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Louis Nardavac

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About Louis Nardavac

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  • Birthday 01/12/1996

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    Strasbourg

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  1. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Merci pour vos messages de soutien, comme toujours, ils me font chaud au cœur ! Voici le lien pour télécharger la bêta du réseau en v2.9.1 : https://drive.google.com/drive/folders/1xshTY8w0Ua65Qc69Xl-8Ix45kXACFJ4c?usp=share_link . Merci de veiller à bien installer le réseau ET les assets. Si vous avez la moindre question ou souci technique, n'hésitez pas à me le dire ! Pour ma part, ce soir, je vais continuer d'avancer un peu sur les décors et me faire un petit Savljati - Floeta ou Kaczajkewathea - Floeta (j'ai pas encore décidé) histoire de me détendre tout en testant le scénario ! Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous !
  2. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord navré de ne pas être passé faire une visite ici au cours des dernières semaines, et ensuite merci à Luso d'avoir traduit le message Facebook ! Effectivement nous avons rencontré de grosses difficultés lors de la "duplication" des fichiers du réseau en vue de la publication de la v3.0. Nous avons donc dû reprendre tout le travail qui avait été effectué au cours des 3 semaines précédant la sortie prévue du réseau, ce qui est plus long que prévu. Ce qui pose principalement problème, outre le fait que nous avons quelques portions de décors à refaire, c'est le manque de temps et l'accumulation de divers soucis personnels... En effet, je ne sais si c'est ma scoumoune naturelle qui tend à conaminer les personnes autour de moi ou si c'est carrément toute la RKP qui est frappée d'une malédiction, mais à l'heure actuelle nous sommes quasiment tous 'OUT' !! Nous sommes en effet 4 personnes à travailler d'arrache-pied sur cette V3.0, mais pour l'heure actuelle il n'y a qu'une seule personne qui soit vraiment en état de le faire, et c'est Elvis. Néanmoins ce dernier est surtout "formé" pour faire du bêta testing et conduire les différents scenarii pour s'assurer qu'ils fonctionnent, or ce n'est pas exactement ce dont nous avons besoin pour le moment, et il n'a pas encore les compétences nécessaires pour terminer le décor manquant ni même pour "bidouiller" les fichiers du jeu afin de régler les soucis éventuels... Mon adjointe, Emma, est infirmière en Angleterre dans la région de Shrewsbury et son service fait face à un taux d'absentéisme record ce qui fait qu'elle est littéralement surchargée de travail et au bord du burn-out, par conséquent elle a du mal à trouver le temps d'avancer sur le réseau et c'est bien normal. En ce qui concerne ma femme, je vais pas rentrer dans les détails mais disons que depuis que nous avons perdu notre bébé elle fait une très violente dépression et les dernières semaines elle a commencé à me faire vraiment peur notamment de par certaines consommations abusives, et j'ai donc dû prendre la très lourde et difficile décision de demander à ce qu'elle soit hospitalisée... Elle va déjà un peu mieux mais forcément de là où elle est ce n'est pas vraiment possible de travailler sur TS, et ce n'est clairement pas la priorité. Et pour ma part, c'est toujours ma santé qui pose souci. J'ai terminé 2 fois à l'hosto au cours des 3 dernières semaines, et la deuxième fois ils m'ont gardé une petite semaine (une de mes bulles d'emphysème ayant éclaté, je me suis retrouvé avec une superbe hémorragie interne au niveau du poumon). Pour couronner le tout, je crois que je vous en avais déjà parlé mais cela fait environ 2 ans que j'ai des soucis de motricité qui s'accentuent peu à peu. Au début, c'était simplement de courts spasmes dans les jambes, puis dans les bras, ensuite j'ai commencé à ne plus trop pouvoir bouger les orteils du pied droit, puis le pied droit tout entier... plus récemment j'ai commencé à avoir du mal à coordonner certains mouvements pourtant simples, comme ranger ma carte bleue dans mon portefeuille ou simplement mettre ma chemise, le tout accompagné de fréquentes crises de tremblements dans le bras ou la jambe droits. Mais désormais ça a vraiment beaucoup empiré et ça en devient très handicapant au quotidien, je suis parfois incapable de marcher sans boiter voire il m'arrive de "buguer" et de m'arrêter en plein milieu d'une action et de devenir incapable de continuer, comme si mon cerveau n'arrivait plus à trouver la manière de terminer l'action en question. J'ai réussi à voir un médecin en urgence qui m'a aiguillé vers un spécialiste des maladies neurodégénératives, et ce dernier, qui pense à une maladie de Parkinson précoce, m'a mis sous anti-parkinsoniens pour voir si ça soulage les symptômes (en espérant que ce soit le cas parce que les autres diagnostics possibles sont clairement beaucoup moins "cool" que Parkinson), mais du coup ce nouveau médoc + les doses de cheval que j'ai en morphiniques et traitements contre la saloperie qui bouffe mes poumons, ça fait que je suis complètement épuisé (je dors presque 16 h par jour et malgré ça je suis encore épuisé en permanence...). Du coup j'avance dans mon coin sur TS et la résolution des soucis, mais à très petite vitesse, j'en suis navré... Néanmoins, je peux d'ores-et-déjà vous donner accès à la version 2.9.1, une sorte de bêta de la V3.0 qui comporte tout le réseau tel qu'il doit être en V3.0 mais avec quelques lacunes (5 km de décors manquants + quelques détails et un bon gros capharnaüm au niveau des scenarii ). Cela devrait cependant vous permettre de découvrir le réseau intégralement et de vous faire plaisir niveau conduite grâce aux scenarii présents (privilégiez ceux de 2019 à 2022, ce sont les plus adaptés, mais c'est une bêta dans laquelle le tri n'avait pas encore été fait donc certains sont susceptibles d'être un peu bugués...). Si cela vous intéresse, dites-moi en commentaires et je vous enverrai le lien ici-même ! Très bonne journée à toutes et à tous, et sincèrement désolé de cet énième contretemps qui met à mal la sortie de cette maudite V3.0 !!!
