuelle, ce sont déjà pas moins de 46 scenarii qui ont été réalisés et qui vous attendent... Et ce ne sont pas ceux qui étaient déjà dans la V1 . Pour te répondre Didier, c'est bizarre que tu n'aies pas les poteaux de caténaire, puisqu'ils font partie de deux packs : ECML South (London - Peterborough) et MML : London to Bedford. Tu ne devrais pas avoir les rails ni les signaux et les câbles sans les poteaux de caténaire... Pour les scenarii, la V2 est beaucoup plus stable. Attention cependant à bien toujours conduire en 64 bits. Pour les scenarii sans pré-requis supplémentaires, je pense que la version 32 bits sera suffisante à condition de baisser le niveau de détail des textures. Bonne soirée à tous, Louis
  5. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Merci pour vos remarques. Concernant le pluriel de scénario, j'ai presque toujours dit et écrit "scenarii", mais après les autres variantes ne me choquent pas... J'ai plus de mal avec certains pluriels que je trouve bizarre (je préfère largement "whiskies" à "whiskys"...) Ayant été peu présent ces derniers temps sur le forum, j'ai dû faire face à un terrible événement récemment. Il y a tout juste une quinzaine de jours, j'ai perdu ma Maman brutalement, terrassée par son coeur... C'est mon frère qui l'a retrouvée, "endormie" paisiblement dans son fauteuil préféré, au coin du feu... J'ai traversé pas mal d'épreuves douloureuses et tragiques au cours de ma vie, comme tout un chacun je suppose, mais cette épreuve est particulièrement dure et difficile à surmonter. J'étais très proche d'elle, nous avions une très belle relation, et perdre sa Maman, surtout à 23 ans, est très douloureux... Elle laisse derrière elle mon beau-père et mes trois autres frères et soeurs. Etant l'aîné, il me faut désormais passer pas mal de temps pour prendre soin d'eux, surtout de ma petite soeur de 13 ans pour qui la situation est très dure à vivre... Concernant le projet Est-Sansek, je le continue malgré tout. Au contraire, dans ces sombres moments, c'est un échappatoire bienvenue que de construire et de gérer ce petit monde si merveilleux où l'on peut tout contrôler... J'essaye de respecter les délais de sortie (février-mars). En hommage à ma chère Maman, j'ai décidé de renommer la gare de Tarna, qui s'appelle désormais "Tarna Sahn-Veronika" (Sainte-Véronique en ruthenais). C'est peu de chose mais je voulais que sa mémoire puisse être honorée au travers de ma passion également. Deux petites affiches explicatives ont été installées dans la gare à cet effet : Malgré la tristesse qui me ronge et les circonstances, je veux tout de même vous transmettre quelques images supplémentaires du réseau. Parce que la vie continue, parce qu'elle était fière de ce que je faisais et que l'idée de pouvoir vous apporter un peu d'amusement et, je l'espère, un réseau à la hauteur de vos attentes est très réconfortante... Les alentours retravaillés du triage de Floeta... Je m'attelle presque entièrement à la création de scénarii désormais. Le fret ne manquera pas à l'appel pour ceux qui en sont adeptes... Ceux qui possèdent beaucoup d'add-ons AP pourront profiter du top du top en matière de conduite et de simulation ferroviaire... Sur un réseau qui, je le souhaite, sera suffisamment vaste pour vous permettre de vous amuser de longues heures... Et pour les autres, les scenarii faits uniquement avec les trains "de base" vous permettront tout de même de profiter de la ligne et des ambiances qu'elle a à vous montrer... Bonne nuit à tous, et ceux qui ont encore la chance d'avoir leur Maman, envoyez-lui un petit message, passez la voir, embrassez-la. Profitez de vos proches, ils sont un cadeau merveilleux et il vaut mieux s'en rendre compte alors qu'il est encore temps...
