Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TPfister

Installation de lignes freeware, mode d'emploi.

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour, avant la mise à jour 2014, étant très embêté pour faire fonctionner certaines lignes, j'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouver quelque chose qui pourrait intéresser pas mal de monde, voir permettre à ceux qui on toujours eu des réticences à installer une ligne freeware. Ce post est en anglais, mais il semblerait qu'il ai été écrit par quelqu'un de langue française. En plus des conseils, il donne une marche à suivre, avec exemples, pour installer des lignes freeware sans trop s'arracher les cheveux :

 

http://forums.steamp...d.php?t=2506666

 

En bref, il explique quel la première ligne à installer est "Altenburg-Wildau", car la plus-part des créateurs ont utilisés des assets de cette ligne pour créé la leur. Il précise qu'on peut aussi utiliser la ligne "Koeblitzer - Bergland" qui est une extension payware de la première. Ceci se fait sans devoir ajouter quoi que se soit d'autre, à part éventuellement des scénarios et du matériel roulant (mais ça c'est déjà de la personnalisation).

 

Ensuite il propose d'installer "Torino-Genova V3.0", un gros .exe qui s'occupe de tout, là aussi rien d'autre à faire. Avec cette ligne, un gros paquet d'assets sera déjà ajouter à TS pour les futurs lignes.

 

Ensuite il propose d'ajouter "Ferrovia Italia Francia V2.1", Elle n'est plus sur le site italien, mais on la trouve ici en version 3.1 :

http://rail-sim.de/r...-italia-francia

 

Il faut impérativement installer les 3 packs d'assets avant la ligne proprement dite, cette règle est certainement à suivre pour toutes les lignes qui on des packs d'assets à installer en plus de la ligne. Là aussi une montagne d'assets livrés avec devrait simplifier l'installation de futurs lignes.

 

Ensuite c'est au tour de "FelberPass" que l'on trouve aussi chez Railsim.de, il dit de ne pas s’inquiéter et de ne pas installer l'"ICEPack", car ce dernier à déjà été installé avec la ligne précédente.

 

Pour finir il propose d'installer la ligne "Northern Europe V2a ou b", elle existe maintenant sous le nom de "Northern Europe Final", je ne sait plus où je l'ai trouvé, car elle n'est pas facile à trouver. Par contre je suis un peu étonné d'une version "a" en 32bits et "b" en 64bits, vu que de toute façon TS est une application 32bits. Il faut d'abord installer un pack d'assets et télécharger du matériel roulant que l'on peut trouver ici :

http://www.oldtimerklubben.dk/

C'est normalement aussi sur ce site qu'on devrait trouver la ligne, mais elle à été supprimée.

 

Il explique que dans tout les cas il faut faire une vérification du cache, via Steam, car , que soit avec "Package Manger" d'Utilities ou par un .exe, des fichiers seront écrasés, voir corrompus par l'installation des ligne (ce qui explique la disparition parfois bizarre de certains fichiers).

 

N'étant pas personnellement parti depuis zéro pour une installation, je ne peux pas garantir que tout est juste dans son post, mais il me semble qu'il s'agit d'une excellente base pour débuter.

 

L'important à retenir :

- Toujours installer les objets requis et les packs d'assets avant la ligne.

- Toujours faire une vérification du cache.

- Toujours lire les Readme.

- Et surtout, faire une sauvegarde avant.

 

De plus, si quelqu'un tente le coup de faire une installation à partir de zéro en suivant cette méthode, qu'il donne son impression et son avis, en plus du résultat des installations.

 

Bonne chance.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

Merci pour l'info, c'est très précieux. Bien qu'il soit français, il ne propose pas de ligne française?

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, je pense que si tu cherches des lignes française, c'est ici sur ce site que tu va les trouver. Par exemple la ligne du nord fonctionne bien, maintenant q'ue j'ai ts2014.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

Ah merci pour l'info! Ben pour l'instant je me tâte avant d'acheter TS 2014, car il semble y avoir beaucoup de problèmes, mais ce sont surtout des problèmes de compatibilité avec l'ancienne version?

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je fais un peu de pub pour mon article même s'il déjà dans ma signature :P

 

http://www.railsim-f...t=0

 

Sinon les problèmes de compatibilité sont très rares, en tout cas pour ce qui est terminé (pour les projets en cours c'est autre chose...). Je n'en ai jamais rencontré pour ma part.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

C'est surtout l'exemple qu'il donne, apparemment, si on suit son explication ça ce passe sans histoire et on a une base pour continuer.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

A si les choses étaient aussi simples!

Pour ne parler que de la 'Ferrovia Sul Confine Italia-Francia' V3_1, l'installation n'est pas conseillé à un débutant... Ci-joint un document qui en parle.

Je m'y suis bien casser les dents à l'époque... qui sait si cet itinéraire (intéressant, mais livré sans l'ombre d'un scénario...) est compatible avec TS2015 (vu le nombre de pré-requis indispensables), comme pourraient l'être éventuellement les autres cités.

Bonne fin de journée...

README_englishV3-1.pdf

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@flash_2013

 

Cette ligne fonctionne très bien sous TS 2015 quand aux scénarios il y en a une bonne quantité que l'on peu télécharger ici par exemple :

http://rail-sim.de/railsimnew/index.php/downloadscat/viewcategory/162-ferrovia-sul-confine-italia-francia

Par contre, la ligne elle-même est peut être plus difficile à trouver, la dernière version étant la 3.1 de début 2013, or depuis l'auteur a fermé son site et ne donne plus signe de vie.

La ligne et les quatre packs d'assets peut encore être téléchargée ici : http://forum.treinpunt.nl/?action=downloads;cat=1031

Les autres assets ainsi que les lignes indispensables sont téléchargeables sur les sites italiens tels que : http://www.amicitreni.org/download/index.php?subcat=5

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour, ces lignes italiennes sont jolies et j'aime bien le matériel roulant.

C'est vrai qu'il faut énormément d'assets (pratiquement tout ce qui se trouvent chez amicitreni) à télécharger, mais c'est le but. C'est pour cela que ces lignes sont considérés comme base de départ pour l'installation de d'add'ons.

Par exemple, il faut aussi énormément d'assets pour la Midden-Nederland, mais elle n'est pas considérée comme base départ car les assets sont souvent très spécifiques aux ligne hollandaises.

Les assets proposés, entre autres, par le site amicitreni sont par contre beaucoup utilisé sur d'autres lignes. Surtout le matériel roulant.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
le-picard    0

j ais voulu telechargerr une ou 2 lignes en free mais il faut toujours et encore payer soit une loco soit un scenario moi je laisse tomber c est un "gouffre a carte bleu" steam

Edited by le-picard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×