Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    578
  • Donations

    60.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Louis Nardavac last won the day on January 17

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

634 Excellente

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

9,705 profile views
  1. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Juste une image ce soir, mais elle a son importance : Voici la gare de Rhyl-an-Kaczajkewa (prononcer "ryeul" "ane" "Katchache-kéoua"), qui se situe donc, comme son nom l'indique... dans le Kaczajkewa. Première ville construite donc, dans cette région historique et culturelle de la Ruthénie (qui fait ici toujours partie de l'état de la Sansek), et première fois que j'applique les bâtiments que j'avais préalablement repeints en gris (vous pouvez en voir certains sur l'image). Cela s'avérait nécessaire tant pour donner plus de personnalité à la région que pour casser le risque de monotonie après 300 kilomètres de conduite. J'espère bien par là pouvoir pousser à terme jusqu'à Sarvatkann-Zaboh (130 km au sud de Kaczajkewathea) sans avoir à ajouter de nouveaux pré-requis. Pour l'heure, il restera tout juste 20 kilomètres environ à décorer avant d'atteindre la capitale du Kaczajkewa. Kaczajkewathea se situera à 85 kilomètres de Xeristoh (m'étais trompé et avais ôté 6 kilomètres lors du précédent message), 264 kilomètres de Tarna, 320 kilomètres de Floeta et 332 kilomètres de Stelbrak par la voie classique. Il faudra compter environ 3h pour relier Stelbrak à Kaczajkewathea avec les services les plus rapides... A très bientôt, Louis
  2. Bonsoir à tous, Janvier en Ruthénie, quoi de plus normal ? On atteint pour l'instant -14 °C à Xeristoh, -18 à Gladiorka, -5 à Tarna. Premier jour de grand froid de l'année, un triste record avec l'hiver le plus chaud qu'a connu le pays depuis plus de trente ans. Les premières chutes de neige sont arrivées à Gladiorka le 22 décembre uniquement (d'ordinaire, elles commencent début novembre) et il a fallu attendre le... 15 janvier pour la voir arriver à Tarna. Pour l'instant, la température la plus froide annoncée serait d'environ -22 à Gladiorka, bien au-dessus du record ou même des normales de saison (il fait d'ordinaire -29 à -31 à Gladiorka au pire de l'hiver, avec un record absolu à -37,2 en 1987, relativement chaud quand on considère les -51,5 degrés d'Helsinki en 1999 ) On rappellera tout de même que Gladiorka se situe à environ 600 mètres d'altitude, avec un pic à 900 mètres dans certains quartiers. Difficile de croire qu'en juillet on y frisera à nouveau les 27 degrés. RKP Est-Sansek v2.1 (plus les avancées perso) ! Bonne nuit à tous, Louis
  3. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour, Alain décidément tu as une dent contre l'anglais ! Ayant fait passer mon site en version pro il y a quelques mois, je verrai pour éventuellement le proposer également en français. Je t'avoue que tout de suite je n'ai ni le temps, ni la patience de réécrire et traduire toutes les pages. Tu noteras néanmoins que les manuels d'utilisation du réseau et du pack de scenarii que je propose sont disponibles en anglais ET en français ! Bonne soirée à tous, Louis
  4. Paris st Lazare-Mantes par J5

    Bonjour, Pour des structures aussi complexes qu'un saute-mouton, il est parfois possible de "bricoler" la même chose dans TS grâce aux assets que tu possèdent. Un pilier par ci, une arche par là, un pont ça et là et on arrive parfois à de surprenants résultats en combinant plusieurs blocs ensemble ! Après c'est sûr qu'un ensemble uni fait en 3D sera toujours plus harmonieux s'il est bien réalisé ! Bonne journée à tous, Louis
