Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    605
  • Donations

    60.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Louis Nardavac last won the day on January 17

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

707 Excellente

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

10,030 profile views
  1. Bonsoir à tous, Nous avons perdu il y a quelques jours un très grand compositeur de musiques de films, doublé d'un brillant musicien. Ennio Morricone, bien évidemment, qui avait ce talent si précieux de recréer à la perfection les émotions et les sentiments par la musique. Il est si aisé avec lui de ressentir la tristesse, la joie, l'amour, la peur... à l'aide de quelques notes. De l'harmonica plaintif d'Il était une fois dans l'Ouest à la mélancolie si profonde du final du Professionnel, je suis sûr que chacun d'entre nous a pu se laisser bercer l'une fois ou l'autre par ses créations si puissantes. J'ai publié il y a quelques jours une petite vidéo pour lui rendre hommage en y associant notre monde ferroviaire. Si vous souhaitez profiter de cette petite bal(l)ade nocturne, la voici : Cette musique a toujours eu un retentissement particulier pour moi. C'était celle que j'écoutais chez moi au moment où j'ai reçu la déclaration d'amour de ma première compagne, il y a de cela plusieurs années maintenant. Etant amoureux d'elle depuis un long moment, c'était une surprise totale ; difficile de ne pas croire à la poésie de la vie après cela, malgré ses chemins parfois chaotiques... Bonne nuit à tous, Louis
  2. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Tandis que la future extension du réseau Est-Sansek avance bien et que je poursuis la construction des agrandissements prévus, j'ai décidé de retravailler certaines portions existantes pour correspondre aux standards actuels : - La portion de Toletha à Senfera (environ 35 km) qui était franchement bâclée par endroit car peu travaillée depuis 2010-2011 - La portion de Tarna à Vanarda (une partie ayant déjà été faite) qui était aussi l'une des parties les plus laides du parcours - L'approche finale de Floeta CS ainsi que le triage de la ville. Le but étant de donner l'impression d'arriver en plein centre d'une grande ville. Je vais également faire un peu de désherbage dans le triage. - La partie Est de Tarna (la partie ouest avait joui d'une reconstruction lors de la dernière version, au tour de ce côté maintenant) Le but premier de tout ceci est de créer un sentiment d'unité entre les différentes zones du réseau. Vous vous doutez sûrement qu'en 11 ans, le simulateur et mes techniques de construction se sont améliorés (j'espère ) et du coup ça pique un peu les yeux de passer des zones construites en 2019-2020 à celles construites en 2009-2010 qui, même si elles ont été légèrement améliorées depuis, restent quand même assez démodées. J'ai en outre décidé de modifier un peu le pays tout entier afin de le rendre plus intéressant. Le gros du pays reste semblable, mais il y a trois gros changements qui ont été fait : - La zone sud et sud-est forme désormais un littoral sur l'Adriatique, ce qui rend les alentours de la capitale, Akapathea, plus intéressants - De nombreuses îles ont été ajoutées un peu de partout autour des côtes du pays, du même qu'un nouvel oblast tout au nord, formé entièrement d'îles. Sachant que certains de mes autres projets en cours concernent des zones côtières, cela aura son intérêt à moyen / long terme ! - Enfin, j'ai décidé de créer une zone "tampon" entre la Ruthénie et les pays limitrophes. Auparavant, l'on trouvait à l'Est l'Allemagne, l'Autriche et la Croatie, au Nord la Mer Baltique, à l'Ouest la Pologne, République Tchèque, Hongrie et Roumanie et au Sud la Serbie, la Bosnie et une partie de la Roumanie, mais désormais c'est de l'histoire ancienne. Tous les pays limitrophes de la Ruthénie sont donc maintenant des pays fictifs également. Les pays réels sont toujours là mais simplement plus loin. Pourquoi me demanderez-vous ? Simplement parce que je me sentais trop limité avec de vrais pays le long des frontières (Floeta par exemple se situait le long de la frontière polonaise, mais à court ou moyen terme j'aurais bien aimé construire un peu plus à l'est ce qui aurait nécessité de construire en Pologne et autant j'aime le fictif, autant modifier des pays réels ça me posait un problème). Cela va nécessiter quelques adaptations et aussi la construction plus détaillée de l'histoire de chacun de ces pays, mais je pense que ça pourrait être intéressant à terme d'étendre le réseau Est-Sansek au-delà de la frontière pour faire des services entre deux pays (du coup, plus vers la Pologne mais le "Vekaland", sachant que les noms ne sont pas forcément définitifs). Cela concerne également d'autres projets sur d'autres logiciels (par exemple, la ville de Kavilhoxev est entièrement construite sous Cities Skylines). J'ai joint une version modifiée de la carte de Lusorius pour que vous puissiez y voir plus clair. Voilà un petit peu pour faire un point sur les avancement en cours et sur cette nouvelle décision. J'espère en tout cas que la future extension vous plaira, ce sera de loin la plus massive qui ait été faite. Bonne soirée à tous, Louis
