Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
TPfister

Add'on de grande qualité

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

j'ai souvent vu des membres du forums parler de manque de qualité et de réalisme dans TS2013.

Et pourtant ça existe, j'ai acheté le pack NS1200 chez Dutch Classics.

C'est tout simplement fabuleux :

1. Afin de contenter tout le monde, les locomotives existent en "simple commande" et "mode expert.

2. On peut ouvrir toutes les portes de la locomotive et depuis l’extérieur.

3. On peut ouvrir et fermer le fenêtre de la locomotive, et fenêtre ouverte on entend les bruits extérieurs et éventuellement les courants d'air.

4. On peut enclencher le chauffage en hiver (bon ça n'a pas beaucoup d’intérêt, mais c'est là).

5. Si une machine à subit des modifications, la forme 3D est différente, idem pour la cabine. C'est à dire qu'il y a des détails qui change d'une machine à l'autre.

6. Pratiquement tous les boutons du panneau de contrôle sont fonctionnels.

7. les pares-soleil sont portionnable.

En mode expert :

1. Il faut suivre une procédure réelle pour la mise en marche de la machine.

2. Les cadrans des voltmètres n'affiches une tension que lorsque le pantographe entre en contact avec la caténaire et pas avant.

3. Étant donné que la tension d'alimentation est en 3000V continu, il faut impérativement démarrer la machine avec les 2 pantographes levés, si ça disjoncte.

4. On descend le pantographe avant quand la machine atteint 30Km/h.

 

Et j'en passe.

 

La modélisation est tout simplement époustouflante et les textures sont très bonnes.

Les sons vous font pleurer de joie.

 

Bref, c'est un petit bijoux et à un prix très raisonnable : 12.95 euros pour un pack de 16 machines, 8 en mode "simples commandes" et 8 en "mode expert". Et il y a des quicks drives.

 

C'est vraiment dommage qu'il manque des lignes hollandaises pour les faire rouler. Il y a en a bien 2 en freeware, mais sur une, il me manque toujours des objets (la caténaire par exemple, pourtant j'ai toutes les lignes nécessaire, ainsi que les objets à télécharger). Et sur l'autre, qui est superbe, il n'y a pas de repères pour les gares. C'est la galère pour faire des activités et on à des messages d'erreurs dû justement au repère manquant. A noter que ces lignes sont très courte.

 

Mais tout ça pour dire que c'est possible de faire quelque chose de vraiment réaliste.

 

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté aux textures photo-réalistes des add-ons de Dutch Classics (en plus tu as choisi leur meilleure production), difficile de voir le reste de la même façon. Mais comme dit ces productions ne sont pas mises en valeur à cause de la non-production de grandes lignes néerlandaises, bien que la dernière version de la Midden Nederlands a eu le mérite d'inclure un vrai système de signalisation du pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    745

Bonjour ,

 

Merci TPister pour cette bonne nouvelle , en effet , elle est très réaliste , il ne reste plus qu'à faire de mêmes pour les nouvelles !!!

Il y a une vidéo qui présentent toutes les possibilités de cette machine , c'est sur la Seebergbahn ., voici le lien :

 

 

A+ bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, en Belgique c'est du 3 kV ;)

 

680px-Europe_rail_electrification_en.svg.png

 

Et je cite Wikipedia pour plus de précision et les exceptions...

 

La plupart des lignes belges électrifiées le sont en courant continu sous une tension de 3 000 volts, alimentée par caténaire. Les quatre lignes à grande vitesse qui relient Bruxelles aux pays voisins : la LGV 1 vers la France, les LGV 2 et 3 qui se succèdent vers l'Allemagne et la LGV 4 vers les Pays-Bas sont électrifiées en courant alternatif sous 25 kV, au même titre que deux des trois lignes classiques vers le Grand-Duché de Luxembourg : la ligne Rivage - frontière luxembourgeoise et la ligne 165/166 dite Athus-Meuse d’Anseremme (près de Dinant) aux frontières luxembourgeoise et française, au sud d'Athus.

Les lignes classiques vers l'Allemagne (ligne 24 et Ligne 37 sont électrifiées en 3 kV avec zone de commutation vers le 15 kV à partir du viaduc de Moresnet (en territoire Belge - commutation en ligne) et en gare d'Aix-la-Chapelle.

Vers les Pays-Bas, les lignes ligne 40 et ligne 12 présentent des zones de commutation en pleine ligne, appelées "écluses électriques" avec le 1,5 kV continu.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×