Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Switcher    0

Bonjour
La loco ne me pose pas de problème en version standard mais je ne m'en sors pas avec la version avancée: impossible de maintenir la pression qui chute sans cesse que ce soit un modèle avec frein vapeur seul ou un modèle avec le frein de train. Je l'ai également testée sur un itinéraire sans gradient Oxford Paddington sans plus de résultats.
Je n'arrive pas à savoir d'où provient cette fuite de pression en advanced et le manuel ne m'a pas éclairé (je n'ai pas forcément tout saisi). Y a t-il un truc à savoir? Merci pour tout commentaire utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour Switcher

Il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs fils sur le site qui traitent de la manière de conduire au mieux des locomotives vapeurs....

 

Et il existe des vidéos aussi sur le tube (ou ailleurs)

À fouiller, relire, visionner donc

Relire.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jibeh, il maitrise la conduite des vapeurs si j'ai bien compris, mais bute avec la reproduction ultra-réaliste, le mode advanced. ;)

Quelqu'un a posé un problème similaire il y a peu, mais personne n'a répondu.

Pour ma part, je les conduis en mode standard. Désolé ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour Olivier

N'étant moi-même pas un adepte de la vapeur... je ne peux que formuler des généralités .....

Et cela peut aussi émuler d'autres réponses.... :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Switcher    0

Effectivement j'ai bien précisé que je pb ne concernait que la gestion du modèle avancé de cette machine et non du modèle standard. Je me contenterai du modèle standard, dommage pour le réalisme. Merci à vous d'être intervenus malgré tout.

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Switcher    0

Rebonjour

Je me permet de reposter pour ceux qui seraient intérressés par le pb du modèle avancé de la J94 ayant passé plusieurs heures supplémentaires pour tenter de cerner la cause de la perte de pression. Je suis passé en F5 pour voir les choses de plus près.
Au préalable vérification soupapes de cylindres fermés, frein de train en position En marche (15%) ou frein de locomotive à 40% (également position En marche dixit le manuel pour ce frein) et charge de foyer optimale en permanence. F5 permet de constater que même de 1% à 3% au régulateur et la coupure à 25% sur du plat le taux d'utilisation vapeur dépasse le taux de production en une minute ou guère plus, ce qui est une énorme anomalie. Une seule solution pour préserver la pression remettre le régulateur à 0% dès que la pression chute. On peut de cette manière atteindre très lentement une vitese de croisière de 20 mph sur du plat ou quasi. Inutile de dire que le moindre gradient positif arrête la rame et que seul un itinéraire comme Oxford Paddington est envisageable en modèle avancé. Autre méthode (toujours sur du plat ou quasi), craquer volontairement beaucoup de pression avec le régulateur au démarrage jusqu'à atteindre 35 à 40 mph et remettre le régulateur à 0% une fois cette vitesse atteinte,la pression descend autour de 100 psi. Le temps pour que la pression remonte au quasi top est alors rhédibitoire (plus de 30 mn) et la vitesse décroit lentement mais le trajet est faisable à une vitesse moyenne un peu plus élevée que dans la première méthode et évidemment toujours sur un itinéraire quasi sans gradients.

La question reste cependant entière : bug régulateur du modèle avancé ou manip technique introuvable?

Switcher

Share this post


Link to post
Share on other sites

×