Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
souvenirsenfance

GRANDS SONDAGE SUR Généralité

Recommended Posts

Bonjour a tous. Je viens vous demander un petit sondage concernant tout TS 2015 , en effet , à ma connaissance ,nous n'avions jamais écris un tel sujet. De quoi s'agit-il ? et bien de nous dire ceci :

quelles sont d'après vous les plus belles locomotives toutes confondues ? c'est-à-dire , les vapeurs , diesels , électriques , dans un tout ensemble (beauté , repaint , réaction puissance , cabine , modélisation ) en ne tenant pas compte evidemment de grandes marques telles que virtualtrains ou autres, mais seulement "moi j'aime cette loco pour "

plus belles lignes : payantes ou non et pourquoi en général

plus beaux scénarios : trafic , AI , beauté du décor , difficulté, etc...

 

Voilà j'espère que vous serez nombreux a répondre , et qu'ainsi ensuite je ferai un tableau récapitulatif aux réponses qui pourra aider les nouveaux venus a bien choisir dans notre simulateur 2015.

Je signale que c'est pour tous les pays que je demande votre choix.

 

un exemple pour moi , j'aime beaucoup le scénario "from Freibrug to Seebrug in winter" de la ligne "Schwarzwald hoellental dreiseenbah" car c'est vraiment "zen" de conduire cette rame en côtes jusqu'au sommet en gardant sa puissance de traction en montée et aussi en descente, de plus en vue extérieure c'est magnifique de voir ces arbres pleins de neige , les rochers bien modélisés, les voitures, bref un pur scénario qui dure 90 minutes de détente et de voir ce travail bien réalisé.

Donc j'attends vos réactions au sujet de ce sondage merci de participer.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Amateur de loco vapeur, j'aime particulièrement les créations de Beekay (Romantic RailRoad). En matière de ligne, ma préférence va à la Ligne du Nord. Je ne suis pas amateur ni des lignes anglaises et américaines. Mais je suis plus intéressé par la création que par le jeu lui même, aussi ma connaissance des lignes est assez limitée, bien que j'en possède un bon nombre.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

en terme de ligne étrangère j'adore la Moselstrecke pour ses paysages, sa caténaire etc...

 

en terme de ligne française, ma préférée est (pour l'instant) la Ligne du Nord, avec son ambiance typique du nord. Il ne manquerait plus qu'une BB16500 et je serai aux anges! ^^

 

En terme de matériel roulant étranger, ça serait la BR143 de TTB, avec ses sons réalistes, magnifiques, avec ses textures bluffantes. Mais aussi la BR101 toujours de TTB, avec une fois de plus, des sons et une qualité de très bonne qualité (et un PZB correct!!!)).

 

Pour les matériels roulants français, mon coup de cœur va d'abord à la BB8100 de Julien avec une modélisation intérieure/extérieure exceptionnelle! Ensuite, même si elles ne sont pas encore sortit, les Z2 de Dom et le TGV Atlantique de AHS, avec une fois de plus une modélisation exceptionnelle. Je n'attend plus que de voir les fonctionnalités et les sons!

 

Pour les scénarios, grop coup de cœur à TTB, qui a fait un travail excellent avec ses scénarios et son matériel AI qui est certes, pas très bien modélisé, mais c'est un plaisir de rouler avec tant d'AI!

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors mes amis seulement 2 avis , voyons les pro de ce site, soyez present a ma demande cela vous prends 10 minutes pour taper vos préférées , surtout des grands comme ICE-T , christophe , zawal , jean pierre , tout cela sera répertorié et toutles nouveaus seront ravis , un petit effort de tout les grands habitués feront le bonheur des autres , même le grand cerberre 22 est demandé auusi avec son matos british !!! merci a vous tous :D:rolleyes::)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bon, alors, répondre à ce genre de sondage va impliquer pas mal de subjectivité en fonction des affinités de chacun. Je ferai au mieux pour ne pas tomber dans le piège ! :)

 

