Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Voilà après quelques heures de travail, une partie de ma ligne...

 

Le trajet effectué est à l'arrivée de la première gare voyageur pleine ligne vers le triage, bifurcation vers le chargement fret et passage par le noeud d'aiguillage jonction de "peut être" plusieurs parties de la ligne et arrivée en gare Terminus.

 

Je pense que des images parlent plus qu'un long discours je vous laisse donc découvrir ou redécouvrir cette petite ligne qui je l'espères vous fera plaisir a découvrir.

 

PS : DSL les images ne se sont pas misent dans l'ordre. et pour la pose définitive des caténaire je vais attendre les caténaires de notre amis David.

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

ta ligne est vraiment bien faite , peux-tu nous donner les caractéristiques principales , longueur etc .... , d'autres screens et quand est-ce que tu l'as met en ligne .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci pour les compliments :)

 

Pour répondre à tes questions, les caractéristiques de la ligne je ne les sait pas. :D

 

Non sérieusement, pour l'instant la ligne doit faire dans les 20 a 30 km il y a pour l'instant une partie à 2 voies non électrifié qui par de la gare terminus (qui sera faite ultérieurement) la partie en cours de construction est la ligne a 4 voies partant de la gare terminus qui se scinde en deux. une partie des voies (les voies de gauches) n'est pas encore réalisé, les voies de droite partent en direction du triage et de la gare voyageur. je laisserai un post avec le schéma de la ligne un de c quatre.

 

Pour l'instant aucune date de sortie n'est prévue a ce jour car j'ai l'intention de réaliser encore 8 gare pleine ligne sur cette partie de ligne et il me reste les parties de voies annexes a réaliser. mais je pense ke je ferai ces parties en plusieurs portions. Mais sur cette partie en cours de réalisation, il me reste les limitations de vitesses à mettre en place, la caténaire et la signalisation. donc encore pas mal de taff en perspective.

 

j'espère avoir répondu à tes questions.

 

A+++

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Comme promis un petit plan de la ligne en construction...

 

Ceci dit, je serai bientôt amener a chercher après des personnes voulant bien tester la ligne ou plutot la partie de ligne en cours. (ce ke je cherche a éliminer défauts de voie, décors etc...) ce n'est en aucun cas une diffusion publique... la diffusion freeware aura lieu lorsque cette partie de ligne sera terminée. pour l'instant les travaux en sont à 50%

Donc s'il y a des personnes intérssée et sérieuse me contacter par mp. d'avance merci

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux avancent doucement mais surement sur ma ligne.

 

Je suis en train de créer la future gare de jonction entre le 1.5kV et le 25kV sur la partie partant vers l'Est. d'ici la semaine prochaine il devrai y avoir quelques screens.

Par contre les décors ne sont pas encore posé. et sur le reste de la ligne moins de 50% des décors sont posés. donc patience...

 

P.S. pr Daniel. D'ici une a deux semaine je pense pouvoir te l'envoyer pour le teste de voies...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Je suis impatient de voir ce que ça va donner ! :) bonne chance pour la suite !

 

Amicalement, Nicolas

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà la gare de jonction en construction

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

TRès beau ! Il ne manque plus que les caténaires et le décors ! :D

 

Amicalement, Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de screens de l'avancement de la ligne, tt simplement parce qu'elle n'avait pas assez avancé pour le montrer... ;)

 

Mais l'équipe de l'infra est passé par là et il y a eu des raccordements supplémentaires... maintenant il faut que la végétation finisse de pousser :D

 

Donc les screens présentent la gare de jonction entre le 1.5kV et le 25kV une gare pleine ligne, la voie menant vers le futur dépot loco. et une partie d'une ligne a VU non électrifié en cours. et le remaniement de la jonction des lignes... et un schéma de la ligne.

 

EDIT : Images supprimées n'étant plus d'actulitées

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

toujours du goût spud , je suis en admiration devant ton travaille très méticuleux bravo .

et on commence a apercevoir quelques bâtiments intéressant .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci Thebogie pour les compliments. ca fait plaisir.

