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Louis Nardavac

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About Louis Nardavac

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    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

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    Strasbourg

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  1. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année 2021. Comme nombre d'autres personnes, je croise les doigts pour qu'elle soit bien meilleure que 2020. Personnellement, les dernières semaines ont été extrêmement éprouvantes médicalement parlant et le mois de janvier n'augure rien de bon mais au moins il existe les trains et les camions pour se changer les idées (exit la conduite des bus pour l'instant, je suis en arrêt maladie depuis le 18 décembre et au moins jusqu'au 25 janvier, même si ce sera probablement même jusque fin février... Le volant me démange, j'ai hâte de pouvoir reprendre ! ) Comme prévu, je reviens vers vous pour vous faire un petit test détaillé du Freightliner Cascadia. Eh bien, comment dire... Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est pour moi le meilleur camion disponible dans le jeu ! Et vous savez que je pèse mes mots tant j'affectionne mon bon vieux Peterbilt. Mais rien à faire, ce Cascadia est un petit bijou, qui avale les kilomètres avec un plaisir de conduite pur et enivrant. Je ne me suis jamais ennuyé au cours des quelques 6500 miles parcourus en jeu avec ce nouveau camion (522 kilomètres "réels" environ). Niveau design et ergonomie, tout d'abord, le camion est résolument moderne puisqu'il date de 2020. Le design extérieur général a su trouver le juste équilibre entre originalité agressive et conformité polyvalente. Il en résulte un camion agréable à regarder, plutôt consensuel mais qui se démarquera instantanément sur les routes de par son petit look avant-gardiste. On notera la présence d'une caméra de détection des obstacles à l'avant ainsi que de feux antibrouillards (non fonctionnels en jeu ?). Les différentes peintures disponibles mettent également en valeur le mastodonte, aussi naturellement ai-je opté pour l'aigle américain puisque le fond rouge correspondant aux couleurs de ma compagnie se mariait bien avec ce dessin majestueux. A l'intérieur, on est sur un tableau de bord moderne, équivalent en qualité à celui du Western Star. Les différents écrans d'information de l'ordinateur de bord sont bien pensés et nombreux, et l'on retrouve en un coup d’œil les données nécessaires. Petite mention à la boussole intégrée (les lettres "NW" pour "North-West" que vous voyez sur la capture au dessus du kilométrage) qui est je trouve une très bonne idée quand on est un peu perdu sur la carte ! Les différents cadrans sont élégants, le GPS est de bonne qualité et fait le job comme sur les autres modèles. La qualité des matériaux semble un cran au-dessus des autres camions du jeu. Seul défaut d'ergonomie à mon sens, l'horloge pas toujours visible car cachée par le volant. Vous pouvez cependant la voir également sur l'autoradio en tournant la tête ! La position de conduite est quant à elle très agréable. Niveau fonctionnalité, le camion possède le régulateur de vitesse comme ses homologues, ainsi que diverses données concernant ses consommations de carburant, l'affichage de la pression, du rapport enclenché, etc. Rien de bien neuf de ce côté là. Il possède cependant des feux à LED et des loupiotes LED en guise de feux diurnes, ce que les plus anciens camions du simulateur ne possèdent pas. Au niveau de la conduite, c'est là que les choses deviennent vraiment agréables ! J'ai choisi le moteur de 605 ch, le plus puissant, qui se révèle particulièrement véloce et réactif même avec de gros chargements (2 remorques complètes) et plus coupleux que le moteur équivalent du Western Star pour la simple raison que la sélection des vitesses semble bien plus rapide et efficace, sauf dans quelques occasions apparemment aléatoires où le camion va peiner à choisir le bon rapport et il en résultera un temps d'accélération