  5. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Bien sûr, il n'y a pas lieu de faire un débat entre assets gratuits ou pas gratuits. C'est juste une question de choix de créateurs mais aussi de la part des gens qui téléchargent, personne n'est forcé d'acheter quoique ce soit. Et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise qu'une ligne mise à disposition sans frais mais nécessitant des paywares n'est pas gratuite, du moins vis-à-vis du créateur : les autres créateurs de lignes seront sûrement d'accord, mais on n'a très peu de bénéfice à mettre notre travail à disposition des autres, au contraire, cela nous demande souvent encore plus de temps et amène bien des embêtements de devoir faire le SAV permanent, sans bien sûr qu'on récolte un seul centime. Au final, on donne quand même ce qu'on a construit gratuitement et sans demander de contrepartie, et ceux qui ont les prérequis obtiendront bel et bien une ligne supplémentaire sans dépenser le moindre kopek. Je comprends le point de vue de Michel et c'est sûr que quelqu'un qui ne possède pas de ligne ne vas pas exprès dépenser une centaine d'euros pour obtenir un réseau gratuit en achetant des lignes qu'il ne veut pas (même si je n'ai jamais rechigné à dépenser quelques euros parfois juste pour pouvoir profiter d'une de vos lignes ou d'une ligne de Zawal par exemple). Mais qu'on vienne nous reprocher de ne pas tout donner clef en main aux utilisateurs, je trouve cela un peu fort de café ; c'est un peu comme si j'offrais à quelqu'un une parure de lit et que la personne me disait "Bah merci, mais bon faut que j'achète un matelas maintenant !". Il faut aussi savoir qu'il est vraiment difficile de contenter les demandes de chacun. J'ai plus de 120 Anglais et Américains inscrits sur mon site par exemple, et la plupart réclament au contraire plus d'assets différents et suggèrent d'utiliser ceux d'autres lignes comme la WCML Trent Valley, la Portsmouth Direct Line ou la Peninsula Corridor. Certains exigent presque des scénarii avec du matériel allemand, d'autres veulent du matériel néerlandais, certains du matériel autrichien. Ce sont des problèmes sans fin... Et certains voudraient aussi qu'on inclue uniquement des assets gratuits et que tout soit disponible clef en main sans avoir besoin de chercher nulle part, et le tout gratuitement. C'est vraiment difficile et presque usant de se heurter toujours aux diverses velléités de chaque membre de la communauté, surtout quand on s'investit sans rien demander en retour ; on assiste malheureusement à une disparition de plus en plus de contributeurs pour ce genre de raisons. Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette communauté et je continuerai de distribuer mes créations gratuitement, de répondre à vos questions, à vos suggestions et aux critiques constructives. Beaucoup de membres sont très reconnaissants et me témoignent régulièrement de leur sympathie et je dirai que c'est ce qui motive à continuer dans les moments de lassitude sur TS. La plupart des créateurs de ligne d'ailleurs, sont généralement assez conciliants puisqu'ils sont au fait des difficultés et du temps dévoré par ces activités ; mais d'autres également, sans qu'ils n'aient forcément touché l'éditeur un jour. Quoiqu'il en soit, il faut aussi se souvenir que TS est un passe-temps, et que ce n'est pas la vie. Ce n'est absolument pas important au regard du reste. Je suis parfois assez étonné de voir que certaines personnes semblent prendre cela très à coeur alors que c'est juste une activité qui doit être là pour nous détendre. Il y a mille fois plus grave dans la vie, croyez-moi, et pourtant je ne suis pas vieux. Mais personnellement, je passe une après-midi par semaine à l'hôpital pour une saloperie qui me bouffe les poumons, je m'occupe d'un frère handicapé depuis le décès de ma Maman, et de mes grands-parents qui ne sont plus tous jeunes, tout en jonglant avec les heures supplémentaires au boulot et le reste des tâches familiales ; donc on relativise, et pour moi TS reste une activité pour m'évader de tout ça et me détendre, ça ne doit pas devenir une corvée ou une source de stress et d'obligations supplémentaires... Il faut qu'on réagisse tous avec bienveillance les uns envers les autres, n'oublions pas qu'on est ici parce qu'on aime la même passion... Sur ce, je vous souhaite à tous un bon dimanche, prenez soin de vous ! Louis
