Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
tomtonik1311

Fin des CC72100 sur Paris-Belfort

Recommended Posts

tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Lu dans railpassion :

 

Courant 2015, les corail de la ligne Paris-Belfort tractés par des CC72100 seront remplacés par des Régiolis interville+.

 

C'est avec un immense regret que je verrai ces rames que j'ai tant aimé prendre en photo depuis deux ans quitter définitivement le dépôt de Belfort.

 

J'espère pouvoir photographier la toute dernière CC72100 en gare de Belfort.

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

On s'y attendait , les locs diesel ne sont plus a la mode . D'ailleurs la liason a échappée aux B82500 mais le temps de la livraison des Régiolis nous permettra de les voir encore quelques fois et puis il y en aura une a la cité du train

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

je croyais qu'elles continueraient de rouler jusqu'en 2017! Est-ce que la SNCF va garder quelques CC72100 en réserve? Et aussi, est-ce que la CC72084 sera sauvegardée? Je pense qu'elle le mérite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Aux dernières nouvelles, c'était 2017 en effet... où c'est dans RP ?

Les 72100 radiées iront toutes à Baroncourt ou Sotteville, aucun intérêt de les garder (et je doute qu'il y ait quelqu'un pour en sauvegarder une...). Pour les 72000 le cas est différent, il faut voir ce qui arrivera aux 49, 74 et 84 qui sont pour l'instant bien tranquilles au matériel, et le destin de la 72084 est très incertain, puisque la seule chose de sûre c'est qu'elle n'ira pas à la Cité du Train, puisqu'il y a déjà la 72029.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Cette info vient de mon père qui, lui, est abonné au magasine.

 

Je lui demanderai de m'indiquer le numéro du magazine en question :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle. Les locomotives sont "à bout de souffle". Elles ne survivront donc pas longtemps. Donc, dans l'attente de la livraison des Régiolis, la SNCF pourrait modifier plus de BB75000 en BB75300.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Faudrait déjà qu'elles roulent sur des trains de voyageurs, les 75300 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Faudrait déjà qu'elles roulent sur des trains de voyageurs, les 75300 !

C'était pas prévu qu'elles prennent le relais sur des lignes ou leur vitesse limite ne posait pas de probléme par exemple genre relais traction sur Valence Ville-Briançon??

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Si normalement c'était prevu comme ça . Les BB67400 sont à bout de souffle , chaque jour elles doivent montes plusieurs rampes sur cette ligne !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Salut,

 

D'après RGCF, il y aura remplacement des BB 67400 sur les Intercités de nuit Paris-Albi et Paris-Briançon via les fameuses BB 75300 d'ici la fin 2014 (probablement au changement de service horaire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour en revenir au sujet principal, la 72084 a fait récemment une série d'IC sur la ligne 4, et était aux dernières nouvelles garées à Troyes suite à une fuite d'huile... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×