particulièrement long (ça arrive rarement, mais quand c'est juste avant d'essayer de passer un feu à l'orange, c'est très énervant !). Mais c'est un détail qui n'entache pas le plaisir de conduite, d'autant plus que le camion est maniable, il braque bien malgré une taille imposante en cabine complète. En définitive, ce camion est pour moi une vraie réussite. Le plaisir de conduite est vraiment grisant, et je pense le conduire encore pendant de très longues heures... Jusqu'au prochain modèle à tester ! Au passage, j'ai passé la plus grosse commande de camions simultanée depuis que j'ai le jeu, et c'est Mack qui a remporté l'appel d'offres avec pas moins de 12 camions Mack Anthem pour la modique somme de 1 590 000 $ (pour 10 nouveaux camions 'créés' et 2 nouveaux camions remplaçants les deux derniers 345 ch de la flotte). 75 camions désormais dans la flotte, avec 26 Mack, 20 Kenworth, 17 Peterbilt, 11 Western Star et 1 Freightliner (le mien ), ça commence à faire ! La prochaine commande sera faite, je pense, de 5 Freightliner qui viendront peupler le nouveau dépôt de Denver, les tests ayant été concluants ), mais pour l'instant il va falloir se refaire de l'argent, parce que la dernière transaction a fait exploser le budget (2 nouveaux grands garages, les 12 camions, 10 nouveaux chauffeurs... On est à une facture totale de 2 160 000 $ ). Bonne journée à tous, et bonne route ! Louis
  2. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, J'inaugure aujourd'hui mon nouveau Freightliner Cascadia. Un mastodonte de 605 chevaux avec un rugissement de folie. On va commencer doucement avec une livraison de lait (26 tonnes) entre Sterling (CO) et Las Vegas (NV). Je reviendrai vers vous si vous voulez pour en faire un test détaillé comme pour le Western Star. Je commence à avoir une grosse entreprise dans le jeu, avec 56 chauffeurs répartis dans 12 garages différents et pour 58 camions et 9 remorques (je prévois à terme d'avoir autant de remorques que de camions). Pour l'instant je renouvelle ma flotte de camions puisque certains chauffeurs se trainent encore avec des camions de "seulement" 345 chevaux. Du coup je rachète en général de nouveaux camions bien puissants pour les "anciens" de la boîte et je transfère les vieux camions aux petits nouveaux, ou alors je les revends tout bonnement. Je projette d'ailleurs de revendre le dernier Volvo et le dernier International que j'ai afin d'avoir un peu plus d'homogénéité dans la flotte (oui, ça ne sert à rien mais je suis un peu maniaque). Mon seul regret est qu'on ne peut pas croiser ses chauffeurs sur les routes, ce serait amusant, mais je pense assez lourd à gérer pour le jeu. J'ai même maintenant un garage juste pour moi à Twin Falls (ID) sans aucun chauffeur, qui comporte juste mes camions préférés que je ne veux pas laisser aux autres , à savoir mon bon vieux Peterbilt avec les chevaux dessus (mon préféré de tous ), le Western Star de l'autre jour et mon nouveau Cascadia ! Est-ce que vous aussi vous avez une entreprise / partie que vous développez à fond ou vous en créez plusieurs différentes ? J'ai essayé de me remettre à ETS 2 pour voir, et même si j'adore parcourir l'Europe, c'est un peu frustrant de repartir de zéro et de devoir faire plein de petites missions très courtes pour juste acheter un camion et une remorque . Faut dire que dans ATS je gagne 1 900 000 $ par semaine, même en ne faisant que des coupures l'argent vient tout seul Bonne soirée à tous, Louis
  3. La fin des BB 25500

    Bonsoir à tous, C'est une page qui se tourne avec la fin des 25500. Elles m'ont emmené quotidiennement à la fac puis au travail pendant des années. Leur ronronnement si particulier me manquera, même si cela fait maintenant 2 an que je ne prenais plus le train mais la voiture pour aller au boulot. Je suis d'accord d'ailleurs, elles n'ont pas forcément été reconnues ni appréciées contrairement à certaines de leurs sœurs (les puissantes 26000 par exemple) mais elles ont joué un rôle clef sur de nombreuses lignes. Même si elles ne brillaient pas toujours par leur fiabilité ces dernières années (j'ai eu pas mal de pannes quand je prenais le train), elles avaient le mérite d'être toujours là du haut de leurs 40 ans et plus ! La transition est bien évidemment nécessaire, mais c'est vrai qu'on perd un peu de charme avec la fin progressives des rames tractées. On n'a pas le même plaisir dans un Regiolis je trouve (encore qu'un AGC en traction diesel se défende, le rugissement du moteur étant particulièrement jouissif), mais heureusement l'Alsace a hérité de quelques nez cassés qui viennent tirer les vieillissantes RRR ! Bonne soirée à tous, Louis
