Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vanagaz

Moselstrecke d’Aerosoft

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Faudra que je teste avec une autre météo et à d'autres heures. J'ai remarqué qu'en QD, on a les ciels pas forcément gratifiants. Genre si on part en pleine journée d'été vers midi avec un ciel dégagé, c'est un peu cramé. Avec le ciel comme sur tes premières captures, ça rend mieux que sur l'avant dernière. D'ailleurs tout était un peu comme sur cette avant dernière capture avec du vert encore plus criard. Il y a quand même des herbes trop répétitives et trop présentes à certains endroits comme sur la troisième et l'avant dernière photo. Quand on sort d'une Cologne - Kolenz, ça se remarque.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu as déjà vu des cabrides ? La linke rheinstrecke de DTG est sympa, mais bien plus artificelle que cette Moselstrecke ;)

L'herbe participe grandement au côté naturel de la ligne à mes yeux. C'est quand même plus joli que la simple texture verte sans relief qu'on voit depuis des années...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il manque de variété d'herbe et le fait qu'elle soit parfois planté en croix n'aide pas. La situation se résume cependant assez vite, je préfère nettement le rendu des lignes DTG a celui-ci. Moselstrecke et Dresden - Schöna, le rendu avec des couleurs cartoon me rebute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que cette ligne n'est pas conforme aux règles de TS2015. Rien que pour ça, je ferais un "boycott". Il n'est pas normal que l'auteur bloque la fonction de liaison des câbles, (le petit rond sur les poteaux).

La route est truffée d'erreurs et il est impossible de corriger, de rajouter les portes-caténaires puisqu'on ne peut rajouter les fils. Je suis entrain de faire un patch afin de changer ces portes et je vais le balancer sur tous les sites concernés, en espérant que l'auteur comprenne que c'est ridicule de bloquer les "fonctions ou outils" dans l'éditeur et surement pas légal. J'estime que j'ai été "volé" sur la marchandise et je rage de voir qu'on en fait de la PUB. Mais bon, on est en démocratie...

PS pour Olivier: je n'arrive pas à les contacter.

Et ces nuages 3D...ça craint, c'est le même gros cumulus qui tourne à vitesse grand V, sur un triple écrans, c'est vraiment moche.

Bref, il n'y que des défauts à l'exception des règles et décors de la voie.

 

PS: Maintenant si un artiste du script connait comment réactiver ce petit cercle gris, car c'est le seule fonction bloquée, je serais heureux.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, aussi je suis triste d'avoir dépensé autant d'euro pour cela, mais !! on avait dit que c'était une des + belles lignes.. alors pouf tombé dans le panneau.. bon après-midi...et bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonjour,

 

Je suis également déçu.

 

Je n'aurais pas dû me fier aux critiques trop élogieuses ...

 

Dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

En même temps, c'est aussi facile de montrer que la ligne est belle que montrer qu'elle est moche. Il suffit de choisir les captures. Pour moi, graphiquement (je ne parle pas des voies/caténaires ou du tracé lui-même), Dresden nach Schöna (GBE) et Durchs Moseltal (Aerosoft), c'est de la daube. C'est fait avec des vieux assests et ça se voit. NBS Ingolstadt - Nürnberg, ce n'est pas mieux. Pour moi, c'est à ne pas acheter à moins d'être en gros manque de nouvelle route. Entre l'autoroute avec ses véhicules figés (une première dans TS 2015) et les personnages statique (qui en plus ne se mêlent pas du tout aux personnages habituels), on passe trop de temps dans les tunnels et acheter des trous noirs au prix fort, c'est pas pour moi. L'avantage avec GBE, c'est qu'il y a une démo gratuite pour éviter de perdre ses euros. Puis c'est pas parce que c'est passable/correct en cabine que ça fait passer la pilule.

 

D'ailleurs quand vous n'aimez pas une route (peu importe la raison), postez le sur le forum même si d'autres posteront le contraire. Ca évitera de laisser penser que toutes les routes sont bonnes à acheter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    389

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas vous saper le morale, mais pour faire simple : on ne va pas vous montrer le coté obscur de la chose, mais son meilleur profil.

