Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
crelopez64

Problème pour l'intégration de fichiers rwp

Recommended Posts

crelopez64    0

Bonjour à tous ! :)

 

Bon voilà je suis nouveau dans le jeu et le forum,et j'ai voulu installer le TGV duplex sur TS2013.

J'ai lu plusieurs sujets qui expliquent comment importer des fichiers rwp dans le jeu,mais en allant dans l'onglet "package manager" de l'application "utilities" de Steam,je ne peux pas actualiser pour afficher la liste de mes fichiers rwp et donc impossible d'installer le TGV... :(

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

 

Merci d'avance ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour crelopez64,

Dans le package manager, tu n'est pas obligé d'actualiser. Tu cliques "installer" et tu ouvres ton fichier .rwp, il se chargera automatiquement. Si tu as le message "ces objets sont déjà installés", cliques quand même sur "OK", cela actualisera les fichiers plus anciens qui pourraient être déjà dans tes "Assets" (ceux concernant le matériel que tu veux installer, pas les autres).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

Le problème étant qu'il ne veut pas m'installer le fichier en cliquant sur "installer",voici le message qui apparaît lorsque je clique sur installer :

post-5307-0-53899200-1374062674_thumb.jpg

 

Bon j'avoue que je ne suis pas non plus extrêmement qualifié en informatique,je ne sais que me débrouiller dans la limite du possible ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Euh , je ne sais pas comment tu arrives à cela, mais Utilities.exe devrait plutôt ressembler à ceci:

 

Utilities.exe.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

Je ne sais pas,pourtant je suis bien dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks . C'est bien ça ou j'ai fait une connerie? :blink:post-5307-0-35609900-1374064374_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

et tu as bien choisi un fichier ( *.rwp ) à installer ?

Sinon cherche sur le site, comment installer un addon ! On y a déjà longuement répondu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

oups, en double..... donc effacé!.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En ce qui concerne les inscriptions bizzares, c'est parce que c'est une une langue qui n'a pas de traduction, et Utilities affiche les noms des différents textes à la place de ceux-ci. Essaie de télécharger la traduction française que tu trouve dans la section téléchargements, ça résoudra peut-être le problème, où va voir dans RS_TEXT_WRAPPER_LOCALISATION et essaie de cocher différentes localisation du style en ou fr.

 

Si le problème persiste, supprime Utilities.exe (en faisant une sauvegarde) puis lance une vérification du cache, Steam téléchargera à nouveau l'exécutable et cette fois, normalement, sans erreur.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

et tu as bien choisi un fichier ( *.rwp ) à installer ?

Sinon cherche sur le site, comment installer un addon ! On y a déjà longuement répondu.

 

Alors,après vérification de ma part,le fichier est bien au format rwp oui :mellow:

 

En ce qui concerne les inscriptions bizzares, c'est parce que c'est une une langue qui n'a pas de traduction, et Utilities affiche les noms des différents textes à la place de ceux-ci. Essaie de télécharger la traduction française que tu trouve dans la section téléchargements, ça résoudra peut-être le problème, où va voir dans RS_TEXT_WRAPPER_LOCALISATION et essaie de cocher différentes localisation du style en ou fr.

 

Si le problème persiste, supprime Utilities.exe (en faisant une sauvegarde) puis lance une vérification du cache, Steam téléchargera à nouveau l'exécutable et cette fois, normalement, sans erreur.

 

J'ai tenté donc d'aller dans cet onglet,il m'a proposé d'ouvrir un fichier,j'ai donc selectionné le fichier du TGV (je n'ai encore rien "validé" au cas où je ferais une connerie ^^),çela me donne:

 

post-5307-0-01886900-1374072931_thumb.png

 

Pour ce qui est de la version française,je ne la trouve pas dans la rubrique de téléchargements... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, le logo correspond bien à RSC, et il le lance de Steam donc de ce côté pas de souci à avoir.

 

Un lien pour la trad : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=11

 

Autant pour moi, je me suis trompé, ce n'est pas dans RS_TXT_WRAPPER_LOCALISATION, mais le dernier RS_TXT_WRAPPER_SETTINGS (normalement), ou tu dois changer de langue pour voir si ça résout le problème. Sinon comme j'ai indiqué plus haut je ne vois rien d'autre à part le retéléchargement de l'exécutable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

Merci beaucoup tout le monde,j'ai maintenant la bonne fenêtre qui apparaît ! :D

 

On distingue les amateurs comme moi des pros ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Un pro, c'est quelqu'un qui fait de l'argent avec. :ph34r:

un amateur, c'est quelqu'un qui aime (étymologiquement !) :wub:

Nous sommes tous des amateurs ici. :wub::wub:

 

Au fait qu'as tu trouvé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

Je suis tombé sur cette fenêtre qui me semble enfin normale :

 

post-5307-0-79357600-1374093239_thumb.png

 

Par contre il faudra que je re-re-relise bien le tuto car tout ne se passe pas comme prévu au moment d'intégrer le fichier du train dans le jeu car voici le message qui s'affiche quand je selectionne le fichier du train en .rwp et que je clique sur "ouvrir" :

 

post-5307-0-30171700-1374093730_thumb.png

Edited by crelopez64

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

A part Utilites, Train Simulator fonctionne correctement ?

