Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
castabal

Config idéale pour TS2013 ou 2014

Recommended Posts

castabal    0

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir jouer à TS 2013 ou 2014, sans trop de saccades, quelle devrait être une bone configuration pour mon PC de salon ?

J'ai vu sur le site de Railworks la configuration minimale, mais je voudrais m'équiper au dessus afin d'avoir une fluidité convenable.

Ma question va vous paraitre un peu idiote car il n'y apeut être pas de limites (enfin si) mais je suis assez nul en performances de hardware

ordinateur.

Merci d'avance de vos conseils et à bientôt !

 

Alain (castabal)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Une fois de plus, TS2013 n'existe plus. Il est automatiquement mis à jour vers TS2014 .....

 

Pour la config', tout dépend des caractéristiques exactes de ton PC, du taux de remplissage de tes disques ....

Sur TS, une config qui marche nickel sur la Ruhr peut ramer à fond sur la LdN ! Tout dépend donc de la ligne, du train conduit, des trains croisés .... C'est très complexe !

 

Je te conseille donc de tester la config idéale en augmentant au fur et à mesure les paramètres

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

La première des choses selon moi, serait d'investir dans un SSD rien que pour le temps de chargement des lignes et les accès disques plus rapide...un SSd peut déjà donner un coup de boost à un PC vieillissant ou limite en terme de performance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonjour tout le monde :)

Je me permet de déterrer un peu le sujet car j'ai dans l'objectif de monter un nouveau pc pour pouvoir jouer tranquillement à TS :P

J'ai déjà réalisé une première liste de matériel qui pourrait m'intéresser mais comme tout avis est bon à prendre je m'en réfère à vous pour avoir vos impressions.

Voila la config que je souhaiterai avoir:

 

Interl core i7 4770K

MSI Z87-G45 GAMING

Gigabyte Geforce GTX 770 OC 4Go

G skill kit extème 3 4x4go PCI 12800

Sandisk SSD 7mm 64Go

Seagate barracuda 7200tr/min 2To

Antec HCG 620W

lg CH12NS30 - OEM

Et un boitier moyenne tour.

 

Pour un total d'environ 1200€.

 

Je penses que cela suffira à bien faire tourner TS déjà :)

 

Mais il faut ajouter à cela un système d'affichage et la je nage dans le brouillard :ph34r: . Avec cette carte graphique je penses pouvoir monter en résolution mais je ne sais absolument pas quoi prendre comme écran! Vos avis sont donc les bienvenus ;)

 

Merci d'avance!

Jl3113.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Un SSD de 64 Go ça ne marchera pas( chez moi le jeu seul prend 60Go) j'avais mis un 128Go au bout de quelques mois j'ai dû le changer pour un 256 Go et ça tourne correctement d'autant plus que leur cout baisse rapidement, chez LDLC il y a des promos toutes les semaines.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonjour dearmic!

 

Merci pour ta réponse :) En réalité le SSD de 64Go est la pour le système d'exploitation et je me tâte à en ajouter un pour les jeux justement! 256Go me parait pas mal et comme tu le dis c'est devenu abordable par rapport à il y a quelques temps encore! Je vais réfléchir à tout sa ;)

 

JL3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

SSD en priorité pour le jeu. C'est les temps d'accès au DD qui conditionnent la fluidité du jeu, surtout sur les lignes "riches" en décors et en matériel. Pour l'alimentation, n'hésite pas à monter en puissance, ça sert toujours. ce serait dommage d'avoir un processeur performant et de ne pas obtenir de très bons résultats.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonjour,

Merci pour les conseils fildefer! :) D'accord je penses suivre vos conseils pour l'achat d'un SSD dédié aux jeux. Pour l'alimentation, j'ai utilisé un calculateur de puissance sur internet, mais c'est vrai que ça parait peu pour le matériel qu'il y aura derrière! A quelle gamme de puissance dois-je dimensionner mon alimentation à votre avis? :)

 

Jl3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Je me permets de mettre mon grain de sel vu que je suis en train de monter un nouveau PC en ce moment.

