Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    619
  • Donations

    60.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Louis Nardavac last won the day on January 17 2020

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

793 Excellente

1 Follower

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

10,689 profile views
  1. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Après une nouvelle (très) longue absence depuis l'hiver dernier, je reviens vous faire un petit coucou pour prendre de vos nouvelles et vous en apporter de mon réseau ! Quoiqu'en disent les apparences, j'ai continué à travailler sur le réseau Est-Sansek depuis lors même si j'avance assez lentement très honnêtement, ça commence à devenir vraiment compliqué médicalement parlant. Outre mes problèmes de poumons habituels, l'hôpital a eu l'excellente idée de commettre une grave erreur médicale en août dernier (en ne désinfectant pas correctement le matériel pour poser ma perfusion) et je me suis donc retrouvé avec une magnifique nécrose de 20 cm dans le pli du coude gauche... Bras inutilisable pendant plus d'un mois, hospitalisation à domicile avec perfusion d'antibio en permanence pendant dix jours, le pied intégral (et je vous dis pas la galère pour utiliser l'éditeur déjà capricieux de TS avec un seul bras ). Depuis ça c'est un peu calmé et j'ai pu reprendre un rythme de travail plus soutenu. Les alentours de Tarna sont en train d'être complètement retravaillés afin d'être dignes de la grande et belle ville qu'elle est censée être, et j'ai fini à 99% les deux extensions prévues initialement pour la V3 ! Cela devrait donc ajouter plus ou moins 120 km de ligne en plus... MAIS, finalement ça devrait être même encore plus. En effet, vu la dégradation de mes poumons, j'ai déjà eu très peur de ne pas réussir à finir la V3, mais du coup j'ai vraiment la trouille de ne pas réussir à sortir un jour la V4 qui pourtant me tient vraiment à coeur, notamment parce qu'elle permettrait de faire des trajets vraiment longs mais aussi de créer deux "vrais" grands axes pour les circulations ferroviaires. Initialement, j'avais prévu que la V3 comporte les extensions Nalasdoga (Luzhanska pour être exact) - Salvjati (60 km) et Xeristoh (Palonecs) - Kaczajkewathea (60 km), puis que la V4 comporte les extensions Salvjati - Prenja (90-95 km) / Salvjati - Uelfi (50 km) / Uelfi - Prenja (80 km), formant le "Triangle du Nord-Lemenosz", au nord du réseau, et enfin que la V5 comporte l'extension Kaczajkewathea - Sarvatkann-Zaboh (125 km). Ce que je compte faire, c'est donc de finalement inclure la portion Salvjati - Prenja à la V3. Je trouve que cela a plus de sens que de stopper la ligne à Salvjati, au nord, qui est une gare certes d'une certaine importance ferroviaire du fait de sa situation, mais ne desservant néanmoins qu'une modeste ville d'un peu moins de 20 000 âmes, tandis que Prenja est une agglomération de plus d'un demi-million d'habitants. C'est un peu comme si je vous sortais la ligne "Paris - Clermont-Ferrand" en la faisant s'arrêter à Vichy, quoi... Mais du coup vous allez sûrement me dire qu'avec cette nouvelle décision, la V3 ne sortira pas avant 2023... Eh bien, j'ai finalement trouvé une solution ! J'ai un très bon ami et ancien collègue qui est super fan de simulateurs de trains et de bus qui cherchait justement un petit boulot pour quelques mois et du coup j'ai décidé de le former à TS et de l'embaucher pour la durée de l'automne ! Par conséquent et d'après son avancement ( il bosse 25 h / semaine dessus), cette dernière extension devrait être terminée pour fin décembre. Je ferai ensuite mes corrections / modifications / scenarii dessus et normalement en février la V3 sera à vous, et gratuitement bien entendu ! Cela permettra de faire des trajets Intercités Floeta - Prenja complets (ce qui représente 300 km et 2h15 de trajet) et surtout cela permettra de conduire de loooooooooongs services Intercités entre Prenja et Kaczajkewathea (tout au sud) via Tarna, sur une distance totale de 480 km pour 4h30 de trajet ! Cela sera également intéressant pour les services de fret, pour les trains de banlieue de Prenja (sera incluse également la petite prolongation au nord-ouest qui mènera jusqu'à l'aéroport de Prenja) et les services régionaux, d'autant plus que ces derniers vont subir une profondes restructuration prochainement ! En outre, c'est une ligne qui est parfois utilisée comme diversion pour les trains Floeta - Terekhristy / Kavilhoxev quand la LGV entre Bavarieks et Prenja est fermée pour travaux, et je suis sûr que certains meurent d'envie de tracter une rames à grande vitesse avec une bonne vieille loco diesel sur une portion non-électrifiée ! Espérant ne pas vous avoir trop perdus dans mes explications et ne pas vous avoir trop déçus par ces longs mois d'absence, je vous mets quelques petites images des derniers travaux (je vais en poster beaucoup d'autres sur le Facebook de RKP Trains dans la matinée ! ) La locomotive A163040 tracte une rame intercités à vive allure tandis qu'elle traverse les quartiers sud-est de la ville. En provenance de Floeta, elle est en tête du service 2107, le départ de 12:15 Floeta - Prenja (arrivée prévue à 15:05). Habituellement, ce service n'est pas effectué par une telle rame, mais plutôt par une double rame B161 (Turbostar), voire par les nouvelles rames B162. Ce jour-là exceptionnellement (c'était en juin 2021), les deux rames B161 habituelles étaient en révision et le conducteur affecté n'avait pas encore eu sa formation sur les B162. Sur le côté, vous pouvez voir un important chantier, c'est le chantier de construction de la quatrième voie entre Tarna et Ladmerą (et de la troisième voie de Ladmerą à Tolethą) qui a débuté l'hiver dernier et qui permettra à terme la restructuration des lignes VHP (RER) de Tarna, mais aussi le désengorgement de cette