Comme les gens qui prennent une location sur internet, avec une vue imprenable, pas comme l'argent qui va avec, depuis la baie vitrée, sur la mer. Sauf que, pour y accéder il faut traverser l'autoroute, franchir la voie ferrée ... money is money.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En même temps, c'est aussi facile de montrer que la ligne est belle que montrer qu'elle est moche. Il suffit de choisir les captures. Pour moi, graphiquement (je ne parle pas des voies/caténaires ou du tracé lui-même), Dresden nach Schöna (GBE) et Durchs Moseltal (Aerosoft), c'est de la daube. C'est fait avec des vieux assests et ça se voit. NBS Ingolstadt - Nürnberg, ce n'est pas mieux. Pour moi, c'est à ne pas acheter à moins d'être en gros manque de nouvelle route. Entre l'autoroute avec ses véhicules figés (une première dans TS 2015) et les personnages statique (qui en plus ne se mêlent pas du tout aux personnages habituels), on passe trop de temps dans les tunnels et acheter des trous noirs au prix fort, c'est pas pour moi. L'avantage avec GBE, c'est qu'il y a une démo gratuite pour éviter de perdre ses euros. Puis c'est pas parce que c'est passable/correct en cabine que ça fait passer la pilule.D'ailleurs quand vous n'aimez pas une route (peu importe la raison), postez le sur le forum même si d'autres posteront le contraire. Ca évitera de laisser penser que toutes les routes sont bonnes à acheter.

La Moselstrecke fait avec de vieux assets, je demande à voir... Compare avec la Hagen-Siegen (normale) et la Seeberghà pour voir du "vrai" vieux...

Et le reste de l'argumentation est assez hors sujet puisqu'on parle de la Moselstrecke et pas d'une autre ligne : au contraire, on longe régulièrement la route et c'est pour une fois très vivant (bien mieux que sur la franckfort u-bahn par exemple).

 

Chacun son avis bien entendu, et heureusement encore, perso je persiste et signe, c'est une ligne excellente, voire l'allemande la plus belle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

J'ajoute mon grain de sel. La ligne est effectivement belle du point de vue esthétique, à mon sens, et le parcours suffisamment typique. Elle demande simplement une optimisation. Comme déjà dit, le FPS y joue trop au yoyo et dégringole carrément dramatiquement au niveau de Koblenz. Et ceci même avec PC puissant et une très bonne carte graphique. Pourvu donc qu'il y ait une mise à jour.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il suffit de voir le contenu des dossiers SAD pour se rendre compte que c'est loin d'être du nouveau. Une volée de ces textures existent depuis des années. Puis s'ils sont seulement capables du niveaude texture livré avec leur route en 2015, il est temps qu'ils se recyclent.


Du "nouveau" :
http://img15.hostingpics.net/pics/524632ScreenshotKoblenzTrier5035655757915161012.jpg

Du vieux :
http://img15.hostingpics.net/pics/774650ScreenshotRuhrSiegLine5104426800617121533.jpg

30 ans de jeu vidéo, j'avais jamais pas vu depuis 10 ans un tel retour en arrière. Ces textures d'herbe plantées aussi mal sans aucune harmonie avec la texture de fond... C'est même pas du niveau Oblivion de 2005.


Moi je persiste avec un gros n'achetez pas. Ca ne vaut pas 30 €. Au mieux, la moitié et, encore, après un patch pour la rendre moins plantogène.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

je t'avais prévenu que tu trouverai encore de groSSe-problèmem au fur et à mesure que tu seras dans le jeu ! :) :)

Mais c'est le seul sur le marché ! :unsure:

Et même trainZ ne tient absolument pas ses promesses, c'est du pipeau. :ph34r:

 

Et il ne mente jamais :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019934-train-simulator-2015-test.htm

Regarde leurs critiques et ce que tu découvres au fur et à mesure....

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il suffit de voir le contenu des dossiers SAD pour se rendre compte que c'est loin d'être du nouveau. Une volée de ces textures existent depuis des années. Puis s'ils sont seulement capables du niveaude texture livré avec leur route en 2015, il est temps qu'ils se recyclent.

 

 

Du "nouveau" :

http://img15.hostingpics.net/pics/524632ScreenshotKoblenzTrier5035655757915161012.jpg

 

Du vieux :

http://img15.hostingpics.net/pics/774650ScreenshotRuhrSiegLine5104426800617121533.jpg

 

30 ans de jeu vidéo, j'avais jamais pas vu depuis 10 ans un tel retour en arrière. Ces textures d'herbe plantées aussi mal sans aucune harmonie avec la texture de fond... C'est même pas du niveau Oblivion de 2005.

 

 

Moi je persiste avec un gros n'achetez pas. Ca ne vaut pas 30 €. Au mieux, la moitié et, encore, après un patch pour la rendre moins plantogène.

