Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

QuickDrive avec SNCF BB8100

Recommended Posts

JLD95    286

Bonjour,

n'y connaissant rien en création de scénarios TS, j'ai essayé sous TS en utilisant la fonction Custom Consist: j'ai bien réussi à créer un train constitué d'une BB et de quelques wagons pris au hasard. J'ai choisi au hasard la Woodhead mais au lancement j'ai une erreur de TS (anciennement "SBHH"): y a t-il des compatibilités locos/routes à respecter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Rassure toi, ce sont les facéties de TS, je viens d'essayer, même chose avec 8100, même sur d'autres lignes. Par contre même consist avec RWT, pas de problème, et celui fait précédemment avec TS fonctionnait aussi. Cependant ce matin dans le menu QD Train, les wagons apparaissait en double dans la liste !

 

La réflexion suivi d'un test aidant, je peux complèter : les 8100 fonctionnent HLP solo ou en UM.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

UM = Unité multiple

HL = locomotive

HLD diesel

HLP ???

HLE electrique

 

Essaye sur d'autre ligne avec ce que tu as "Custom Consist_iser"

J'ai du m'y reprendre aussi car cela ne fonctionne pas partout

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

HLP = Haut Le Pied, sans convoi, loco seule, et sur les lignes voyageurs, trains sans voyageurs (A la SNCF, sur le RER, ce sont les missions commençant par la lettre W)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Merci j'en sais plus aussi

Car HLP en Belgique, cela signifie, sans loco, à pied.... ! pas la même signification donc. (Comme aller chercher un train, une machine à ...)

 

 

Je devrais être plus précis ...;

à pied, en bus, en taxi, en train.... mais sans conduire !!

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

OK merci , j'ai réussi à faire fonctionner le QD sur la WCML.

 

Par contre, j'ai essayé le TGV v2, TS2014 plante dans le QD après avoir sélectionné un des TGV: je ne peux même pas sélectionner la route. Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

HLP, plus précisément, ça désigne tout mouvement qui n'est pas commercial, et donc qui fait perdre de l'argent, ça peut s'utiliser dans tous les domaines de transport en commun (convoi de locomotives, bus qui rentre au dépôt...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Bonjour Olivier

 

Je ne partage pas ta notion de "perdre de l'argent", je vois cela plutôt comme "condition nécessaire pour ..."

 

C'est plutôt "investissement" que j'y vois. Ou quelque chose de cet ordre.

(Si un train est à 100km.... il faut allez le chercher, sinon il reste là )

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui je n'ai pas utilisé la meilleure formulation possible... je voulais dire qu'il s'agissait de déplacements qui coutent de l'argent, mais qui n'amènent aucune recette ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×