  3. Bonsoir à tous, Superbe Screens Olivier ! Tu sembles aimer la pluie toi aussi ! Oui, je suis définitivement tombé amoureux de la Grande-Bretagne et de l'Irlande... J'y suis allé trois fois rien qu'en 2019 ! Une fois pour participer au voyage du dernier HST entre Paddington et Exeter (dont un moment privilégié avec Sir Kenneth Grange, l'ingénieur à l'origine de ces trains... Un moment hors normes) et un road-trip de deux semaines et demies avec ma petite-soeur (de Douvres jusqu'à l'Île de Skye en Ecosse, en passant notamment par Hull, Glasgow, Edinburgh, Aberdeen, Inverness, York et bien sûr Londres ! Pas en train cette fois mais avec ma fidèle Chloé, ma petite Suzuki Swift ) C'était un projet que j'avais programmé en 2016 déjà, c'est dire si c'était magique une fois en route ! Et la troisième fois, c'était pour un entretien chez DTG pour le poste de "French Localisation Specialist" (que quelqu'un avait posté ici, je ne sais pas si vous vous souvenez). Manque de chance, je devais commencer en Septembre 2019 (contrat même déjà signé !) mais j'ai dû laisser tomber fin août après mon retour d'Ecosse à cause d'une grosse rechute de ma maladie pulmonaire... C'était logiquement assez étrange de repasser à Chatham et Rochester dans le simu ! Le destin voulait sûrement que je me contente de visiter le Royaume-Uni et non y vivre ! Mais bon, prochaine étape : visiter le Pays de Galles Au passage, deux petites images en Ruthénie alors que le temps s'est couvert depuis ce matin : Les rames B161746 et B161750 passent en trombe dans la gare d'Angyeshorod. Il est assez rare de voir des rames Intercités B161 sur la portion de Stelbrak à Nalasdoga, mais aujourd'hui elles sont venues remplacer la rame tractée par la locomotive A382118 qui est en révision ! Elles effectuent par conséquent le service 2456, le 10h08 de Molnja Konfluenca à Floeta CS (arrivée prévue à 15h36 !) Cette deuxième photo, prise par un drone depuis le toit d'un immeuble de Floeta, voit la même rame arriver à Floeta avec une minute trente d'avance ! Vous remarquerez pour certains que j'ai retravaillé le centre de Floeta pour le rendre plus proche des standards actuels. On a maintenant plus le sentiment d'arriver en plein cœur de la ville (du moins j'espère ) Promis, pas de pluie la prochaine fois ! Bonne nuit à tous, Louis
  4. Bonjour à tous, Ce matin, pour des besoins scénaristiques, euh, de maintenance, la double rame 465/466 du service de 06:21 qui relie Sheerness à London Victoria a été remplacée par une double rame 375/3. C'était l'occasion de tester le nouveau Class 375/377 EP d'Armstrong Powerhouse, même si le soleil n'était malheureusement pas au rendez-vous. Le travail effectué est considérable et on prend un vrai plaisir à conduire ces rames désormais, que ce soit au niveau des sons, de la physique et des fonctionnalités (gestion du système informatique, radio, DOO...). Ce travail va permettre de remettre au goût du jour certaines lignes comme la Brighton Main Line, la Chatham Main Line, la Midland Main Line ou la ligne de Hastings à Tonbridge (disponible gratuitement). Un must pour tous les fans de rail anglais, puisque les Electrostar sont les rames les plus utilisées du réseau britannique ! Pour avoir voyagé plusieurs fois à bord de ces rames maintenant, les sons sont très proches de la réalité, c'est impressionnant... Voici donc quelques images de cette atmosphère de grisaille matinale que j'affectionne tant... En gare de Chatham... En se promenant un peu pendant que les passagers embarquent, je remarque que les créateurs ont construit le "Chatham Dockyard" où se trouve le siège de DTG, que j'ai visité il y a un an de cela maintenant... Après Rochester, nous traversons la rivière Medway puis la bifurcation de Strood qu'empruntent les trains à destination de London StPancras notamment, via la HSL. L'on aperçoit en fond le magnifique château et la cathédrale de la ville. Un coin sympa à visiter en réalité, ma sœur et moi avions d'ailleurs réussi à dégotter un bon restaurant juste à côté de la cathédrale ! Avant de rester bloqués pendant 25 minutes dans un mémorable embouteillage sur ce même pont On s'approche de Farningham Road, l'on commence à y voir plus clair et la campagne anglaise continue de s'éveiller paisiblement (ou pas !) Et nous voilà en approche (compliquée) de la gare de Victoria, avec en fond la désormais familière centrale de Battersea... Ne nous le cachons pas, cette dernière partie n'est pas des plus reposantes : il m'aura fallu 20 minutes pour effectuer les 5 derniers kilomètres, entre les signaux fermés et les trains au départ ou à l'arrivée de Victoria qui étaient en retard... Vivement que je reparte en sens inverse regagner le calme de la campagne kentoise ! En définitive, vous l'aurez compris, je recommande chaudement ce nouvel EP, même si les prix d'AP commencent à grimper sérieusement (près de 20 € pour celui-ci) ! Bonne journée à tous, Louis
