Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gabtrain94

TS 2015 et les disques dur

Recommended Posts

Gabtrain94    33

Bonjour à tous,

Je pense fortement que la question a déjà été posée sur le forum mais je ne trouve pas le sujet.

 

la question est la suivante : Si je n'ai plus de place dans mon disque dur pour de nouvelles lignes à installer, puis-je créer un autre dossier sur un autre disque dur ??

lors du lancement, est ce que Steam prendra en compte ce disque dur ?? j'ai cru voir sur mon compte steam que le jeu pouvais être installé sur plusieurs disque dur.

 

Lors d'un reboot du jeu, ou récupérer mes lignes non acheté chez steam, mais tout simplement installé via ce forum comme Béziers par exemple..

 

Merci de vos lumières, ou de vos liens que je risque de me prendre en pleine face lol :)

Edited by Gabtrain94

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse scinder les Assets et routes de TS à travers plusieurs partitions (ou disques...), comment ferait TS pour reconnaitre ce partage?

Si Steam est réinstallé sur le même dossier, il n'y a pas de raison de ne pas retrouver les addons tierces déjà installés, dans le doute faire une sauvegarde de ces derniers avant... à moins d'avoir demandé leur purge!

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Sur mon système, j'ai le client steam installé sur C, les simulateur (dont TS) installés sur E et les autres jeux Steam sur D

 

donc tu peux très bien séparer les différent jeux sur plusieurs disques durs mais en aucun cas un seul jeu sur plusieurs disques.

 

Pour installer sur différents disques tu choisis ton répertoire d'installation lors de l'initialisation du jeu en question sur le client Steam :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Et y a-t-il un avantage d'installer les jeux et le programme Steam dans des répertoires différents ? Je présume que oui si on utilise un SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Pour caramel : oui il y a un intérêt pour TS par exemple et quoi qu'en disent certainS :P , surtout pour les chargements de lignes préliminaires (la première fois en fait) et pour les chargements du décor au fur et à mesure. Le ssd c'est le top même si encore un peu cher :)

 

Pour les jeux qui nécessitent des chargements fréquents (comme les FPS) la rapidité des débits des SSD est un plus ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Et y a-t-il un avantage d'installer les jeux et le programme Steam dans des répertoires différents ? Je présume que oui si on utilise un SSD.

Si on veut économiser de la place sur un SSD, on peut mettre Steam sur un disque dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Voilà quelques bons trucs, indeed.

Cependant, avec les SSD, il faut faire gaffe. Tous ne sont pas de la même qualité, les durées de vie sont très inégales, d'après un test que j'ai lu récemment. Samsung semble tirer son épingle du jeu avec Sandisk. Cependant, il faut effectivement mettre le prix. Surtout si l'on compte stocker quelques jeux dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Avant que qqu ayant un usage normal d'un SSD l'use, il l'aura probablement déjà remplacé. Mon plus vieux SSD date de 2008 et il fonctionne toujours. Depuis, plusieurs années, je n'ai plus que des SSD sauf sur un PC de backup. Aucun n'a encore eu de problème et j'ai du Crucial, Intel, Samsung et SanDisk. Après, il y a toujours eu des marques à éviter genre OCZ. Maintenant, on trouve des SSD de bonne qualité de 240/256 Go à 100 € et de 480/512 Go à 200 €.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

TS est un jeu très gourmand en place de disque dur, chez moi il fait à se jour 258 Gb, j'ai ce jeu depuis 2006 qui était RS à l'époque.

Il y a 184 routes d'installé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Pour ce qui est des config possibles pour TS, on peut disséminer plusieurs dossiers 'Railworks' sur différentes partitions, y compris sur des disques externes ( rapides, si possible...).

Le tout est de créer un raccourcie (pour Railworks.exe) associé à chacune des sessions de TS.

Ces sessions sont alors accessibles séparément par leur raccourcie respectif, à condition que Steam soit déjà actif.

On peut ainsi facilement séparer les itinéraires par critères distinctifs (exp: les routes françaises, les allemandes, les anglaises...etc), par contre pour les assets, c'est plus délicat... -_-

 

PS. Chez moi, le jeu (sans Steam) occupe 219 Go pour 98 routes sur 3 partitions différentes...