  3. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à toutes et à tous, Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vous après une (très) longue absence, toujours due à des soucis médicaux (j'ai l'habitude maintenant, 1 grosse hospitalisation tous les 6 mois ). Depuis fin décembre dernier les choses ont été très compliquées, je vais vous passer les détails mais disons que le "spectre du méchant crabe" est finalement revenu bien en force, du coup dans l'ordre j'ai fini d'abord en insuffisance rénale terminale (dialyses et compagnie), puis avec une turbo pneumonie qui a eu le mérite de permettre la détection d'un début de tumeur (heureusement neutralisé) et enfin avec l'apparition d'un mélanome sur la main droite (lui aussi retiré et neutralisé). Depuis je vais relativement mieux, mes reins fonctionnent juste ce qu'il faut pour éviter de devoir continuer les dialyses et j'ai récupérer un peu du poil de la bête après avoir perdu presque 20 kg en six mois. Reste la fibrose pulmonaire mais c'est un moindre mal... Sur le plan psychologique et moral ça a été très compliqué aussi car Juliette et moi devions devenir parents de notre premier enfant, mais après 6 mois de grossesse c'est elle qui est tombée méchamment malade, et malgré les efforts considérables des médecins, le bébé n'a pas survécu. Juliette l'a extrêmement mal vécu et fait une très méchante dépression, si bien que j'ai failli la perdre elle aussi, mais heureusement j'ai pu intervenir à temps et éviter le pire. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, même si ça reste toujours très douloureux pour nous deux, et elle a pu retrouver sa clairvoyance et surtout un peu d'optimisme quant à l'avenir. Pour finir malgré tout ce bilan sur une note plus joyeuse, sachez que désormais Juliette n'est plus simplement ma compagne, mais mon épouse . Nous sommes partis trois semaines dans l'Ouest Américain pour faire le vide, nous changer les idées et fuir un peu les mauvaises choses du quotidien et nous avons profité d'un week-end merveilleux à Las Vegas pour sceller notre union. Reste maintenant à organiser le vrai mariage "symbolique" avec nos familles et amis respectifs mais ça attendra probablement le printemps prochain ! Bref, après ce long bilan (navré pour les pavés), je souhaitais avant tout venir ici pour vous annoncer que la V3.0 du réseau RKP Est-Sansek sera publiée le Dimanche 9 Octobre prochain ! L'extension Nord vers Salvjati est terminée (pour la prolongation vers Prenja j'ai dû rétropédaler sinon je crois qu'on aurait dû attendre 2024, et depuis 2019 ça fait déjà très long entre la V2.1 et la V3.0 ) ainsi que l'extension Sud vers Kaczajkewathea*. Les travaux d'amélioration des décors / voies / appareils de voie sur les plus vieilles portions également, et là il nous reste encore à peaufiner les scénarii, à finir quelques détails (comme poser les bornes kilométriques) et à finir le décor de quelques zones (notamment en créant quelques assets maison manquants). De toute manière et quand bien même je tomberais à nouveau malade, j'ai dit à ma chère Juliette que si je n'étais pas en état de le faire, elle devait publier le réseau le 9 octobre sans faute (quitte à en faire une version "post-bêta" si vraiment on arrivait pas à peaufiner les derniers détails). * (prononcer Ka-tchach-kè'ouA-sia (ou séa / féa selon les régions)) Cela signifie mot-à-mot 'La ville du (fleuve) Catchachkèwa' en ruthenais, mais son "vrai" nom cachévique est Kadhaghkewakyr (prononcer Ka-tr'hAch-kèoua-kEUr) signifiant lui aussi 'La ville du Catchachkèwa', sachant que le nom du fleuve vient lui-même de kadhagh qui signifie 'rapide' et kewa qui signifie 'rivière' ou 'cours d'eau', donc mot-à-mot 'La ville de la rivière rapide'. Pour refaire un bref résumé de cette nouvelle version, vous aurez : - 160 km de lignes en plus pour un total de 620 km pour le réseau. - 21 nouvelles gares dont 3 majeures, celles de Salvjati, Radborg et Kaczajkewathea (qui est célèbre pour être intégralement souterraine). - 1 nouveau dépôt majeur, celui de Wrkewa (prononcer Ourkè'oua) quelques kilomètres au nord de Kaczajkewathea. Celui-ci n'est pas opéré par la RKP Est-Sansek mais par la RKP SaKaCza (abréviation de Sarvatkann u Kaczajkewa, du nom des deux fleuves majeurs de la région qui donnent aussi leurs noms aux deux plus grandes villes de ce réseau *. - 4 nouvelles infrastructures dédiées au fret ferroviaire (le Centre Intermodal de Salvjati, la Centrale au Gaz de Nevernah, le Centre de Recyclage du Métal de Rhyl** et le Centre Intermodal de Kaczajkewathea), afin de pouvoir créer de nouveaux scénarii variés pour les amateurs de trains de marchandises ! * Kaczajkewathea bien sûr, et Sarvatkann-Zaboh (une grosse centaine de kilomètres plus au Sud), dont le nom signifie en français 'Septembre-Source' étant située près de la source du fleuve Sarvatkann (Septembre). D'ailleurs le mot Sarvatkann (bien ruthenais pour le coup) signifie mot-à-mot 'mois des pommes de terre' de sarvat - 'pommes de terre' et kann qui signifie 'époque' ou 'période de temps' au masculin et 'mois' au féminin. Cette étymologie vient d'un ancien système où l'on nommait les mois par rapport à la nature et l'agriculture, ici en l'occurrence parce qu'on récoltait les patates de conservation fin août début septembre. De même, le mois de juin se dit par exemple stohkann qui veut dire 'mois de l'orge' car on y récolte l'orge. ** (prononcer RH'ieul avec un r guttural comme le jota espagnol ou le ch allemand) J'ai aussi continué à travailler sur un concept qui me tient à cœur, celui des "Services Conducteurs Complets". En gros, outre les horaires des trains, l'affectation des rames, etc. on a commencé à programmer et organiser les différentes journées de travail des conducteurs (en respectant bien sûr tout un tas de règles semblables à celles en vigueur en UE, concernant la RSE notamment). Le but c'est du coup de proposer, au travers de différents scénarii, bien sûr, des journées de travail complètes qui se déroulent sur une même journée. Ainsi, si vous voulez simuler une tranche entière (4h30 au max. sauf 5h avec certaines conditions) d'un même conducteur ce sera possible, ou même si vous voulez conduire la journée complète (entre 6h et 8h de conduite selon les services) en un ou plusieurs jours. Cela vous permettra par exemple en sillonnant le réseau de voir comment celui-ci vit et évolue sur une journée complète. En plus de cela, nous reproposons à nouveau le concept de "version A, B voire C ou D" d'un même scénario mais là encore étendu à une journée complète d'un même conducteur. Ainsi, même si vous voulez revivre le même service "complet", vous pourrez choisir de le simuler sur une autre journée. Les événements, la météo, les circulations, le matériel roulant parfois, ne seront bien sûr pas les mêmes, et comme en vrai vous verrez qu'un agréable service d'été peut devenir un Enfer sur Terre en plein hiver avec des conditions climatiques dégradées et des trains bloqués ! Voici quelques photos pour vous faire patienter jusqu'au 9 Octobre : La gare de Salvjati, sous le soleil couchant... La gare de Kaczajkewathea CS, souterraine, sous ses lumières éternelles... Fait rare mais pas exceptionnel, une D202 (Class 43 MTU) de la RKP Intercity a dû être remplacée par une D201 (Class 43 VP185) de la RKP Baltika pour son trajet Terekhristy - Floeta. Elle circule ici entre Svanram et Serinathea... Nevernah et son énorme Centrale Électrique au Gaz... Impossible de ne pas la voir en passant, même à 200 km/h ! Rhyl et son Usine de Recyclage des Métaux... Là aussi, dur de ne pas la voir en passant ! Les gares d'Adhwyrda et de Llwkurnid (prononcer ad'houeur'da et fsloukœr'néd*), petites bourgades typiques du Kaczajkewa (Catchachkèwa en français ou même la Cachèvie si on veut traduire complètement...) * Les deux lettres LL suivies en cachévique se prononce de la même façon que le LL gallois, à savoir comme une sorte de L battu un peu étrange qu'on ne retrouve pas en français. Pour s'en approcher au mieux, le mieux est d'essayer de prononcer promptement un FS devant le L avec un mouvement très rapide de la langue... Comme pour la version 2.1, cette version 3.0 sera en téléchargement gratuit (même s'il faudra des assets de lignes payantes, mais ne relançons pas ce débat ) et disponible sur le site de RKP Trains ( www.rkptrains.com ) où vous trouverez également les dernières fiches horaires en vigueur, les horaires par gare et l'état actuel de la flotte RKP Est-Sansek (et prochainement pour la RKP Intercity et RKP SaKaCza). Pour télécharger le réseau, vous devrez simplement vous inscrire comme membre sur le site, ce qui est bien sûr gratuit (ça nous permet d'avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui téléchargent le réseau) Cependant et comme la communauté railsim-fr reste ma première communauté de TS, je suis aussi prêt à publier le réseau en téléchargement sur le forum si certains le souhaitent. Cela évitera aux plus réticents d'avoir à se rendre et s'inscrire sur mon site ! Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous !
  4. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Petit message sans photos ce soir, juste dans le but de vous donner quelques nouvelles du réseau ! Les travaux avancent bien, l'ami que j'ai employé pour décorer la portion Salvjati - Prenja a d'ores-et-déjà terminé une quinzaine de kilomètres sur les 95 qu'il restait. Je devrais donc être en mesure de sortir (enfin) cette V3 pour la fin du printemps prochain ! Comme je vous l'ai déjà dit, cette V3 viendra ajouter environ 225 km de lignes aux 450 km de lignes déjà disponibles, pour un total de 675 km de lignes et plus de 2500 km de voies ! (à titre de comparaison, ça représente 30 km de plus que la West Coast Main Line (Londres - Glasgow) et l'équivalent de la distance entre Paris et Avignon). Attention, cela ne signifie pas 675 km de ligne d'un bout à l'autre, mais en additionnant toutes les lignes du réseau. La plus longue distance parcourable d'un bout à l'autre sera de 480 km entre Prenja et Kaczajkewathea (environ l'équivalent de la distance entre Paris et Strasbourg). Par ailleurs, le réseau étant en perpétuelle évolution, il se modernise peu à peu. Outre les travaux de redécoration que j'ai effectués sur les portions les plus anciennes, vous pourrez voir sous vos yeux les divers chantiers entrepris par la RKP pour améliorer son réseau. Le plus titanesque pour l'heure est celui du VHP de Tarna (pour rappel le VHP est un équivalent du RER). Jusqu'à présent la ville ne disposait que d'une unique ligne de VHP entre la gare centrale de Tarna et Kolpenbjel, soit une demi-douzaine de kilomètres avec un train toutes les 15 minutes dans chaque sens. Outre le fait que c'est insuffisant pour assurer une desserte correcte de la ville, la majeure partie de cette ligne est en voie unique (elle longe les voies traditionnelles) ce qui rend la fiabilité de la ligne épouvantable puisque le moindre retard peut avoir des répercussions inacceptables sur les autres services. Dans un souci de développer la desserte locale, la RKP Est-Sansek a donc entrepris de transformer cette portion en 2x2 voies tout du long. Mais ce n'est pas tout ! Les travaux ont également commencé afin de créer 2 nouvelles lignes de VHP ! La ligne actuelle sera prolongée jusqu'à Toletha à l'est et jusqu'à l'aéroport de Tarna Voling à l'ouest (ce qui nécessitera de transformer la portion Kolpenbjel - Toletha (10 km) en 4 voies. Une deuxième ligne reliera Wjel-Polsok (une petite ville située à quelques kilomètres au nord-est de Ladmera) à Sahn-Roch (au nord de Tarna), empruntant un tronçon commun avec la ligne A entre Kolpenbjel et la gare centrale, tandis que la troisième reliera Eder-ank-Tabohr (sud-ouest de Tarna) à Sahn-Marek Vers (au nord-est de Tarna, au bord du lac Androka). Cette dernière ligne aura la particularité d'utiliser les voies de la ligne 3 du métro de Tarna, entre la gare centrale et Sahn-Marek Vers (Tarna dispose d'un réseau de 3 lignes de métro). La ligne 3 sera d'ailleurs fermée en tant que telle et son exploitation passera intégralement à la RKP Est-Sansek. Ce projet d'amélioration du VHP impose des travaux de grande ampleur en gare de Tarna, donc la capacité est insuffisante pour accueillir une telle augmentation du nombre de trains. Ainsi, il a été décidé de créer 2 voies supplémentaires en souterrain (elles longeront les 2 voies existantes de la ligne 3 du métro), directement sous la gare telle que vous la connaissez. Cela permettra également d'éviter des cisaillements trop nombreux aux abords de la gare. Ce projet nécessite également la création d'un nouveau dépôt afin d'entretenir le matériel roulant nécessaire. Ce nouveau dépôt a d'ailleurs d'ores-et-déjà ouvert cet été et centralisent désormais toutes les rames RKP Est-Sansek affectée à Tarna. Le dépôt Est a ainsi complètement fermé et le dépôt Ouest n'est désormais plus utilisé que par les rames Intercités. Un nouveau technicentre ouvrira également ses portes à côté du dépôt, afin de venir en renfort de ceuxde Floeta et de Xeristoh qui commencent à arriver à saturation. En terme de fréquence, les lignes seront desservies comme suit : - Ligne A = 1 train toutes les 20 minutes en heures creuses / toutes les 10 minutes en heures de pointe - Ligne B = 1 train toutes les 20 minutes en heures creuses / toutes les 10 minutes en heures de pointe --------> Ainsi, la portion "centrale" entre Kolpenbjel et Tarna verra circuler 1 train toutes les 10 minutes en heures creuses et 1 train toutes les 5 minutes en heures de pointe. - Ligne C = 1 train toutes les 20 minutes entre Sahn-Marek et Eder-ank-Tabohr en heures creuses / 1 train toutes les 20 minutes entre Sahn-Marek et Tarna Gare Centrale en heures creuses (soit 1 train toutes les 10 minutes sur la portion "métro") // 1 train toutes les 10 minutes entre Sahn-Marek et Eder-ank-Tabohr en heures de pointe / 1 train toutes les 10 minutes entre Sahn-Marek et Tarna Gare Centrale en heures de pointe (soit 1 train toutes les 5 minutes sur la portion "métro"). Ces fréquences permettront de desservir efficacement Tarna et ses alentours et pousseront une partie des banlieusards à abandonner leur voiture pour se rendre en ville ! La portion métro aura également une fréquence améliorée puisqu'à l'heure actuelle on compte 1 métro toutes les 12 minutes en heures creuses et 1 métro toutes les 7 minutes en heures de pointe. Le réseau VHP n'ouvrira qu'en fin d'année 2023 voire début 2024 (probablement quand je publierai la V3.1 ou la V4) vu l'ampleur des travaux nécessaires, mais vous pourrez bien évidemment voir les travaux qui ont commencé, dans la V3 ! Bonne soirée à tous, je reviendrai très vite avec de nouvelles infos concernant l'évolution du réseau (et des photos !) !