  4. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Tout d'abord, j'aimerais remercier encore une fois tous ceux qui m'ont adressé des messages de soutien, cela fait très chaud au cœur. Ce forum a prouvé une fois de plus qu'il était animé d'un bel esprit de camaraderie... Ayant réussi à reprendre plus assidûment mes travaux sur TS, voici quelques images des derniers développements du réseau Est-Sansek (dont la future version comprendra au moins deux extensions, une de 61 km au nord et une de 60 km au sud). J'ai également commencé à retravailler complètement les plus anciennes portions du réseau pour qu'elles correspondent aux standards actuels. Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que le résultat vous plaira. Pour l'heure, je termine les derniers kilomètres de décor et je commence en parallèle à réaliser / tester les scenarii qui seront inclus avec cette nouvelle version. Pour info, une fois cette extension publiée, le trajet le plus long sans passer deux fois au même endroit sera de 385 km (entre Salvjati et Kaczajkewathea), parcourus en 3h36 par le train le plus rapide. N'hésitez pas à aller voir la page Facebook de RKP Trains si vous voulez voir d'autres photos, j'y fais des mises à jours plus régulièrement. Mais je continuerai bien sûr de poster sur ce forum pour lequel j'ai un grand attachement. Bonne journée à tous, portez vous bien ! Louis
  5. American Truck Simulator

    Bonjour à tous, Belle capture Olivier ! Ça fait plaisir de te voir ici ! Comme prévu, la sortie prochaine du Wyoming annoncée ce matin sur Steam par SCS Software. De manière détournée bien sûr... Si l'on suit la trame de publication actuelle, l'état devrait être disponible à la fin du printemps prochain. Néanmoins, j'ai le sentiment qu'il sera disponible un peu plus tôt, la vitesse de production semble s'accélérer. Et SCS avait d'ailleurs annoncé que le Wyoming était un état plus petit que les autres, ce qui collerait avec cette théorie. Comme dit, nous savons qu'à l'heure actuelle il y a deux équipes qui travaillent sur les états d'ATS : une équipe Nord (en train de faire le Wyoming) et une équipe sud (en train de faire le Texas). Content de voir que le jeu a dû succès et qu'il continue de se développer ! Bonne journée à tous, Louis
  6. American Truck Simulator

    Bonsoir à tous, Je passe en coup de vent vous montrez quelques images du nouveau DLC Colorado pour ATS dont je suis tombé sous le charme. J'adore vraiment ce jeu quand j'ai envie de me détendre et me changer les idées parce qu'il souffre de très peu de bugs et qu'il est incroyablement relaxant de faire le touriste sur les routes de l'Ouest Américain... Je mâche mes mots, mais sincèrement le Colorado est à ce jour le plus abouti des états sortis pour ATS (et pourtant il a des rivaux de tailles, notamment l'Idaho et l'Utah). Les paysages sont splendides, l'atmosphère est saisissante, et il y a un vrai travail de documentation, mais aussi de pose avec des détails impressionnants. L'état se divise grosso modo en trois parties : - La partie montagneuse à l'Ouest, avec ses passages époustouflants. Prenez l'Interstate 70 entre Denver et Salina, vous resterez sans voie (et c'est valable aussi pour la partie Utah du voyage) et je me suis surpris souvent à rouler à seulement 25 ou 30 mph pour admirer le paysage, voire à m'arrêter sur le bas côté ! J'ai largement abusé du studio photo d'ailleurs. - La partie métropolitaine au centre de l'état, avec la capitale Denver (qui est aussi la plus grande ville de