  6. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Un très grand merci à Lusorius pour son formidable travail qui permet de faire un résumé clair de l'ensemble des posts ayant trait au réseau Est-Sansek, mais également à son post dans Atmosphères Ferroviaires qui m'a fait l'effet d'une agréable surprise ! Si la première version t'a plu, je pense que la deuxième te plaira encore mieux, du moins j'espère... Puisque, je le répète, il ne s'agit pas d'une simple extension, mais aussi d'une amélioration parfois conséquente du réseau existant : - Habillage des montagnes nues et extension du décor dans certaines zones de vide. - Remplacement d'une partie des arbres Kuju par des arbres 3D. - Amélioration générale des décors (ajout de scénettes, de bâtiments, de végétation...) pour que Kujuland cède la place à la Ruthénie là où il faut ! - Refonte de la caténaire (elle est censée être "parfaite" désormais !) - Gros travail de redécoration autour de Tarna et Floeta. - Quelques aberrations scéniques ont été corrigées. - En bonus, j'ai beaucoup retravaillé la portion Serinathea - Floeta (43 km) qui était trop vide et Kujuland à mon goût. Quelques images de ces améliorations : Les alentours améliorés de Tarna. Dans la version 1.0, seuls deux grands murs de briques entourent les voies menant à la gare... Désormais, ce sont des rues animées bordées d'immeubles et de bureaux... La gare de Kolpenbjel, entourée avant de maisons Kuju et d'arbres du même acabit, a été retravaillée de manière à proposer des décors plus actuels... La caténaire de la V1 était, on peut le dire, à ch*er avec ses faux-raccords, ses fils volants... Désormais, elle correspond à ce qu'elle devrait être en réalité, avec ses raccords, le rétrécissement de son "épaisseur" sous les ponts... On est en Ruthénie que diable ! Fini les panneaux anglais le long des voies ! Un peu de cohérence ne fait pas de mal... La portion entre Serinathea et Floeta longe désormais en plusieurs points le lac Androka. Pour rappel, ce lac d'eau douce immense (25 200 km², soit 43 fois la superficie du lac Léman) s'étend de Tarna jusqu'à Floeta puis en Pologne au-delà. Un peu dommage de ne pas avoir son littoral en jeu... C'est désormais chose faite. Ce lac est si imposant que depuis la rive Sud, il est impossible de voir la rive Nord. Lac de plaisance en été, il attire de nombreux touristes, amateurs de voile et baigneurs. C'est aussi une importante voie de communication fluviale (voir le Port de Floeta, déjà abordé dans ce fil). Il forme en outre le point de départ de la Sansek. On peut un peu le rapprocher des Grands Lacs en Amérique du Nord, en plus petit tout de même... C'est là que l'on voit l'immensité de la région, et a fortiori du pays... Car avec la future extension, même en roulant 2h20 depuis Stelbrak, même en parcourant les 248 km qui séparent Stelbrak de Xeristoh, vous serez toujours dans le même état, la Sansek, avec le nord réputé pour son bassin de population le long du fleuve et ses industries puissantes, le centre célèbre pour ses paysages naturels montagneux préservés, le sud connu pour ses vastes plaines céréalières, formées par le plateau du Kaczajkewa. Xeristoh se situe à la limite entre ces deux derniers biomes, mais il vous faudrait encore continuer sur près de 130 km au sud pour enfin quitter la Sansek et atteindre l'Eskann. Pour se faire une idée, dites-vous que la Sansek est presque aussi vaste que la Belgique et les Pays-Bas réunis, et elle ne forme que l'un des 11 états continentaux du pays ! Elle n'en est d'ailleurs pas le plus grand, et de loin... Le Rejkinav fait le double de superficie... Il n'en reste pas moins que la Sansek est de loin celui qui a la plus grande richesse de paysage à "mon" goût (étrange puisque c'est ma création), et j'espère que je réussirai à vous transmettre un peu de l'atmosphère de ce monde que je veux faire exister par delà le ferroviaire... Entre soif des grands espaces et dynamisme des villes... Bonne nuit à tous et à bientôt ! Louis
  7. Bonjour, Envie de voyage... Bonne journée à tous, Louis
