Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
TGV Lyria

Cologne-Coblence: QD bugé...

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Bonjour,

il y a un problème étrange dans le QD. Par exemple, si je prends un ICE 1 sur un trajet Cologne-Coblence via Bonn, tout va bien, mais si je prend un ICE T sur le même trajet, une Dostos et une BR146.0 bloque la voie par laquelle je dois passer pour finir le scénario.

 

Je vais donc dans l'éditeur de scénario, je déplace la rame, je sauvegarde les modifications et je rejoue. Les changements ont été prit en compte et tout va bien. Mais plus tard, si je reviens faire le même scénario avec l'ICE T, la Dostos réapparaît...

 

Que doit-je faire pour régler ce problème?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Essaie de mettre le scenario en lecture seule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas bien le cheminement, mettre un scénario en lecture seule ne modifie pas son déroulement !

Un QD c'est d'abord un itinéraire, sur lequel on met, au choix de l'utilisateur, une rame. Les convois AI sont issus des "consist" présents dans les dossiers "preload" du joueur, selon leur type : fret, passager, régional ... de manière aléatoire.

Cet assemblage génère un "scénario standard", que vous pouvez retrouver dans l'éditeur de scénario, avant qu'il ne soit effacer par un nouveau QD.

A volonté vous pouvez le copier et le modifier en standard définitivement.

Si l'ami Roland passe par là il pourra certainement vous en dire plus.

 

PS : Cela me rappelle un problème rencontré, le changement de matériel, qui bug un scénario tout à fait jouable.

Lorsque le créateur des Z6400 nous les a mises à disposition, j'avais pris un scénario qui était simple un omnibus banlieue avec pratiquement un matériel unique. J'ai remplacé le matériel (composition similaire en nombre de véhicules) par celui-ci, et le scénario bloquait à mis parcours, au moment ou j'arrivais sur un quai où je devais atteler la rame à quai pour revenir au point de départ. J'ai mis un moment à trouver, la rame Z6400 était légèrement plus longue, et au moment de l'attelage je me retrouvais à bloquer une aiguille, la solution après l'attelage pousser le tout pour la dégager.

Cette situation pourrait très bien arriver sur un QD, convoi trop long, non gérer par le QD lui-même.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'avais pas fait attention que c'était sur un QD. Sur un QD, mettre en lecture seule ne change effectivement rien. Tu vas de Cologne à Coblence via Bonn ? Je peux tester vu que j'aime bien la route et bien entendu l'ICE T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

j'ajoute que dans le sens Coblence-Cologne, peut avant la gare de Cologne Hbf, un signal est fermé et si je le grille mon train déraille sur une aiguille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

un signal est fermé et si je le grille mon train déraille sur une aiguille.

 

C'est un peu à ça que ça sert :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

a mon avis l'aiguille n'a pas été placer correctement normale que le feux soi rouge et normale que le train et dérailler ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Oui mais si je prends une BR 146 par exemple, le signal est ouvert, mais si je prend un ICE T le signal est fermé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je viens de faire Cologne -> Coblence en ICE-T : aucun souci. Je vais faire le retour maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après oai il y a des bug comme sa où des fois les aiguilles ne sont pas bien placé ou alors le train qui est devant refuse d’avancer et la on peut attendre des plombe on peut rien faire :ph34r:-_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Retour à Cologne sans encombre. Seul truc original, une BR 218 avec 4 Avmz ou Bimz en push (sans voiture pilote). Elle se prenait pour une rame réversible Dostos sans doute...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×