l'état, fait assez rare aux US) et les villes voisines d'Aurora et Colorado Springs. J'aime beaucoup l'ambiance de cette métropole, et on remarque bien la distinction entre les différents espaces (quartier d'affaire avec ses gratte-ciel (CBD), banlieues pavillonnaires typiques (suburbs) et les zones industrielles). Je pense sans exagérer que c'est la métropole la mieux réalisée dans le jeu, elle supplante même Albuquerque dans mon avis qui était pourtant jusqu'à présent ma préférée (et Dieu sait si j'ai une étrange admiration pour Albuquerque, probablement à cause de Breaking Bad !). - La partie Est enfin, et le début des grandes plaines (même si l'on se situe encore sur un plateau d'altitude relativement élevé, puisqu'on est presque toujours au-delà de 1000 m au dessus du niveau de la mer). C'est un paysage bien différent des autres, avec de longues lignes droites, des champs à perte de vue et c'est vraiment très plat. C'est moins désertique que dans les autres états et moins vert que dans l'état de Washington, on se rapproche plus de sortes de "steppes". Bizarrement, je crois que c'est ma partie préférée, parce qu'elle a un côté très américain qui donne une immersion de folie. Ces grandes routes longilignes, bordées de poteaux télégraphiques, au milieu d'un vaste "rien" entrecoupé de fermes, de champs de bétail, d'éoliennes d'un autre temps et de temps à autres d'une bourgade esseulée, j'adore ! Cela donne un aperçu très prometteur des futurs état du MidWest (notamment le Kansas). (Cette dernière photo a été prise à Sterling dans le nord-est du pays, au milieu de ces grandes plaines). Petit test au passage du nouveau camion, le Western Star que vous pouvez voir sur les premières captures. J'ai acheté à grands frais (220 000 $) une version suréquipée du camion, avec peinture personnalisée, un moteur de 605 ch et une transmission Eaton automatique de 18 rapports. Le modèle est très réussi, soigné comme toujours, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Le camion a été pensé pour effectuer des travaux forestiers et c'est non sans surprise que pas mal d'options existent pour l'équiper dans ce sens. J'ai fait cependant le choix d'une version plus passe-partout afin de continuer à tracter ma remorque préférée à travers le pays. L'intérieur se veut résolument moderne et tout équipé, comme le précédent arrivant, le Lonestar d'International. Il comporte un ordinateur de bord avec de multiples affichages, des cadrans "modernes" et ergonomiques, un GPS intégré et comme ses homologues, un régulateur de vitesse. J'ai seulement quelques critiques à son égard, principalement le fait que la résolution du GPS n'est pas très bonne (mais c'est peut-être un bug de ma part) et aussi que la sélection des vitesses est parfois un peu poussive, rendant l'accélération pas toujours optimale (moins bonne par exemple que mon Peterbilt de 500 ch). Cela semble s'améliorer en sélectionnant paradoxalement une boîte automatique "éco" dans les options. Par ailleurs, j'aime moins les peintures détaillées incluses, mais ce problème se résout facilement. On regrettera enfin (mais le modèle réel est ainsi il me semble) l'absence de version à grande cabine, ce qui ne change toutefois rien dans le jeu. Et puis, pour un modèle diffusé gratuitement, on peut dire qu'ils font mille fois mieux que la plupart des trains de DTG ! Un super camion en définitive, vraiment plaisant à conduire, agréable à regarder et bien plus moderne que la plupart des autres, mais pour ma part il ne détrône cependant pas dans mon cœur mon cher Peterbilt que j'utiliserai encore (que vous voyez sur certaines de mes photos) malgré son moteur moins puissant. Quelques petits mots sur les prochaines sorties enfin : - Un nouveau camion a été annoncé, il s'agit du Freightliner Cascadia 2020, qui semble prometteur mais on n'en sait peu pour l'instant. - Les 2 états suivants devraient être le Wyoming et (surprise) le Texas contrairement à ce que je pensais (le Montana). Le Texas est en tout cas en développement avancé (confirmé par l'un des membres de SCS lors d'un stream) et sera