portion du réseau qui est la plus saturée à l'heure actuelle (entre Kolpenbjel et Tolethą, la voie n'est qu'une simple voie double alors qu'elle voit un trafic pouvant monter à presque 15 trains par heure dans chaque sens en heure de pointe !). Sur ces trois photos, on peut voir la rame D251005 (plus la rame D251003 sur les deux dernières photos, à l'arrière) en train d'effectuer un service Intercités à grande vitesse. J'ai déjà évoqué ce service quelquefois par le passé, mais je l'aime beaucoup à cause du joli coucher de soleil qu'il nous offre au début et à la fin de l'été ! La première rame vient d'Aeroba et se rend à Floeta, tandis que celle de derrière vient de Kączakev et se rend à Tarna. Les deux rames s'accouplent (caliente caliente ! ) en gare de Sadykarek (gare Ludvila) et se sépare (sniff sniff ! ) en gare de Gladiorka. Sur la photo de nuit, on voit la partie à destination de Floeta traverser les faubourgs de Serinathea après une superbe soirée d'été indien de début septembre (le train arrive à 21:07 à Floeta). Sur la seconde photo, la rame pulvérise le calme de la campagne en longeant l'échangeur de Radborg-Nord à 200 km/h (125 mph). Cet échangeur (que vous pouvez voir de haut sur la troisième photo), est assez important car il est à l'origine d'une longue voie rapide qui va de Radborg (petite ville de 35 000 habitants à mi-chemin entre Xeristoh et Kaczajkewathea, à quelques kilomètres de la frontière est du pays) jusqu'à Broksev, au nord de la grande ville de Valkanslav (5 millions d'habitants, deuxième ville du pays). Cette voie rapide a un tracé plus sinueux et long que l'autoroute directe entre Kaczajkewathea et Valkanslav, mais elle a l'avantage d'être complètement gratuite... Ce qui fait qu'elle a tendance à être très utilisée par les camions et qu'elle devient vite dangereuse les jours de grands départs... Sur cette photo nous retrouvons le même service, un peu plus tôt et alors qu'il était en train de quitter la région historique du Kaczajkewa (qui est une région historique mais pas politique ni administrative, puisqu'elle se situe en grande partie dans l'état de la Sansek (tout comme Tarna mais pas Salvjati ni Prenja qui sont dans l'état du Hosdregoh). La ligne suit ici aussi la voie rapide F441 (qu'on suit d'ailleurs en intégralité de Kaczajkewathea à Xeristoh, même si entre Lakerskhorod et Xeristoh elle ressemble à une simple route nationale en 2x1 voies. Cela occasionne d'ailleurs de grosses difficultés pour relier les deux villes par la route, surtout le soir et le matin. Xeristoh fait en effet 260 000 habitants et Kaczajkewathea 325 000 *, et le seul moyen de faire le trajet par autoroute est de faire un détour long et coûteux de 60 km (environ 70 % du réseau autoroutier est payant dans le pays). Nous changeons ici radicalement d'endroit puisque nous sommes à Salvjati ! Nous sommes donc à presque 400 km plus au nord, où nous retrouvons la double rame B161744 et B161745. Elle effectue le même service que celui que vous avez pu voir avec la locomotive A163040, simplement là nous sommes fin août 2021 et les deux rames étaient sorties de révision, fort heureusement ! J'ai essayé de varier un peu les styles architecturaux d'une région à l'autre, le but étant qu'on puisse plus ou moins rapidement identifier la zone géographique dans laquelle on se trouve. Ainsi, la partie centrale (Tarna, Floeta, etc.) a une architecture assez britannique avec des maisons en briques, mitoyennes, la partie plus "montagnarde" (Gladiorka, Senfera, Zhenskeldava etc.) a une inspiration plus germanique / autrichienne, la partie sud glisse tout doucement vers un style un peu américain (ranchs de campagne, pavillons de banlieue) puisque quand on descend vraiment au sud de la ligne (après Sarvatkann-Zaboh et Brodeskann, donc encore loiiiiiiiiiiiin après la fin du réseau actuel) on est censés arriver dans le désert du Lodargas, une sorte de mélange entre des steppes, le bush australien et les paysages de l'ouest américain (et Saas-Avlek est située en plein milieu de tout ça). La zone du Kaczajkewa cependant n'obéit pas trop à cette "américanisation progressive" du style puisque je voulais que la région et sa culture si particulière ait une identité propre, donc j'ai principalement utilisé des bâtiments en briques anthracite et/ou grises foncées. l'Hosdregoh, enfin, que vous allez découvrir en photos et dans le jeu prochainement, a une architecture qui mixe un peu l'architecture française-provençale et l'architecture polonaise, afin de donner un rendu à mi-chemin entre les Balkans et l'Italie (je vous dis pas les soirées que j'ai passées à me creuser la tête pour trouver l'inspiration ) Il me semble que j'avais déjà montré des images similaires (ma mémoire flanche un peu par moment, entre les médocs et la fatigue, dites-moi si je radote !) donc je ne vais pas m'éterniser dessus, mais pour ceux qui n'auraient pas vu les autres images ça vous donne une petite idée de ce à quoi va ressembler cette nouvelle partie (au nord) et plus encore le prolongement vers Prenja (puisque de Salvjati à Nalasdoga on va dire qu'on est en transition architecturale entre deux styles du coup). Au passage, j'avais de prime abord dit que les nouvelles B162 (reçues entre 2020 et 2021) étaient censées être des Class 175, mais je pense finalement opter pour des 185 vu la qualité du modèle sorti sur ATS ! Qu'en pensez vous ? (de toute façon, vous serez toujours libre d'utiliser ce que vous voulez sur ce réseau !). Merci à tous ceux qui m'auront lu, je continuerai à vous donner des nouvelles et surtout des photos "fraîches" rapidement. Merci également à tous ceux qui m'envoient régulièrement des petits messages de soutien. Je n'ai pas toujours le temps de consulter mes mails ou autre donc je vous prie de m'excuser par ailleurs si certains de vos messages sont restés sans réponse ! Très bon week-end à tous !
