Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

STEAM et les articles dans son inventaire personnel ?

Recommended Posts

gégé21    9

Bonsoir à tous :)

 

Bon je me fais vieux et je comprends pas toujours ce qu'on fais ou à quoi peuvent servir les articles figurant dans son inventaire personnel sur Steam.

 

Pour les coupons de réductions j'ai assez bien piger le système; mais concernant les articles qui viennent s'y ajouter ça dit voir la progression du badge, vendre etc...

Je ne comprends rien : j'ai deux fois l'ICE1 en badge (ou article) la Big Boy qui vient de me tomber dans l'inventaire... Pareil pour ETS2 j'ai quatre cartes badges.

 

En fait ça sert à quoi ? Des échanges éventuels avec d'autres articles qu'on ne possèderait pas encore ?

 

Merci pour vos éclaircissement sur le fonctionnement de ces trucs.

 

Amitiés

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonsoir,

 

Je suis nouveau mais y'a pas un forum pour Steam?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Moi j'ai déjà pas compris le fonctionnement des coupons, je vois pas de différence dans le prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir,

 

Je suis nouveau mais y'a pas un forum pour Steam?

 

Re je viens de revérifier mais non pas de forum spécial Steam ici... A moins que j'ai loupé le premier acte :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Moi j'ai déjà pas compris le fonctionnement des coupons, je vois pas de différence dans le prix.

 

C'est au moment de payer ton article que sur Steam ils appliquent la ristourne figurant sur le coupon.

Il faut d'abord cliquer sur le coupon. Ca va afficher l'article concerné avec une petite image le représentant. Tu cliques sur l'image et ça t'envoies à l'article plus détaillé sur Steam et là tu peux l'ajouter au panier.

Enfin au moment de payer, Steam applique la réduction figurant sur le coupon concerné. Tu peux faire un test sans valider le paiement de ton achat et voir comment c'est foutu.

 

Amitiés

GG

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

gégé, ce que tu appelles des badges est en fait des cartes à collectionner. Celles-ci commencent à être disponibles pour la majorité des jeux sur Steam. Leur fonctionnement est assez compliqué à comprendre, mais pour faire simple :

-pour chaque jeu existe un certain nombre de cartes différentes (généralement aux alentours de 10).

-à force de jouer à un jeu, tu recevras aléatoirement des cartes de ce jeu jusqu'à à arriver à la moitié. Après tu ne reçois plus de cartes du tout.

-ensuite, pour pouvoir compléter la collection, il faut soit les acheter sur le marketplace, soit les échanger avec des amis.

-si tu as toutes les cartes pour un jeu, tu peux les "crafter" pour obtenir un badge qui te donneras de l'EXP et gagner des niveaux (aucun intérêt en soi à part obtenir des fonds d'écran pour son profil et des émoticones pour le chat).

 

Ou sinon, on peut vendre les cartes que l'on a obtenu, mais faut pas espérer plus de 20 centimes par carte (et encore, quand le cours est profitable, généralement ça tourne aux alentours des 10 centimes).

 

Et non, il n'y a pas de sous-catégorie dédiée à Steam sur ce site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ah merci Cerbere pour ces précisions :)

 

Des sortes de bons points en somme parce qu'on joue souvent avec les jeux Steam. Une sorte de fidélité récompensée en somme.

 

Perso je n'y trouve aucun intérêt. Les coupons de réduc sont beaucoup plus attractifs en comparaison.

 

A+ tard

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce n'est pas vraiment de la fidélité, puisqu'après 4-5 heures passées sur un jeu, tu as bénéficié de tous tes drops de cartes disponible, et comme je le disais seul l'échange et l'achat permettent de compléter la collection. Steam au passage prend sa petite commission sur chaque transaction, une nouvelle rentrée d'argent pour eux.

Et au final, les cartes donnent des nouveaux fonds pour le profil et des émoticones pour le chat, ce n'est pas très utile en effet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
emporia2012    18

Je trouve que la version 2014 est très bien faite, Steam aussi, mais leur prix aussi, là ils ont fait fort ggrr.

Hier en cherchant un peu sur TS2014, j'ai tester le quick drive et là on sait choisir la loco et les waguons et faire par exemple un fret personaliser, je trouve sa cool, au point de vu carrière, il faut déjà acheter les trois lignes et le matos qui va avec, là je trouve domage, c'est toujours les € qui comptent lol.

Aller bonne nuit à tous.

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

 

'CM63', (le) 27 Sep 2013 - 10:15 PM, a écrit :snapback.png

Bonsoir,

Je suis nouveau mais y'a pas un forum pour Steam?

 

 

 

Re je viens de revérifier mais non pas de forum spécial Steam ici... A moins que j'ai loupé le premier acte :)

 

 

Et non, il n'y a pas de sous-catégorie dédiée à Steam sur ce site.

 

Je ne parlais pas d'une rubrique du présent forum, mais d'un autre forum, n'ayant rien à voir avec TS, et réservé à Steam, aux questions que se posent les clients de Steam. Ca doit bien exister non? Je regarde.

 

PS: voilà, j'ai trouvé, il est accessible depuis la rubrique "communauté" de Steam.

 

Bonne journée.

Edited by CM63

Share this post


Link to post
Share on other sites

×