Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

BR218 de RailTraction

Recommended Posts

JLD95    280

Bonjour,

pour rassembler les améliorations de la BR218 (www.railtraction.eu (fopix) ) trouvées sur ce forum et sur le net:

  • lire l'aide qui est fournie sous forme d'un lien internet (cerbere22): readme C'est marrant, dans l'onglet "Dev:reskin", il est marqué "Its not possible to make reskins of the add-on BR 218-400" :)
  • La documentation (en anglais) (jibeh):
    pdf.gif BR218_La doc (Anglais).pdf (1,12 Mo)

  • reskins (info donnée par TPfister) disponibles ici: http://rail-sim.de/r...railtraction-eu
    • Ivoire (ELFENBEIN_LATZ_SKINS): 5 reskins -&--#62; elfenbeinblau, elfenbeinrot, elfenbeinTEE, ICE, WeissLatzpromo17.jpg
    • WIEBE_SKINS: Wiebe,Wiebe2 et Wiebe2_orange: 3 reskinspromo14.jpg
    • 2 éditions spéciales (SONDEREDITION: "KoenigLudwig - "Serfer Italia")promo16.jpg

  • océan bleu-beige (ozeanblau-beige) : 1 reskinrailworks_2013-03-06_12-45-12-59.jpg
  • Altrot: 1 reskinbr218_im_kblitzer_bergland.jpg

Assets\fopixtrains\treinen\br218\engine\LocoInformation\En\Description.html : remplacer "NS 1800 electric" par "BR218 diesel"
  • corriger le problème des crans de traction vers l'arrière qui descendaient d'un coup jusqu'à 0:
    • Ouvrir le fichier Assets\fopixtrains\treinen\mapper\maptrein_br218.bin et rechercher "reverser": il apparait 4 fois et changer comme dans le post de Dave sous UKTS (http://forums.uktrai...?f=361&t=133126)

  • corriger le problème du régulateur principal (how to fix the main regulator that does not stop when going down)

  • il reste 2 problèmes à régler:
    • PZB cannot be switched to other train types
    • Exhaust smoke is still there even with engine shut down

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour JLD95

 

Excellente idée que de remettre tout ensemble. De faire le point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

de rien jibeh, j'avais oublié l'essentiel, ton travail sur l'éclairage, position de conduite, 2ème caméra

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Regarde, il me semblait bien que c'était la même famille (des fumeurs!!)

 

218-217-8.jpg

 

J'ai rencontré d'autres problèmes avec cette BR218 , la traction et le freinage me posent problème.

Mais j'attends d'avoir roulé plus dessus pour écrire.

En gros impossible de maintenir une vitesse facilement

 

S'il y a quelque chose que je connais bien dans mon (ex) métier c'est comment on fait cela.

Il me semble que quelque chose cloche.

Et le freinage, je ne m'y fais pas, je n'arrive pas à le doser correctement.....

L'enquête est ouverte.

Quand pensez-vous, ceux qui ont roulé avec?

 

Pour certains reskins, ceux qui ont mis les petites photos descriptives, ils doivent avoir de la m** dans les yeux, ce n'est pas possible à ce point

C'est déformé sombre au possible, comprend pas ! Moche!

Je vais peut-être en refaire et les proposer ici .. plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Effectivement, ça fume un max ce genre de moteur.

Je mettrais volontiers tes nouvelles vignettes des reskins.

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Je vais essayer de faire toutes les vignettes d'un coup.... mais pour certains modèles je ne trouve pas vraiment de bonne photo.... patience

En attendant, j'en ai vu 2 qui copinait

 

BR130-101-9 - & - BR218-217-8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Voici donc mes vignettes de cette br218

C'est un choix personnel que d'utiliser des vrais photos à la place de capture d'écran du jeu.

Sauf quand je n'en trouve pas, ou peu satisfaisante. (il reste seulement 3 captures)

 

Les vignettes d'origines ont été renommées en "_image.png" elles sont toutes chaque fois avec.

et il y a d'autres photos dans le même "LocoInformation" a vous de choisir, renommer, de faire le tri, ou d'en créer d'autres encore.

 

Autre petit problème détecté, dans le descriptif des reskins, il est écrit "NS 1800 electric locomotive"e

Au lieu de "BR218 Locomotive Diesel" :j'ai corrigé chez moi, à vous de le faire ou pas.

 

Voilà ce que cela donne

 

Mes_vignettes_reskins_br218.jpg

 

le lien:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=597

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

et merci jibeh pour ta nouvelle contribution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Je viens de faire un petit PDF avec les touches claviers utilisées

Et comme il n'y avait aucun "pdf" avec cet addon....

 

C'est une capture du texte de chez RailTraction.