  6. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, CC72077 : Si seulement c'était possible, je le ferai ! Merci pour vos messages ! Il n'y a que celui de HonfleurVB que je ne comprends pas trop... Qu'est-ce qui te déplaît exactement sur le réseau ? Tu parles d'achat mais il est disponible gratuitement (il était échangé contre des dons de mars à octobre mais avant cela et depuis cela il est bien gratuit). Concernant le matériel roulant, tu es libre d'utiliser celui que tu veux, personnellement je n'aime pas spécialement le matériel allemand et préfère le matériel anglais, d'où mon choix pour les scenarii, mais vous êtes toujours libre d'utiliser ce que vous voulez pour parcourir le réseau... Concernant les prérequis, le réseau en demande effectivement beaucoup, après c'est une question de choix aussi. J'admire par exemple Richard qui prend le temps de concocter entièrement les assets qu'il utilise, mais personnellement, je n'ai pas le temps, ni l'envie de le faire. Je réalise des éléments simples, mais quand je vois le temps passé ne serait-ce que pour retexturer des bâtiments, je n'ai pas la motivation nécessaire pour créer de toutes pièces des bâtiments 3D (pour donner une idée, j'ai retexturé une dizaine de bâtiments pour la nouvelle extension, cela m'a pris une bonne partie d'un week-end, sachant que je travaille et que j'ai une vie de famille, TS n'est donc pas une priorité). Même si je partage volonté mes créations et que c'est un plaisir de vous voir les apprécier, la construction de ligne sous TS, c'est comme l'écriture : on le fait un peu pour les autres, beaucoup pour soi-même, et je n'ai pas envie de me sentir frustré dans un travail qui est déjà extrêmement chronophage en n'utilisant pas certaines lignes de ma collection. Et très honnêtement, je n'ai pas grossi le catalogue de prérequis depuis un longtemps malgré l'envie qui revient souvent de piocher des éléments ailleurs... Et quand on construit une ligne de près de 500 km, il faut bien évidemment un peu de diversité dans les Assets sous peine d'avoir beaucoup de répétition. J'ai préféré faire un choix équilibré d'une dizaine de lignes payantes (je signale au passage que la plupart sont disponibles dans des éditions antérieures du jeu trouvables sur le net pour quelques euros uniquement) et de quelques pré-requis gratuits, sans tomber dans les extrêmes de certaines lignes anglaises qui demandent une quarantaine de lignes payantes ou certaines lignes qui demandent un véritable catalogue d'objets gratuits disséminés sur le net. Je comprends ta remarque néanmoins, et je suis conscient qu'il est souvent frustrant pour des joueurs ayant une petite collection de ne pouvoir accéder à certaines lignes gratuites, mais rien n'oblige non plus ces mêmes personnes à acheter les lignes demandées. Je reçois régulièrement des messages privés de gens qui "râlent" parce qu'il faut telle ou telle ligne, et c'est un peu agaçant parce que c'est un travail qu'on distribue gratuitement et l'on en vient à avoir l'impression que certains viennent en plus se plaindre... Si le réseau était distribué à 30 €, je comprendrais, mais là c'est un travail mis à disposition gratuitement. Et je pense que ceux qui sont vraiment motivés peuvent se permettre le sacrifice de mettre quelques dizaines d'euros dans des pré-requis pour avoir ensuite un réseau aussi vaste (si la ligne faisait 5 km, je ne dis pas, ce serait aberrant) ; au niveau des coûts notamment, juste pour vous donner une idée, le site internet de la RKP (qui me permet de mettre en ligne tout ce qui renforce le réalisme du réseau et qui est entièrement gratuit) me coûte plus de 250 € par an en divers frais d'hébergement et de nom de domaine. La