 

Une solution consiste à décompresser le rwp (puisqu'il s'agit en réalité d'une archive) - je crois que WinRAR ou 7-Zip le font, et de copier les fichiers dans les dossiers Assets, Contents (pas dans le cas du TGV puisqu'il n'y a pas de scénarios inclus) et Manuals qui se trouvent dans le dossier source \railworks.

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

Ah ben justement,depuis cette modif' il ne fonctionne plus,une fenêtre m'informe qu'il n'a pas reussi a charger le scénario (une fois en cabine)... Avant ça tout fonctionnait parfaitement bien pourtant... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

il suffit de mettre à la fin du fichier, le renommer donc, avec ".zip" (point zip), cela fonctionne parfaitement.

Tu pourras voir tout ce qu'il y a dedans, et aussi copier normalement

Inconvénient, rien ne sera écrit dans "PackageInfo" donc tu ne pourras les retirer pas "utilities.exe"

Mais manuellement oui.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

Le problème c'est que comme je n'ai pas encore réussi a installer le TGV,j'ai continué a jouer avec les trains déja disponibles dans le jeu et ils ne fonctionnent plus depuis que j'ai apporté la modification pour "utilities.exe" en français.

 

Au risque de passer pour un noob,j'avoue que je suis complètement pommé dans tous les sens... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

C'est normal d'être paumé au début, rien n'est fait simplement dans ce jeu, et avant de comprendre un peu ce qui s'y passe!

Fichier cassé....vérifie le cache via steam, sinon tu effaces ce qui est suspect et re-cache/steam, tant que tu n'as pas de sauvegarde de ton jeu, je ne vois pas d'autre solution.

C'est long.... sauf si ton jeu est sur un SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, j'ai déjà eu ce message d'erreur avec des applications made in Pfister sous Visual Studio, il a, dans mon cas, toujours été généré suite à l'ouverture d'un fichier qui n'existe pas (et que l'ouverture des fichiers est mal géré, quand on fait ce genre de programme il faut toujours contrôler que le fichier existe avant de l'ouvrir).

A mon avis, soit le fichier est corrompu, soit il n'existe pas ou soit le chemin d'accès est faux.

 

Bonne "chance" (j'ai mis ce mot entre guillemets car sinon il se transforme en lien sur une pub, il y a du virus dans l'air sur ce forum).

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

Franchement vue le cumul d'erreur et si rien n'a été fait dans train simulator "conception", je conseille une supression du dossier Railworks et un retéléchargement par steam.

Comme ça tout sera ok.

j'ai bien précisé si rien n'a été conçu "ligne, scénario, matériels".

Crelopez64 dans ma signature de quoi t'aider a te rendre amis avec TS.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
crelopez64    0

C'est bon le jeu refonctionne (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) .

Pour ce qui est de l'integration des fichiers,il ne veut toujours rien savoir.... :unsure:

 

Voilà ce "Utilities.exe" m'affiche quand je selectionne le fichier rwp du tgv et que je clique sur "ouvrir" :

 

post-5307-0-34709600-1374529991_thumb.png

Edited by crelopez64

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonsoir , j'ai un soucis , je n'arrive plus a " Actualiser " , Utilities

 

J'ai ce message :

 

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.IO.PathTooLongException: Le chemin d'accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs. Le nom de fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères.
   à System.IO.Path.LegacyNormalizePath(String path, Boolean fullCheck, Int32 maxPathLength, Boolean expandShortPaths)
   à System.IO.Path.NormalizePath(String path, Boolean fullCheck, Int32 maxPathLength, Boolean expandShortPaths)
   à System.IO.Path.InternalGetDirectoryName(String path)
   à System.IO.Path.GetDirectoryName(String path)
   à System.IO.FileSystemEnumerableIterator`1..ctor(String path, String originalUserPath, String searchPattern, SearchOption searchOption, SearchResultHandler`1 resultHandler, Boolean checkHost)
   à System.IO.DirectoryInfo.InternalGetDirectories(String searchPattern, SearchOption searchOption)
   à System.IO.DirectoryInfo.GetDirectories()
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssetsFolder(DirectoryInfo di, TreeNodeCollection tn, Boolean checkForPropsXML)
   à WrapperNS.Wrapper.RoutesTVBuild()
   à WrapperNS.Wrapper.BuildAssets()
   à WrapperNS.Wrapper.AssetsRebuildBtn_Click(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
Utilities
    Version de l'assembly : 3.0.0.1
    Version Win32 : 3.0.0.1
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Steam/SteamApps/common/RailWorks/Utilities.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1

 

 

Que dois je faire merci , pour que le Logiciel de Train simulator, refonctionne

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Pour "Utilities" , aucune idée,
pour quand même installer tes fichiers, comme décrit déjà ci dessus, les renommer en  .zip

Share this post


Link to post
Share on other sites

×