vendu en un seul morceau (alors qu'il doit bien faire 2 ou 3 fois la taille de certains états actuels) mais je pense plus cher que les autres, ce qui serait légitime. Des fichiers dans le jeu sont en outre déjà présents pour le Texas. Le Wyoming, qui est la suite logique du puzzle, a plus ou moins été confirmé par la présence de fichiers dans le jeu apparus suite à la dernière extension, à la grande proportion de panneaux routiers l'indiquant (un indice fiable jusqu'à présent) et par des ébauches déjà présentes et visibles en jeu via la devcam. Le Montana quant à lui n'est pas présent dans les fichiers du jeu pour l'instant, mais quelques ébauches existent déjà dans le jeu, visibles en devcam si l'on suit l'autoroute après Cœur d'Alène. Voilà pour ce petit test et les dernières infos ! Bonne route ou bon rail à tous ! Louis
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Je viens vous voir avec de mauvaises nouvelles. Ma maladie pulmonaire s'est considérablement aggravée depuis quelques mois et commence à retentir vers d'autres organes. Les difficultés respiratoires deviennent vraiment handicapantes et les douleurs chroniques de plus en plus fortes. Je tourne à de fortes doses de morphiniques tous les jours, je vous laisse imaginer la fatigue qui en découle. J'ai en outre eu un accident il y a quelques jours ; ma pharmacie m'a délivré une boîte de morphiniques avec des comprimés au dosage exact de ma prescription, alors qu'avant elle m'en donnait une boîte avec le dosage le plus faible et je devais donc prendre beaucoup de comprimés d'un coup. Sauf que je ne m'en suis pas rendu compte et du coup j'ai tout de même pris le même nombre de comprimés que d'habitude. Bilan de l'opération : détresse respiratoire aiguë, fibrillation cardiaque, SAMU, etc. J'ai pris par erreur deux fois la dose létale de morphine, donc j'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer. Je commence tout doucement à récupérer, mais j'ai des séquelles assez lourdes pour l'instant (foie bousillé, vertiges permanents, nausées importantes, le mollet droit qui ne fonctionne presque plus à cause du manque d'oxygène, etc.). J'arrivais jusqu'à présent à conjuguer travail, vie de famille, santé et TS, mais là les choses deviennent bien trop lourdes à gérer. C'est donc avec beaucoup de regrets que j'annonce que tous les projets liés à la RKP Trains sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Le site reste bien évidemment ouvert. Je ne désespère pas de pouvoir peut-être m'y remettre un jour, mais vu le mauvais pronostic, ce n'est pas encore gagné. Je crois qu'il est temps d'être raisonnable et de faire une pause ; c'est la troisième fois en un an que je frôle la mort, sauf que cette fois j'y ai fait une belle incursion. J'en profite pour vous rappeler de bien toujours faire attention à vos ordonnances / médicaments, car une erreur arrive très vite et coûte très cher. Surtout quand ça concerne des médicaments qu'on prend depuis longtemps et qu'on pense être rôdé... Je continuerai de venir ici sporadiquement pour vous lire et éventuellement répondre, Bonne journée à tous, Louis
  8. Bonsoir à tous, Nous avons perdu il y a quelques jours un très grand compositeur de musiques de films, doublé d'un brillant musicien. Ennio Morricone, bien évidemment, qui avait ce talent si précieux de recréer à la perfection les émotions et les sentiments par la musique. Il est si aisé avec lui de ressentir la tristesse, la joie, l'amour, la peur... à l'aide de quelques notes. De l'harmonica plaintif d'Il était une fois dans l'Ouest à la mélancolie si profonde du final du Professionnel, je suis sûr que chacun d'entre nous a pu se laisser bercer l'une fois ou l'autre par ses créations si puissantes. J'ai publié il y a quelques jours une petite vidéo pour lui rendre hommage en y associant notre monde ferroviaire. Si vous souhaitez profiter de cette petite bal(l)ade nocturne, la voici : Cette musique a toujours eu un retentissement particulier pour moi. C'était celle que j'écoutais chez moi au moment où j'ai reçu la déclaration d'amour de ma première compagne, il y a de cela plusieurs années maintenant. Etant amoureux d'elle depuis un long moment, c'était une surprise totale ; difficile de ne pas croire à la poésie de la vie après cela, malgré ses chemins parfois chaotiques... Bonne nuit à tous, Louis