 

J'ai réalisé le plan de voie du dépot de loco 1.5kV et diesel qui prendra place côté 1.5kV de la gare. ensuite je m'attaquerai au reste du décors de la ligne. la mise sous tension 1.5kV de cette partie de ligne. et pour finir la signalisation.

 

Un triage avec faisceau de réception, faisceau de composition et faisceau de départ est prévu aisni qu'une partie de ligne en 25kV mais ils ne seront dispo que dans la version 2 de la ligne.

 

Car pour l'instant je vais m'atteler a finir cette partie de ligne pour la mettre a disposition car je pense qu'elle permettra déjà de faire quelques trajets. et je la poursuiverai par la suite. Pour ne pas faire attendre trop longtemps la communauté française (ca motivera peut être la communauté fançaise de trainsimmers à passer a RS ;) ).

 

Je pense qu'il me reste encore entre 1 a 3 mois de travail dessus (petite précision je parle pour le décors, reste après la pose de la caténaire et la signalisation, puis les tests...).

 

Donc voilà.

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut !

 

Merci pour cette bonne nouvelle, je suis impatient qu'elle sorte ! :D

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

citation spud : Car pour l'instant je vais m'atteler a finir cette partie de ligne pour la mettre a disposition car je pense qu'elle permettra déjà de faire quelques trajets. et je la poursuivrai par la suite. Pour ne pas faire attendre trop longtemps la communauté française (ca motivera peut être la communauté française de trainsimmers à passer a RS ).

_______________________________________________________________________________________

 

en espérant qu'il rejoigne se simu .

cet peut-être se qui va se produire pour moi , achat nouvelle carte mère et alimentation comme cétait un peut faible de se coter ci , mon problème va peut-être disparaître .

je testerai tous sa et vous tient au courant .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

espéront que cela se produise... :unsure:

 

La ligne avance doucement. enfin ce week end elle a avancée et puis elle à reculée.... <_<

Je m'explique.

J'avais presque fini de poser les voies du dépot loco (4 heures de boulot), lorsque j'ai voulu passer du mode éditeur au mode joueur pour enregistrer et voir ce que ça donnait, je me suis aperçu que j'avais retiré le dvd de RS du lecteur.:o et RS a planté gentillement.

 

Donc je vais reposer les voies ce week end. ;) et sauvegarder plus souvent :D

 

Si je n'avais pas eu ce petit contre temps la pose des voies sur cette version 1 de la ligne était posé a 99% bien qu'il me reste une partie vierge de tout décor et de toute gare (la ligne sinueuse partant vers la droite). Je me serait attelé a finir le décors en prévision de la pose de la caténaire et de la signalisation.

 

Affaire à suivre donc...

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

C'est vrai que la sauvegarde est son meilleur ami pendant que l'on fais un ligne car à tout moment, plantage et cri de désespoir ..... :D

 

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est sur que la sauvegarde est notre meilleur ami lors de la création d'une ligne. maintenant je le sais par expérience....

 

Bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques vues après sauvegarde :D de la voie menant au dépôt, et du dépôt loco en construction, avec une nouvelle voie. Et un petit aperçu des feux de heurtoir de Jym en conditions réelles...

 

Bye

 

EDIT : Images supprimées n'étant plus d'actulitées

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Re,

 

Encore un ptit....

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Le dépôt à fier allure ! :D il ne manque plus que le décor et ce sera presque parfait !

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà le Dépot dans ses grands traits :

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà le dépot terminé.... restes quelques petits détails et biensûr la caténaire mais tout cela sera pour plus tard...

 

A Vos commentaires...

 

Bye

 

Images supprimées n'étant plus d'actualitées suite électrifications....

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour ! Il est vraiment très réussit ! Il ne manque plus que quelques wagons et locos, ajoutez à cela un peu de détails et on s'y croirais ! :D

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici la sortie de la gare de jonction côté 25kV avec le début de la futur partie 25kV de la ligne....

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

se son les rails de iceman est-ce qu'elle font baisser le framerate d'une façon importante ou raisonablement .

elle me séduise , et si ma nouvelle configue me fait tourner rs convenablement !

j'ai de l'espoire , verdict dans la semaine .

j'ai installer vista suis débousoler le temp de trouver ses repaires cet la galére .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×