  5. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Après une nouvelle (très) longue absence depuis l'hiver dernier, je reviens vous faire un petit coucou pour prendre de vos nouvelles et vous en apporter de mon réseau ! Quoiqu'en disent les apparences, j'ai continué à travailler sur le réseau Est-Sansek depuis lors même si j'avance assez lentement très honnêtement, ça commence à devenir vraiment compliqué médicalement parlant. Outre mes problèmes de poumons habituels, l'hôpital a eu l'excellente idée de commettre une grave erreur médicale en août dernier (en ne désinfectant pas correctement le matériel pour poser ma perfusion) et je me suis donc retrouvé avec une magnifique nécrose de 20 cm dans le pli du coude gauche... Bras inutilisable pendant plus d'un mois, hospitalisation à domicile avec perfusion d'antibio en permanence pendant dix jours, le pied intégral (et je vous dis pas la galère pour utiliser l'éditeur déjà capricieux de TS avec un seul bras ). Depuis ça c'est un peu calmé et j'ai pu reprendre un rythme de travail plus soutenu. Les alentours de Tarna sont en train d'être complètement retravaillés afin d'être dignes de la grande et belle ville qu'elle est censée être, et j'ai fini à 99% les deux extensions prévues initialement pour la V3 ! Cela devrait donc ajouter plus ou moins 120 km de ligne en plus... MAIS, finalement ça devrait être même encore plus. En effet, vu la dégradation de mes poumons, j'ai déjà eu très peur de ne pas réussir à finir la V3, mais du coup j'ai vraiment la trouille de ne pas réussir à sortir un jour la V4 qui pourtant me tient vraiment à coeur, notamment parce qu'elle permettrait de faire des trajets vraiment longs mais aussi de créer deux "vrais" grands axes pour les circulations ferroviaires. Initialement, j'avais prévu que la V3 comporte les extensions Nalasdoga (Luzhanska pour être exact) - Salvjati (60 km) et Xeristoh (Palonecs) - Kaczajkewathea (60 km), puis que la V4 comporte les extensions Salvjati - Prenja (90-95 km) / Salvjati - Uelfi (50 km) / Uelfi - Prenja (80 km), formant le "Triangle du Nord-Lemenosz", au nord du réseau, et enfin que la V5 comporte l'extension Kaczajkewathea - Sarvatkann-Zaboh (125 km). Ce que je compte faire, c'est donc de finalement inclure la portion Salvjati - Prenja à la V3. Je trouve que cela a plus de sens que de stopper la ligne à Salvjati, au nord, qui est une gare certes d'une certaine importance ferroviaire du fait de sa situation, mais ne desservant néanmoins qu'une modeste ville d'un peu moins de 20 000 âmes, tandis que Prenja est une agglomération de plus d'un demi-million d'habitants. C'est un peu comme si je vous sortais la ligne "Paris - Clermont-Ferrand" en la faisant s'arrêter à Vichy, quoi... Mais du coup vous allez sûrement me dire qu'avec cette nouvelle décision, la V3 ne sortira pas avant 2023... Eh bien, j'ai finalement trouvé une solution ! J'ai un très bon ami et ancien collègue qui est super fan de simulateurs de trains et de bus qui cherchait justement un petit boulot pour quelques mois et du coup j'ai décidé de le former à TS et de l'embaucher pour la durée de l'automne ! Par conséquent et d'après son avancement ( il bosse 25 h / semaine dessus), cette dernière extension devrait être terminée pour fin décembre. Je ferai ensuite mes corrections / modifications / scenarii dessus et normalement en février la V3 sera à vous, et gratuitement bien entendu ! Cela permettra de faire des trajets Intercités Floeta - Prenja complets (ce qui représente 300 km et 2h15 de trajet) et surtout cela permettra de conduire de loooooooooongs services Intercités entre Prenja et Kaczajkewathea (tout au sud) via Tarna, sur une distance totale de 480 km pour 4h30 de trajet ! Cela sera également intéressant pour les services de fret, pour les trains de banlieue de Prenja (sera incluse également la petite prolongation au nord-ouest qui mènera jusqu'à l'aéroport de Prenja) et les services régionaux, d'autant plus que ces derniers vont subir une profondes restructuration prochainement ! En outre, c'est une ligne qui est parfois utilisée comme diversion pour les trains Floeta - Terekhristy / Kavilhoxev quand la LGV entre Bavarieks et Prenja est fermée pour travaux, et je suis sûr que certains meurent d'envie de tracter une rames à grande vitesse avec une bonne vieille loco diesel sur une portion non-électrifiée ! Espérant ne pas vous avoir trop perdus dans mes explications et ne pas vous avoir trop déçus par ces longs mois d'absence, je vous mets quelques petites images des derniers travaux (je vais en poster beaucoup d'autres sur le Facebook de RKP Trains dans la matinée ! ) La locomotive A163040 tracte une rame intercités à vive allure tandis qu'elle traverse les quartiers sud-est de la ville. En provenance de Floeta, elle est en tête du service 2107, le départ de 12:15 Floeta - Prenja (arrivée prévue à 15:05). Habituellement, ce service n'est pas effectué par une telle rame, mais plutôt par une double rame B161 (Turbostar), voire par les nouvelles rames B162. Ce jour-là exceptionnellement (c'était en juin 2021), les deux rames B161 habituelles étaient en révision et le conducteur affecté n'avait pas encore eu sa formation sur les B162. Sur le côté, vous pouvez voir un important chantier, c'est le chantier de construction de la quatrième voie entre Tarna et Ladmerą (et de la troisième voie de Ladmerą à Tolethą) qui a débuté l'hiver dernier et qui permettra à terme la restructuration des lignes VHP (RER) de Tarna, mais aussi le désengorgement de cette portion du réseau qui est la plus saturée à l'heure actuelle (entre Kolpenbjel et Tolethą, la voie n'est qu'une simple voie double alors qu'elle voit un trafic pouvant monter