Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

globule    0

Bonjour a tous,

 

Voici un screen d'un abri de quai que j'ai initialement modélisé pour TRS et que je vais porter pour RailSim:

 

Image IPB

 

 

C'est une première version sur laquelle il y a encore du travail à faire: LOD, textures nuit et hiver, ombrages.

Je vais aussi reprendre la texture du mur pour renforcer l'effet d'ombrage à l'intérieur ... si j'arrive à me dépatouiller avec le shader TrainLightMapWithDiffuse.fx et le RenderToTexture (faut dire que le texturage et moi ça fait presque 2).

 

Cependant, si je m'en sort, attendez vous à ce que les petits frères de cet abri (ainsi que d'autre objets) apparaissent prochainement ;)

 

 

@+,

Jean-Marc.

Edited by globule

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bravo ! Je vois que tu as potassé la doc :)

 

Tu vas voir que le render to texture / shadow mapping n'est vraiment pas dur et ajoute une jolie touche à des objets non ombrés à l'origine.

 

Je suis impatient de voir le reste de ce que tu as prévu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
globule    0

Bravo ! Je vois que tu as potassé la doc :)

 

Tu vas voir que le render to texture / shadow mapping n'est vraiment pas dur et ajoute une jolie touche à des objets non ombrés à l'origine.

 

Je suis impatient de voir le reste de ce que tu as prévu.

je ne serais pas contre un petit cours ... car jusqu'à présent, si j'arrive bien à créer une texture baké, je ne sais pas trop quoi en faire avec :(

 

Et pour ce qui du reste de prévu, il y a un peu de tout: d'autres types d'abris, qques maisons, qques gares, des quais, etc... en fait à peu près tout ce que j'ai déjà fait pour TRS devrait se retrouver sous RailSim ... y compris un certain pack de caténaire ;)

 

@+,

Jean-Marc.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je t'ai envoyé mon adresse de contact msn par mp. Si tu es équipé et que je suis dans les parages je me ferai une joie de te guider à travers les obstacles que j'ai déjà eu à franchir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

tous sa ne son que de bonne nouvelle qui devrai contribuer a faire monter le site en flèche , a bientôt pour la suite .

Share this post


Link to post
Share on other sites
globule    0

quelques essais plus tard (et 2 boites d'aspirine en moins), j'ai enfin fini par arriver à quelque chose. Seulement, je trouve que le résultat est vachement fonçé par rapport au rendu d'origine. Jugez vous-même:

 

Image IPB

 

 

Pour info, voici la texture que j'ai mis dans le slot2 du shader TrainLightMapWithDiffuse.fx

 

Image IPB

 

J'ai surement raté un truc mais je ne voit pas quoi ... a moins que ce ne soit notmal et qu'il faut que j'intensifie encore la lumière pour le rendu en texture ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

 

En attendant, je vais m'attaquer au LOD et à la texture nuit.

 

@+,

Jean-Marc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Cela me semble assez cohérent avec la tronche de l'objet. Tu as mis un plane sous l'objet lors du rendu en texture ? As tu utilisé le script E-Light pour ton rendu en text ?

 

Sinon je pense que tu gagnerais aussi à t'attaquer au shadow model. Dans le cas de cet objet il sera très simple à faire et c'est toujours plus sympa un modèle avec une ombre dynamique en plus de la shadow map.

 

En tout cas c'est très zoli !

Share this post


Link to post
Share on other sites
globule    0

Cela me semble assez cohérent avec la tronche de l'objet. Tu as mis un plane sous l'objet lors du rendu en texture ? As tu utilisé le script E-Light pour ton rendu en text ?

 

Sinon je pense que tu gagnerais aussi à t'attaquer au shadow model. Dans le cas de cet objet il sera très simple à faire et c'est toujours plus sympa un modèle avec une ombre dynamique en plus de la shadow map.

 

En tout cas c'est très zoli !

Pour le rendu, j'ai effectivement utilisé le E-Light, mais je n'ai pas mis de plane sous l'objet, je vais essayer avec.

Je vais aussi essayer de prendre un gris plus clair pour le rendu, histoire de ne pas être obligé de trop retoucher sous Photoshop.

 

Pour le shadow map, j'y songe, mais j'évite de tout faire en même temps pour mieux comprendre ce qu'il faut faire, et surtout comment il faut le faire ...

 

Rendez-vous à la prochaine étape ;)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Abrit de quai qui ferait aussi un bien joli abrit bus de campagne,

Bravo,

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Joli objet, mais je trouve juste que ton ombre rendue en texture manque de résolution. Elle est formée d'espèce de gros pixels flous qui ne vont pas jusque dans les coins alors que ce sont eux qui devraient être les plus sombres.

Pour avoir des ombres plus précises, tu devrais agrandir la taille des shadow maps dans les paramètres de tes lights.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
globule    0

grrr ... encore des problèmes, je crois que je vais avoir besoin d'aide.

 

Julien m'a fourni un tuto pour le rendu en texture, après l'avoir potassé, j'ai bien pigé le principe. Mais voila, j'ai comme qui dirait un petit souci ...

 

Image IPB

 

J'ai vérifié le mapping UV de la shadowmap, je n'ai rien noté de mauvais...

Un truc de bizarre, c'est qu'une fois dans le jeu en mode édition, ce phénomène est encore visible mais d'une façon beaucoup moins prononcée.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce soucis ?

 

Si une bonne âme veut bien m'aider, je peux fournir le fichier 3ds pour m'aider à localiser le problème.

 

@+,

Jean-Marc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je veux bien y jeter un coup d'oeil ;)

 

Par contre je suis sur max 8... donc...

 

A très vite, je t'envoie mon email en mp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×