 

Bonne fin de journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Avant que qqu ayant un usage normal d'un SSD l'use, il l'aura probablement déjà remplacé. Mon plus vieux SSD date de 2008 et il fonctionne toujours. Depuis, plusieurs années, je n'ai plus que des SSD sauf sur un PC de backup. Aucun n'a encore eu de problème et j'ai du Crucial, Intel, Samsung et SanDisk. Après, il y a toujours eu des marques à éviter genre OCZ. Maintenant, on trouve des SSD de bonne qualité de 240/256 Go à 100 € et de 480/512 Go à 200 €.

 

J'avais tiré le mauvais numéro alors. Car mon PC était équipé d'un SSD de 64 Go qui servait de cache pour un lancement plus rapide de Windows 7, 64 bits. C'est Fujitsu-Siemens qui proposait ce système. Le SSD a tenu le coup 1 an et demi avant de rendre l'âme ... Bon, cela n'a pas grande importance puisque Windows se lance parfaitement à partir du DD. Cela prend juste un peu plus de temps.

Personnellement, je compte opter pour un Samsung Pro de 512 Go, de manière à pouvoir voir venir. Un peu plus cher peut-être mais extrêmement bien côté un peu partout par la critique.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

J'ai un kingston Hyperx3K 240 go un Toshiba 512 Go ainsi qu'un Crucial M100 512 Go (ça c'est pour le fixe), pour mon serveur le disque système est un Intel 530 180 Go...j'ajoute aussi que j'ai eu à peu près toutes les marques de SSD et sur tout les modèles, je n'ai jamais eu aucun soucis quel qu'il soit :)

 

Les SSD sont aussi voire plus fiable que n'importe quel HDD classique (et je sais de quoi je parle je viens de recevoir 2 HDD à 2 jours d'intervalle, un de 4To et l'autre de 2To et bien les deux sont HS à l'arrivé) le temps où il fallait faire je ne sais combien de manip pour éviter les defrags ou l'indexation et les accès permanents qui auraient détruits les cellules à force est largement révolu...

 

D'ailleurs dans le test du dessus, le MX100 est le plus "recommandé" niveau performance/qualité/prix :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci pour vos éclaircissements et les tests que je vais lire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci. Le taux de retour de certains composants est quand même fameusement élevé. Obsolescence programmée, quand tu nous tiens ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste des mauvais produits et/ou mal conçus. Faire des produits "avec de l'obsolescence programmée" durant la période de garantie, ce ne serait vraiment pas une grande idée à part pour faire faillite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

coucou cher ami conducteur virtuel,

 

merci pour toute vos solutions, j'ai trouvé un petit logiciel que j'ai testé steam mover qui en faite vous crée un lien symbolique depuis votre disque source et ca fonctionne plutôt pas mal, merci encore bien à vous tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je relance un peu le sujet après avoir découvert, en fouillant sur le net, ce SSD externe qui recueille pas mal d'avis positifs (malgré son prix un tantinet élevé) : le Samsung T1 qui existe en capacité de 250 Go, 500Go et 1To. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Si oui, qu'en pensez à l'usage ? Est-il possible d'envisager un gain de performance avec TS à partir d'un tel type de SSD externe (en USB 3.0) ? Ou bien suis-je un doux (?) rêveur ? :wacko: Doit-il être uniquement réservé au stockage de données plutôt qu'à celui de programmes ?

N'étant pas très bricoleur, je ne tiens pas à installer un SSD interne moi-même (avec ma chance habituelle, je risque de tout bousiller :blink: ). J'ignore même si ma carte mère possède l'entrée nécessaire.

 

Merci pour vos avis éclairés. ;)

 

Voir notamment ici : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/samsung-t1-250-go-p23737/test.html

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le problème c'est que même l'USB 3 va brider les performances de ton SSD.... le gain sera donc nettement inférieur à si il était branché sur un port Sata III natif de ta carte mère.... alors quand en plus tu peux avoir le double de la capacité pour 30 euros de moins..... (voir le post de ce matin dans les bonnes affaires).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Un SSD externe via un port USB, ça n'a pas de sens (débit bridé comme dit ci-dessus). En eSATA, pourquoi pas (si ça existe et à un tarif raisonnable...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Bridé, oui. Mais de là à dire que ça n'a pas de sens... En USB 3, on a quand même réellement 250 Mo/s en lecture et en écriture. Ca correspond à du SATA II. Ca n'irait pas franchement plus vite en eSATA 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×