  9. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Tandis que la future extension du réseau Est-Sansek avance bien et que je poursuis la construction des agrandissements prévus, j'ai décidé de retravailler certaines portions existantes pour correspondre aux standards actuels : - La portion de Toletha à Senfera (environ 35 km) qui était franchement bâclée par endroit car peu travaillée depuis 2010-2011 - La portion de Tarna à Vanarda (une partie ayant déjà été faite) qui était aussi l'une des parties les plus laides du parcours - L'approche finale de Floeta CS ainsi que le triage de la ville. Le but étant de donner l'impression d'arriver en plein centre d'une grande ville. Je vais également faire un peu de désherbage dans le triage. - La partie Est de Tarna (la partie ouest avait joui d'une reconstruction lors de la dernière version, au tour de ce côté maintenant) Le but premier de tout ceci est de créer un sentiment d'unité entre les différentes zones du réseau. Vous vous doutez sûrement qu'en 11 ans, le simulateur et mes techniques de construction se sont améliorés (j'espère ) et du coup ça pique un peu les yeux de passer des zones construites en 2019-2020 à celles construites en 2009-2010 qui, même si elles ont été légèrement améliorées depuis, restent quand même assez démodées. J'ai en outre décidé de modifier un peu le pays tout entier afin de le rendre plus intéressant. Le gros du pays reste semblable, mais il y a trois gros changements qui ont été fait : - La zone sud et sud-est forme désormais un littoral sur l'Adriatique, ce qui rend les alentours de la capitale, Akapathea, plus intéressants - De nombreuses îles ont été ajoutées un peu de partout autour des côtes du pays, du même qu'un nouvel oblast tout au nord, formé entièrement d'îles. Sachant que certains de mes autres projets en cours concernent des zones côtières, cela aura son intérêt à moyen / long terme ! - Enfin, j'ai décidé de créer une zone "tampon" entre la Ruthénie et les pays limitrophes. Auparavant, l'on trouvait à l'Est l'Allemagne, l'Autriche et la Croatie, au Nord la Mer Baltique, à l'Ouest la Pologne, République Tchèque, Hongrie et Roumanie et au Sud la Serbie, la Bosnie et une partie de la Roumanie, mais désormais c'est de l'histoire ancienne. Tous les pays limitrophes de la Ruthénie sont donc maintenant des pays fictifs également. Les pays réels sont toujours là mais simplement plus loin. Pourquoi me demanderez-vous ? Simplement parce que je me sentais trop limité avec de vrais pays le long des frontières (Floeta par exemple se situait le long de la frontière polonaise, mais à court ou moyen terme j'aurais bien aimé construire un peu plus à l'est ce qui aurait nécessité de construire en Pologne et autant j'aime le fictif, autant modifier des pays réels ça me posait un problème). Cela va nécessiter quelques adaptations et aussi la construction plus détaillée de l'histoire de chacun de ces pays, mais je pense que ça pourrait être intéressant à terme d'étendre le réseau Est-Sansek au-delà de la frontière pour faire des services entre deux pays (du coup, plus vers la Pologne mais le "Vekaland", sachant que les noms ne sont pas forcément définitifs). Cela concerne également d'autres projets sur d'autres logiciels (par exemple, la ville de Kavilhoxev est entièrement construite sous Cities Skylines). J'ai joint une version modifiée de la carte de Lusorius pour que vous puissiez y voir plus clair. Voilà un petit peu pour faire un point sur les avancement en cours et sur cette nouvelle décision. J'espère en tout cas que la future extension vous plaira, ce sera de loin la plus massive qui ait été faite. Bonne soirée à tous, Louis