campagne de don que j'ai pilotée grâce au réseau m'a également coûté plus de 200 € en frais divers, de dons et surtout parce que j'ai pris en charge moi-même les 10 % de commission de PayPal pour ensuite reverser les dons. Alors bien sûr, cela me fait plaisir de mettre toutes ces créations à disposition de la communauté, mais même si je ne suis pas trop à plaindre financièrement, 450 € sur une année c'est toujours un coût important. Donc je considère que ce n'est pas abusif d'utiliser quelques assets payware sachant, une fois de plus, que je ne force personne à les acheter, ni à télécharger le réseau bien sûr. Mais je comprends les frustrations, et rassurez-vous, je travaille en parallèle sur une ligne qui n'utilise que les pré-requis de TS2019 (donc les trois lignes incluses dedans). Pour le coup, je peux difficilement faire mieux... Bonne nuit à tous, Louis
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Je viens vers vous avec quelques images supplémentaires concernant l'extension future du réseau Est-Sansek. Les travaux se poursuivent dans le Sud du réseau avec pour but d'arriver jusqu'à Kaczajkewathea (à vos souhaits, prononcer ka-tchache-ké-oua-sya) qui signifie "ville de la rivière rapide" ('kaczaj' pour rapide, 'kewa' pour rivière et 'thea' pour ville, en cachévique). Kaczajkewathea est située à environ 80 kilomètres au sud de Xeristoh et se trouve être la capitale historique de la région du Kaczajkewa (qui prend son nom de la rivière du même nom). Administrativement, 80 % du Kaczajkewa fait partie de l'état de la Sansek en deux oblasti différents : le Vest-Kaczajkewa avec pour préfecture Gdezcejkewa, et l'Ost-Kaczajkewa avec pour préfecture Kaczajkewathea. Les 20 % restants sont situés à cheval sur l'état de l'Eskann (15 %) et du Noberek (5 %). Il faut savoir que bien que faisant partie du même état que Tarna, Xeristoh et Floeta, le Kaczajkewa est une région à part, marquée par une très forte appartenance culturelle. Les habitants, même s'ils parlent généralement le ruthenais, parlent également leur propre langue, le cachévique qui est un isolat, c'est-à-dire une langue qui n'appartient à aucune autre famille. Il vous faudra sûrement un peu de temps pour apprendre à prononcer les noms des gares que vous y traverserez, mais tout cela vous sera communiqué en temps et en heure ! La région possède également un fort mouvement indépendantiste qui voudrait que l'ensemble du Kaczajkewa soit reconnu en tant qu'état à part (tout en restant membre de la Confédération). La région est aisément reconnaissable à son vaste plateau agricole et à ses bâtiments de pierre grise. Actuellement, la voie a été posée jusqu'à Kaczajkewathea et il reste encore une trentaine de kilomètres de décor à faire pour atteindre la ville. C'est une ligne assez particulière parfois nommée "The Roller Coaster Line" en raison de sa partie sud qui comporte de nombreux virages et un dénivelé important alors que la ligne est limitée à 200 km/h. On reste bien sûr dans le raisonnable, mais la ligne a été exploitée de manière à permettre la vitesse maximale sans utiliser de trains pendulaires. Au niveau du tracé, après Palonecs, la ligne traverse la plaine du Sud Denekecziv sur environ 25 kilomètres (passant par Radborg) avant de traverser les contreforts du Kaczajkewa qui marquent la frontière entre le Denekecziv et le plateau du Kaczajkewa, passant par notamment Rhyl-an-Kaczajkewa (prononcer 'Rrryeul') et enfin de rejoindre ledit plateau avant d'arriver à Kaczajkewathea, qui se trouve à la confluence entre les deux rivières majeures que sont le Kaczajkewa et le Sarvatkann ('Septembre' en français). Trève de bavardages et quelques images maintenant : Radborg est la ville la plus importante à cheval entre Xeristoh et Kaczajkewathea, avec environ 35 000 habitants. Elle se trouve à 45 kilomètres au sud de Xeristoh et 34 kilomètres au nord de Kaczajkewathea. Elle est desservie par quelques