  2. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'étais à la tête du service MRP62BTSV de la RKP East-Sansek, un service coupé sur toute la journée avec une looooongue pause de 10 h à 14 h 30. Au programme, prise de service vers 06h du matin. Je me rends dans le dépôt ouest de Tarna dont les jours sont comptés étant donnée l'ouverture prochaine du futur dépôt central de Tarna. Pendant que je vérifie les feuilles de services, je ne peux m'empêcher d'entendre Horg râler dans un coin sur les nouvelles B162 (Class 175) fraîchement arrivée. "Des merdes bourrées d'électronique, ça tombe en panne tout le temps" braille-t-il à qui veut l'entendre. "Tu les as déjà conduites ?" demande l'un de mes collègues. "Non, mais on m'a dit que..." Ah... Horg, mécontent depuis 1985 ! J'abandonne Horg à ses élucubrations et me rend vers la rame qu'on m'a affectée, la rame B142027 (Class 158). Même si je suis content, j'aurais préféré rouler avec une des nouvelles B162, chance que j'ai eue la semaine dernière ! Après les préparations de mise, je me rends en gare de Tarna Sahn-Veronika où j'attends pendant quelques minutes les passagers. Je démarre ensuite à 06h29 pour un service vers Salvjati, ligne que je signe depuis quelques semaines maintenant. Mauvaise nouvelle au bout de quelques kilomètres, la porte arrière droite du train semble vouloir se déverrouiller toute seule. J'en informe le régulateur et tente de régler le problème en gare de Tarna Voling Aéroport. Peine perdue, la panne recommence juste après mon départ. Je rappelle le régulateur, m'attendant à une fin de service prématurée suivie d'un retour dépôt, mais celui-ci me dit de condamner la caisse arrière du train et de demander au contrôleur de rapatrier les clients vers l'avant du train. Je m'exécute, imaginant aisément les protestations des passagers, somme toute assez nombreux et désormais obligés de s'entasser dans une unique caisse... Aïe aïe aïe, ça commence très mal ! J'arrive finalement en gare de Salvjati pour 08h01 avec une seule minute de retard (malgré 6 minutes de retard au départ de Nalasdoga), et ce sans encombres supplémentaire. J'y patiente une petite vingtaine de minutes et en profite pour regarder les autres services qui y passent, notamment les services RP et VRP se la RKP Hosdregoh (sur cette photo, en fond, un VRP entre Prenja 2V et Liend, tracté par une A163 (Class 68)). Je repars en sens inverse à 08h20. Cette fois-ci, après la remise à zéro complète du train, toutes les portes fonctionnent correctement. Au retour, je m'arrête dans la gare d'Ağagżęży, aussi jolie qu'imprononçable, même selon les standards ruthenais (prononcer A-h'ag-jeun-ji). Je repars ensuite de plus belle, passant devant la monstrueuse usine de métallurgie de la ville qui gâche malheureusement le paysage bucolique des environs. Tiens, j'ai fait la même capture la semaine passée alors que j'étais sur le même service, mais avec une B162 ! Étrange ! Je continue en sautant la gare suivante, comme écrit sur la fiche horaire, et j'arrive directement dans la pire gare du réseau... ...la gare de Luwy-Dżaśerma. Cette gare est l'une des plus sinistres de toute la région. Située à équidistance des deux villes de Luwy et Dżaśerma, elle est située au beau milieu du parc naturel du Sansareka, de vastes plaines marécageuses et humides parsemée de cailloux. A côté de la gare se trouvent une station service, un arrêt de bus et une ribambelle de conteneurs rouillant dans la boue. Quelques maisons complètent le décor, dont les propriétaires sont sûrement condamnés à vivre ici puisqu'elles ne doivent pas valoir grand-chose à la revente. La gare en elle-même est plus utilisée qu'elle n'y paraît, avec 298 passagers par jour. Néanmoins, cet endroit me fiche toujours la chair de poule... Et pourtant nous sommes en plein soleil ! Imaginez dans la brume ou en pleine nuit, un vrai décor de film d'horreur ! Je me dépêche de repartir vers des lieux plus agréables. J'arrive finalement en gare de Tarna à l'heure, à 09h49. Un autre conducteur me relève, je lui donne les informations concernant la ligne et le prévient pour ce qui est du problème des portes. "Le jour où aucun de mes trains n'aura un problème je m'inquièterais" lance-t-il cyniquement. A croire que toutes les compagnies ferroviaires sont logées à la même enseigne. J'hésite d'abord à rentrer chez moi pour manger, mais ma voiture est au dépôt et je n'ai pas envie de prendre le bus pour y aller. Je me rends donc dans la salle des agents de la gare Sahn-Veronika, située voie 4, et y achète un sandwich et un coca. J'y passerai le temps en lisant et en papotant avec les collègues, en observant par la fenêtre, d'un œil distrait, le rythme incessant des trains qui entrent et sortent de la gare à longueur de journée. Et surtout, ne pas oublier de surveiller l'heure, je dois être de retour au dépôt pour 14h30 afin de débuter la deuxième tranche de ma journée... La suite du service demain soir ! Bonne nuit à tous, Louis
  3. Les cartes de rabby62

    Bonsoir, Un travail toujours aussi épatant... Merci ! Bonne soirée, Louis
  4. Bonsoir à tous, Au fin fond des campagnes, un Coradia vient briser le silence matinal de son grave et vrombissant rugissement... Bonne nuit à tous, Louis
  5. Add-ons TS payants à venir