à presque 15 trains par heure dans chaque sens en heure de pointe !). Sur ces trois photos, on peut voir la rame D251005 (plus la rame D251003 sur les deux dernières photos, à l'arrière) en train d'effectuer un service Intercités à grande vitesse. J'ai déjà évoqué ce service quelquefois par le passé, mais je l'aime beaucoup à cause du joli coucher de soleil qu'il nous offre au début et à la fin de l'été ! La première rame vient d'Aeroba et se rend à Floeta, tandis que celle de derrière vient de Kączakev et se rend à Tarna. Les deux rames s'accouplent (caliente caliente ! ) en gare de Sadykarek (gare Ludvila) et se sépare (sniff sniff ! ) en gare de Gladiorka. Sur la photo de nuit, on voit la partie à destination de Floeta traverser les faubourgs de Serinathea après une superbe soirée d'été indien de début septembre (le train arrive à 21:07 à Floeta). Sur la seconde photo, la rame pulvérise le calme de la campagne en longeant l'échangeur de Radborg-Nord à 200 km/h (125 mph). Cet échangeur (que vous pouvez voir de haut sur la troisième photo), est assez important car il est à l'origine d'une longue voie rapide qui va de Radborg (petite ville de 35 000 habitants à mi-chemin entre Xeristoh et Kaczajkewathea, à quelques kilomètres de la frontière est du pays) jusqu'à Broksev, au nord de la grande ville de Valkanslav (5 millions d'habitants, deuxième ville du pays). Cette voie rapide a un tracé plus sinueux et long que l'autoroute directe entre Kaczajkewathea et Valkanslav, mais elle a l'avantage d'être complètement gratuite... Ce qui fait qu'elle a tendance à être très utilisée par les camions et qu'elle devient vite dangereuse les jours de grands départs... Sur cette photo nous retrouvons le même service, un peu plus tôt et alors qu'il était en train de quitter la région historique du Kaczajkewa (qui est une région historique mais pas politique ni administrative, puisqu'elle se situe en grande partie dans l'état de la Sansek (tout comme Tarna mais pas Salvjati ni Prenja qui sont dans l'état du Hosdregoh). La ligne suit ici aussi la voie rapide F441 (qu'on suit d'ailleurs en intégralité de Kaczajkewathea à Xeristoh, même si entre Lakerskhorod et Xeristoh elle ressemble à une simple route nationale en 2x1 voies. Cela occasionne d'ailleurs de grosses difficultés pour relier les deux villes par la route, surtout le soir et le matin. Xeristoh fait en effet 260 000 habitants et Kaczajkewathea 325 000 *, et le seul moyen de faire le trajet par autoroute est de faire un détour long et coûteux de 60 km (environ 70 % du réseau autoroutier est payant dans le pays). Nous changeons ici radicalement d'endroit puisque nous sommes à Salvjati ! Nous sommes donc à presque 400 km plus au nord, où nous retrouvons la double rame B161744 et B161745. Elle effectue le même service que celui que vous avez pu voir avec la locomotive A163040, simplement là nous sommes fin août 2021 et les deux rames étaient sorties de révision, fort heureusement ! J'ai essayé de varier un peu les styles architecturaux d'une région à l'autre, le but étant qu'on puisse plus ou moins rapidement identifier la zone géographique dans laquelle on se trouve. Ainsi, la partie centrale (Tarna, Floeta, etc.) a une architecture assez britannique avec des maisons en briques, mitoyennes, la partie plus "montagnarde" (Gladiorka, Senfera, Zhenskeldava etc.) a une inspiration plus germanique / autrichienne, la partie sud glisse tout doucement vers un style un peu américain (ranchs de campagne, pavillons de banlieue) puisque quand on descend vraiment au sud de la ligne (après Sarvatkann-Zaboh et Brodeskann, donc encore loiiiiiiiiiiiin après la fin du réseau actuel) on est censés arriver dans le désert du Lodargas, une sorte de mélange entre des steppes, le bush australien et les paysages de l'ouest américain (et Saas-Avlek est située en plein milieu de tout ça). La zone du Kaczajkewa cependant n'obéit pas trop à cette "américanisation progressive" du style puisque je voulais que la région et sa culture si particulière ait une identité propre, donc j'ai principalement utilisé des bâtiments en briques anthracite et/ou grises foncées. l'Hosdregoh, enfin, que vous allez découvrir en photos et dans le jeu prochainement, a une architecture qui mixe un peu l'architecture française-provençale et l'architecture polonaise, afin de donner un rendu à mi-chemin entre les Balkans et l'Italie (je vous dis pas les soirées que j'ai passées à me creuser la tête pour trouver l'inspiration ) Il me semble que j'avais déjà montré des images similaires (ma mémoire flanche un peu par moment, entre les médocs et la fatigue, dites-moi si je radote !) donc je ne vais pas m'éterniser dessus, mais pour ceux qui n'auraient pas vu les autres images ça vous donne une petite idée de ce à quoi va ressembler cette nouvelle partie (au nord) et plus encore le prolongement vers Prenja (puisque de Salvjati à Nalasdoga on va dire qu'on est en transition architecturale entre deux styles du coup). Au passage, j'avais de prime abord dit que les nouvelles B162 (reçues entre 2020 et 2021) étaient censées être des Class 175, mais je pense finalement opter pour des 185 vu la qualité du modèle sorti sur ATS ! Qu'en pensez vous ? (de toute façon, vous serez toujours libre d'utiliser ce que vous voulez sur ce réseau !). Merci à tous ceux qui m'auront lu, je continuerai à vous donner des nouvelles et surtout des photos "fraîches" rapidement. Merci également à tous ceux qui m'envoient régulièrement des petits messages de soutien. Je n'ai pas toujours le temps de consulter mes mails ou autre donc je vous prie de m'excuser par ailleurs si certains de vos messages sont restés sans réponse ! Très bon week-end à tous !
