Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Cheminot78

Quelle carte graphique pour TS2014 ?

Recommended Posts

Cheminot78    0

Bonjour,

 

J'ai actuellement un chip graphique intégré (intel hd3000). Les performances sont pas terribles sauf si je fais de grosses concessions sur les effets graphiques.

Je cherche donc une carte graph qui me permettra de jouer dans de bonnes conditions avec de l'AA. Une carte nvidia de préférence vu que le jeu fait parti du programme "tmtbp" de chez nvidia.

 

Quels modèle conseillez vous ? Sachant que c'est pour jouer exclusivement à ce jeu et à aucun autre.

La config actuelle : i5 2500k, 12g de ram

Edited by Cheminot78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cheminot78    0

Ok, avec une gtx660, ça passera en full détail avec un peu d'AA en 1680x1050 ?

 

Dans les options, je voie marqué google overlay, à quoi cela correspond ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ah oui avec une série 600 t'es sûr de pouvoir tourner avec les réglages à fond, ce que je fais moi-même avec ma GTX550Ti (et avec un très bon fps).

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hellon je confirme, ça tourne super avec une vieille GTX 590 en 1920 X 1080, 60 FPS moyen (certes c'est une BI-GPU : 2 x 580). Avec ta resolution tu n'auras aucun pb mais attention aux réglages graphiques:

 

Cela est étrange mais ça tourne mieux avec les anti-aliasing en (X 8) que (X 4). Exemple de bonne configuration:

 

 

post-363-0-36309600-1378548164.jpg

 

 

 

 

Remarque: tu pourras laisser tout sur haute quallité mais surtout désactives le bloom et le depth qui font chuter le fps sans apporter d'effet indispensable. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cheminot78    0

Oui ok je te remercie. Donc l'anti reflet et la profondeur plombes les fps.. Bon à savoir ça. Il fleure bon l'optimisation ce moteur graphique ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Hellon je confirme, ça tourne super avec une vieille GTX 590 en 1920 X 1080, 60 FPS moyen (certes c'est une BI-GPU : 2 x 580). Avec ta resolution tu n'auras aucun pb mais attention aux réglages graphiques:

 

Cela est étrange mais ça tourne mieux avec les anti-aliasing en (X 8) que (X 4). Exemple de bonne configuration:

 

 

post-363-0-36309600-1378548164.jpg

 

 

 

 

Remarque: tu pourras laisser tout sur haute quallité mais surtout désactives le bloom et le depth qui font chuter le fps sans apporter d'effet indispensable. A+

Bonjour Alpha1622 ... je suis tout a fait d'accord avec ça, même si moi je monte un peu plus l'anti-aliasing. J'ai aussi une 590, vieille oui mais largement au dessus de la plupart des 600 en terme de perf notemment la 660 même en version TI. Son gros defaut a la 590 c'est qu'elle chauffe si le PC est mal ventillé et consomme pas loin de 150w de plus qu'une 600 a pleine charge. Concernant la 660TI, je pense que c'est le meilleur compromis en serie 600 entre la perf et le prix. J'en ai installé une associée à un I5-4670K sur le PC de ma fille et tous ses jeux tournent du feu de dieu quasiment en full ... le probleme de TS c'est que son moteur graphique TSX même si ils y ont apporté beaucoup d'améliorations depuis le début reste quand même tres gourmand et sans doute difficile a optimiser.

Pour les ombres, ne pas les désactiver car c'est dommage mais les mettre en moyen cela est moins gourmand et suffit amplement ...

 

Bonne journée ... ;)

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour,

 

je suis possesseur sur mon ordi portable d'une carte graphique Geforce GT 540 m et je rencontre des soucis d'esthétisme dans mon jeu TS 2014..

je m'explique j'avais désinstallé et réinstallé TS et depuis l'image quand je joue est très scintillante et impossible de retrouver la netteté

que j'avais avant la désinstallation je précise que mes pilotes sont à jour j'ai beau remettre sur le panneau de configuration Nvidia l'image est mauvaise.

des idées pour retrouver le jeu net ?

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Alpha1622,

 

Je vois que tu as activé la "flore procédurale". Ne rencontres-tu pas des soucis avec cette option, c'est à dire des herbes qui flottent dans un tunel, des herbes qui poussent sur les voies, etc. ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Alain, non rien a voir avec les réglages: C'est simplement que le créateur de la ligne a oublié ou ne savait pas faire car il y a une peinture qui permet d'enlever la flore procédurale à l'endroit non désiré du terrain, comme les entrées de tunnels. Tu peux éditer et peindre avec "Grass Lawn" je crois dans l'outil peinture, catégorie divers. Ça enlèvera l'herbe qui flotte. A++ Bonne soirée.