 

Déjà, pour ce qui est de ton alimentation, la puissance fournie est largement suffisante à ton matériel (84W de CPU, 200W de CG, en comptant qu'une alim. est conçue pour fournir sa "meilleure courbe de rendement" autour de 50% de sa puissance max, c'est parfait). Par contre, attention aux promos et autres alims de piètre qualité : achète donc une alim. labellisée 80+ GOLD (ou platinium si tu veux être tranquille plusieurs années), surtt pas une Bronze et privilégie de bonnes marques (Seasonic...), qui n'hésitent pas à garantir leurs alims 7 ans par exemple ! J'ai vu des PC cramer à cause d'une mauvaise alim...

Autre chose, tu vises apparemment l'overclocking (4770K, carte gaming Z87), donc d'une, prends en compte que le CPU et la RAM overclockés consomment plus (je te conseillerais une alim. 660w 80+Gold ou Platinium donc), et aussi de prendre de la RAM d'une plus haute fréquence déjà, genre G.Skill ARES PC19200 (sinon pas d'OC !) et surtout, de prendre deux barrettes de 8Go et non des barrettes de 4, car ta carte ne comporte que 4 slots mémoire, et rajouter de la RAM est souvent un moyen économique de faire durer sa config' : donc mieux vaut garder de la place pour plus tard !

 

Si tu ne comptes pas OC, tu peux garder de la RAM PC12800, mais tu pourrais économiser en prenant un CPU non "K" à la fin (i7 4770, 4771...), et surtout pérenniser ton install' avec une alim' platinium. Je seconde la suggestion d'un SSD dédié à tes jeux utilisant soit de très nombreux fichiers, soit de grosses textures, et obligatoire pour les jeux demandant les 2 :P

 

En tout cas avec cette config' tu n'auras aucun problème à faire tourner tes jeux gourmands, dont TS2014, dans des réglages élevés.

Edited by dreadmetis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonjour dreadmetis!

 

Merci pour ta réponse :) Tes conseils sont précieux ! Il est vrai que si l'alim ne suit pas dans le temps c'est pas génial! Je vais regarder sa et surement opter pour du 80+ Gold ! Et oui l'OC est au programme ! :P J'ai hésité entre 2 ou 4 barrettes et j'ai choisit 4 un peu" par défaut". Par contre la fréquence de mémoire maximum que supporte le i7 est fixée à une PCI12800 (1600MHz). Est tu sur que je puisse aller au delà? :ph34r:

 

JL3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

En fait, quand tu OC ton CPU, tu utilises un facteur démultiplicateur, qui doit aussi pouvoir s'appliquer à ta RAM.Avec une carte en chipset Z87 tu as un OC simplifié, puisque c'est la carte mère (le bios) qui va faire le calcul du bon coefficient pour toi. Tu as donc intérêt à surveiller que la fréquence maxi que supporte ta RAM correspond à des valeurs du coefficient démultiplicateur, sinon elle devient un "bottleneck"... Au même titre tu devras d'ailleurs demander quel "CAS" prendre pour ton OC, les facteurs multiplicateurs que supporte la RAM en dépendent.

 

En gros, ton CPU tourne à 3.5Ghz, ta RAM à 1,6. Si tu veux passer ton CPU à par ex. 4Ghz, tu ajoutes un facteur de 1/8e (je dis n'imp' juste pour démonstration), qui devra se répercuter sur la RAM, soient 1.8Ghz si je suis pas mauvais en maths (et c'est le cas :D). Tu vois le principe ? Si ta RAM reste bloquée à une certaine fréquence à cause de son CAS tu vas te retrouver avec une RAM à moindre vitesse que le facteur de départ !

 

(bon sang je me relis et je constate que si j'ai compris le principe je suis assez nul pour l'expliquer :D)

Edited by dreadmetis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Ok j'ai réussi à comprendre le principe ;) Dans l'absolu j'aimerai pouvoir monter dans les 4.5 - 4.7 GHz stable. Je vais opter pour des PCI 19200 comme tu me l'a conseillé . :D Merci pour ton aide! B)

 

JL3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

4.5 / 4.7 avec un 4770K :) ? bon courage...la chauffe est très importante (c'est du 22nm) et il lui faut de la tension pour monter à ces fréquences...hors mis le water...point de salut...ou alors il faut tomber sur un bon proco...mais ça ne court pas les rues...

 

je tournais à ces fréquences h24 avec mon ex 3770K qui chauffait déjà pas mal sous water (et en 32nm lui)

 

Après tu verras par toi même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonsoir one1504!oui j'ai lu pas mal d'articles aujourd'hui sur l'overclock de ce CPU. En effet il est grandement préconisé de refroidir par du watercooling ! Je penses donc investir également dans ce type de refroidissement. Tu atteignais quelles températures avec ton 3770k?