  8. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Je viens avec quelques nouvelles concernant le réseau Est-Sansek. Les travaux avancent toujours, mais malheureusement la sortie du réseau se fera un peu plus tard que prévu. La création des scénarii prend beaucoup de temps et il reste une multitude de petits détails à régler qui ralentissent le tout. Et puis, le travail et les fêtes de fin d'année n'aident pas vraiment. Quoiqu'il en soit je vous propose une variété de captures issues des derniers scénarii que j'ai conçus, histoire de vous présenter un peu les différentes ambiances qui peuvent se dégager de la ligne... La gare de Sahn-Venceslas, près de Nalasdoga, sous une forte averse... Quelques photos prises entre Tarna et Nalasdoga, sur la portion de 27 km où LGV et ligne classique sont parallèles... La gare de Tarna-Ekhczov Rajon, avec un service d'heure de pointe en provenance de Tarna CS et à destination de Silidann... En gare de Tarna CS, la double rame C161015+C161016 au repos après avoir effectué un service Karandij - Tarna. Même lieu, deux jours différents... L'axe Nord-Sud est beaucoup moins dense que l'axe Est-Ouest, aussi vous serez amenés à traverser des paysages beaucoup plus naturels. Pendant plusieurs kilomètres parfois, il sera difficile de trouver d'autres traces humaines que celles laissées par le chemin de fer... Mais rassurez-vous, quelques villes importantes jalonnent tout de même le parcours. Et vous serez loin d'être seuls sur les rails... Et si la nature vous angoisse, il y a de quoi faire entre Floeta et Stelbrak... 1,2 millions d'habitants répartis sur une bande de 150 km, pas mal, non ? La particularité de cette photo ? L'avant du train est dans l'oblast de l'Edaja-Sansek (oblast de Tarna) alors que l'arrière est dans l'oblast du Nygya-Sarvatkann (oblast de Gladiorka)... La rivière marque la frontière entre les deux divisions. A bientôt, et bon rail !
  9. [SimExpress] BB26000

    Bonjour à tous, Joyeuses fêtes à chacun ! J'ai une petite question d'ordre technique. J'envisage éventuellement d'intégrer la BB26000 sur le réseau Est-Sansek, puisqu'il me manque justement une locomotive bicourant capable de rouler aussi bien sous 25k V que sous 1 500 V, mais il me faut d'abord résoudre un problème crucial : pour ceux qui l'ont déjà achetée, est-ce que la Sybic réagit aux bornes AWS ? Si oui, est-ce audible en cabine ou invisible ? Je ne voudrais pas me retrouver avec le même écueil que l'ICE 3 qui réagit aux bornes sans émettre de son en cabine, ce qui déclenche des FU intempestifs... Bonne journée à tous, Louis
  10. Bonsoir à tous, Franck22000, comment dire... Dès la sortie de ton patch, je me suis empressé de l'acheter. Et, pour tout dire, je suis très en colère contre toi. En colère parce qu'à cause de toi je ne peux plus m'empêcher d'appuyer à tort et à travers sur la touche F12 pour prendre des photos par centaines, en colère parce que j'ai acheté TSW pour rien, puisque les graphismes de TS sont maintenant presque au même niveau, en colère parce que tu sors un patch tous les deux jours, là où DTG nous a habitué à n'avoir des patchs que bien rarement... Merci pour ce magnifique travail, j'ai du mal à croire que c'est toujours le même simulateur. Je joue en ultra et franchement c'est photoréaliste à souhait. L'immersion est là, particulièrement lorsqu'on conduit au lever ou coucher du soleil. Décidément, 2018 aura été l'année des révolutions pour TS. Le 64 bits, les packs d'AP, ton patch... Merci encore pour ce bond en avant qui, j'en suis sûr, prolongera encore l'existence de notre simulateur de quelques années. Et le combo RWE + AP Weather Pack est juste merveilleux... N'hésitez pas une seconde à prendre les deux. La synergie est parfaite ! Difficile de croire que ce logiciel a maintenant 11 ans... Bonne nuit, Louis