    Bonsoir à tous, Comme déjà dit précédemment, la stabilité du scénario tient surtout de la quantité de matériel DIFFÉRENT utilisé. Enfin, de matériels avec des textures différentes utilisés... Si vous faites un scénario avec que des Class 170 mais qui utilise TOUTES les livrées disponibles de l'AP Pack pour les 170, cela risque d'être instable. Si on arrive à se limiter un peu dans la diversité, on peut faire des scenarii très stables avec de très nombreux trains AI (j'ai ainsi réalisé un scénario sur l'ECML Merge, entre Londres et Newcastle, qui comporte 101 trains AI et qui n'a jamais planté). Même sur le réseau Est-Sansek, j'arrive à faire des scénarii avec 80-90 trains AI qui restent stables... Mais parfois il suffit de peu, d'un modèle de train en plus pour que ça plante. Pour le coup, je reproche un peu à AP l'utilisation de textures démesurées qui viennent grandement bouffer de la mémoire vive dans le jeu. Prenez la Class 319 en livrée FCC de AP, à elle seule elle vaut pour 4 ou 5 matériels différents avec des textures plus raisonnables... Après certaines lignes sont naturellement instables, c'est vrai également. La GEML par exemple est super instable, même avec relativement peu de matériel dessus. La Chiltern Main Line de Just Trains également, j'ai d'ailleurs pris l'habitude sur ces deux lignes de sauvegarder toutes les 3 ou 4 minutes en jeu quand je conduis dessus pour ne pas être trop frustré en cas de plantage... Mais je ne comprends pas d'où vient cette instabilité, même si ce n'est clairement pas de la longueur de la ligne ! Sinon comment expliquer que la GEML (qui ne fait que 140 km avec toutes les branches qui la comporte) soit plus instable que l'ECML Merge, les Western Mainlines de Just Trains ou le réseau Est-Sansek qui font tous plus de 500 km... Peut-être est-ce dû aux assets utilisés, à des bugs de signalisation ou autre, je ne sais pas... Bonne soirée à tous, Louis
  6. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous ! Merci beaucoup pour vos messages qui me font, comme toujours, chaud au cœur ! Pour répondre à Jocelyn, le réseau est disponible sur le site internet www.rkptrains.com ! Mais pour le moment, seule la version 2.1 est disponible (qui comprend malgré tout déjà quelques 420 km de lignes / 2 000 km de voies). Je suis en train de mettre les bouchées doubles pour sortir la V3 en mars ! Ce serait faisable mais ça impliquerait que je réduise un peu le nombre de scénarii proposés (je sais que c'est ça qui me prend généralement beaucoup de temps sur la fin) et que j'en propose par la suite dans un pack (rassurez-vous les scénarii déjà existants sont toujours fonctionnels et de nouveaux, utilisant les extensions de la V3, seront bien évidemment proposés malgré tout). Donc rendez-vous le mois prochain pour avoir environ 120 km de lignes supplémentaires, plus des rénovations massives sur les portions existantes ! Cela portera le total à 540 km de lignes pour le réseau, il devrait y avoir de quoi faire pour tous le monde (fret, omnibus, trains express, trains à grande vitesse, haut le pied, manœuvres, etc.). Le réseau comprendra par ailleurs 3 régions culturelles différentes avec ses particularités (signalisation différente dans le Kaczajkewa, conduite à gauche dans l'Hosdregoh, etc.) ce qui vous demandera de l'adaptation lorsque vous conduirez des services empruntant plusieurs de ces régions ! Pour Alain, je sais bien que tu es fâché avec l'anglais et j'en suis navré, une fois encore, mais comme je te l'ai déjà expliqué, traduire mon site internet m'obligerait à acheter un abonnement beaucoup plus onéreux chez mon hébergeur... Pour l'instant je ne peux en effet utiliser qu'une seule langue, et malheureusement pour toi mon choix reste l'anglais. Pourquoi ? Simplement parce que 92 % des membres inscrits sur mon site sont anglais... Passer le site en français reviendrait à leur claquer la porte au nez. Mais si je trouve une solution pour résoudre le problème, soit certain que ce sera fait ! A ce propos, un ami informaticien a commencé à regarder pour me créer un nouveau site internet, cela deviendra peut-être réalité, du coup ! Et au passage, soit rassuré, le manuel de la V3 sera toujours disponible en anglais comme en français ! Bonne soirée à tous, Louis
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Merci, une fois encore, pour vos adorables messages ! La santé va bien mieux, après une relativement lourde hospitalisation (2 semaines) en janvier qui avait pour but de vérifier, via une biopsie, deux petites tumeurs situées dans mes poumons (ouf, le spectre du vilain crabe a été écarté, elles sont bénignes !) et de mettre en place un traitement de substitution des différents morphiniques antidouleurs que j'avais jusqu'à présent. D'abord très réticent à l'idée de prendre de la méthadone, c'est finalement un changement vraiment positif pour moi : je prends mes deux flacons le matin et je suis tranquille jusqu'au lendemain, les douleurs sont bien soulagées et il n'y a plus de yo-yo tout au long de la journée... Ce qui m'a permis de n'avoir désormais plus "que" 12 comprimés par jour, contre... 72 auparavant (c'est là qu'on se rend compte aussi de l'efficacité un peu relative de ma médecin traitant de l'époque, m'enfin...). Je suis donc en pleine rééducation, tant physique (pour mes poumons) que psychologique, et j'ai beaucoup profité de mon temps libre, entre deux rendez-vous, pour progresser à grand pas dans la réalisation de la V3 du réseau Est-Sansek qui sera terminée sous peu (il me reste 7 km à faire et ce sera bon !). Pour vous montrer dans un premier temps l'extension Sud ainsi que les travaux d'amélioration du réseau existant, je vous propose un petit timelapse entre Kaczajkewathea (extrême sud du réseau) et Floeta (nord-est du réseau), timelapse qui couvre 320 km en tout juste 9 minutes 30 ! En temps réel, le trajet dure 2h26 (départ à 09h25, arrivée à 11h51). Bon visionnage ! Louis