 

Jl3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour, je ne dépassais pas les 75° @4.5 GHz pour une tension de 1.42V et un AIO corsair H100i :)

 

Là avec le 3960x c'est pas la même, le bousin chauffe sévère...je ne peux monter plus que 4.2 Ghz @1.18V et il atteint déjà les 85/90° :( il va falloir que j'investisse dans du vrai water :)

 

Edit: pour ceux qui vont déjà crier l'alarme pour les températures que je donne, je précise que ces températures sont sous une session OCCT (logiciel de torture CPU :) ) en temps normal ça ne dépasse pas 65° pour le coeur le plus chaud :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonjour,

 

Merci pour ces précisons! :) Cela me permet de me faire une idée sur les températures auxquelles je dois m'attendre.Pour le moment j'ai opté pour le Cooler Master Seidon 120M. :) Je ne compte pas l'OC à 4.5GHz tout de suite et je penses que cela me suffira en attendant. :) Il est certain qu'un vrai watercooling te permettra de refroidir au mieux ton CPU ;)

 

JL3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Pour l'OC, en effet il faut penser que plus tu fais passer des tensions fortes dans des fils plus petits, plus la résistance est grande = plus de chauffe ! Pour OC un 4770k sur de grosses valeurs, il FAUT un très très bon ventirad ou du WC en effet...

Pour du 32nm, on considère que tout ce qui passe en OCCT à plus de 80° dans une config' cible n'est pas viable. Pour du 22nm, je ne sais pas les valeurs de chauffe recommandées mais sache que plus ça chauffe, plus ça vieillit vite, et ceci non seulement pour le CPU mais aussi la CM qui supporte et la hausse de tension et celle de températures.

 

Pour penser à l'OC, il vaut mieux comme tu vois anticiper bien avant le montage de son PC :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Bonjour, :)

 

Merci pour les précisions! 80°C sa commence à être pas mal quand même! :blink: Je penses qu'avec un AIO sa devrait aller pour des fréquences inférieures a 4.5GHz :) Ah oui c'est une part importante dans le choix des composants! Dans les premiers temps je le laisserai tourner tranquillement et me renseignerai sur les différentes fonctionnalités du logiciel d'OC de la carte mère avant de passer à l'OC. :)

 

Par contre pour un choix d'écran que me conseilleriez-vous? C'est principalement pour du jeu et de la retouche photo :)

 

Il ne me reste plus qu'a commander tout sa et à profiter de TS :D

 

JL3113

Edited by jl3113

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

L'un n'est pas compatible avec l'autre :D pour la photo un écran à dalle IPS sera bien meilleur pour les couleurs entre autre (comme le Dell que j'ai) pour le jeu une dalle TN inférieure ou égale à 2ms est recommandée étant donné sa faible rémanence (retard à l'affichage)...étant photographe j'ai pris une dalle IPS bien meilleure pour retoucher mes clichés et à condition de régler les noirs correctement...et franchement le peu de rémanence +/- 5ms, je la distingue à peine...mais l'inconvénient est le prix :(

 

Je conseillerai de partir sur une dalle 24" au minimum et une résolution de 1920 x 1080 (16-9) ou (16/10) 1920 x 1200 mais quasi introuvable de nos jours. Après il faudra faire un compromis jeu/retouche photo :)

 

Voici un site que je peux te conseiller pour t'aider dans tes choix.

 

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-moniteurs-ecrans-lcd-a899.html

 

bonne lecture :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
jl3113    8

Merci pour ta réponse rapide! :) Difficile de choisir! Les deux sont un passe temps que j'affectionne particulièrement. :P Mais je penses quand même choisir une dalle TN pour son temps de réponse avec une résolution de 1980x1080 en 27" :).

