Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Boxney-Preetycastle

Recommended Posts

Lus0rius    680
Cette ligne, publiée il y a quelques mois, avance peu car j'ai fait une pause TS pour aller vers d'autres simulateurs. Mais je suis de retour et je peux dès lors continuer. Eh non, je ne suis pas zawal, moi, et je n'avance pas plus vite qu'un TER en retard! Entretemps, j'ai découvert un outil presque formidable, l'Asset Block. J'ai dit presque car il ralentit énormément le logiciel (quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ça?). Toujours est-il que voilà la progression de la ligne:

-Boxney-Obama Beach: Voie et décors terminés, relief à revoir

-O.B.-Passville: Voie terminée, relief et décors en construction

-Passville-Longtown: Terminé, textures et certains décors à revoir

-Longtown-Preetycastle: Relief terminé, voie et décors en construction.


La première version ayant, je pense, déçu certaines personnes, la prochaine (qui ne sortira pas avant Pâques), devrait être très améliorée, végétation plus dense, réalisme accentué avec 10 km de voies ajoutés.


post-6102-0-44057400-1419024045_thumb.jpg

Une vue générale: la forêt en arrière-plan n'existait pas, ainsi que 2 ou 3 autres bricoles.


post-6102-0-86376400-1419024104_thumb.jpg

Ambiance forestière garantie pour cette fois!


post-6102-0-72697100-1419024160_thumb.jpg

La déchetterie du village (on devrait dire dépôtoir!).


post-6102-0-33328500-1419024209_thumb.jpg

Le village de Longtown s'est un peu agrandi.


post-6102-0-35711800-1419024239_thumb.jpg

Quelques essais de textures entre Passville et la ligne à haute vitesse.


post-6102-0-20589000-1419024292_thumb.jpg

La voie entre Obama Beach et Passville est loin d'être finie!


post-6102-0-03218000-1419024352_thumb.jpg

Après Longtown, y a du boulot. L'autoroute rejoint la voie ferrée (avec 2 butoirs à supprimer!).


post-6102-0-22436200-1419024404_thumb.jpg

Pour finir, voici la gare d'un village encore à nommer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

 

 

 

Entretemps, j'ai découvert un outil presque formidable, l'Asset Block. J'ai dit presque car il ralentit énormément le logiciel (quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ça?).

 

Moi je m'en sers beaucoup (surtout l'asset block "irregular", qui permet des forets "naturelles" et non tristement rectangulaires), et je ne pense pas que cela ralentisse. Peut-être évite de faire des bloc de 50 ou 100 hectares ... avec des arbres 3D! Il suffit de faire un bloc étroit le long de la voie en arbre 3D, et tout l'arrière en 2D, et c'est OK

 

A+

 

Bernard

,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Les news de ce week-end:

Maintenant que j'arrive à peu près à maitriser l'Asset Block, ma ligne avance bien. Le premier tronçon (Boxney-Longtown) est presque terminé, le relief est fait, les voies et les décors sont posés, il faut encore ceux près de la ligne à haute vitesse. Par contre, de Longtown à Preetycastle, la voie n'est pas posée entièrement, rien n'a avancé depuis une semaine. La ligne prévoit aussi une petite liaison en tram, mais je ne sais pas si j'aurait le temps (et l'envie) de la réaliser.

 

post-6102-0-42366000-1419691197_thumb.jpg

Une vue générale depuis Obama Beach. J'ai ajouté des rochers près de l'étang...

 

post-6102-0-77032500-1419691264_thumb.jpg

...et dans la forêt. Mon booo rocher, roaaa des forêêêts...!

 

post-6102-0-56114400-1419691405_thumb.jpg

La source de la quivière qui accompagnera la voie pendant une partie de la ligne.

 

post-6102-0-15200900-1419691479_thumb.jpg

Le train à l'arrêt au quai de Passville.

 

post-6102-0-22230300-1419691515_thumb.jpg

Le train traverse le bois à 70 miles/heure (112,65409471 km/h).

 

post-6102-0-85816400-1419691701_thumb.jpg

Les essais de textures continuent...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Voici les news...

La ligne avance peu, mais je suis en train de créer un petit dépôt près d'un port qui est pour le moment à l'état d'ébauche. J'ai peu de choses d'autre à dire si ce n'est que je prépare la ligne de tram. Désolé, pas de miniatures car cela ne servirait pas à beaucoup vu le peu d'avancement de la ligne, mais rassurez-vous, c'est toujours d'actualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

L'envie se dégrade vite, comme vous le voyez, mais j'essaie de tenir ce sujet, aussi ai-je décidé de vous informer:

- Tout le premier tronçon est terminé (j'ai revu presque entièrement la végétation et le relief).