 

Norberth, sur ton PC portable as tu une carte intégrée + une dédiée? Bien faire attention que le jeu utilise la Nvidia dans les paramètres. Aussi laissé les paramètres 3D sur laisser l'application choisir sauf pour la V-Sync qu'on peu forcer. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Je pense que ce doit être un MacBook Pro car je ne connais pas d'autres machines avec deux cartes graphiques différentes surtout dans un portable..

Si c'est effectivement un Mac de quel manière y fait tu tourné Windows? le problème vient peut être de là...

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je pense que ce doit être un MacBook Pro car je ne connais pas d'autres machines avec deux cartes graphiques différentes surtout dans un portable..

Si c'est effectivement un Mac de quel manière y fait tu tourné Windows? le problème vient peut être de là...

 

Tornado

Hello non Tornado j'ai moi même aussi un pc portable avec une carte Intel intégrée a la carte mère + une nvidia dédiée, c'est courant maintenant avec les I5 ou I7. L'une ou l'autre prend le relais si besoin c'est pour ca qu'il faut choisir celle qu'on veut pour le jeu. J'avais eu ce souci en testant le jeu sur le portable et il s'était mis par défaut dur la carte Intel moins puissante. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Hello non Tornado j'ai moi même aussi un pc portable avec une carte Intel intégrée a la carte mère + une nvidia dédiée, c'est courant maintenant avec les I5 ou I7. L'une ou l'autre prend le relais si besoin c'est pour ca qu'il faut choisir celle qu'on veut pour le jeu. J'avais eu ce souci en testant le jeu sur le portable et il s'était mis par défaut dur la carte Intel moins puissante. A+

je ne savait pas, je croyait la carte intégré n'était pas "branchée" si le constructeur avait décidé de mettre une carte dédié. hors le cas de MacBook Pro que j'ai cité ou là l'OS alimente une carte ou l'autre en fonction de la puissance demandé.

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

2013-11-30_00002.jpg

 

 

 

 

2013-11-30_00001.jpg

 

Bonjour ;)

 

Ma config est dans ma signature

 

Amitiés

GG

 

PS : Dans le jeu verrouillé à 30 FPS.

 

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

TS2014_1.jpg

 

TS2014_2.jpg

 

TS2014_3.jpg

 

TS2014_4.jpg

 

 

 

Ne pas oublier de mettre le tiret devant (signe moins)

 

Au lieu de 30 tu peux mettre la valeur que tu veux 25 par exemple.

 

Amitiés

GG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

TS2014_5.jpg

 

 

Le -SetFOV=80 recul le point de vue; je crois que par défaut s'il n'est pas précisé il est dans le jeu à 65 ou 70 je ne sais plus exactement. Plus précisément cette fonction élargit le champ de vision pour des valeurs supérieures à celle par défaut (65/70) et le rétrécit pour des valeurs inférieures à celle par défaut.

Le -EnableAsyncKey permet d'accélérer le temps dans le jeu par exemple lorsque vous ne voulez pas attendre à un feu rouge qui dure trop longtemps en temps réel. Avec la combinaison de touches Ctrl+Maj+" le temps est multiplié par x3; Ctrl+Maj+' = x4; Ctrl+Maj+( = x5

Ou bien pour être plus clair sur le clavier Alpha : Ctrl+Maj+3, Ctrl+Maj+4, Ctrl+Maj+5

Pour revenir à la vitesse normale : Ctrl+Maj+& ou plus clairement Ctrl+Maj+1

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Attention au piège : EnableAsyncKeys (au pluriel, avec un "s" à Keys) est l'exception qui confirme la règle. Il ne faut pas de "moins" devant cette commande. J'ai mis très longtemps avant de comprendre pourquoi elle ne fonctionnait pas.

 

Je le confirme, pas de "-" devant cette commande. A ma connaissance, c'est la seule dans ce cas-là.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour wagener ;)

 

Ah merci pour ces précisions. Je me suis un peu précipité. Excusez-moi ! :unsure:

 

Donc un "s" à la fin et pas de "-" devant.

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir à tous,

 

désolé de déterrer ce sujet mais une question me vient à l'esprit

peut-on rajouter une ligne dans le raccourci de TS -mem:1024 ou + (ceci est un exemple)

comme cela existe pour MSTS ? (qui lui,est au max a 512 de mémoire)

Au plaisir de vous lire

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut

désolé de déterrer ce sujet mais une question me vient à l'esprit

peut-on rajouter une ligne dans le raccourci de TS -mem:1024 ou + (ceci est un exemple)

comme cela existe pour MSTS ? (qui lui,est au max a 512 de mémoire)

 

Cet option est spécifique à MSTS, inutilisable avec Railworks...

D'autres options sont probablement possible et valides.

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

×