  5. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonjour à tous, C'est l'ancienne PDL qui utilise ces signaux, pas la nouvelle ! Note pour le réseau RKP : cela n'affecte pas tous les signaux, les signaux allemands au sud ne sont pas affectés, de même que finalement la majorité des signaux de l'axe Nord-Sud, la casse est donc limitée. Attendons demain pour avoir des nouvelles de DTG. Une pensée pour nos amis britanniques qui auraient voulu profiter de ce long week-end pour jouer... C'est complètement ubuesque cette histoire, l'un de mes meilleurs amis qui est informaticien est sur le c** face à ce problème qui touche même les gens hors-ligne. C'est simple, ça défie tout bonnement les lois de l'informatique et de la logique... Notre bon vieux TS a quand même un potentiel à s'auto-détruire qui est absolument hallucinant... Bonne soirée à tous, Louis
  6. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Absolument aucune idée... Certains forumeurs anglais pensent que les fichiers auraient pu être "programmés" en avance par un ex-employé mécontent pour planter à une date précise. Mais bon, c'est un peu capillotracté à mon sens... Espérons simplement que DTG parvienne à régler le problème. Certains utilisateurs ont finalement réussi à retrouver les signaux en dézippant l'archive .ap, mais ce n'est pas mon cas. Tant pis, je sens gros comme une maison que le problème sera résolu pile le jour où le problème sera résolu (mon très mauvais karma ça, ma compagne dit toujours que j'ai dû être une personne particulièrement horrible dans une autre vie pour avoir autant de malchances ) Bonne soirée à tous, Louis
  7. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonsoir à tous, Toujours pas de news concernant la correction du bug de mercredi soir. Apparemment, il affecte également la Class 377 en livrée FCC. DTG a indiqué jeudi matin être au courant du problème mais depuis c'est silence radio. Les Anglais commencent à bouillonner et à perdre patience sur le forum de DTG, attendons de voir ce que cela va donner. Je m'inquiète un peu, connaissant DTG, de ne pas voir de correctif avant des mois. Si le nombre de personnes touchées est assez faible, il y a fort à parier que nous ne recevrons peut-être jamais rien. Mais bon en l'occurrence je ne vais pas laisser les choses en l'état et je les relancerai fin de semaine prochaine si toujours rien n'a été fait. Les lignes devenues injouables inclus : - WCML North - WCML Over Shap - London to Brighton - South London Lines - Portsmouth Direct Line Ainsi qu'un bon nombre de lignes anglaises gratuites + la RKP. J'ai commencé à remplacer les signaux manquant sur le réseau RKP mais la tâche est titanesque. Depuis jeudi matin, je n'ai remplacé que 150 signaux environ. Sans compter que c'est une tâche vraiment barbante et que je passe tout mon temps libre à faire cela... Bonne soirée à tous (j'espère qu'elle sera meilleure que la mienne !!), Louis
  8. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Ah, j'avais pas pensé à ça. Mais effectivement, ça semblerait logique du coup... Bon, espérons qu'ils résolvent le problème rapidement. En attendant, pour me détendre, ce sera ATS ! Je reste quand même assez effaré de la propension de TS à faire des plantages bizarres... Mais bon, faut dire aussi que c'est sacrément complexe et poussé comme système... Bonne nuit à tous, Louis
  9. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Non effectivement, pas de mise à jour. Honnêtement je comprends pas comment ça a pu arriver et surtout que ça a merdé aussi, chez moi, dans des dossiers qui n'étaient pas reliés à l'ordinateur (disques externes) et alors que je les ai utilisés ensuite hors connexion. Et apparemment c'est pareil chez beaucoup de personnes concernées. Je veux bien que je ne suis pas expert en informatique mais là je crois qu'on atteint la pointe de l'innovation en terme de bugs. Mais bon, au moins DTG bosse dessus... Enfin j'espère ! Cette après-midi je devais faire une randonnée, j'ai finalement passé 7 heures à remplacer des signaux, une centaine au total. Cool, plus que 1700...
