Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
norberth

Coupure intempestive

Recommended Posts

norberth    296

Hello,

depuis hier soir je rencontre un problème de taille sur ma simu

je m'explique, des que je joue en QD ou en workshop le jeu reste bloqué(dmp) et je suis obligé de forcer

à éteindre l'ordi

une solution à ce probléme ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Tu as installé des addons récemment ?

Si oui, essaie en les désinstallant au fur et à mesure pour savoir lequel provoque le dump.

Autre solution, faire effectuer par Steam une vérification des fichiers locaux qui remplacera un ou plusieurs fichiers détecté(s) comme corrompu(s) ou absent(s).

 

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Ok je vais effectuer une verif des fichiers locaux..croisons les doigts

merci fantazio ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si le jeu part en dump, il faut faire alt-tab pour revenir au bureau. Si même le alt-tab ne fonctionne pas et que l'ordi est complètement gelé (un bon test est la touche num lock, est-ce que ça cycle la led num lock ou même pas), je penche pour un pb externe au jeu....

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

merci pour vos tuyaux

mais ces manip' je peux les effectuer mais le jeu bloque tout le système et je précise que je ne rencontre ce problème que dans ce jeu donc,pas un problème d'ordi

quant à verif des fichiers locaux je les fait et le problème est le même :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

As-tu essayé une vérification de ton disque dur ? Peut-être un cluster défectueux ? Cela m'était arrivé un jour. Windows a déplacé les données sur un autre cluster. Le problème a disparu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ce n'est "pas un pb d'ordi" à ce stade. Des dump j'en ai, comme tous les utilisateurs de TS, ça n'a jamais gelé Windoze au point de devoir faire power off ou reset.... question habituelle dans ce cas: machine overclockée ou pas du tout? Je n'ai pas encore d'explication mais TS y est assez sensible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×