  8. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année 2021. Comme nombre d'autres personnes, je croise les doigts pour qu'elle soit bien meilleure que 2020. Personnellement, les dernières semaines ont été extrêmement éprouvantes médicalement parlant et le mois de janvier n'augure rien de bon mais au moins il existe les trains et les camions pour se changer les idées (exit la conduite des bus pour l'instant, je suis en arrêt maladie depuis le 18 décembre et au moins jusqu'au 25 janvier, même si ce sera probablement même jusque fin février... Le volant me démange, j'ai hâte de pouvoir reprendre ! ) Comme prévu, je reviens vers vous pour vous faire un petit test détaillé du Freightliner Cascadia. Eh bien, comment dire... Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est pour moi le meilleur camion disponible dans le jeu ! Et vous savez que je pèse mes mots tant j'affectionne mon bon vieux Peterbilt. Mais rien à faire, ce Cascadia est un petit bijou, qui avale les kilomètres avec un plaisir de conduite pur et enivrant. Je ne me suis jamais ennuyé au cours des quelques 6500 miles parcourus en jeu avec ce nouveau camion (522 kilomètres "réels" environ). Niveau design et ergonomie, tout d'abord, le camion est résolument moderne puisqu'il date de 2020. Le design extérieur général a su trouver le juste équilibre entre originalité agressive et conformité polyvalente. Il en résulte un camion agréable à regarder, plutôt consensuel mais qui se démarquera instantanément sur les routes de par son petit look avant-gardiste. On notera la présence d'une caméra de détection des obstacles à l'avant ainsi que de feux antibrouillards (non fonctionnels en jeu ?). Les différentes peintures disponibles mettent également en valeur le mastodonte, aussi naturellement ai-je opté pour l'aigle américain puisque le fond rouge correspondant aux couleurs de ma compagnie se mariait bien avec ce dessin majestueux. A l'intérieur, on est sur un tableau de bord moderne, équivalent en qualité à celui du Western Star. Les différents écrans d'information de l'ordinateur de bord sont bien pensés et nombreux, et l'on retrouve en un coup d’œil les données nécessaires. Petite mention à la boussole intégrée (les lettres "NW" pour "North-West" que vous voyez sur la capture au dessus du kilométrage) qui est je trouve une très bonne idée quand on est un peu perdu sur la carte ! Les différents cadrans sont élégants, le GPS est de bonne qualité et fait le job comme sur les autres modèles. La qualité des matériaux semble un cran au-dessus des autres camions du jeu. Seul défaut d'ergonomie à mon sens, l'horloge pas toujours visible car cachée par le volant. Vous pouvez cependant la voir également sur l'autoradio en tournant la tête ! La position de conduite est quant à elle très agréable. Niveau fonctionnalité, le camion possède le régulateur de vitesse comme ses homologues, ainsi que diverses données concernant ses consommations de carburant, l'affichage de la pression, du rapport enclenché, etc. Rien de bien neuf de ce côté là. Il possède cependant des feux à LED et des loupiotes LED en guise de feux diurnes, ce que les plus anciens camions du simulateur ne possèdent pas. Au niveau de la conduite, c'est là que les choses deviennent vraiment agréables ! J'ai choisi le moteur de 605 ch, le plus puissant, qui se révèle particulièrement véloce et réactif même avec de gros chargements (2 remorques complètes) et plus coupleux que le moteur équivalent du Western Star pour la simple raison que la sélection des vitesses semble bien plus rapide et efficace, sauf dans quelques occasions apparemment aléatoires où le camion va peiner à choisir le bon rapport et il en résultera un temps d'accélération particulièrement long (ça arrive rarement, mais quand c'est juste avant d'essayer de passer un feu à l'orange, c'est très énervant !). Mais c'est un détail qui n'entache pas le plaisir de conduite, d'autant plus que le camion est maniable, il braque bien malgré une taille imposante en cabine complète. En définitive, ce camion est pour moi une vraie réussite. Le plaisir de conduite est vraiment grisant, et je pense le conduire encore pendant de très longues heures... Jusqu'au prochain modèle à tester ! Au passage, j'ai passé la plus grosse commande de camions simultanée depuis que j'ai le jeu, et c'est Mack qui a remporté l'appel d'offres avec pas moins de 12 camions Mack Anthem pour la modique somme de 1 590 000 $ (pour 10 nouveaux camions 'créés' et 2 nouveaux camions remplaçants les deux derniers 345 ch de la flotte). 75 camions désormais dans la flotte, avec 26 Mack, 20 Kenworth, 17 Peterbilt, 11 Western Star et 1 Freightliner (le mien ), ça commence à faire ! La prochaine commande sera faite, je pense, de 5 Freightliner qui viendront peupler le nouveau dépôt de Denver, les tests ayant été concluants ), mais pour l'instant il va falloir se refaire de l'argent, parce que la dernière transaction a fait exploser le budget (2 nouveaux grands garages, les 12 camions, 10 nouveaux chauffeurs... On est à une facture totale de 2 160 000 $ ). Bonne journée à tous, et bonne route ! Louis