 

DB BR218 Keyboard - clavier.pdf

 

Avec la traduction Allemand Anglais intégrée de:

 

A –German: Befehl40 / English: PZB Override

B –German: PZB Frei / English: PZB Release

C –German: PZB Wachsam / English: PZB Acknowledge

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

merci jibeh, j'ai rajouté dans le 1er message ton lien. Juste une petite remarque, certains termes en allemand sont à traduire en anglais.

Google me donne

PZB Wachsam : PZB alert ?

PZB Frei : PZB free ?

PZB Befehl : PZB command ?

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci Jean-Luc de remettre les liens.

Je n'avais pas prêté attention à la traduction.

Mais de plus je me bats, car pas habitué à faire des pdf.

J'ai fait toute la doc, mais je n'arrive pas à la mettre au format correct. Cela viendra....

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

pour faire les pdf, j'utilise Office 2010 ou supérieur: je colle sous word et mets en forme puis une commande Fichier/Enregistrer sous en sélectionnant le format pdf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci pour l'information JLD95

Je n'ai pas office, mais OOO ou LibreOffice, j'essaye de favoriser les programmes libres, ceux où le code est visible par tous.

Je t'invite à aller jeter un œil là

http://www.liberkey.com/

C'est excessivement bien fait et bien tenu à jour depuis plusieurs années

Que du libre!! Que du très bon.

 

Je viens seulement de trouver comment faire.... je cherchais dans les types de sauvegardes possibles, et il y avait ... plus bas... un onglet..."Exporter en pdf"

Des fois !!! Quand c'est trop simple. :blush:

 

BR218_La doc (Anglais).pdf

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Je me suis dit, pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups !

Donc je vous propose de mettre le mode d'emploi des touches à utiliser

( Dans: Assets\fopixtrains\treinen\br218\CabView\Textures\ )

à la place de la texture dans l'écran trop blanc comme ceci:

 

Image256.png

 

http://www.mediafire...%27emploi_eb.7z

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonsoir,

je n'arrive pas à faire les modifications concernant le descriptif de la loco ainsi que celles dans le fichier maptrein_br218.bin, ça s'ouvre avec quoi ce .bin?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

je viens de m’apercevoir que des skins de la BR218 ont été retirées du site rail-sim.de: savez-vous si elles ont déménagées ou bien si elles ont été retirées ?

 

PS: j'ai encore les anciennes archives: br218_elfenbein_latz_skins, br218_sonderedition, et br218_wiebe_skins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est pareil pour tous ceux de la 232, ils ont été supprimés de la base de téléchargements mais je ne me souviens plus pourquoi, c'est dommage :(

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

OK merci Olivier, ils ont quand même laissé 2 skins: br_218_altrot_v1.0.1 et br_218_blbe_v1.0.1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je remarque que ces 2 reskins ne sont pas ceux d'ice, c'est peut-être pour cela qu'ils sont encore là. Il faudrait contacter directement l'intéressé pour savoir pourquoi il a retiré ses créations - en tout cas une partie - du site ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

C'est pareil pour tous ceux de la 232, ils ont été supprimés de la base de téléchargements mais je ne me souviens plus pourquoi, c'est dommage :(

 

Oui ils ont tous été retirés à la demande d'ice. Note que ça me gave ce genre de mec soupe-au-lait: je fais des reskins, je les rends disponible et puis un beau jour je les retire en disant que je les remettrai en ligne plus tard, un jour... Ca fout le brin dans tous les scénarios qui les utilisaient !!

 

Cela dit, la version DR est encore dispo sur ce site: http://www.railworks.dk

 

Pour le reste, je possède en back-up tous les reskins des BR218 et 232. Un MP et je vous les procure avec plaisir.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

chapeau Christophe pour tout ce travail.

Je viens d'installer tes 3 reskins de la BR218. J'ai remarqué que les QD avec les passengers ne fonctionnement pas: au lancement du scénario, j'ai Unable to resolve Clash ou bien too many errors ...

En particulier, le BR218_ICE - passenger 4x ic

 

Bizarre car les QD BR avec Freight fonctionnent. En particulier, sur le screenshot en dessous, avec un QD BR orange j'ai même un AI en BR ICE et passenger:

 

Dans mon répertoire Assets\fopixtrains\treinen\Preload, j'ai mis les nouveaux fichiers Consistset218_5 .. Consistset218_15

 

4593092013111000001.jpg

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

juste un petit truc pour ceux qui ont tendance à ne pas lire les pdf des add'on.

Sur la BR218, il y a une petite astuce, en cabine, on peut ouvrir la porte de la petite armoire en bas gauche.

Dans cette armoire, il y a un sélecteur qui permet de choisir entre le mode passagers ou fret. Ce qui change la puissance de traction et la vitesse de pointe.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×