Intercités pendant la journée. Vous noterez que j'ai décidé de créer des panneaux de gare plus personnalisés qui reprennent les couleurs de la RKP. A voir si j'ai le courage de remplacer tous les panneaux existant du réseau (plus de 80 tout de même !) Comme je vous en avais déjà parlé la dernière fois, la ligne continue ici de suivre la route F441 et une grosse partie du travail consiste à rendre cette voie rapide aussi réaliste que possible. L'ensemble des panneaux sont donc personnalisé et un soin tout particulier a été porté aux différentes intersections et aires de repos. J'ai par ailleurs essayé de dissimuler de petites scénettes le long de l'itinéraire, selon la technique largement développée et exploitée par Zawal pour donner encore plus de vie à l'ensemble. La ligne comportera une douzaine de gares supplémentaires, certaines, comme ici Nevernah (située entre Radborg et Rhyl) sont assez peu desservies au cours de la journée. Mais ce n'était pas une raison pour en bâcler la réalisation ! Comme à chaque fois, des infrastructures importantes ont été placées le long de la ligne pour permettre également de nouvelles possibilités concernant les trains de fret. Ici, vous pouvez voir la centrale au gaz naturel de Nevernah, la seconde centrale électrique la plus importante de l'état après la centrale nucléaire de Klavanhorod. La ligne comportera également le centre de recyclage de Rhyl, un grand dépôt près de Kaczajkewathea et le petit dépôt de Radborg, de quoi, je l'espère, renforcer l'intérêt de l'extension. Et en petit bonus, voilà une rue dans laquelle je n'aimerais pas passer dans American Truck Simulator J'espère que les images vous plairont, je reviens très vite avec d'autres nouvelles ! Bon week-end à tous, Louis
  8. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, Merci pour ces précisions Roudou, content d'apprendre que deux équipes distinctes (au moins) travaillent sur deux développements différents. Cela semble logique au vu de la cadence de sortie des nouveaux états (un tous les six mois en ce moment) et du travail monstrueux que cela représente. Effectivement, je mettrais ma main à couper qu'on aura droit au Colorado après l'Idaho. Dans la logique, on aurait ensuite le Wyoming avant le Montana (pour éviter un "creux" sur la carte assez peu pratique). Je ne pense pas qu'ils comptent s'arrêter pour l'instant. ATS est encore assez jeune par rapport à ETS2 (qui profitera encore de l'extension Iberia dans un proche avenir). Reste à voir s'ils sont rentables, puisque d'après ce que j'ai compris ATS est moins utilisé qu'ETS2. D'un autre côté, certains états sont plus vendeurs que d'autres, et le Texas devrait en faire partie (m'étonnerait qu'ils sortent le Dakota du Nord après le Montana, pas forcément très folichon comme état !). Ce qui est sûr pour ma part, c'est que l'Idaho ira directement dans ma collection à sa sortie. Ce jeu est tellement prenant et apaisant à la fois, j'espère qu'ils nous feront les cinquante états, le Nord du Mexique et le Sud du Canada ! Bonne journée à tous, Louis
  9. American Truck Simulator

    Bonsoir à tous, J'apprends ici même l'annonce de la sortie prochaine de l'Idaho pour ATS. Bien que je m'y attendais un peu, j'avoue être satisfait par ce choix, l'Idaho offrant de magnifiques paysages et permettra d'ajouter un peu de montagnes et surtout des zones moins désertiques à ATS. L'ajout du Texas ou du Colorado n'aurait à mon sens donné un arrière-goût de redondance avec l'Utah tout juste sorti. S'il fallait faire des pronostics, je pencherais pour Idaho puis Colorado puis Wyoming avant de voir arriver le Texas ou le Montana (il faut dire que le Texas est un gros gros morceau avec de nombreuses grandes villes telles que Dallas, Houston, Austin) alors que l'Idaho est relativement petit. Si un jour on a le Montana, on pourra cette fois-ci faire Dixon - Missoula par camion pour décharger un peu la merveilleuse ligne de