  6. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'étais à la tête du service MRP62BTSV de la RKP East-Sansek, un service coupé sur toute la journée avec une looooongue pause de 10 h à 14 h 30. Au programme, prise de service vers 06h du matin. Je me rends dans le dépôt ouest de Tarna dont les jours sont comptés étant donnée l'ouverture prochaine du futur dépôt central de Tarna. Pendant que je vérifie les feuilles de services, je ne peux m'empêcher d'entendre Horg râler dans un coin sur les nouvelles B162 (Class 175) fraîchement arrivée. "Des merdes bourrées d'électronique, ça tombe en panne tout le temps" braille-t-il à qui veut l'entendre. "Tu les as déjà conduites ?" demande l'un de mes collègues. "Non, mais on m'a dit que..." Ah... Horg, mécontent depuis 1985 ! J'abandonne Horg à ses élucubrations et me rend vers la rame qu'on m'a affectée, la rame B142027 (Class 158). Même si je suis content, j'aurais préféré rouler avec une des nouvelles B162, chance que j'ai eue la semaine dernière ! Après les préparations de mise, je me rends en gare de Tarna Sahn-Veronika où j'attends pendant quelques minutes les passagers. Je démarre ensuite à 06h29 pour un service vers Salvjati, ligne que je signe depuis quelques semaines maintenant. Mauvaise nouvelle au bout de quelques kilomètres, la porte arrière droite du train semble vouloir se déverrouiller toute seule. J'en informe le régulateur et tente de régler le problème en gare de Tarna Voling Aéroport. Peine perdue, la panne recommence juste après mon départ. Je rappelle le régulateur, m'attendant à une fin de service prématurée suivie d'un retour dépôt, mais celui-ci me dit de condamner la caisse arrière du train et de demander au contrôleur de rapatrier les clients vers l'avant du train. Je m'exécute, imaginant aisément les protestations des passagers, somme toute assez nombreux et désormais obligés de s'entasser dans une unique caisse... Aïe aïe aïe, ça commence très mal ! J'arrive finalement en gare de Salvjati pour 08h01 avec une seule minute de retard (malgré 6 minutes de retard au départ de Nalasdoga), et ce sans encombres supplémentaire. J'y patiente une petite vingtaine de minutes et en profite pour regarder les autres services qui y passent, notamment les services RP et VRP se la RKP Hosdregoh (sur cette photo, en fond, un VRP entre Prenja 2V et Liend, tracté par une A163 (Class 68)). Je repars en sens inverse à 08h20. Cette fois-ci, après la remise à zéro complète du train, toutes les portes fonctionnent correctement. Au retour, je m'arrête dans la gare d'Ağagżęży, aussi jolie qu'imprononçable, même selon les standards ruthenais (prononcer A-h'ag-jeun-ji). Je repars ensuite de plus belle, passant devant la monstrueuse usine de métallurgie de la ville qui gâche malheureusement le paysage bucolique des environs. Tiens, j'ai fait la même capture la semaine passée alors que j'étais sur le même service, mais avec une B162 ! Étrange ! Je continue en sautant la gare suivante, comme écrit sur la fiche horaire, et j'arrive directement dans la pire gare du réseau... ...la gare de Luwy-Dżaśerma. Cette gare est l'une des plus sinistres de toute la région. Située à équidistance des deux villes de Luwy et Dżaśerma, elle est située au beau milieu du parc naturel du Sansareka, de vastes plaines marécageuses et humides parsemée de cailloux. A côté de la gare se trouvent une station service, un arrêt de bus et une ribambelle de conteneurs rouillant dans la boue. Quelques maisons complètent le décor, dont les propriétaires sont sûrement condamnés à vivre ici puisqu'elles ne doivent pas valoir grand-chose à la revente. La gare en elle-même est plus utilisée qu'elle n'y paraît, avec 298 passagers par jour. Néanmoins, cet endroit me fiche toujours la chair de poule... Et pourtant nous sommes en plein soleil ! Imaginez dans la brume ou en pleine nuit, un vrai décor de film d'horreur ! Je me dépêche de repartir vers des lieux plus agréables. J'arrive finalement en gare de Tarna à l'heure, à 09h49. Un autre conducteur me relève, je lui donne les informations concernant la ligne et le prévient pour ce qui est du problème des portes. "Le jour où aucun de mes trains n'aura un problème je m'inquièterais" lance-t-il cyniquement. A croire que toutes les compagnies ferroviaires sont logées à la même enseigne. J'hésite d'abord à rentrer chez moi pour manger, mais ma voiture est au dépôt et je n'ai pas envie de prendre le bus pour y aller. Je me rends donc dans la salle des agents de la gare Sahn-Veronika, située voie 4, et y achète un sandwich et un coca. J'y passerai le temps en lisant et en papotant avec les collègues, en observant par la fenêtre, d'un œil distrait, le rythme incessant des trains qui entrent et sortent de la gare à longueur de journée. Et surtout, ne pas oublier de surveiller l'heure, je dois être de retour au dépôt pour 14h30 afin de débuter la deuxième tranche de ma journée... La suite du service demain soir ! Bonne nuit à tous, Louis
  7. Les cartes de rabby62

    Bonsoir, Un travail toujours aussi épatant... Merci ! Bonne soirée, Louis
  8. Bonsoir à tous, Au fin fond des campagnes, un Coradia vient briser le silence matinal de son grave et vrombissant rugissement... Bonne nuit à tous, Louis
  9. Add-ons TS payants à venir

    Bonsoir à tous, Comme déjà dit précédemment, la stabilité du scénario tient surtout de la quantité de matériel DIFFÉRENT utilisé. Enfin, de matériels avec des textures différentes utilisés... Si vous faites un scénario avec que des Class 170 mais qui utilise TOUTES les livrées disponibles de l'AP Pack pour les 170, cela risque d'être instable. Si on arrive à se limiter un peu dans la diversité, on peut faire des scenarii très stables avec de très nombreux trains AI (j'ai ainsi réalisé un scénario sur l'ECML Merge, entre Londres et Newcastle, qui comporte 101 trains AI et qui n'a jamais planté). Même sur le réseau Est-Sansek, j'arrive à faire des scénarii avec 80-90 trains AI qui restent stables... Mais parfois il suffit de peu, d'un modèle de train en plus pour que ça plante. Pour le coup, je reproche un peu à AP l'utilisation de textures démesurées qui viennent grandement bouffer de la mémoire vive dans le jeu. Prenez la Class 319 en livrée FCC de AP, à elle seule elle vaut pour 4 ou 5 matériels différents avec des textures plus raisonnables... Après certaines lignes sont naturellement instables, c'est vrai également. La GEML par exemple est super instable, même avec relativement peu de matériel dessus. La Chiltern Main Line de Just Trains également, j'ai d'ailleurs pris l'habitude sur ces deux lignes de sauvegarder toutes les 3 ou 4 minutes en jeu quand je conduis dessus pour ne pas être trop frustré en cas de plantage... Mais je ne comprends pas d'où vient cette instabilité, même si ce n'est clairement pas de la longueur de la ligne ! Sinon comment expliquer que la GEML (qui ne fait que 140 km avec toutes les branches qui la comporte) soit plus instable que l'ECML Merge, les Western Mainlines de Just Trains ou le réseau Est-Sansek qui font tous plus de 500 km... Peut-être est-ce dû aux assets utilisés, à des bugs de signalisation ou autre, je ne sais pas... Bonne soirée à tous, Louis
