Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Class A4 Pacific

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

ce n'est pas ce que je voulais dire.

Il me semble que par temps froid et humide, les performances de ces machines sont meilleures.

Je sais que la puissance d'une turbine à vapeur, par exemple, dépend de la différence de pression, mais aussi de la différence de température entre l'entrée de la vapeur et son échappement, d'où les tours de refroidissement dans les centrales.

Mais cela a t'il une influence dans le cas de cylindres?

Si c'est le cas, le moteur de TS semble en tenir compte. Pointu comme programme.

 

Une chose est sûr, en tout cas dans la réalité, la pression atmosphérique est importante, car plus elle est basse et plus l'eau bout vite. Ce qui à été démontré lors du remplacement des machines à vapeur par des diesels dans les Andes. Plus on monte et plus les machines à vapeur fonctionnent bien, par contre les diesels suffoquent par manque d’oxygène. Là aussi je me demande si TS en tient compte.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ca m'intrigue tout ça, il va falloir que je fasse des tests :) Le problème c'est qu'on n'a pas de condition de température, on peut juste choisir la date. Il faudrait voir dans le core si :

  • la date en jour et heure est associée à une température, et si oui, par quel modèle
  • une température (relative ou absolue) ou un intervalle de températures défini par saison
  • pas de gestion de la température

Je penche pour la troisième, on verra bien ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

En tous cas, le sujet et la discussion qui en suit est intéressante.

Mais je ne pense pas que la modélisation de la machine prend en compte ces paramètres.

Si c'était le cas cela, cela demanderai un bon logiciel de calcul et beaucoup d'heures d'ingénieurs.

Donc investissement important , mais on ne sait jamais !

 

pioulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une seule solution pour savoir (mon côté scientifique qui parle ^^) : l'expérience.

J'ai décidé d'enregistrer la vitesse en fonction de la distance. J'ai fait un certain nombre de tests, mais en voici un exemple qui est assez concluant :

 

Le mode est le Quick Drive.

Le consist choisi est Dwight D Einsenhower + 7 Mk1.

La route choisie est la NEC dans le sens vers New York au départ de Philadelphie.

Deux options :

  • Eté, Ensoleillé, 14h (en rouge sur le graphe suivant)
  • Hiver, Couvert, 2h (en bleu sur le graphe suivant)

J'ai parcouru la ligne avec le régulateur à fond et l'inverseur ramené très tôt à 20%.

Voici ce que ça donne :

d5l22iJ.png

Il y a quelques pentes qui se suivent à la sortie de Philadelphie ce qui explique la forme de la courbe entre 0.5 et 1.5 miles. i

Après les 10 miles, les Vmax dans cet état sont atteintes et il faut reprendre le contrôle de la locomotive pour éviter de perdre de la vitesse.

 

On constate très clairement que les différences de vitesses sont minimes, j'ai calculé l'écart relatif moyen (par rapport à la courbe "Eté") qui est de 1.93% soit pas grand chose du tout.

D'autres tests amènent à des résultats similaires.

 

Je pense qu'on peut raisonnablement conclure qu'il n'y a pas de gestion de la température... Par contre l'effet de la neige/pluie sur les rails est lui bien simulé, peut-être les différences viennent de là.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

en hiver les rails se contractent sous l'effet du froid et la terre peut être aussi. Donc la distance entre deux destinations est plus courte. :P

Ok je sort. :rolleyes:

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×