Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CMBH

Éclairer ma lanterne

Recommended Posts

CMBH    0

Bonjours à tous :P

 

Après avoir quitter le monde de la simulation ferroviaire je reviens avec l'envie d'achetez TS 2014 mais j'avoue être perdu !

 

Je pense allez l'achetez en magasin dans la semaine mais que contient la version boite ? qu'elles sont les lignes et matériels roulant ?

 

D'avance merci de votre aide :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Je crois que le plus simple est d'acheter la version en ligne. Il suffit de créer un compte "Steam". Le mieux est d'attendre la fin de l'année pour les soldes des addons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour de toutes façons (comme dans beaucoup de jeux à activer sur Steam actuellement comme Tombraider) les fichiers seront installés sur le disque dur via le DvD et seront les mêmes que ceux sur Steam, donc autant faire comme dit gmarie1 et acheter directement online ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

Bonjour CMBH,

 

Moi aussi je demande si je vais acheter ou pas ce logiciel, on peut en discuter, CMBH, si tu le souhaites. Quand je vois tous les problèmes que les gens ont suite à la mise à jour de TS 2014, de matériel qui "a disparu" ou semble avoir disparu, de format d'archive "ap" que les créateurs ont introduit mais n'avais tout simplement pas pensé à prendre en compte (il y a un patch qui a été fait in extremis sur ce sujet), et j'en passe, je me pose vraiment des questions.

 

On m'a dit : " oui mais toi t'auras pas tous ces problèmes, vu que c'est une nouvelle installation". Je n'ai pas pensé à répondre : "ben évidemment, mais ça laisse présager des problèmes que j'aurais lors de la prochaine update" (en 2015).

 

Moi, pour l'instant, je suis en stand by, je continue à regarder les discussions du présent forum, et tous les jours il y de nouveaux problèmes déclarés suite à l'update.

 

A ta disposition pour en discuter.

 

Bonne journée.

Edited by CM63

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

Etant assez nouveau également je tiens juste à donner mon avis...

 

Oui il y a des problèmes mais quand même pas insurmontable, pour preuve j'ai 3 lignes (LDN, Bézier Narbonne et Renaix Lessine) qui tourne sur 2014, je n'en suis pas au stade des pros qui peut être rencontre plus de problème et je pense que cela va se régulariser très vite.

 

Pour ma part si la version boite était disponible en belgique j'aurais pris celle la tout simplement parce que n'ayant pas une vitesse adsl super rapide la réinstallation demande 10h actuellement, avec la version boite je gagnerais +-6H.

Mais bon quand je dois réinstaller je lance tout ça le soir avant d'aller me coucher.

 

je pense aussi que la version boite ne différe pas de la version steam, à confirmer par les pros.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
CMBH    0

Dur tout sa je pense aussi prendre la version boite n'ayant pas TS 2013 et ne voulant pas télécharger pendant 10 heures avant de jouer ^^ à voir comme vous dite mais une fois achetez de base il y a combien de lignes et scénario ? à ce que j'ai compris il y en aurais que trois ? elle sont ou les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Dur tout sa je pense aussi prendre la version boite n'ayant pas TS 2013 et ne voulant pas télécharger pendant 10 heures avant de jouer ^^ à voir comme vous dite mais une fois achetez de base il y a combien de lignes et scénario ? à ce que j'ai compris il y en aurais que trois ? elle sont ou les autres ?