  10. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous ! Merci beaucoup pour vos messages qui me font, comme toujours, chaud au cœur ! Pour répondre à Jocelyn, le réseau est disponible sur le site internet www.rkptrains.com ! Mais pour le moment, seule la version 2.1 est disponible (qui comprend malgré tout déjà quelques 420 km de lignes / 2 000 km de voies). Je suis en train de mettre les bouchées doubles pour sortir la V3 en mars ! Ce serait faisable mais ça impliquerait que je réduise un peu le nombre de scénarii proposés (je sais que c'est ça qui me prend généralement beaucoup de temps sur la fin) et que j'en propose par la suite dans un pack (rassurez-vous les scénarii déjà existants sont toujours fonctionnels et de nouveaux, utilisant les extensions de la V3, seront bien évidemment proposés malgré tout). Donc rendez-vous le mois prochain pour avoir environ 120 km de lignes supplémentaires, plus des rénovations massives sur les portions existantes ! Cela portera le total à 540 km de lignes pour le réseau, il devrait y avoir de quoi faire pour tous le monde (fret, omnibus, trains express, trains à grande vitesse, haut le pied, manœuvres, etc.). Le réseau comprendra par ailleurs 3 régions culturelles différentes avec ses particularités (signalisation différente dans le Kaczajkewa, conduite à gauche dans l'Hosdregoh, etc.) ce qui vous demandera de l'adaptation lorsque vous conduirez des services empruntant plusieurs de ces régions ! Pour Alain, je sais bien que tu es fâché avec l'anglais et j'en suis navré, une fois encore, mais comme je te l'ai déjà expliqué, traduire mon site internet m'obligerait à acheter un abonnement beaucoup plus onéreux chez mon hébergeur... Pour l'instant je ne peux en effet utiliser qu'une seule langue, et malheureusement pour toi mon choix reste l'anglais. Pourquoi ? Simplement parce que 92 % des membres inscrits sur mon site sont anglais... Passer le site en français reviendrait à leur claquer la porte au nez. Mais si je trouve une solution pour résoudre le problème, soit certain que ce sera fait ! A ce propos, un ami informaticien a commencé à regarder pour me créer un nouveau site internet, cela deviendra peut-être réalité, du coup ! Et au passage, soit rassuré, le manuel de la V3 sera toujours disponible en anglais comme en français ! Bonne soirée à tous, Louis
  11. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Merci, une fois encore, pour vos adorables messages ! La santé va bien mieux, après une relativement lourde hospitalisation (2 semaines) en janvier qui avait pour but de vérifier, via une biopsie, deux petites tumeurs situées dans mes poumons (ouf, le spectre du vilain crabe a été écarté, elles sont bénignes !) et de mettre en place un traitement de substitution des différents morphiniques antidouleurs que j'avais jusqu'à présent. D'abord très réticent à l'idée de prendre de la méthadone, c'est finalement un changement vraiment positif pour moi : je prends mes deux flacons le matin et je suis tranquille jusqu'au lendemain, les douleurs sont bien soulagées et il n'y a plus de yo-yo tout au long de la journée... Ce qui m'a permis de n'avoir désormais plus "que" 12 comprimés par jour, contre... 72 auparavant (c'est là qu'on se rend compte aussi de l'efficacité un peu relative de ma médecin traitant de l'époque, m'enfin...). Je suis donc en pleine rééducation, tant physique (pour mes poumons) que psychologique, et j'ai beaucoup profité de mon temps libre, entre deux rendez-vous, pour progresser à grand pas dans la réalisation de la V3 du réseau Est-Sansek qui sera terminée sous peu (il me reste 7 km à faire et ce sera bon !). Pour vous montrer dans un premier temps l'extension Sud ainsi que les travaux d'amélioration du réseau existant, je vous propose un petit timelapse entre Kaczajkewathea (extrême sud du réseau) et Floeta (nord-est du réseau), timelapse qui couvre 320 km en tout juste 9 minutes 30 ! En temps réel, le trajet dure 2h26 (départ à 09h25, arrivée à 11h51). Bon visionnage ! Louis
  12. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année 2021. Comme nombre d'autres personnes, je croise les doigts pour qu'elle soit bien meilleure que 2020. Personnellement, les dernières semaines ont été extrêmement éprouvantes médicalement parlant et le mois de janvier n'augure rien de bon mais au moins il existe les trains et les camions pour se changer les idées (exit la conduite des bus pour l'instant, je suis en arrêt maladie depuis le 18 décembre et au moins jusqu'au 25 janvier, même si ce sera probablement même jusque fin février... Le volant me démange, j'ai hâte de pouvoir reprendre ! ) Comme prévu, je reviens vers vous pour vous faire un petit test détaillé du Freightliner Cascadia. Eh bien, comment dire... Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est pour moi le meilleur camion disponible dans le jeu ! Et vous savez que je pèse mes mots tant j'affectionne mon bon vieux Peterbilt. Mais rien à faire, ce Cascadia est un petit bijou, qui avale les kilomètres avec un plaisir de conduite pur et enivrant. Je ne me suis jamais ennuyé au cours des quelques 6500 miles parcourus en jeu avec ce nouveau camion (522 kilomètres "réels" environ). Niveau design et ergonomie, tout d'abord, le camion est résolument moderne puisqu'il date de 2020. Le design extérieur général a su trouver le juste équilibre entre originalité agressive et conformité polyvalente. Il en résulte un camion agréable à regarder, plutôt consensuel mais qui se démarquera instantanément sur les routes de par son petit look avant-gardiste. On notera la présence d'une caméra de détection des obstacles à l'avant ainsi que de feux antibrouillards (non fonctionnels en jeu ?). Les différentes peintures disponibles mettent également en valeur le mastodonte, aussi naturellement ai-je opté pour l'aigle américain puisque le fond rouge correspondant aux couleurs de ma compagnie se mariait bien avec ce dessin majestueux. A l'intérieur, on est sur un tableau de bord moderne, équivalent en qualité à celui du Western Star. Les différents écrans d'information de l'ordinateur de bord sont bien pensés et nombreux, et l'on retrouve en un coup d’œil les données nécessaires. Petite mention à la boussole intégrée (les lettres "NW" pour "North-West" que vous voyez sur la capture au dessus du kilométrage) qui est je trouve une très bonne idée quand on est un peu perdu sur la carte ! Les différents cadrans sont élégants, le GPS est de bonne qualité et fait le job comme sur les autres modèles. La qualité des matériaux semble un cran au-dessus des autres camions du jeu. Seul défaut d'ergonomie à mon sens, l'horloge pas toujours visible car cachée par le volant. Vous pouvez cependant la voir également sur l'autoradio en tournant la tête ! La position de conduite est quant à elle très agréable. Niveau