  10. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, mais finalement il semble que ce soit un problème généralisé puisque du côté des Anglais c'est la débandade. TS ne lit plus correctement les fichiers blueprints de ces deux packs, et DTG sont en train de fixer le problème. Le réseau devrait donc être sauvé (du moins, j'espère !). Bonne soirée à tous et merci encore, Louis
  11. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonjour Jibeh, Même pas, je les avais bloquées jusqu'en juin... Bonne journée à toi
  12. Bonjour à tous, Une fois encore, Train Simulator a décidé de me pourrir ma fin de semaine en s'échinant à mettre en l'air tout le jeu sans aucune raison apparente. Je m'explique : j'ai conduit pour la dernière fois sur mon installation dédiée à la RKP lundi soir et tout s'est passé comme d'habitude (je précise que je n'ai pas fait d'édition du tout ce jour-là). Hier soir, en voulant lancer un autre scénario, je découvre avec effarement que les deux tiers des signaux du réseau avaient disparus ! Il s'agit des signaux provenant du pack "UK LED Pro Signals". Ni une ni deux, je vais dans mon installation dédiée au Royaume-Uni et je copie les fichiers pour les remplacer. Mais non, la solution ne se trouve pas là, puisque le problème affecte également le dossier UK, pourtant même pas sur le même disque dur ! Cela rend bien évidemment la moitié des lignes anglaises injouables car sans signaux. Je lance ma troisième installation (la seule reliée à Steam et donc soumise aux mises à jour) et là, rebelote, toujours pas de signaux. Je viens de passer la nuit sur ce problème, j'ai fait une nuit blanche complète alors que c'était censé être ma nuit de "repos" vu que demain, pour une fois, je ne commençais pas à 6 h. J'ai réinstallé le pack UK LED Pro, puis j'ai réinstallé TS, sans rien y faire. J'ai même cherché des fichiers de vieilles sauvegardes mais même là, TS ne charge toujours pas ces p****n de signaux. Je finis donc par me dire que le problème vient de mon ordinateur, alors je sauvegarde et je le formate complètement, réinitialisation aux valeurs d'usine (oui oui, juste pour TS... ). Et là, après réinstallation : TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME !! Alors franchement j'ai tout essayé, j'ai même tenté de bidouiller les fichiers, de les remplacer, mais rien ne fonctionne. J'ai erré sur Internet sans trouver de solutions, et mes derniers espoirs se tournent vers vous et DTG à qui j'ai envoyé un ticket. Mais sincèrement, si je ne trouve pas de réponse simple, je jette l'éponge pour TS. Tant pis pour la RKP et tous les projets qui étaient prévus, mais à un moment donné stop quoi... La seule solution qui me resterait éventuellement serait de remplacer manuellement les signaux en question sur toutes les lignes ; pour la RKP, on est déjà à 1800 signaux manquants ; c'est donc bien évidemment hors de question. Donc voilà, si vous avez une piste, une idée, je suis preneur et je vous en remercie d'avance. Mais sinon ce sera la fin de mes années TS parce que sincèrement, ce jeu commence à me gaver à créer des problèmes tout seul en permanence (faudra quand même qu'un informaticien m'explique comment du jour au lendemain et sans même qu'on y touche un programme se crée des bugs par lui-même et arrive à le communiquer à des disques durs qui ne sont même pas reliés à l'ordinateur). Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec aucun autre jeu (et pourtant j'ai poussé SimCity, RollerCoaster ou les Sims dans leurs derniers retranchements quand j'étais plus jeune). Bonne journée à tous, et merci encore si certains ont des pistes... Louis