Elles sont téléchargeable chez Steam :D:D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir,

 

Il y a effectivement un certain nombre de personnes qui ont/avaient des soucis avec cette monté de version mais je pense qu'il faut relativiser. :D

 

Déjà, si on regarde le nombre de personnes inscrites sur ce forum, environ 4500, et si l’on considère que seulement 50% utilise encore les jeux soit 2250 on s’aperçoit que le nombre de personnes ayant des problèmes ne dépasse pas plus de 5%, une bonne centaine en comptant large et très peu on un blocage complet du jeu. ;)

 

Sans compter que nous avons tous un logiciel installé d’une manière quelque peu exotique avec souvent des « copiés coller » de répertoire sauvegarder, avec, parfois, un environnement matériel un peu limite par rapport aux besoins de TS 2014. :blink:

 

Enfin la communauté, très active, arrive souvent à résoudre les problèmes. :DB)

 

Pour ma part, je n’ai pas eu de problème majeur avec TS 2014 ni avec certaines lignes pourtant assez complexes à installer « la ligne du nord, Bezier Narbonne… Sans compter mes propres lignes toujours en réalisation (Maurienne en partant de Grenoble avec extensions Chambéry, Albertville et Paris Nord - Creil)

 

C’est juste mon point de vu. :D

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

il ne faut pas que voir le coté obscure de Steam, il y a quand même bien des avantages :

- On ne rentre qu'une fois son N° de carte de crédit, donc moins de risque.

- Quand on achète TS, il y a souvent des offres combinées avec des packs, on y gagne un peu.

- Le jeu est toujours à jour. Et on peut jouer sans être connecté.

- Pas de CD ou DVD, donc pas de risque de rayures ou de perte.

- Quand on réinstalle le jeu, les DLC provenant de Steam ou ayant été rajouté (en utilsant le lien "ajouter un jeu non Steam") sont automatiquement installés.

- De temps en temps il y a de petit cadeau. Par exemple ça fait dejà un bon moment que j'avais acheté "Civilization V" sur Steam et il y a environ un mois j'ai reçu en cadeau la version 4. J'ai pu choisir entre l'installer pour moi ou l'offir à un ami.

- L'UpGrade du Core pour les nouvelles version est gratuite.

 

De plus je viens de découvrire une façon plus rapide de réinstaller le jeu, il suffit de temps en temps de faire une copie de la totalité du dossier Railworks.

Quand vient le temps de réinstaller totalement le jeu :

- Lancer l'installation depuis Steam.

- Attendre quelques minutes, le temps que le dossier Railworks et 2 fichiers texte se créé dans "\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common"

- Arrêter l'installation.

- Effacer le dossier Railworks qui vient de se créer.et copier-coller le dossier de la sauvegarde à la place.

 

J'ai essayé cette opération sur mon PC portable et bien que le chemin d'installation ne soit pas le même, le jeu a fonctionner du premier coup.

C'est quand même bien plus court que le téléchargement et cerise sur le gâteau, tout les Add'on téléchargés et installé depuis d'autre site sont présents et fonctionnent.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je rappelle aussi qu'on peut sauvegarder les fichiers d'installation du jeu en faisant clic droit dans Steam sur l'icone du jeu "sauvegarder les fichiers du jeu" ;)

 

Bonne soirée.

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
CMBH    0

Question ! : j'ai télécharger sur STEAM le jeu , je me retrouve avec 3 misérable lignes , il faut que j'aille ou pour télécharger des lignes qui ne nécessite pas d'addon payants ? et ou instalé les lignes free comme la ligne du nord par exemple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    390

Bonjour,

 

Pour débuter, il n'est pas conseillé de débuter par une ligne en cours de développement, comme indiqué sur le forum. Par contre sur le site des voisins d'outre Rhin, il y a des lignes intéressantes pour débuter, ainsi que sur le site des italiens, au choix.

 

Courage on s'y fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Question ! : j'ai télécharger sur STEAM le jeu , je me retrouve avec 3 misérable lignes , il faut que j'aille ou pour télécharger des lignes qui ne nécessite pas d'addon payants ? et ou instalé les lignes free comme la ligne du nord par exemple ?

Salut, voici un exemple : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5380

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

C'est vrai que la LDN pour un débutant, surtout s'il n'est pas au courant des soucis, ça risque de le décourager.

sinon en lisant le post de la LDN ça doit rouler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×