fonctionnalité, le camion possède le régulateur de vitesse comme ses homologues, ainsi que diverses données concernant ses consommations de carburant, l'affichage de la pression, du rapport enclenché, etc. Rien de bien neuf de ce côté là. Il possède cependant des feux à LED et des loupiotes LED en guise de feux diurnes, ce que les plus anciens camions du simulateur ne possèdent pas. Au niveau de la conduite, c'est là que les choses deviennent vraiment agréables ! J'ai choisi le moteur de 605 ch, le plus puissant, qui se révèle particulièrement véloce et réactif même avec de gros chargements (2 remorques complètes) et plus coupleux que le moteur équivalent du Western Star pour la simple raison que la sélection des vitesses semble bien plus rapide et efficace, sauf dans quelques occasions apparemment aléatoires où le camion va peiner à choisir le bon rapport et il en résultera un temps d'accélération particulièrement long (ça arrive rarement, mais quand c'est juste avant d'essayer de passer un feu à l'orange, c'est très énervant !). Mais c'est un détail qui n'entache pas le plaisir de conduite, d'autant plus que le camion est maniable, il braque bien malgré une taille imposante en cabine complète. En définitive, ce camion est pour moi une vraie réussite. Le plaisir de conduite est vraiment grisant, et je pense le conduire encore pendant de très longues heures... Jusqu'au prochain modèle à tester ! Au passage, j'ai passé la plus grosse commande de camions simultanée depuis que j'ai le jeu, et c'est Mack qui a remporté l'appel d'offres avec pas moins de 12 camions Mack Anthem pour la modique somme de 1 590 000 $ (pour 10 nouveaux camions 'créés' et 2 nouveaux camions remplaçants les deux derniers 345 ch de la flotte). 75 camions désormais dans la flotte, avec 26 Mack, 20 Kenworth, 17 Peterbilt, 11 Western Star et 1 Freightliner (le mien ), ça commence à faire ! La prochaine commande sera faite, je pense, de 5 Freightliner qui viendront peupler le nouveau dépôt de Denver, les tests ayant été concluants ), mais pour l'instant il va falloir se refaire de l'argent, parce que la dernière transaction a fait exploser le budget (2 nouveaux grands garages, les 12 camions, 10 nouveaux chauffeurs... On est à une facture totale de 2 160 000 $ ). Bonne journée à tous, et bonne route ! Louis
  13. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, J'inaugure aujourd'hui mon nouveau Freightliner Cascadia. Un mastodonte de 605 chevaux avec un rugissement de folie. On va commencer doucement avec une livraison de lait (26 tonnes) entre Sterling (CO) et Las Vegas (NV). Je reviendrai vers vous si vous voulez pour en faire un test détaillé comme pour le Western Star. Je commence à avoir une grosse entreprise dans le jeu, avec 56 chauffeurs répartis dans 12 garages différents et pour 58 camions et 9 remorques (je prévois à terme d'avoir autant de remorques que de camions). Pour l'instant je renouvelle ma flotte de camions puisque certains chauffeurs se trainent encore avec des camions de "seulement" 345 chevaux. Du coup je rachète en général de nouveaux camions bien puissants pour les "anciens" de la boîte et je transfère les vieux camions aux petits nouveaux, ou alors je les revends tout bonnement. Je projette d'ailleurs de revendre le dernier Volvo et le dernier International que j'ai afin d'avoir un peu plus d'homogénéité dans la flotte (oui, ça ne sert à rien mais je suis un peu maniaque). Mon seul regret est qu'on ne peut pas croiser ses chauffeurs sur les routes, ce serait amusant, mais je pense assez lourd à gérer pour le jeu. J'ai même maintenant un garage juste pour moi à Twin Falls (ID) sans aucun chauffeur, qui comporte juste mes camions préférés que je ne veux pas laisser aux autres , à savoir mon bon vieux Peterbilt avec les chevaux dessus (mon préféré de tous ), le Western Star de l'autre jour et mon nouveau Cascadia ! Est-ce que vous aussi vous avez une entreprise / partie que vous développez à fond ou vous en créez plusieurs différentes ? J'ai essayé de me remettre à ETS 2 pour voir, et même si j'adore parcourir l'Europe, c'est un peu frustrant de repartir de zéro et de devoir faire plein de petites missions très courtes pour juste acheter un camion et une remorque . Faut dire que dans ATS je gagne 1 900 000 $ par semaine, même en ne faisant que des coupures l'argent vient tout seul Bonne soirée à tous, Louis
  14. La fin des BB 25500

    Bonsoir à tous, C'est une page qui se tourne avec la fin des 25500. Elles m'ont emmené quotidiennement à la fac puis au travail pendant des années. Leur ronronnement si particulier me manquera, même si cela fait maintenant 2 an que je ne prenais plus le train mais la voiture pour aller au boulot. Je suis d'accord d'ailleurs, elles n'ont pas forcément été reconnues ni appréciées contrairement à certaines de leurs sœurs (les puissantes 26000 par exemple) mais elles ont joué un rôle clef sur de nombreuses lignes. Même si elles ne brillaient pas toujours par leur fiabilité ces dernières années (j'ai eu pas mal de pannes quand je prenais le train), elles avaient le mérite d'être toujours là du haut de leurs 40 ans et plus ! La transition est bien évidemment nécessaire, mais c'est vrai qu'on perd un peu de charme avec la fin progressives des rames tractées. On n'a pas le même plaisir dans un Regiolis je trouve (encore qu'un AGC en traction diesel se défende, le rugissement du moteur étant particulièrement jouissif), mais heureusement l'Alsace a hérité de quelques nez cassés qui viennent tirer les vieillissantes RRR ! Bonne soirée à tous, Louis
  15. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Tout d'abord, j'aimerais remercier encore une fois tous ceux qui m'ont adressé des messages de soutien, cela fait très chaud au cœur. Ce forum a prouvé une fois de plus qu'il était animé d'un bel esprit de camaraderie... Ayant réussi à reprendre plus assidûment mes travaux sur TS, voici quelques images des derniers développements du réseau Est-Sansek (dont la future version comprendra au moins deux extensions, une de 61 km au nord et une de 60 km au sud). J'ai également commencé à retravailler complètement les plus anciennes portions du réseau pour qu'elles correspondent aux standards actuels. Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que le résultat vous plaira. Pour l'heure, je termine les derniers kilomètres de décor et je commence en parallèle à réaliser / tester les scenarii qui seront inclus avec cette nouvelle version. Pour info, une fois cette extension publiée, le trajet le plus long sans passer deux fois au même endroit sera de 385 km (entre Salvjati et Kaczajkewathea), parcourus en 3h36 par le train le plus rapide. N'hésitez pas à aller voir la page Facebook de RKP Trains si vous voulez voir d'autres photos, j'y fais des mises à jours plus régulièrement. Mais je continuerai bien sûr de poster sur ce forum pour lequel j'ai un grand attachement. Bonne journée à tous, portez vous bien ! Louis
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