Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Acheter des ad-dons depuis un autre ordinateur

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

est-ce que si on achète des ad-dons,ceux-ci seront téléchargés automatiquement par TS 2014?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Oui, une fois que steam sera lancé, le téléchargement commencera .

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Je valide. En ce moment, je n'ai plus l'ADSL chez moi (et donc de facto sur mon PC de jeu), je fais les achats depuis l'app iPhone lorsqu'il y a des promos intéressantes. Ça marche comme sur des roulettes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, tu peux utiliser ton ID et mot de passe Steam depuis n'importe quel ordinateur.

La seule chose qui va arriver, c'est que chaque fois que tu changes d'ordinateur, Steam va te demander d'introduire un code (qui te sera envoyé par EMail) afin de s'assurer que c'est bien toi et non quelqu'un qui essai de pirater ton compte.

A partir du moment on un PC se connecte à Steam avec un ID et mot de passe validé, et que tu fais une vérification du cache, le contenu du PC va automatiquement se mettre à jour en fonction de ce que Steam trouve sur le PC en question.

Ce qui veut dire que si tu laisse faire Steam, tu auras TS installé sur tout les PC avec lesquels tu te connectes à ton compte Steam, après avoir fait une validation du cache.

 

Mais tu peux très bien juste acheter l'addon avec un PC spécifique et te déconnecter de Steam, il se passe quelques dizaines de secondes entre la confirmation et le début du téléchargement. Dans cas précis, il est important de te déconnecter de Steam, car si ce dernier essai d'installer l'addon et qu'il ne trouve pas TS, il risque de lancer automatiquement l'installation de TS (afin de pouvoir installer l'addon), même sans avoir fait une vérification du cache. Ensuite tu te connectes à Steam avec le PC où tu veux installer l'addon. Tu vas lire tes EMails afin de trouver le code que Steam ne va pas manquer à te réclamer (un copier-coller fonctionne très bien). Après avoir entrer le code demandé, tu fais une vérification du cache et si tout va bien, l'addon va se charger et automatiquement s'installer.

 

Je précise qu'il ne faut confondre vérification du cache (qui se fait à partir de Steam) et vider le cache (Qui se fait à partir de TS), ce ne sont pas du tout les mêmes opérations. La première vérifie tous les fichiers provenant de Steam et contrôle si ils ne sont pas corrompus (à la fin de la vérification il lance automatiquement le téléchargement des fichiers qui manques ou qui sont corrompus), alors la deuxième ne fait qu'effacer des fichiers temporaires.

 

Je précise aussi que seuls les addons achetés ou validés sur Steam sont concerné.

 

A+

Edited by TPfister
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire TPFister : lors d'un achat sur un ordi, l'installation n'est pas automatique, si ?

Imaginons que tu achètes un add-on sur un ordi où TS n'est pas installé (PC, Mac, peu importe). Très bien, tu ne confirmes pas l'installation, et lorsque tu ouvriras TS sur le PC sur lequel tu joues à TS, ce dernier va se mettre à jour automatiquement avant de se lancer en téléchargeant le DLC que tu as acheté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut cerbere22,

ce que voulait dire, c'est que si tu achète un addon sur Steam depuis un autre PC et que tu interromps le téléchargement de se dernier en te déconnectant (car tu veux l'installer sur un autre PC et non sur celui où tu as fait l'achat, j'ai constaté que Steam ne relançait pas nécessairement automatiquement à nouveau l'installation. En tout cas pas tout de suite. On peut alors forcer Steam à refaire l'installation en faisant une vérification du cache.

Cela arrive pratiquement aussi dans tout les cas si on efface un addon, il ne sera rechargé, en général, que si on fait une vérification du cache. Idem si pour une raison ou une autre on interromps le téléchargement, il n'est vraiment pas sûr que Steam reprenne automatiquement le téléchargement.

 

Prenons un exemple qui m'est déjà arrivé. Je précise que je sauvegarde totalement le dossier Railworks sur un disque de secours :

- Suite à l'essai d'un nouvel addon, TS plante sans arrêt.

- J'efface TS du disque dur d'origine.

- Je copie et colle ma sauvegarde sur le disque dur d'origine. Seulement voilà, je ne fais pas de sauvegarde tous les jours et j'ai bêtement entre temps installé de nouveaux addons depuis Steam.

- Dans ce cas, il y a de très fortes chances que Steam ne voit pas qu'il me manque les derniers addons. Une vérification du cache l'oblige à mettre à jour TS, donc à charger les addons qui me manquent.

 

Il est bien clair que Steam n'est en général pas à blâmer, car dans tous les cas que j'ai décris, ce n'est pas des manipulation normales de TS. Ça n'arrive certainement pas à tout le monde d'acheter un addon sur Steam depuis un PC et de l'installer sur autre. Mais chez moi c'est courant, la connexion internet est bien plus sûr et bien plus rapide depuis le boulot que depuis chez moi.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites

×