  10. Bonsoir à tous, Superbe Screens Olivier ! Tu sembles aimer la pluie toi aussi ! Oui, je suis définitivement tombé amoureux de la Grande-Bretagne et de l'Irlande... J'y suis allé trois fois rien qu'en 2019 ! Une fois pour participer au voyage du dernier HST entre Paddington et Exeter (dont un moment privilégié avec Sir Kenneth Grange, l'ingénieur à l'origine de ces trains... Un moment hors normes) et un road-trip de deux semaines et demies avec ma petite-soeur (de Douvres jusqu'à l'Île de Skye en Ecosse, en passant notamment par Hull, Glasgow, Edinburgh, Aberdeen, Inverness, York et bien sûr Londres ! Pas en train cette fois mais avec ma fidèle Chloé, ma petite Suzuki Swift ) C'était un projet que j'avais programmé en 2016 déjà, c'est dire si c'était magique une fois en route ! Et la troisième fois, c'était pour un entretien chez DTG pour le poste de "French Localisation Specialist" (que quelqu'un avait posté ici, je ne sais pas si vous vous souvenez). Manque de chance, je devais commencer en Septembre 2019 (contrat même déjà signé !) mais j'ai dû laisser tomber fin août après mon retour d'Ecosse à cause d'une grosse rechute de ma maladie pulmonaire... C'était logiquement assez étrange de repasser à Chatham et Rochester dans le simu ! Le destin voulait sûrement que je me contente de visiter le Royaume-Uni et non y vivre ! Mais bon, prochaine étape : visiter le Pays de Galles Au passage, deux petites images en Ruthénie alors que le temps s'est couvert depuis ce matin : Les rames B161746 et B161750 passent en trombe dans la gare d'Angyeshorod. Il est assez rare de voir des rames Intercités B161 sur la portion de Stelbrak à Nalasdoga, mais aujourd'hui elles sont venues remplacer la rame tractée par la locomotive A382118 qui est en révision ! Elles effectuent par conséquent le service 2456, le 10h08 de Molnja Konfluenca à Floeta CS (arrivée prévue à 15h36 !) Cette deuxième photo, prise par un drone depuis le toit d'un immeuble de Floeta, voit la même rame arriver à Floeta avec une minute trente d'avance ! Vous remarquerez pour certains que j'ai retravaillé le centre de Floeta pour le rendre plus proche des standards actuels. On a maintenant plus le sentiment d'arriver en plein cœur de la ville (du moins j'espère ) Promis, pas de pluie la prochaine fois ! Bonne nuit à tous, Louis
  11. Bonjour à tous, Ce matin, pour des besoins scénaristiques, euh, de maintenance, la double rame 465/466 du service de 06:21 qui relie Sheerness à London Victoria a été remplacée par une double rame 375/3. C'était l'occasion de tester le nouveau Class 375/377 EP d'Armstrong Powerhouse, même si le soleil n'était malheureusement pas au rendez-vous. Le travail effectué est considérable et on prend un vrai plaisir à conduire ces rames désormais, que ce soit au niveau des sons, de la physique et des fonctionnalités (gestion du système informatique, radio, DOO...). Ce travail va permettre de remettre au goût du jour certaines lignes comme la Brighton Main Line, la Chatham Main Line, la Midland Main Line ou la ligne de Hastings à Tonbridge (disponible gratuitement). Un must pour tous les fans de rail anglais, puisque les Electrostar sont les rames les plus utilisées du réseau britannique ! Pour avoir voyagé plusieurs fois à bord de ces rames maintenant, les sons sont très proches de la réalité, c'est impressionnant... Voici donc quelques images de cette atmosphère de grisaille matinale que j'affectionne tant... En gare de Chatham... En se promenant un peu pendant que les passagers embarquent, je remarque que les créateurs ont construit le "Chatham Dockyard" où se trouve le siège de DTG, que j'ai visité il y a un an de cela maintenant... Après Rochester, nous traversons la rivière Medway puis la bifurcation de Strood qu'empruntent les trains à destination de London StPancras notamment, via la HSL. L'on aperçoit en fond le magnifique château et la cathédrale de la ville. Un coin sympa à visiter en réalité, ma sœur et moi avions d'ailleurs réussi à dégotter un bon restaurant juste à côté de la cathédrale ! Avant de rester bloqués pendant 25 minutes dans un mémorable embouteillage sur ce même pont On s'approche de Farningham Road, l'on commence à y voir plus clair et la campagne anglaise continue de s'éveiller