Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

TS2020 Joystick & Raildriver Interface

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Tu peux cliquer sur "show lever assignment" et nous montrer?

Pour la version de l'interface, il faut bien sûr lancer le x64 si TS 64, et 32/32. Sur le screenshot c'est bon puisqu'il a bien détecté la loco.

C'était quoi le message d'erreur lors du calibrage? Ca le fait encore si tu retournes dans le calibrage?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

1/ 

tfnu.jpg

rien dans la fenêtre show lever assignment

2/ je tourne en 64 bits dès que je le peux. C'est valable pour tous les programmes.

3/ concernant le calibrage, la seconde fois, il ne m'a plus mit de message d'erreurs, il me semble que cela faisait référence à C++, pour autant, il reconnait le mouvement des manettes.

il faudrait demander à chris quelles sont les raisons pour lesquelles son programme peut ne pas envoyer des data vers ts ; une dll manquante....

enfin je me répéte il est vrai mais quand je clique sur la fenêtre de ts2019, il y a une petite saute d'écran qui montre que raidriver interface communique avec ts, du moins de façon descendante, mais n'envoie aucune donnée.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Les leviers ne sont pas assignés, c'est pour ça. Bizarre, depuis quelques versions ils étaient assignés par défaut à l'installation, mais parfois il ne faut pas trop chercher...

Fais l'assignation manuellement, ça doit ressembler à ça une fois fini, et ça va marcher:

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci Gandalf, si je relance l'extraction ou tout le soft, il devrait le refaire ?

pour l'assignation manuelle, désolé, je sais pas faire...  mais tant pis pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Clic droit dans la zone des leviers (callback arrêté) -> Assign levers. C'est indépendant de l'extraction, ça permet de remapper les leviers globalement pour ceux qui en ont envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

en essayant d'assigner les levers, un message d'erreur : 

p63g.jpg

pour autant il ne le fait pas tout le temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Bonjour, 

Chez moi, pour assigner le levier dynamic Brake, quand je clique il veut absolument me mettre loco Brake. De ce fait, j ai l'impression qu on ne peut que choisir le rheostatique lié avec le levier de traction ce qui est très ennuyant pour les locos VR où j aimerai pouvoir utiliser mon levier de frein rheostatique indépendamment du frein de train. Comment puis je faire cela ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Là j'ai pas tout compris. Tu souhaiterais le frein de train sur le levier freins et le rhéostatique sur le levier du frein loco?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Je vais la refaire lol, quand on freine avec la BR 189 de VR les deux manettes s activent frein train + electric brake que je considère comme rheostatique. Je souhaite séparer les deux manettes. Sur le logiciel j ai trouvé comment affecter une fonction à un levier seulement le rheostatique sur le logiciel est traduit en frein dynamic. Si tu testes, en baissant ton levier de traction à fond, tu verras que la manette du rheostatique (levier à côté de celui du frein de train) fonctionne mais pas seule si tu freines normalement. Dans le logiciel, nous avons le choix du frein dynamic mais il ne propose que le frein loco (frein loco tout à droite en forme de joystick avec un bout rond) , sur la 189 le frein loco est tout à droite et non à côté de celui du levier de freinage. Je voudrais tt simplement séparer le indbrake de l auto brake (photo des leviers plus haut). Le logiciel ne propose pas un frein dynamique autre que celui couplé au levier de traction en gros. 

Edited by Gabtrain94

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je vois, mais si la loco est codée comme ça, tu ne peux pas "couper en 2" un contrôle. J'essaierai de regarder.

En fait tu voudrais que le levier à droite (par défaut frein loco) soit affecté au rhéostatique? Ou bien que la partie inférieure du levier throttle soit affectée à la poussée et la partie supérieure au rhéostatique?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Le 23/01/2019 à 19:37, Gandalf a dit :

Hmmmm, bizarre. Décompresse ça dans le sous-répertoire Settings.

Settings.zip

Salut Gandalf, désolé pas pu te répondre avant. Je ne sais pas si c'est tes deux fichiers qui ont débloqué en partie la situation mais maintenant je peux contrôler les fonctions "basiques" des locos via le raildriver : sens avant/arrière, accélération, frein, phares, essuies glaces... Par contre les boutons à gauche de la consoles sont inopérants, de même que les boutons en bas (zoom, etc...) si tu avait le moyen de me passer ton mapping peut-être que cela résoudrait le soucis., par hasard, je suis en train d'extraire de nouveau les datas des locos. Voilà ce que ça donne quand ça marche partiellement...

rn5p.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hello,

Là il faudrait visiblement éditer la lever map pour affecter le levier locobrake à quelque chose, je ne sais pas quoi je roule très très peu avec les vapeur. Si la loco a des phares, doivent aussi pouvoir se contrôler avec le levier lights. Si tu édites les lever maps, tu verras que souvent, quand le soft a un doute, certains contrôles ne sont pas activés, parfois il suffit de les "enable"  et ça fonctionne direct, parfois il faut tuner un peu.

