Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jere09

Une bête roumaine :)

Recommended Posts

jere09    31

Bonsoir à tous et à toutes

J'aimerais faire l'allusion a une machine que j'ai repéré sur http://www.train-sim.ro/index.php?option=com_docman&Itemid=49

 

Comme sur msts je jouait beaucoup sur des lignes roumaines ( Matériel régiotrans ) ;) Je me suis mis à la recherche d'un peu de matériel roumain et je dois dire j'ai trouvé mon bonheur :wub:

Je suis sur que beaucoup de personnes connaissent cette machine mais je vais comme même vous la présenter et faire un petit tour de la bête

post-4957-0-66632100-1387565053_thumb.jpg

Sur la photo de suite vous remarquez qu'il s'agit de la LE3400 machine roumaine bien connue ! La livrée fournie est une livrée CFR ancienne génération avec la rouille qui va avec mais je dois avouer que ça lui donne du charme ;):wub: . La modélisation n'est pas parfaite ( Ce n'est rien a comparé au machine du forum ) Mais pour ma part je la trouve assez finie surtout coté toiture ! Je vous laisse maintenant admirer la face arrière de la machine ( qui est la même que devant :D )

post-4957-0-52985600-1387565469_thumb.jpg

Sur cette photo on peut voir les textures qui je trouve sont pas mal réussie on a même droit au rétros lol :P Ce que je trouve assez bien réussi ce sont les phares qui diffusent une magnifique lumière ! Maintenant tous a bord !! :)

post-4957-0-72628100-1387565663_thumb.jpg

La modélisation intérieure est simple mais complète et surtout chouette a l'utilisation !! Mais passons maintenant a sont point fort sa FONCTIONALITE !!

La bête n'est pas simple a prendre en main mais une fois qu'on sait comment faire quel bonheur de la mettre en route ! :wub: Tous les compteurs ne sont pas fonctionnels mais quasi tout les boutons sont eux fonctionnels . On retrouve les fonctionnalitées suivantes : Lampes frontale avant , Lampe cabine , Lampe feuille de route , en fonction de la position des lampes avant allumage des lampes des compteurs ( très joli d'ailleurs :wub: ) , Compresseur , Ventilateurs , Pantographes , Armement disjoncteur , Désarmement disjoncteur , ... Une fois la procédure effectuées des lampes témoin s'allume ce qui fait très réaliste ! :rolleyes: Pour les sons , Ils sont superbes !!

Et tout ça GRATUIT

Allez je ne vous en dit pas plus

A+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Hello Jéremy,

Merci pour l'info. Cette loco a un petit air de loco "Française" !! :rolleyes:

En parlant de ligne Roumaine, je pense à l'Alföld (Hongroise, elle !!). J'imagine ce genre de ligne comme la Wüpper Express dans TS14. :wub:

Par contre, ça doit représenter un vrai boulot de titan !! :happy:

Bonne fin de soirée.
Pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Jere,

 

Belle découverte pour les amateurs de ce type de machine. Elle a l'intérieur métallisé comme la BR232. C'était en vogue dans les années 60 et 70 dans les pays de l'est. Construction spartiate.

 

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci à tous ! Ayant roulé avec déjà pas mal de temps elle est vraiment chouette sûrtout sur les lignes secondaires électrifiée ! Ce que je préfère ce sont les sons de la machine ils sont très beau :) <3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

y'a une suedoise qui a un peu la même gueule , je me demande si c'est la même série , tout au moins le même constructeur IRL

 

9470238585_3b082c75f7_b.jpg

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour nessoua

Comme tu le dis elle a la même "gueule" mais elle n'appartient pas du tout a la famille de la LE3400.

Avec le peu de connaissance que je possède sur les machines et entreprise suédoise , Si je ne me trompe pas la machine que tu as trouvé là à été construite chez ASEA ( Voir plaque constructeur )

ASEA est une entreprise allemande et non suédoise mais tout à commencé en suède c'est pour cela que l'on retrouve ces machines en suède.

Je pense que cette machine a été construite en même temps que la LE3400 et donc que la ressemblance est grande mais le système électrique n'est pas du tout identique (j'essayerai de trouver les différence ) et elles n'ont pas le même constructeur .

En espérant t'avoir éclairé

A+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×