paisiblement (ou pas !) Et nous voilà en approche (compliquée) de la gare de Victoria, avec en fond la désormais familière centrale de Battersea... Ne nous le cachons pas, cette dernière partie n'est pas des plus reposantes : il m'aura fallu 20 minutes pour effectuer les 5 derniers kilomètres, entre les signaux fermés et les trains au départ ou à l'arrivée de Victoria qui étaient en retard... Vivement que je reparte en sens inverse regagner le calme de la campagne kentoise ! En définitive, vous l'aurez compris, je recommande chaudement ce nouvel EP, même si les prix d'AP commencent à grimper sérieusement (près de 20 € pour celui-ci) ! Bonne journée à tous, Louis
  12. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonjour à tous, C'est l'ancienne PDL qui utilise ces signaux, pas la nouvelle ! Note pour le réseau RKP : cela n'affecte pas tous les signaux, les signaux allemands au sud ne sont pas affectés, de même que finalement la majorité des signaux de l'axe Nord-Sud, la casse est donc limitée. Attendons demain pour avoir des nouvelles de DTG. Une pensée pour nos amis britanniques qui auraient voulu profiter de ce long week-end pour jouer... C'est complètement ubuesque cette histoire, l'un de mes meilleurs amis qui est informaticien est sur le c** face à ce problème qui touche même les gens hors-ligne. C'est simple, ça défie tout bonnement les lois de l'informatique et de la logique... Notre bon vieux TS a quand même un potentiel à s'auto-détruire qui est absolument hallucinant... Bonne soirée à tous, Louis
  13. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Absolument aucune idée... Certains forumeurs anglais pensent que les fichiers auraient pu être "programmés" en avance par un ex-employé mécontent pour planter à une date précise. Mais bon, c'est un peu capillotracté à mon sens... Espérons simplement que DTG parvienne à régler le problème. Certains utilisateurs ont finalement réussi à retrouver les signaux en dézippant l'archive .ap, mais ce n'est pas mon cas. Tant pis, je sens gros comme une maison que le problème sera résolu pile le jour où le problème sera résolu (mon très mauvais karma ça, ma compagne dit toujours que j'ai dû être une personne particulièrement horrible dans une autre vie pour avoir autant de malchances ) Bonne soirée à tous, Louis
  14. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Bonsoir à tous, Toujours pas de news concernant la correction du bug de mercredi soir. Apparemment, il affecte également la Class 377 en livrée FCC. DTG a indiqué jeudi matin être au courant du problème mais depuis c'est silence radio. Les Anglais commencent à bouillonner et à perdre patience sur le forum de DTG, attendons de voir ce que cela va donner. Je m'inquiète un peu, connaissant DTG, de ne pas voir de correctif avant des mois. Si le nombre de personnes touchées est assez faible, il y a fort à parier que nous ne recevrons peut-être jamais rien. Mais bon en l'occurrence je ne vais pas laisser les choses en l'état et je les relancerai fin de semaine prochaine si toujours rien n'a été fait. Les lignes devenues injouables inclus : - WCML North - WCML Over Shap - London to Brighton - South London Lines - Portsmouth Direct Line Ainsi qu'un bon nombre de lignes anglaises gratuites + la RKP. J'ai commencé à remplacer les signaux manquant sur le réseau RKP mais la tâche est titanesque. Depuis jeudi matin, je n'ai remplacé que 150 signaux environ. Sans compter que c'est une tâche vraiment barbante et que je passe tout mon temps libre à faire cela... Bonne soirée à tous (j'espère qu'elle sera meilleure que la mienne !!), Louis
  15. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Ah, j'avais pas pensé à ça. Mais effectivement, ça semblerait logique du coup... Bon, espérons qu'ils résolvent le problème rapidement. En attendant, pour me détendre, ce sera ATS ! Je reste quand même assez effaré de la propension de TS à faire des plantages bizarres... Mais bon, faut dire aussi que c'est sacrément complexe et poussé comme système... Bonne nuit à tous, Louis
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