Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Roro45

Utilities ( Blue print editor 2 )

Recommended Posts

Roro45    808

Salut,

Je ne sais pas si j'utilise bien le nouveau blueprinteditor mais mise à part un Scenery blueprint, on ne peut rien créer d'autre.

Comme d'habitude, aucune aide n'est fourni.

Roger.

TerLor    113

Salut Roger,

Pour m'a part, celui-ci ne démarrais pas et j'avais une erreur. J'ai simplement crée un répertoire temp dans le dossier Railworks et au lancement de RS, celui-ci m'a créé le fichier BlueprintSchema.xml qui manquait pour le fonctionnement du programme Blueprinteditor2.

Voici le mien qui contient l'ensemble des Blueprints:

BlueprintSchema.XML

Edited by TerLor

Roro45    808

Merci Laurent !!!

Info aux utilisateurs de BlueprintEditor.

Pour créer un objet autre que Scenery Blueprint, il faut cliquer sur l'icone du répertoire avec le bouton droit, selectionner ADD dans le menu puis NEW ITEM.

Une fenêtre "Add new item" apparaîtra.

Roger.

TerLor    113

Je viens vers les créateurs car depuis la nouvelle mouture de BP2, j'ai systématiquement lors de l'export d'un objet une erreur qui me dis de mettre le fichier image texture de mon objet dans un dossier spécifique qu'il a lui même déterminé en l'occurrence ...\TerLor\SNCFSigLGV\RailNetwork\sceneassets\images\ ce que je ne souhaite pas, évidement, car mes fichiers images textures se trouvent dans le répertoire de l'objet. Quelqu'un a t'il une solution pour remédier a ce problème?

Merci par avance.

Edited by TerLor

Roro45    808

Bonsoir Laurent,

Je n'ai pas eu ce problème. Quand tu parles d'images, tu penses aux textures de l'objet ?

Pour info, je laisse vide le répertoire ( Default )

post-3834-0-78531700-1380384270.jpg

Sinon, je n'ai pas d'idée.

Roger.

TerLor    113

Bonsoir Roger,

Merci, je me suis mal exprimé, ce sont les fichiers de texture d'objet. Voici le message d'erreur.

Adding TerLor\SNCFSigLGV\RailNetwork\Signals\Reperes\Voie\UM71x1.xml to export...

Failed to find 'C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Source\TerLor\SNCFSigLGV\RailNetwork\sceneassets\images\Signaux LGV\Balises\UM71.ace'. Check the file name is valid and the file exists

Could not add texture dependencies for TerLor\SNCFSigLGV\RailNetwork\Signals\Reperes\Voie\UM71x1.IGS. See previous errors

Export process terminated due to errors.

==== Export Failed ====

Il cherche la texture de l'objet dans le dossier images alors que celui-ci n'existe pas!!!

Edited by TerLor

Roro45    808

Bonjour Laurent,

Je ne sais si c'est important mais j'utilise le nom "Textures" au sous répertoire pour stocker les images.

post-3834-0-05453400-1380446718.jpg

J'ai modifié une texture et exporté de nouveau l'objet et aucun message d'erreur. Les textures arrivent au répertoire suivant.

F:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Assets\MR_train_sim\Barrieres\textures

En revanche si je clique sur les autres propositons "export this", "forced export" et "forced export this" les trois me renvoi vers une erreur similaire à la tienne.

Voilà, je n'en c'est pas plus

Roger.

TerLor    113

Merci Roger, c'est résolu. Le chemin qu'il m'indiquait est celui utilisé par 3DS. J'ai donc réorganisé mon dossier 3DS à l'identique de mon dossier Source et tout est ok maintenant.

fildefer    1,516

Bonjour,

Effectivement, dans 3 DS les textures sont liées à l'objet lors de la constitution du fichier .IGS. Par voie de conséquence, quand TS lit le fichier .IGS, il va chercher les textures dans le répertoire où elles se trouvent dans 3DS. Mais cela n'est pas nouveau à TS2014. J'ai déjà eu ce soucis.

Amitiés.

amename    2

Bonsoir à tous

Pour moi c'est l'export depuis 3dsmax qui foire pour les objets en lofts. Dans 3dsmax je choisi dans la liste du Blueprint " Procedural Scenery Loft " et après EXPORT, où il devrait se retrouver dans le dossier " SOURCE../../ " Procedural ", or, je le retrouve dans le sous/dossier " Scenery/ .../ Building " comme un objet simple.

Où est l'erreur.???

Merci de votre aide

Cordialement

M.M.

Bonsoir à tous

Pour moi c'est l'export depuis 3dsmax qui foire pour les objets en lofts. Dans 3dsmax je choisi dans la liste du Blueprint " Procedural Scenery Loft " et après EXPORT, où il devrait se retrouver dans le dossier " SOURCE../../ " Procedural ", or, je le retrouve dans le sous/dossier " Scenery/ .../ Building " comme un objet simple.

Où est l'erreur.???

Merci de votre aide

Cordialement

M.M.

amename    2

Re

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

C'est dans l'Editeur que se retrouve mon objet dans la liste des objets fixes et non dans la liste des objets lineaires. Mais dans le dosier SOURCE il est bien à sa place.

Le problème serait selon moi,à la création où a l'export du Blueprint

Milles escuses

Bonne nuit

M.M.

TerLor    113

Bonjour,

Effectivement, dans 3 DS les textures sont liées à l'objet lors de la constitution du fichier .IGS. Par voie de conséquence, quand TS lit le fichier .IGS, il va chercher les textures dans le répertoire où elles se trouvent dans 3DS. Mais cela n'est pas nouveau à TS2014. J'ai déjà eu ce soucis.

Amitiés.

Bonsoir Philippe,

Je n'avais pas ce soucis auparavant. J'ai fait seulement une mise à jour des shaders avec la nouvelle mouture de TS.

fildefer    1,516

Bonjour Laurent,

Lors de mes créations, je créais toujours un répertoire textures dans mon dossier source\.....\objet créé et j'utilisais c'est textures pour mapper ma shape dans 3DSMax. Cela facilite pour s'y retrouver et évite les problèmes avec les blueprints. TS2014 est peut-être plus strict la dessus qu'avant.

Amitiés.

Sign in to follow this