  11. Bonsoir à tous, Merci pour vos messages ! Pour te répondre, Zawal, le réseau dépasse largement les 400 km désormais. Pour vous donner un ordre d'idée, la portion la plus longue que l'on peut parcourir sans passer deux fois par le même endroit est de 248 km, soit environ la distance Strasbourg-Besançon ou Londres-Cardiff. Et normalement les scénarii seront variés, donc il y en aura pour tous les goûts ! J'aimerais pouvoir publier le tout avant Noël, mais ça me semble trop optimiste ! Juste après Nouvel An je pense, plutôt. Bonne soirée, Louis
  12. Début de ligne fictive

    Bonsoir, Concernant l'électrification que tu évoquais un peu plus haut, je te conseille personnellement, dans la règle de voie, de toujours électrifier toutes tes voies. Avec les rails modernes, cela ne change rien visuellement mais permet à n'importe quel train de circuler sur le réseau. Cela évite certains écueils, par exemple lorsque ce n'est pas la locomotive mais une voiture-pilote qui est à l'avant du train. Par exemple, si l'on veut faire rouler une composition avec en pousse une Class 68 mais à l'avant un DVT, le jeu va générer un rapport d'erreur puisque le DVT "veut" de l'électricité (lors même que la traction est assurée par la loco diesel). Et puis si toutes tes voies sont électrifiées de facto, ça permet plus tard de définir aisément quels voies le seront de jure en ajoutant physiquement la caténaire ou le troisième rail. Bonne soirée, Louis
  13. Bonsoir à tous, Quelques ambiances issues de différents scénarii qui sortiront avec le réseau Est-Sansek... La dernière image me rappelle curieusement les villes des Sims auxquels je jouais en étant plus jeune ! Bonne nuit à tous, Louis
  14. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, J'arrive avec du nouveau concernant la mise en place de la campagne de don. Après une longue conversation avec les deux responsables de Suicide Ecoute et consécutivement à leur conseil d'administration de jeudi dernier, nous avons décidé des éléments suivants : - Nous allons mettre en place une convention officielle co-signée afin de garantir la destination des dons que vous ferez. - Nous maintenons l'idée que les dons seront directement effectués à mon égard, et que je les reverserai par la suite (ils sont peu nombreux, c'est une association de 50 écoutants qui ne compte aucun salarié, donc je ne peux pas me permettre de leur demander de passer des heures à m'envoyer des listes de donateurs). - Toutes les personnes qui donneront plus de 10 € recevront un justificatif fiscal déductible des impôts (toujours intéressant). Bon, et par ailleurs, je viens avec vous avec une autre nouvelle. Beaucoup ont exprimé leur dépit face à la quantité importante de paywares nécessaires au fonctionnement du réseau. Je vous comprends, et comme je n'ai pas envie que vous soyez lésés ou que cela entrave votre générosité (), j'ai une annonce à vous faire. En parallèle du réseau RKP Est-Sansek, je nourris d'autres projets de ligne et de réseau, certains étant déjà bien avancés. Et j'ai décidé de reconstruire depuis le début l'un de ses projets, en n'utilisant QUE le contenu de TS2019. Bien sûr, cela devrait prendre un peu de temps, mais ayant déjà réalisé par le passé une partie du réseau et connaissant les plans de voies imaginaires par coeur, on devrait rapidement arriver sur quelque chose d'exploitable. Et pour faire d'une pierre deux coups, le don pour le réseau Est-Sansek vous donnera accès automatiquement à ce nouveau projet lors de sa sortie (il deviendra lui aussi gratuit quelques mois ensuite). Du neuf et des images très bientôt, Louis
  15. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Pour avoir les rails, il faut malheureusement posséder la Midland Main Line ! Autre chose, j'ai aujourd'hui eu au téléphone la présidente de Suicide Ecoute. Elle était bien sûr assez étonnée de ma démarche et également intriguée par la découverte de notre passion. Nous sommes en train de mettre en place les modalités nécessaires pour le bon déroulement de la campagne de don ; ils ont leur conseil d'administration jeudi prochain et aborderont la question. Nous sommes actuellement en train de voir comment "officialiser" la démarche, voire éventuellement de mettre en place un mode de paiement moins contraignant. Je vous tiens au courant, Louis
×