Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nick26000

Google Earth

Recommended Posts

Nick26000    17

Bonjours à tous.

J'ai essayé de faire un truc avec l'éditeur et donc j'ai décidé de voir un peu ce que ça donnait autour de Lyon. Alors j'ai fait monter mon terrain avec le relief mais impossible de démarrer Google Earth. J'ai pourtant la dernière version. En faut-il une plus ancienne? Si oui laquelle?

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Pas grand monde en ce moment sur le forum....

 

Quand tu dis "impossible de démarrer Google Earth" est ce que tu parles du Google map overlay qui permet de superposer les images de Google earth dans l'éditeur ou est ce que tu parles réellement de Google earth ?

 

Dans le premier cas, va ici : http://www.trainsimulatornews.com/2013/09/how-to-use-google-maps-in-train.html

 

Dans le second cas, va la : https://support.google.com/earth/?hl=fr#topic=4363013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Merci a toi, mon problème est en effet quand je fais Ctrl+G le petit menu à droite apparaît mais pas pas l'image. Je vais lire ton lien merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

 

Je rencontre également des problèmes d'affichage de la Map de Google dans TS2014 depuis ce jour, tous fonctionnait très bien depuis septembre 2013 et maintenant cela ne fonctionne plus...

J'ai regarder les messages du forum et vérifier ma config et tout est ok !

 

Il y a t'il d'autre personnes à avoir ce problème depuis la dernière mise à jour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

il faut aller voir du coté de Google. J'ai eu le même problème il y a quelques temps. En fait il faut réactiver l'API (inutile de recréer un compte). Je pense qu'elle se désactive si on ne l'utilise pas pendant un certain temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Merci pour les infos, je viens donc de gérer un nouveau code chez Google et l'installer dans TS2014, et cela ne fonctionne toujours pas !

 

Mais dans 15 jours je vais passer quelques jours chez ma sœur ou j'ai un portable avec TS2014 d'installer, et je vais voir s'il y a un Google qui y fonctionne correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

yo,

 

il faut réactiver l'application dans une liste a check-box. L'activation de l'appli étant liée a ton compte j'ai peur que ca ne fonctionne pas plus chez ta sœur. Ca n'est pas un problème d'installation mais de paramétrage coté Google. Il faut aller sur "enable an API" dans la "Google developers console" et replacer sur "On" Google map javascript api v3. Si tu l'as déjà fait, vérifie que ta version de de java est a jour. Prends la dernière. Après je n'ai plus d'idées :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J'ai regardé mon Java et il est à jour.

Dans Google tous me semble également correctement configuré, je joint des extraits de captures d'écrans pour que tu regarede une fois ;

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

J'ai également eu ce problème alors que je l'utilise tout les jours quasiment, tout était correct au niveau paramètre, j'ai recréer une nouvelle clé et ça a marché de nouveau et depuis lors plus de souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

j'ai encore quelques idées (mais vraiment la je fait les fonds de tiroir). Tout a l'air ok côté Google, côté TS quelles valeurs a tu mis pour la taille des textures, etc..? As tu fait des essais de ce côté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Du côté de TS j'ai ceci : (bien que les Tiles était sur 7x7)

 

 

4.jpg

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

La je n'ai vraiment plus d'idée. Le nombre de tiles n'a pas d'importance. C'est le zoom level qui peut poser problème et pour la France, 16 c'est une bonne valeur. Désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Merci pour tous les infos, je vais attendre une semaine prochaine pour voir comment cela fonctionne sur l'autre ordinateur. (pas avant 2 ou 3 semaines)

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Superdupont,

 

Je suis chez ma sœurs avec mon autre ordinateur et TS2014, et ici Google fonctionne correctement avec les mêmes paramètres !

Je n'y comprend plus rien... Tiens une petite question, y a t'il plusieurs type de Java qui pourrais être la cause de ce problème, ou quel autre programme utilise Google pour afficher la map dans TS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Adobe Flash player, Adobe Air, Adobe Shockwave Player et Microsoft Silverlight, se sont généralement les principaux plugins utilisés par les navigateurs pour les contenus multimédias hormis Java...maintenant ce n'est peut être pas cela la cause du problème :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, dès que je rentre chez moi je vais faire des mises à jour de ces programmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

on parle ici de la fonction Google map overlay, donc rien a voir avec flash et compagnie. Ces plugins concernent les navigateurs WEB.