 

Franchement merci beaucoup, ça fait bien longtemps que je m'étais pas autant marré en lisant un post sur ce forum !

 

giphy.gif

 

(que répondre à ça, franchement... ?)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dixit un mec qui trouve Moselstrecke graphiquement réussie... Et qui montre au passage qu'il n'y connaît rien en 3D. Quitte à coller des images, tu ferais bien d'aller recoller celles qui manquent dans tes tests.

joconde-troll-face-img.jpg?v=12

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est bon je peux répondre où tu veux encore éditer ton post pour rajouter une phrase (t'as de la répartie, mais la vitesse c'est pas encore ça... :rolleyes:)

 

Bon, c'est plus le mec "qui n'y connait rien en 3D" - j'attends tes créations avec impatience alors - et qui, n'a pas le temps de réchercher et réuploader une centaine d'images (les études c'est un petit peu important quand même n'est-ce pas ?) qui parle, mais le modérateur - redevenons sérieux l'espace d'un instant - en disant que la discussion commence à dériver, et ça devient, en toute honnêteté et impartialité assez inintéressant pour les autres (sauf s'ils ont commencé à sortir le pop-corn).

 

Tout ça pour dire que revenons au sujet, c'était marrant mais là j'ai la tuberculose qui m'attend (oui je suis capable de faire des rimes, mais pauvres uniquement, t'as vu, encore un truc sur lequel je suis nul :( ). - non sérieusement, revenons-en au sujet de la MOSELSTRECKE et uniquement celle-ci. Merci !

 

(oui tu peux en penser ce que tu veux, mais je préfère stopper ça net ici, car j'ai l'impression que toi et moi on peux continuer ça pendant des pages entières. Pour la santé mentale des personnes qui sont abonnées à ce sujet, évitons-ça :) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Je me sens un peu responsable du déraillement et je m'en excuse, c'était pas mon but.

Il y a de très bonnes choses dans cette route qui a surement été vendue trop vite. Je note au passage de chaque nouveauté les nouveaux assets, les améliorations du devers, des voies, etc...

et sur cette route, il y a de vrais avancements sur les rails et les portes-caténaires en particulier. Mais on est privé de corrections parce que l'auteur ne veut pas qu'on utilise ses créations. Pourquoi?

Mais s'il vous plaît, Restons cool et respectueux.

 

Bon train à tous et bonne semaine pour les travailleurs et étudiants.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci Georges-Marie. :) Sur ce point précis, MaikG a répondu sur UKTS à quelqu'un qui lui demandait si la caténaire allait faire l'objet d'un pack gratuit à part :

 

Freeware? Are you kidding? It is an exclusive asset package to vR, AS and RLB. No separate pack planned. If you really need to use it on a german route project (freeware or payware) you can ask for a licence and we will see. But be aware, it's expensive."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Clairement, parler comme ça à ses clients, c'est un peu gonflé.... il y a d'autres manières de dire les choses... Genre un simple "Sorry, but...." plutôt que '"Are you kidding?......" . Nan, vraiment ça ne donne pas envie d'acheter cette ligne... :D ==>

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est bon je peux répondre où tu veux encore éditer ton post pour rajouter une phrase (t'as de la répartie, mais la vitesse c'est pas encore ça... :rolleyes:)

 

Bon, c'est plus le mec "qui n'y connait rien en 3D" - j'attends tes créations avec impatience alors - et qui, n'a pas le temps de réchercher et réuploader une centaine d'images (les études c'est un petit peu important quand même n'est-ce pas ?) qui parle, mais le modérateur - redevenons sérieux l'espace d'un instant - en disant que la discussion commence à dériver, et ça devient, en toute honnêteté et impartialité assez inintéressant pour les autres (sauf s'ils ont commencé à sortir le pop-corn).

 

Tout ça pour dire que revenons au sujet, c'était marrant mais là j'ai la tuberculose qui m'attend (oui je suis capable de faire des rimes, mais pauvres uniquement, t'as vu, encore un truc sur lequel je suis nul :( ). - non sérieusement, revenons-en au sujet de la MOSELSTRECKE et uniquement celle-ci. Merci !

 

(oui tu peux en penser ce que tu veux, mais je préfère stopper ça net ici, car j'ai l'impression que toi et moi on peux continuer ça pendant des pages entières. Pour la santé mentale des personnes qui sont abonnées à ce sujet, évitons-ça :) ).

C'est sûr qu'on a généralement des avis différents. Evitons les dérives excessives, je suis d'accord.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×