Pour les boutons, ils émulent juste des touches clavier et ça se passe dans le buttons map. Une fois que tu l'édites pour une loco donnée, il rechargera automatiquement cette map quand la loco est chargée pour un scénario, ça c'est vraiment une fonction cool. Donc là si tu veux déclencher des actions de la loco avec, il faut bosser avec la doc de la loco et mapper les boutons aux touches clavier correspondantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, j'ai enfin testé les notches "non linéaires" (exemple 1,0,2,3 pour le reverser class 350) en 3.0.4, ça fonctionne impeccable. Du coup je pense que la 3.0.4 devrait sortir sous peu.

Gabtrain94, tu n'as pas répondu à ma dernière question, je voudrais être sûr de ce que tu veux exactement avant de commencer à bricoler :-) En fait la 2ème option que j'évoquais c'est déjà celle par défaut, la partie "dyn brake" du levier throttle commande déjà le rhéostatique indépendamment, comme tu l'as décrit en fait. Si tu souhaites que le frein de train ne déclenche pas le rhéostatique aussi en "couplé", ce n'est pas possible puisque hardcodé dans les scripts de la loco, là il faudrait pouvoir les modifier....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Coucou Gandalf, 

Je me suis amusé avec le lever map et j ai trouvé ce que je voulais,) donc j ai inversé mes leviers et je peux avoir le rheostatique à part du frein de train, c est déjà un bon début, je cherche encore de mon côté,) je vous donnerai ma solution en mode privé dans un premier temps, afin que vous puissiez tester ma solution, mais je pense que je suis pas mal la,) reste encore à bien peaufiner les leviers car ça tendance à bouger pendant qu on roule avec l AFB,) 

Edited by Gabtrain94

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

TS2017 Raildriver and Joystick Interface V3.0.4 released

1. Fixed error with the program not minimizing to the System Tray when started when Windows first loads.
2. Added support for non linear notch values such as 1, 0, 2, 3
3. Fixed minor error in Data Extractor.
4. Included fix for Czech TU47 as supplied by Gandalf on Railsim-fr.com.

As usual, all existing users simply extract the files in the download to you current folder overwriting all existing files.
Download from https://www.dropbox.com/sh/cbwyvjrt3x6g ... -rBqa?dl=0

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonny    0

Bonjour, J'ai telecharger le patch de l'agc V4 mais le klaxon fonctionne avec Page Up et page down et je ne sais pas comment regler le bouton du klaxon pour ses deux touche la ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, il faut éditer le "Buttons map" de cette loco pour ça et affecter PG up et down au levier du klaxon. J'ai en projet de faire buttons et lever map pour l'AGC, mais le temps, le temps, denrée rare en ce moment, enfin comme 90% du temps à peu près :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
TS2017 Raildriver and Joystick Interface V3.0.7 released

1. Fixed an error that stopped you being able to set the neutral position by adding the letter ‘n’ in front of the relevant notch value.
2. Added some extra names to the FolderNames.txt file which should enable more German trains to work. (Thanks to Steve Green for the list).
3. Added script fixes for the Alaskan Railroad to enable it to function correctly in advanced mode.
4. Added lever and script fixes for the Vulcan Productions Preserved Deltic.

To apply 2 or 3 without doing a complete install simply select the "Extract Single Folder" menu option and select the "trainsanddrivers" folder for the Alaskan Railroad or the folder "Kuju" for the Deltic.

As usual, all existing users simply extract the files in the download to you current folder overwriting all existing files.
Download from https://www.dropbox.com/sh/cbwyvjrt3x6g ... -rBqa?dl=0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

TS2017 Raildriver and Joystick Interface V3.0.8 released

1. As well as the standard option of keyboard commands being sent while a button is pressed, you now have the added option of sending a command for a specific length of time when the button is pressed and sending another command for a specific length of time when the button is released. This will also allow you to use on/off switches, rotary switches and rotary encoders. See the "Advanced Button Mapping" documentation.

2. You can now output the majority of the data that is displayed in the overlay in Advanced mode, to any serial port attached to your PC. This can be done in either Standard or Advanced mode. This will allow you to illuminate LED's, display text on LCD's or control servo's or motors using an Arduino, Microchip Pic Micro, Picaxe or Raspberry Pi. Anything that has a serial port on it. I have included a demo script for an Arduino which displays the speed, gear position, reverser position and whether the doors are open or closed. It also demonstrates lighting an LED when the Sunflower is activated. See the "Output Data To Serialports" documents.

3. I have also added a menu option under KeyMaps\Button Map called "Default Keyboard Delay". This allows you to set a global delay in milliseconds which when set, will insert a delay between keyboard commands being sent. As an example, if you have Shift T set as a command then the Shift key down command will be sent, then there will be a delay and then the T key down will be sent. When you release the button the T up command will be sent, followed by a delay and finally the Shift key up command.

As usual, all existing users simply extract the files in the download to you current folder overwriting all existing files.
Download from https://www.dropbox.com/sh/cbwyvjrt3x6g ... -rBqa?dl=0
 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×