 

Eventuellement vérifie ton DIRECTX. Je ne le répèterais jamais assez mais la version 9 de directx fait l'objet de multiples mises a jour qui ne remontent pas automatiquement via Windows Update. Idéalement aller chercher la dernière chez Microsoft.

 

Pour java de mon coté je suis en version 7 mise a jour 55. Mais j'ai aussi des doutes sur le fait que l'appli utilise java qui est un langage absolument pas performant pour un jeu en 3D temps réel (sauf peut être sous open GL. :hypocrite: ok je sort avant de me faire bouffer par des pingouins en colère).

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

@superdupont: je tiens à te remercier du conseil, je suis rentré hier et mis à jour le Directx et tous fonctionne correctement maintenant.

 

Bonne journée,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

ben chez moi ca ne fonctionne pas , j ai un projet en tete mais j aimerai bien configurer ce fichu google overlay et je n arruve pas a me procurer cette clé et pourtant j ai un compte et l APi est activer

de plus j en chie car je ne suis pas bilingue du tout et meme avec un logiciel de traduction ce n est pas claire du tout !!!!

 

ce serai bien de m aider a resoudre ce souci car j ai vraiment un bon projet en tete

Edited by Neshoba 54

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

Je vais répondre a un pingouin en colère parce que je suis une âme charitable.... :hypocrite:

 

D'abord la clé n'est pas obligatoire, elle permet juste d'augmenter le nombre de transactions avec Google, je pense qu'elle n'est pas indispensable (sauf a Zawal mais sa productivité doit être dopée par des produits prohibés).

La description du symptôme par un "ca ne marche pas" est largement insuffisante pour commencer a t'aider. Avant de partir dans un diagnostic impossible ou de t'aider a activer une clé chez google, est ce que tu as - sous l'éditeur - pressé les touches CTRL + G ? Si oui que se passe t il ?

 

Superdupont,

expert en Google map overlay

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Si superdupont n'existait pas, il faudrait l'inventer ! :)

On aime ta prose Super ! :wub:

 

JibeH

Ex-expert en chemin de fer !

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

Salut,

 

Je vais répondre a un pingouin en colère parce que je suis une âme charitable.... :hypocrite:

 

D'abord la clé n'est pas obligatoire, elle permet juste d'augmenter le nombre de transactions avec Google, je pense qu'elle n'est pas indispensable (sauf a Zawal mais sa productivité doit être dopée par des produits prohibés).

La description du symptôme par un "ca ne marche pas" est largement insuffisante pour commencer a t'aider. Avant de partir dans un diagnostic impossible ou de t'aider a activer une clé chez google, est ce que tu as - sous l'éditeur - pressé les touches CTRL + G ? Si oui que se passe t il ?

 

Superdupont,

expert en Google map overlay

 

 

il se passe que d alle .................................... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Ok..........Par "que dalle" tu entends "absolument rien" ou est ce que tu as des cercles bleus qui apparaissent puis "que dalle" ?

 

Est ce que tu peux faire une copie écran de tes paramètres TS concernant Google map overlay ?

 

Quelques questions subsidiaires si la réponse a la première question est oui :

 

Est ce que ta ligne est correctement localisée (vérifie les coordonnées de départ) ? Il y a un bug lorsque l'on créé une ligne qui fait que parfois/souvent on se retrouve avec une latitude et/ou une longitude à zéro. Ces coordonnées (0 0) t'amène directement dans l'océan atlantique au sud du Ghana. Pas certain que Google propose une texture pour ce coin (ou alors peut être un gros carré bleu, mais si c'est le cas tu devrais le voir).

 

Est ce que ton directx est à jour ? La réponse "oui, j'ai la version 9" n'est pas une réponse positive. Dans le doute, direction Microsoft.com et téléchargement de la dernière version de DX9. Ca peut pas faire de mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

et en même temps, Neshoba, le "Il se passe que dalle" en voilà de l'explication détaillée :o

 

ce serait bien de connaitre les manips que tu as effectués depuis la connexion à Google API jusqu'à l'interface chaise-claviers....(rien de méchant dans ma phrase mais comprends que pour pouvoir aider, il faut un minimum d'explications détaillées) ;)

 

@+

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

×