Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

A_PK10    501

C'est une voiture avec des compartiment couchette comme dans l'Iris 320 pour les agents qui travaillent de nuit dans toute la France?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Elle permet de protéger les agents en train de travailler des trains qui pourraient passer à vitesse élevée sur une voie adjacente ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Je te l'accorde les 2 wagons de la CIWL ne sont pas freinés donc rajout de 2 voitures corail pour le freinage

On peut voir le tuyaux sur le marche pied qui a servi a faire l'intercommunication entre les 2 voitures corail encadrant les 2 wagons non freinés5a08a1a0c9769_wagonlit1.thumb.JPG.8f9d83813d90a5288fdf5be3de383aea.JPG

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

TGV Lyria à toi ! Au passage, classement remis à jour avec ajout des liens, désolé pour les notifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    501

Est ce que c'est le tunnel dans la méga courbe entre Nanterre U. et Nanterre Préfecture sur la branche de St Germain et qui menait aux groupe 3 et 5 de St Lazare ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    501

Attent non, il menait aux voies que l'on voit juste avant Nanterre U. sur la ligne L qui était à la RATP (pour la maintenance de la A) ? 

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    501

J'avais vu quelque part que la gare de Naterre U. actuelle était provisoire à la base (une archive de l’inauguration je crois).. Ce tunnel a été creusé pour relier la gare qui aurait du voir le jour à un autre endroit à Nanterre U ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Gagné ! Le virage serré que l'on connaît ne devait plus servir, et le tunnel devait déboucher peu avant Nanterre Ville. Il ne fut jamais terminé.. Aujourd'hui, certains MI84 radiés y sont stockés sur 250 à 600 m de voies. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    501

Sur ta vidéo cab ride on voit que les voies sont condamné et que l'aiguille n'est plus là, était-ce temporaire ?

 

Une un peu plus compliqué, même si je sens que c'est un cadeau pour TGV Lyria :P 

A quoi je sert et ou suis-je?

5a09f53d53906_plaque-mystre.thumb.jpg.493a90e6619dffd6258b8b660e268da3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032
il y a 14 minutes, vsco9 a dit :

Sur ta vidéo cab ride on voit que les voies sont condamné et que l'aiguille n'est plus là, était-ce temporaire ?

Pour mettre les MI84 dans ce tunnel de Montesson, il a fallu placer une aiguille californienne (aiguille temporaire), retirée juste après. ;) 

Pour ta devinette, je pense savoir où c'est mais je peux rien dire. :D 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,219
il y a 22 minutes, cerbere22 a dit :

Plan des pistes au niveau de la bif de Fontenay sur le RER A ?

Ou de Fontenay !....entre le RER A et E

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    501
Il y a 3 heures, cerbere22 a dit :

Plan des pistes au niveau de la bif de Fontenay sur le RER A ?

Oui c'est bien ça, A toi ;)

 

La grenouille, entre le RER A et E c'est Val de Fontenay ;)

23600756_1997013837210350_906215346_o.thumb.jpg.cd4ca9d344f2634fb30650700a62366f.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ahah La Grenouille bien tenté mais non tu ne m'auras pas volé ma réponse :P

Même question que précédemment : quelle ligne étais-je en train de parcourir lorsque j'ai pris cette photo ?

 

 

IMG_0365.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×