Zawal ! Un bref retour sur le Lone Star d'International. Un choix étrange puisqu'il s'agit d'un camion assez confidentiel sur les routes américaines, mais qui ne laisse cependant pas indifférent. Perso, j'adore son look, mais il est clair qu'il ne fait pas consensus ! Sitôt mon Volvo alloué à mon récent dépôt de Vernal, je pars d'Holbrook avec mon Lonestar flambant neuf et un chargement d'engrais à destination de Newport dans l'Oregon. On traverse l'Arizona, le Sud de la Californie et pour éviter la monotonie des autoroutes californiennes (à 55 mph, je m'endors sur autoroute !) je décide de passer par le front de mer. Si les paysages sont magnifiques, j'ai trouvé la circulation particulièrement dense et parfois agaçante (obligé de dépasser des voitures à 20 mph en dessous de la limite sur les rares portions rectilignes de l'itinéraire) car il faut respecter les délais malgré tout ! Mais c'était un bon test pour ce nouvel engin. A première vue, le camion a une bonne tenue de route, meilleure à mon goût que ses collègues, mais pour une raison que j'ignore il me paraît moins coupleux que mon précédent Volvo à charge égale. Equipé d'un moteur à 605 chevaux (comme le Volvo sus-mentionné), les accélérations sont moins franches dès que l'on dépasse les 30 mph, même si cela n'est pas trop désagréable. En revanche, ce qui l'est plus, c'est la boîte automatique (18 rapports) qui a je trouve beaucoup de latence à chaque changement de rapport, ce qui casse encore plus l'accélération parfois. Bizarrement, elle semble parfois plus rapide... La conduite reste néanmoins agréable et ce camion fait le travail avec classe et beaucoup d'aisance. Niveau intérieur, on est clairement un cran au dessus de ses collègues, avec beaucoup de fonctionnalités modernes intégrées dans l'écran multimédia. Les infos sont claires, visibles au premier coup d'oeil et l'ensemble est agréable au regard. Niveau ergonomie, on regrettera seulement deux choses : une horloge située trop bas qui nécessite de baisser la tête pour lire l'heure (je roule sans HUD) et la nécessité de tourner le regard sur le côté pour profiter du rétroviseur gauche (mouvement non nécessaire sur le Volvo). On appréciera la présence physique d'un radar à détection de collisions au devant du camion, bien qu'il ne soit là que pour faire joli (j'ai embouti une voiture après un arrêt brusque sur autoroute). Un petit bémol également concernant la fiabilité, puisque j'ai subi une avarie moteur après seulement 3200 miles (en jeu). Le moteur a cessé de tourner en route à deux reprises et la troisième fois il m'était impossible d'accélérer sans couper / relancer le moteur. J'avais seulement 11 % de dégâts et cela est survenu environ 500 miles après un léger accrochage avec un panneau. J'ai malgré tout pu finir ma mission avant de faire réparer le tout (j'ai pu rouler d'Ontario dans l'Oregon jusqu'à St.George dans l'Utah). J'ai depuis fait environ 1500 miles supplémentaires sans problème. En bref, un camion atypique qui fera craquer certains, mais rebutera d'autres. Perso, j'adore et je salue la modernité de son intérieur et de sa tenue de route. Hâte de le tester avec un moteur plus puissant et une autre boîte de vitesses ! Et s'il ne vous plaît pas après test et achat, vous pouvez toujours le refourguer euh l'affecter à l'un de vos conducteurs et vous prendre un bon vieux Peterbilt ! Allez, bonne route, bonne nuit, et j'espère que vous passez d'excellentes fêtes de fin d'année ! Louis
  10. Bonjour à tous, Merci Jean-Pierre pour cette petite publicité ! Je précise que certains des scenarii inclus ont une météo plus clémente Concernant l'avertissement, celui-ci s'applique au scenario "Highland Chieftain" pour l'ECML. Ceux du pack GWR doivent être jouables sans problème avec 8 Go de RAM, étant moins gourmands. Je pense même, sans trop m'avancer, que les plus légers sont parcourables intégralement en 32 bits. Bonne journée à tous, Louis