  9. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, J'inaugure aujourd'hui mon nouveau Freightliner Cascadia. Un mastodonte de 605 chevaux avec un rugissement de folie. On va commencer doucement avec une livraison de lait (26 tonnes) entre Sterling (CO) et Las Vegas (NV). Je reviendrai vers vous si vous voulez pour en faire un test détaillé comme pour le Western Star. Je commence à avoir une grosse entreprise dans le jeu, avec 56 chauffeurs répartis dans 12 garages différents et pour 58 camions et 9 remorques (je prévois à terme d'avoir autant de remorques que de camions). Pour l'instant je renouvelle ma flotte de camions puisque certains chauffeurs se trainent encore avec des camions de "seulement" 345 chevaux. Du coup je rachète en général de nouveaux camions bien puissants pour les "anciens" de la boîte et je transfère les vieux camions aux petits nouveaux, ou alors je les revends tout bonnement. Je projette d'ailleurs de revendre le dernier Volvo et le dernier International que j'ai afin d'avoir un peu plus d'homogénéité dans la flotte (oui, ça ne sert à rien mais je suis un peu maniaque). Mon seul regret est qu'on ne peut pas croiser ses chauffeurs sur les routes, ce serait amusant, mais je pense assez lourd à gérer pour le jeu. J'ai même maintenant un garage juste pour moi à Twin Falls (ID) sans aucun chauffeur, qui comporte juste mes camions préférés que je ne veux pas laisser aux autres , à savoir mon bon vieux Peterbilt avec les chevaux dessus (mon préféré de tous ), le Western Star de l'autre jour et mon nouveau Cascadia ! Est-ce que vous aussi vous avez une entreprise / partie que vous développez à fond ou vous en créez plusieurs différentes ? J'ai essayé de me remettre à ETS 2 pour voir, et même si j'adore parcourir l'Europe, c'est un peu frustrant de repartir de zéro et de devoir faire plein de petites missions très courtes pour juste acheter un camion et une remorque . Faut dire que dans ATS je gagne 1 900 000 $ par semaine, même en ne faisant que des coupures l'argent vient tout seul Bonne soirée à tous, Louis
  10. La fin des BB 25500

    Bonsoir à tous, C'est une page qui se tourne avec la fin des 25500. Elles m'ont emmené quotidiennement à la fac puis au travail pendant des années. Leur ronronnement si particulier me manquera, même si cela fait maintenant 2 an que je ne prenais plus le train mais la voiture pour aller au boulot. Je suis d'accord d'ailleurs, elles n'ont pas forcément été reconnues ni appréciées contrairement à certaines de leurs sœurs (les puissantes 26000 par exemple) mais elles ont joué un rôle clef sur de nombreuses lignes. Même si elles ne brillaient pas toujours par leur fiabilité ces dernières années (j'ai eu pas mal de pannes quand je prenais le train), elles avaient le mérite d'être toujours là du haut de leurs 40 ans et plus ! La transition est bien évidemment nécessaire, mais c'est vrai qu'on perd un peu de charme avec la fin progressives des rames tractées. On n'a pas le même plaisir dans un Regiolis je trouve (encore qu'un AGC en traction diesel se défende, le rugissement du moteur étant particulièrement jouissif), mais heureusement l'Alsace a hérité de quelques nez cassés qui viennent tirer les vieillissantes RRR ! Bonne soirée à tous, Louis
  11. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Tout d'abord, j'aimerais remercier encore une fois tous ceux qui m'ont adressé des messages de soutien, cela fait très chaud au cœur. Ce forum a prouvé une fois de plus qu'il était animé d'un bel esprit de camaraderie... Ayant réussi à reprendre plus assidûment mes travaux sur TS, voici quelques images des derniers développements du réseau Est-Sansek (dont la future version comprendra au moins deux extensions, une de 61 km au nord et une de 60 km au sud). J'ai également commencé à retravailler complètement les plus anciennes portions du réseau pour qu'elles correspondent aux standards actuels. Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que le résultat vous plaira. Pour l'heure, je termine les derniers kilomètres de décor et je commence en parallèle à réaliser / tester les scenarii qui seront inclus avec cette nouvelle version. Pour info, une fois cette extension publiée, le trajet le plus long sans passer deux fois au même endroit sera de 385 km (entre Salvjati et Kaczajkewathea), parcourus en 3h36 par le train le plus rapide. N'hésitez pas à aller voir la page Facebook de RKP Trains si vous voulez voir d'autres photos, j'y fais des mises à jours plus régulièrement. Mais je continuerai bien sûr de poster sur ce forum pour lequel j'ai un grand attachement. Bonne journée à tous, portez vous bien ! Louis
