Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
gégé21

Attelages grisés dans la fenêtre des opérations ?!

Recommended Posts

gégé21    9

Bonsoir à tous ;)

 

Je ne sais pas si ça vient de mon TS ou si c'est un bug déjà constaté par d'autres, mais souvent dans la fenêtre des consists du HUD F4 des attelages sont grisés et donc pas moyen de dételer les wagons...Je trouve une parade en le faisant directement dans le monde 3D en positionnant le curseur de souris entre les wagons à dételer...

 

Mais avez-vous constaté la même anomalie ou si c'est moi qui a un problème avec mon jeu ?

 

Amitiés

Gerard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Comment ça "grisés" ?

 

oui excuses moi ce n'est pas très explicite : ils sont inopérants leur couleur grise est très estompée par rapport à ceux qui sont fonctionnels pour le dételage car ceux-là sont gris plus clair (ou bien nets) la couleur n'est pas estompée...et ils sont fonctionnels avec la souris.

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est une fonction normale de TS, il faut avant de dételer serrer les freins de certains wagons de la rame (grâce à l'icône sous le rectangle représentant le wagon).

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

C'est une fonction normale de TS, il faut avant de dételer serrer les freins de certains wagons de la rame (grâce à l'icône sous le rectangle représentant le wagon).

 

Ah bon c'est nouveau sur TS2014 car en version 2013 je n'ai jamais eu ce phénomène d'attelages estompés dans le F4 HUD...

 

Je vais regarder ça de plus près et merci pour l'info.

 

A+

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si si, ça apparaissait déjà dans le 2013 (et même RW3 si je me souviens bien) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

C'est une fonction normale de TS, il faut avant de dételer serrer les freins de certains wagons de la rame (grâce à l'icône sous le rectangle représentant le wagon).

 

Bon je viens de réessayer en serrant tous les freins à main des wagons : rien n'y fait. Je ne suis pas du tout convaincu. Le premier wagon que je dois dételer, son icone d'attelage est estompé dans le F4 HUD et pas moyen de cliquer dessus pour cette fonction...Pour exemple je joue le scénario Meat Market sur la route Somerset avec la Black 5 comme loco . Arrivé à Evercreeck je dois dételer tous mes wagons avant d'en prendre d'autres et là le premier attelage derrière le tender est estompé dans le F4 HUD donc inopérationnel. Et ca quelque soit le paramétrage général : attelage automatique ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Heu... La Black 5 possède bien un tender non ? Si tu essayes de dételer le tender, le grisé est normal peut-être...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Heu... La Black 5 possède bien un tender non ? Si tu essayes de dételer le tender, le grisé est normal peut-être...

 

Non c'est l'attelage derrière le tender, entre le tender et le premier wagon qui est estompé non pas celui entre la loco et le tender...D'ailleurs d'autres joueurs ont constaté le même bug sur Steam...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×