  13. Add-ons TS payants à venir

    Bonjour à tous, La cabine de la 317 est absolument époustouflante, on dirait une vraie photo... Hâte que cet EMU sorte, il y aura de belles opportunités de scenarii avec sur l'ECML South. Je ne me rappelle plus par contre s'il est prévu que la 318 soit incluse avec ? Comme c'était le cas pour le pack 314/315. Ce serait une très bonne nouvelle puisqu'on pourrait les utiliser sur l'excellent Suburban Glasgow. Bonne journée à tous, Louis
  14. Les cartes de rabby62

    Bonjour à tous, Franchement ces cartes sont tellement bien... Merci pour ton travail ! Et avec les vitesses c'est encore mieux. Tu as dû y passer un moment. Ca me donne presque envie de prendre cette ligne juste pour la conduire sans le HUD avec ta carte à côté ! Bon week-end à tous, Louis
  15. Bonjour à tous, 3 pays, 5 atmosphères ! Saut dans le temps en 2000 avec la locomotive 91004 prête à partir de Glasgow Central pour le service 1M13 Virgin Trains de 12h40 à destination de London Euston. Arrêts à Carlisle, Oxenholme Lake District, Lancaster, Preston, Wigan North Western, Warrington Bank Quay, Stafford, Rugby & London Euston. La météo nous gratifie aujourd'hui d'un temps typiquement écossais ! Nous sommes en 2016 cette fois-ci avec la voiture-pilote 82202 en tête du service 1E21, le 15h30 de Edinburgh à London Kings Cross, paré à partir de York avec un dernier arrêt intermédiaire à Peterborough. C'est la locomotive 91132 qui pousse à l'arrière ! En Ruthénie maintenant, l'unité D202(0)67 serpente dans le massif du Denekecziv avec le service 2214, le 12h04 au départ de Terekhristy CS et à destination de Saas-Avlek (pour 21h26). Nous sommes aux commandes de ce service de Salvjati à Kaczajkewathea, soit 386 km. En gare de Tarna Sahn-Veronika, l'unité D251132 patiente tranquillement pendant que le conducteur change de cabine. Ce service, le 4214 en provenance d'Aeroba Delta, change de direction à Tarna avant de se rendre à Floeta avec un ultime arrêt à Serinathea. Depuis l'inauguration du raccordement court de Toletha à 14 km de là, fin 2017, peu de services effectuent encore cette manœuvre coûteuse en temps (30 minutes), la plupart allant soit directement à Floeta, soit s'arrêtant à Tarna. Certains services, enfin, sont formés de deux unités de 7 voitures qui se séparent à Gladiorka ou Xeristoh et se dirigent soit à Floeta, soit à Tarna. Ceux-ci proviennent soit de Kaczakev, soit d'Aeroba. On remarquera l'unité D250011 en voie 7 avec un service en provenance de Dagonarathea et à destination de Sarvatkann-Zaboh. Il s'agit là de l'une des 17 unités de ce type, les premiers trains du pays à atteindre 250 km/h en service régulier dans le pays, en 1988. Peu fiables et assez critiquées, elles ont rapidement été remplacées par les D251 dès 1990 (produites à hauteur de 400 rames) et depuis 2008 par les D252 (Class 390) produites à hauteur de 280 rames pour l'instant, avec encore une cinquante de rames en commande). En Allemagne enfin, avec la locomotive DB BR120207 en tête d'un IC en provenance de Hamburg-Altona et à destination de Karslruhe, aperçue ici peu après 16h15 et son départ de Hamburg Hbf. Nous sommes à la tête de ce convoi jusqu'à Hannover Hbf, avec des arrêts prévus à Lüneburg, Uelzen et Celle. On notera que Hamburg, Lüneburg et Uelzen ont la particularité d'avoir le statut de villes "hanséatiques", ce qui signifie qu'il s'agit de villes marchandes historiquement associées à la Mer Baltique et à la Mer du Nord. Cela concerne également Lübeck ou Stralsund par exemple. Bon week-end à tous, Louis
×