  12. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, Belle capture Olivier ! Ça fait plaisir de te voir ici ! Comme prévu, la sortie prochaine du Wyoming annoncée ce matin sur Steam par SCS Software. De manière détournée bien sûr... Si l'on suit la trame de publication actuelle, l'état devrait être disponible à la fin du printemps prochain. Néanmoins, j'ai le sentiment qu'il sera disponible un peu plus tôt, la vitesse de production semble s'accélérer. Et SCS avait d'ailleurs annoncé que le Wyoming était un état plus petit que les autres, ce qui collerait avec cette théorie. Comme dit, nous savons qu'à l'heure actuelle il y a deux équipes qui travaillent sur les états d'ATS : une équipe Nord (en train de faire le Wyoming) et une équipe sud (en train de faire le Texas). Content de voir que le jeu a dû succès et qu'il continue de se développer ! Bonne journée à tous, Louis
  13. American Truck Simulator

    Bonsoir à tous, Je passe en coup de vent vous montrez quelques images du nouveau DLC Colorado pour ATS dont je suis tombé sous le charme. J'adore vraiment ce jeu quand j'ai envie de me détendre et me changer les idées parce qu'il souffre de très peu de bugs et qu'il est incroyablement relaxant de faire le touriste sur les routes de l'Ouest Américain... Je mâche mes mots, mais sincèrement le Colorado est à ce jour le plus abouti des états sortis pour ATS (et pourtant il a des rivaux de tailles, notamment l'Idaho et l'Utah). Les paysages sont splendides, l'atmosphère est saisissante, et il y a un vrai travail de documentation, mais aussi de pose avec des détails impressionnants. L'état se divise grosso modo en trois parties : - La partie montagneuse à l'Ouest, avec ses passages époustouflants. Prenez l'Interstate 70 entre Denver et Salina, vous resterez sans voie (et c'est valable aussi pour la partie Utah du voyage) et je me suis surpris souvent à rouler à seulement 25 ou 30 mph pour admirer le paysage, voire à m'arrêter sur le bas côté ! J'ai largement abusé du studio photo d'ailleurs. - La partie métropolitaine au centre de l'état, avec la capitale Denver (qui est aussi la plus grande ville de l'état, fait assez rare aux US) et les villes voisines d'Aurora et Colorado Springs. J'aime beaucoup l'ambiance de cette métropole, et on remarque bien la distinction entre les différents espaces (quartier d'affaire avec ses gratte-ciel (CBD), banlieues pavillonnaires typiques (suburbs) et les zones industrielles). Je pense sans exagérer que c'est la métropole la mieux réalisée dans le jeu, elle supplante même Albuquerque dans mon avis qui était pourtant jusqu'à présent ma préférée (et Dieu sait si j'ai une étrange admiration pour Albuquerque, probablement à cause de Breaking Bad !). - La partie Est enfin, et le début des grandes plaines (même si l'on se situe encore sur un plateau d'altitude relativement élevé, puisqu'on est presque toujours au-delà de 1000 m au dessus du niveau de la mer). C'est un paysage bien différent des autres, avec de longues lignes droites, des champs à perte de vue et c'est vraiment très plat. C'est moins désertique que dans les autres états et moins vert que dans l'état de Washington, on se rapproche plus de sortes de "steppes". Bizarrement, je crois que c'est ma partie préférée, parce qu'elle a un côté très américain qui donne une immersion de folie. Ces grandes routes longilignes, bordées de poteaux télégraphiques, au milieu d'un vaste "rien" entrecoupé de fermes, de champs de bétail, d'éoliennes d'un autre temps et de temps à autres d'une bourgade esseulée, j'adore ! Cela donne un aperçu très prometteur des futurs état du MidWest (notamment le Kansas). (Cette dernière photo a été prise à Sterling dans le nord-est du pays, au milieu de ces grandes plaines). Petit test au passage du nouveau camion, le Western Star que vous pouvez voir sur les premières captures. J'ai acheté à grands frais (220 000 $) une version suréquipée du camion, avec peinture personnalisée, un moteur de 605 ch et une transmission Eaton automatique de 18 rapports. Le modèle est très réussi, soigné comme toujours, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Le camion a été pensé pour effectuer des travaux forestiers et c'est non sans surprise que pas mal d'options existent pour l'équiper dans ce sens. J'ai fait cependant le choix d'une version plus passe-partout afin de continuer à tracter ma remorque préférée à travers le pays. L'intérieur se veut résolument moderne et tout équipé, comme le précédent arrivant, le Lonestar d'International. Il comporte un ordinateur de bord avec de multiples affichages, des cadrans "modernes" et ergonomiques, un GPS intégré et comme ses homologues, un régulateur de vitesse. J'ai seulement quelques critiques à son égard, principalement le fait que la résolution du GPS n'est pas très bonne (mais c'est peut-être un bug de ma part) et aussi que la sélection des vitesses est parfois un peu poussive, rendant l'accélération pas toujours optimale (moins bonne par exemple que mon Peterbilt de 500 ch). Cela semble s'améliorer en sélectionnant paradoxalement une boîte automatique "éco" dans les options. Par ailleurs, j'aime moins les peintures détaillées incluses, mais ce problème se résout facilement. On regrettera enfin (mais le modèle réel est ainsi il me semble) l'absence de version à grande