- Le deuxième tronçon depuis Longtown avance peu à peu, mais j'ai des problèmes avec les aiguillages.

 

Je me suis aperçu (un peu tard! :wallbash: ) que j’aurais pu faire la ligne sans avoir besoin de matos payant. J'ai découvert les Packs UKTS et les objets de belette65 qui auraient pu très bien remplacer ceux de London-Faversham. Tans pis, ce sera pour un autre ligne (si j'en fait)..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Les faits d'hiver:

Cette semaine, j'ai découvert qu'il n'y avait quasiment pas d'éclairage de nuit sur ma ligne. J'y ai donc mis des lampadaires, ce qui m'a pris l'après-midi, car j'ai en même temps installéarrow-10x10.png la signalisation. J'ai aussi testé le rendu hivernal de l'itinéraire : le lac est splendide…

Si je trouve un tutoriel où une explication, je pourrais aussi faire des assets propres à la ligne, ce qui serait intéressant. Je peux déjà dire que Boxney-Longtown (eh oui, je n'ai pas avancé jusqu'à Preetycastle) version 1.0 sortira prochainement. Mais regardezarrow-10x10.png les captures ci-dessous pour deviner ce que j'ai réalisé aujourd'hui.
post-6102-0-18747400-1423153452_thumb.jpg
Une vue général du lac par temps frais.
post-6102-0-24265500-1423153489_thumb.jpg
J'ai installéarrow-10x10.png les feux et les limites de vitesse aujourd'hui.
post-6102-0-70628300-1423153485_thumb.jpg
Il y a des feux au sol tous les 500-700 mètres.
post-6102-0-43147900-1423153495_thumb.jpg
Une vue de la gare de Boxney la nuit.
post-6102-0-00377200-1423153513_thumb.jpg
En bordure de forêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour,

 

Je suis admiratif :) devant un courageux qui débute une map sur TRS, car j'ai depuis longtemps renoncé, je préfère Trainz pour me lancer dans la conception, c'est beaucoup plus facile...!

Par contre, je ne connais pas à 100% la signa anglaise, mais il me semble que les signaux au sol que tu as positionné sont des signaux exclusivement réservés aux aiguilles et en plus en Allemagne non ???

A vérifier donc... :unsure:

Amicalement

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce sont des signaux utilisés sur le réseau britannique, mais pour les manœuvres. ;)

Si les deux lumières horizontales sont allumées de façon permanente en rouge, c'est un indicateur de limite de manoeuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ze angliche trains spécialist straikse eugeïn! :) Je vais corriger ce problème de feux. Connaîtrais-tu des signaux au sol autres que pour les manœuvres?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les signaux classiques multi-aspects peuvent être posés au sol même si c'est franchement rare, pourquoi ne pas utiliser des poteaux classiques ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

En Angleterre, les feux sont posés tous les 500 mètres même sur les petites lignes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Euh, je sais pas où t'as vu ça, 500 mètres ça fait court pour être une distance standard ^^

La distance d'implantation des signaux dépend de pas mal de paramètres : vitesse, intensité du trafic...

Tu peux t'inspirer de ce que tu vois ingame sur la London-Faversham avec la Sheerness Expansion si tu la possèdes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

En France, la distance d'implantation des signaux est de deux fois la longueur du train le plus long succeptible d'emprunter la section de voie (cantonnement). En général, c'est 1500m, soit 750m X 2. Pour les RER, on descend à 750, voir 500m, en raison de l'écart parfois court entre les stations. Bien sûr, il s'agit d'un espacement en ligne. Dans les gares et les dépots et si les circontances le necessite, la distance est adaptée.

En Angleterre, le principe doit être le même. A vérifier auprès des spécialistes.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce qui est bien en UK, c'est que toute la réglementation est en Open Access...

 

de la lecture...

 

http://www.rgsonline.co.uk/Railway_Group_Standards/Control%20Command%20and%20Signalling/Railway%20Group%20Standards/GKRT0075%20Iss%202.pdf

 

Il faut se servir des annexes A, B, C qui permettent de déterminer les distances de freinage et donc celles de l'implantation des signaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Le projet avance, je devrais publier bientôt Boxney-Longtown v1.0. Mais en raison de ma lassitude, je mets en "stagnation" le projet vers Preetycastle et me concentre sur un autre itinéraire commencé récemment (voir ce sujet). <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

×