 

JL3113.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tof70    10

Bjr à tous,

 

Ayant recensement remonté une nouvelle configuration et vue qu'à ce moment TS2014 allait sortir dans le mois, j'ai décidé de me préparer un PC me permettant avec un peu de bricolage et de place (pour le bricolage pas de souci et pour la place mes parents me cède une grande pièces (25 m² :P )il devrait y avoir de quoi faire, car je voudrais essayer de m'approcher d'un semblant d'intérieur de cabine avec un pare-brise principale et deux fenêtres latérales. La partie conception sera réalisée par un de mes gendre et quand à moi j'essaierais de réaliser la partie software avec l'aide des différents membres de plusieurs forums comme celui bien de chez nous "Trainsim.fr"

 

Effectivement TS2013/2014 et maintenant TS2015 et un jeu très gourmand aussi bien en puissance brute (CPU), graphique (GPU), d'une quantité de mémoire vive considérable pour un fonctionnement correct avec le nécessaire pour apprécier un tel jeu, et bien entendu, sans oublier, la capacité gigantesque que vôtre fichier "Railwork" va au fur et à mesure de l'ajout de vos addons, fichiers d'optimisations (vidéos et sonores), décors, packs divers, lignes et scenarios supplémentaires...etc, pour atteindre + de 100Go facilement et ce n'est pas fini, (à ce jour mon fichier "Railwork" sur 1 SSD atteint les 155 Go) on arrive très vite à des tailles auxquelles personnellement, je n'avais jamais atteinte avec un jeux, mais pour ce jeux j'ai accepté de me monter une configuration rien que LUI ;) !!! (Bien entendu, je peux tout à fait m'en servir pour autre chose vu qu'il est séparé en deux parties (au niveau du stockage des données)

 

* CM : ASUS P8Z77-V PRO

* CPU : i7 3770K @ 4.2 GHZ

* MEM : 8 GoDDR3-1600/PC3-128000/ CL:9.9.9.24, X 2 _ G.SKILL RIPJAWS X

* SDD : Sandisk EXTRÊME 120Go SATA-6 --> ( Windows 8 Média-Center Fr x64 )

* SDD : Sandisk EXTRÊME 256Go SATA-6 --> (Train Simulator )

* HDD : WD WD10EARS-00MVWB051.0 / raid 1 --> SATA-3 ( 2 partions de 500Go, 1= pour tout ce qui est roulant, Skin, Class, Wagons, Utilitaires...etc, 2= tout ce qui concerne l’optimisation (vidéos, audio, décors, lumières, paysages, occlusions tunnels (fonctions d'éclairages / Ombrages )

* HDD Seagate Expansion Externe 2To USB 3.0 / 2.0 ( partage de fichier, dossier de téléchargements, Backup total et incrémentiel de TS2014 / Windows média-center et autre sauvegardes !!!)

* CG : GEFORCE 660 GTX Twin-Frozr 2GoDDR5 OC Pci-E 3.0 16x (DirectX 11)

* Ecran : 1 écrans LG 42" (comme cockpit central) + 1LG TFT 24" Flatron (fenêtre de gauche)

* Kit son : Pack Hercules 5.1 XPS

 

Voila, j'ai déjà fini la partie informatique et j’espère attaquer prochainement la partie Hardware, car du coté software ben ya rien à redire c'est vraiment très beau et j'attends avec impatience, mais cela ne devrait pas être avant la sortie de TS2016, je veux parler bien évidement du moteur graphique Unreal 4.0 qui aurait du être présent dans la mouture de 2015, bon c'est malheureusement pas la 1°fois qu'on nous fais ce coup là et souhaitons qu'il sera bien là en Septembre 2016 car je vois mal l'éditeur du jeu sortir un patch graphique !!!

 

Encore merci à tout les membres actifs qui grace à leurs travail m'a permis de me constituer un magnifique choix en matiere, de lignes, de trains, paysages qui me permettent de passer de trés bon moments aux manettes de ces superbes machines des plus anciennes à nos jours.

 

Cordialement, tof ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

La NVidia Geforce 660 GTX Twin-Frozr est une bonne carte graphique milieu de gamme, malheureusement dépassée pour le moteur graphique de la future version de notre jeu favori... :(

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

Unreal Engine 4.5 va bientôt sortir.

Il a la particularité de pouvoir corriger le code et le réinjecter immédiatement dans le jeu (je ne sais pas l'utiliser, mais je lis les news des développeurs : http://jeux.developpez.com/actu/76063/Apercu-des-nouvelles-fonctionnalites-de-Unreal-Engine-4-5/ (Voir sous Rechargement du code C++ à chaud))

Sinon il y aura de jolies choses en plus (surtout les ombres).

Ce qui est un énorme gain de temps pour les concepteurs, Donc DTG ne pourra pas donner d'excuse bidon si ils ont du retard.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

@cerbere22 j'adore ton optimisme ! :D

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×