cabine, ce qui ne change toutefois rien dans le jeu. Et puis, pour un modèle diffusé gratuitement, on peut dire qu'ils font mille fois mieux que la plupart des trains de DTG ! Un super camion en définitive, vraiment plaisant à conduire, agréable à regarder et bien plus moderne que la plupart des autres, mais pour ma part il ne détrône cependant pas dans mon cœur mon cher Peterbilt que j'utiliserai encore (que vous voyez sur certaines de mes photos) malgré son moteur moins puissant. Quelques petits mots sur les prochaines sorties enfin : - Un nouveau camion a été annoncé, il s'agit du Freightliner Cascadia 2020, qui semble prometteur mais on n'en sait peu pour l'instant. - Les 2 états suivants devraient être le Wyoming et (surprise) le Texas contrairement à ce que je pensais (le Montana). Le Texas est en tout cas en développement avancé (confirmé par l'un des membres de SCS lors d'un stream) et sera vendu en un seul morceau (alors qu'il doit bien faire 2 ou 3 fois la taille de certains états actuels) mais je pense plus cher que les autres, ce qui serait légitime. Des fichiers dans le jeu sont en outre déjà présents pour le Texas. Le Wyoming, qui est la suite logique du puzzle, a plus ou moins été confirmé par la présence de fichiers dans le jeu apparus suite à la dernière extension, à la grande proportion de panneaux routiers l'indiquant (un indice fiable jusqu'à présent) et par des ébauches déjà présentes et visibles en jeu via la devcam. Le Montana quant à lui n'est pas présent dans les fichiers du jeu pour l'instant, mais quelques ébauches existent déjà dans le jeu, visibles en devcam si l'on suit l'autoroute après Cœur d'Alène. Voilà pour ce petit test et les dernières infos ! Bonne route ou bon rail à tous ! Louis
  14. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Je viens vous voir avec de mauvaises nouvelles. Ma maladie pulmonaire s'est considérablement aggravée depuis quelques mois et commence à retentir vers d'autres organes. Les difficultés respiratoires deviennent vraiment handicapantes et les douleurs chroniques de plus en plus fortes. Je tourne à de fortes doses de morphiniques tous les jours, je vous laisse imaginer la fatigue qui en découle. J'ai en outre eu un accident il y a quelques jours ; ma pharmacie m'a délivré une boîte de morphiniques avec des comprimés au dosage exact de ma prescription, alors qu'avant elle m'en donnait une boîte avec le dosage le plus faible et je devais donc prendre beaucoup de comprimés d'un coup. Sauf que je ne m'en suis pas rendu compte et du coup j'ai tout de même pris le même nombre de comprimés que d'habitude. Bilan de l'opération : détresse respiratoire aiguë, fibrillation cardiaque, SAMU, etc. J'ai pris par erreur deux fois la dose létale de morphine, donc j'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer. Je commence tout doucement à récupérer, mais j'ai des séquelles assez lourdes pour l'instant (foie bousillé, vertiges permanents, nausées importantes, le mollet droit qui ne fonctionne presque plus à cause du manque d'oxygène, etc.). J'arrivais jusqu'à présent à conjuguer travail, vie de famille, santé et TS, mais là les choses deviennent bien trop lourdes à gérer. C'est donc avec beaucoup de regrets que j'annonce que tous les projets liés à la RKP Trains sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Le site reste bien évidemment ouvert. Je ne désespère pas de pouvoir peut-être m'y remettre un jour, mais vu le mauvais pronostic, ce n'est pas encore gagné. Je crois qu'il est temps d'être raisonnable et de faire une pause ; c'est la troisième fois en un an que je frôle la mort, sauf que cette fois j'y ai fait une belle incursion. J'en profite pour vous rappeler de bien toujours faire attention à vos ordonnances / médicaments, car une erreur arrive très vite et coûte très cher. Surtout quand ça concerne des médicaments qu'on prend depuis longtemps et qu'on pense être rôdé... Je continuerai de venir ici sporadiquement pour vous lire et éventuellement répondre, Bonne journée à tous, Louis
  15. Bonsoir à tous, Nous avons perdu il y a quelques jours un très grand compositeur de musiques de films, doublé d'un brillant musicien. Ennio Morricone, bien évidemment, qui avait ce talent si précieux de recréer à la perfection les émotions et les sentiments par la musique. Il est si aisé avec lui de ressentir la tristesse, la joie, l'amour, la peur... à l'aide de quelques notes. De l'harmonica plaintif d'Il était une fois dans l'Ouest à la mélancolie si profonde du final du Professionnel, je suis sûr que chacun d'entre nous a pu se laisser bercer l'une fois ou l'autre par ses créations si puissantes. J'ai publié il y a quelques jours une petite vidéo pour lui rendre hommage en y associant notre monde ferroviaire. Si vous souhaitez profiter de cette petite bal(l)ade nocturne, la voici : Cette musique a toujours eu un retentissement particulier pour moi. C'était celle que j'écoutais chez moi au moment où j'ai reçu la déclaration d'amour de ma première compagne, il y a de cela plusieurs années maintenant. Etant amoureux d'elle depuis un long moment, c'était une surprise totale ; difficile de ne pas croire à la poésie de la vie après cela, malgré ses chemins parfois chaotiques... Bonne nuit à tous, Louis
×