  11. Tout sur les add-ons TS - GRATUITS - Free !

    Bonsoir, Sortie sur Vulcan Productions de la Berks and Hants Line qui vient compléter les Southwestern Expressways en ajoutant la portion Reading - Pewsey à la ligne existante. Il est donc désormais possible de faire Londres - Penzance via Bristol mais aussi via Newbury / Westbury / Castle Cary. Ligne disponible en téléchargement ici. Quelques images : Elle est en cours de téléchargement chez moi, j'y ferai un tour demain je pense. Je pense même remettre au goût du jour mon ancien scenario Londres - Paignton (le tout premier que j'avais publié ici !) et enfin compléter la partie manquante entre Reading et Exeter. (4 ans et demi après tout de même, je l'avais publié en juillet 2015). Si je suis motivé, vous l'aurez dimanche ! Et pour répondre à Dominique, LNER va effectivement employer les Class 800 et 801 pour remplacer les 91 (ils circulent déjà sur toutes les lignes, jusqu'à Inverness et Aberdeen). LNER ne possède cependant pas de 802, c'est Hull Trains qui sont en train de commencer à les utiliser en remplacement des 180. Dans un avenir proche, on aura uniquement des EMUs et DMUs sur l'ECML, donc, avec soit les 180 de Grand Central, soit les 800/801/802 de LNER et Hull Trains (au nord de l'ECML, cependant, Cross Country devrait toujours utiliser des HST et des 220/221 dans les prochaines années). Les 91 devraient normalement être réaffectées à de nouveaux services Open Access entre Londres Euston et Blackpool North, ainsi qu'entre Londres Paddington et Cardiff possiblement. Bonne nuit à tous, Louis
  12. Add-ons TS payants à venir

    Exactement, il y a assez peu d'intérêt à passer par Hereford pour rallier Newport depuis Londres. Il suffit de jeter un oeil aux horaires de train : le service le plus rapide met 2h51 entre Londres et Hereford via Oxford, auquel il faudrait ajouter encore 50 minutes de trajet pour atteindre Newport, soit un total de 3h41, contre... 1h33 minutes (!!) pour le service le plus rapide entre Londres et Newport via Bristol. En fait, il serait même plus rapide d'un bon quart d'heure de faire un service Londres - Hereford via Bristol et la boucle de Newport !
  13. Tout sur les add-ons TS - GRATUITS - Free !

    Je pense effectivement que cela va bientôt faire partie de mes projets, mais pas dans l'immédiat (trop de choses sur le feu actuellement !) Oui, c'est le week-end prochain normalement. Pareil, je suis en France et je ne vais pas faire le déplacement, je l'ai déjà fait pour être dans le dernier HST depuis Paddington. Peut-être le ferai-je pour le dernier voyage des 91 cependant, depuis Kings Cross !
  14. Tout sur les add-ons TS - GRATUITS - Free !

    Bonjour à tous, Pour information, j'ai publié hier soir via la RKP Trains un pack gratuit de 6 scenarii pour le réseau Great Western, dédié aux services HST de ces 25 dernières années. Certains scenarii demandent de nombreux pré-requis, mais d'autres sont assez peu gourmands, donc si cela vous tente de faire une petite plongée historique et de remonter jusqu'en 1994... Si vous ne voulez pas créer de compte sur le site RKP Trains, faites-moi signe et j'uploaderai ce pack ici même ! Bonne journée à tous et bon rail, Louis
  15. Add-ons TS payants à venir

    Bonjour à tous, Merci Rabby pour ce petit montage qui donne une bonne idée de l'ampleur de la réalisation. Je ne suis pas sûr que les deux lignes seront "mergées" parce qu'au regard de la réalité des services de train, cela n'aurait pas grand intérêt (les trains en provenance de Londres finissent tous "au plus loin" à Hereford via la Costwold Line, et les trains entre Cardiff et Birmingham empruntent la ligne via Gloucester). L'on possède déjà la portion Hereford - Worcester de cette ligne (ligne Birmingham - Bristol Extended disponible gratuitement ici ), mais la portion Oxford - Worcester sera la bienvenue à mon sens. Cela fait plaisir de voir que les créateurs ne chôment pas sous TS. VP Simulation ont par ailleurs annoncé qu'aujourd'hui sortirait l'extension Pewsey - Reading pour les South Western Expressways de Just Trains. Lorsque la Costwold Line de Bossman Games sortira, nous aurons donc la possibilité de parcourir dans le simulateur pratiquement toutes les liaisons grande ligne au départ de Paddington (à l'exception des rares trains continuant après Carmarthen en période estivale, vers Pembroke Dock ou Fishguard Harbour notamment). Bonne journée à tous, Louis
×