Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

TS 2014 sur Mac?C'est possible?

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Bonjour,

quand j'ai découvert que TS 2014 était sortit,j'étais heureux.Il me faisait vraiment envie (plus que Trainz).

Problème:le jeu ne fonctionne que sur Windows… :wallbash:

Question:est-ce-que il y a une version Mac où faut-il télécharger un logiciel style Bootcamp?

 

Merci de votre aide.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est possible uniquement en installant un Windows dessus ;)

 

Je vais l'ajouter à la FAQ celle-là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut

 

Tu dois installer Windows sur une partition Bootcamp. Je te conseille la version 7, 64 bits (elle fonctionne à merveille sur mon Mac). Joue à TS2014 en démarrant en natif sous Windows car le passage via un virtualisateur comme Parallels Desktop donne de moins bons résultats.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sylvain_ain    1

La seule solution c'est effectivement d'utiliser Boot Camp. Il te faudra juste un CD d'installation Windows et un peu de patiente. Je confirme que 7 64bits tourne très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Cela fonctionne aussi très avec des machines moins performantes.

je n'ai pas une bête de course (iMac core 2 duo) mais j'arrive jouer à Railworks correctement sans TSX.

 

Tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,
je vais télécharger Bootcamp plus tard.Pour l'instant,j'ai acheté TS2014 en allemand.J'ai regardé le programme pour installer.Un moment,ils disent qu'il faut être enregistré en tant qu'administrateur.C'est obligé?Si oui,comment fait-on?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

avec CrossOver, j'ai réussi à installer TS2014,mais je crois qu'il me manque des logiciels.Pouvez-vous me dire lesquels?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut

 

Je ne pense pas qu'avec CrossOver cela va fonctionner car TS 2014 requiert le fonctionnement de logiciels tiers qui ne sont pas forcément inclus dans le programme que tu utilises. Je persiste: BootCamp est la meilleure solution. Il est disponible sur ton DVD d'installation de MacOS X.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et je confirme, CrossOver est inutile dans ce cas (et bien d'autres d'ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il est fourni avec le Mac lorsque tu l'as acheté.

Mais l'assistant Boot Camp est normalement installée d'office, tu peux le trouver dans le dossier Utilitaires dans les applications (ou alors directement avec une recherche Spotlight). Boot Camp tout seul ne suffit évidemment pas, il faut une licence Windows.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ouais bof pour quelqu'un qui a un mac récent, entre acheter une licence windaube ou carrément un bon Pc, y a quand même une belle différence de prix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Ah yes une baston Mac vs PC, ça faisait longtemps ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Et combien coûte la licence?

 

 

J'ai trouvé,merci à tous! :)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Arrêtez moi si je me trompe, mais un mac c'est bien un PC vendu au double de son prix et qui doit être mis a la poubelle lorsqu'il est en panne ? :hypocrite:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Résumé complètement faux en plus côté mac ! Les mises-à-jour d'OS X sont gratuites dans la même série (au même titre que les mises-à-jour de Windows XP ou 7 par exemple) et les OS X sont vendus généralement à un prix très raisonnable comparé aux Windows. De plus, on n'a pas trente-six versions différentes d'OS X (je pense à Windows 7 Professional, Home, Ultimate etc.), ce qui facilite la lisibilité. Et dernier point: Apple produisant son OS en fonction de ses machines, cela assure une symbiose parfaite entre le software et l'hardware.

 

Cela dit, d'accord avec cerbere, si on a déjà un Mac récent, autant seulement acheter une licence Windows, ce qui revient moins cher !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

....je vois qu'on a de l'humour en Belgique :rolleyes:

 

...4 versions pour Seven et deux pour 8 je ne vois pas la "multitude" dont tu parles, le noyau est le même il n'y a que des "plus" dans les versions de seven...à titre informatif, j'ai un IPhone 5S et un Ipad Mini retina, cela dit je me refuse absolument de posséder un Mac :)

 

...et pour le côté "compatibilité" on ne peut pas comparer le marché du PC ets ses milliers de variantes avec un marché Mac où il n'y a que 4 versions au plus et qui par ailleurs ne sont pas évolutives...

 

et oui oui j'ai testé...et je persiste à dire qu'un Mac n'est pas fait pour jouer sur des jeux PC en virtualisant.., "my 2 cents" comme disent les Anglais :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je suis bien d'accord que le PC c'est quand même plus pratique pour le gaming," mais quand on a un Mac récent on va pas tout s'amuser à racheter un PC juste pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×