De plus, cela suppose aussi d'avoir eu l'opprtunité de tester les dernières sorties, ce qui n'est malheureusement pas mon cas depuis quelques mois maintenant. J'ai mis un peu le frein à l'achat de lignes notamment car j'en ai déjà une série (dont notamment Newcastle - Edimbourg) sur lesquelles je n'ai même jamais fait un tour de roue. Donc, je me fais violence pour ne pas en acheter de nouvelles avant d'avoir parcouru "suffisamment" celles déjà en ma possession. La seule exception a été Spielfled-Strass - Bad Radkersburg de RSSLO qui, même si tout n'est pas à jeter, n'est pas mon meilleur investissement :( .

 

Enfin, venons-en au fait:

 

- Locos:

en payant: je trouve par exemple la Class 142 d'AP (ai pas encore testé les autres :unsure: ) ou les locos Expert-Line (BR120, BR103, etc.) de chez virtualRailroads comme des must-have pour les vrais simmers. De plus, ce sont deux éditeurs qui soignent leurs produits.

en gratuit: celles de ce site sont pas mal du tout et surtout soignées (la patte des passionnés !)

 

- Lignes:

réelles: en produits payants, 3 Corner Country Route, Hambourg-Hanovre et en gratuit Knotenburg Hamburg, 't Hart van Nederland, North East Rails

fictives: j'aime bien le Grand Nord ou l'île aux vapeurs qui ont une atmosphère particulière.

 

- Scénarios:

(Je vais pas dire les miens, ça ferait un peu prétentieux :ph34r:. Soyons bon joueur...)

Les scénarios de dw-agency m'ont toujours beaucoup plu (c'est d'ailleurs un peu lui qui m'a filé le virus de la création des scénars...). J'y ajouterais "rosgar" et "firetrap1" sur UKTS. Notre ami Olivier, qui s'est enfin décidé à se lancer :P , a bien débuté. Je n'ai malheureusement testé qu'un seul de ses scénarios pour le moment (n'ayant pas toujours tout le matos requis, à commencer par les lignes).

 

Voilà j'espère que ça aidera pour le classement.

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Difficile de répondre exhaustivement. Donc, voici, sans trop réfléchir. Je laisse parler mes impressions du moment :

 

Locos : Toute la gamme Expert de chez VR (surtout le matériel réversible), sauf peut-être la 103 que j'aime moins. Les productions de AP en général. La class 303 (avec les sons de AP), la class 319 (avec sons AP), la class 66 (avec sons AP). La BR 232/132. Pour les vapeurs : toute la gamme de Romantic Railroad et de Meshtools. Les productions de RW/0381 pour les voitures voyageurs. Et - déjà dit - mais on insistera jamais assez, tous les packs sons de AP qui ressuscitent des modèles de base compatibles avec RailDriver. Matériel du forum : la rame réversible du Transilien (VB2N) + BB 17000.

 

Lignes : difficile d'établir un choix. Selon mon humeur. La map Freiberg, sans nul doute. En ce qui concerne les productions du forum : sans conteste, le Transilien de notre ami Zawal ainsi que son Loch.

 

Scénarii : je joue surtout en Quick drive et en Free Roam. Je regrette que l'on ait pas encore trouvé la possibilité de générer un trafic AI "infini" ou "en boucle" comme dans Trainz (principe des gares fantômes).

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il n'y a pas des "grands" et des "petits" ici, mais simplement une communauté de gens qui partagent leur passion ;)

 

Locos : tout ce qui a été touché par Armstrong Powerhouse (:P), que ce soit les DLC améliorés par leurs packs ou les produits qu'ils éditent eux-mêmes ^^

 

Lignes : les lignes anglaises de DTG sont franchement presque toutes bonnes au moins - géniales au mieux (WLoS +++++++)

 

Scénarios : les miens, sans rigoler, et pas par prétention, mais parce que enfin les trains que je voulais conduire, je peux ! :D (et puis la fierté que l'on ressent d'avoir créé quelque chose...). Mais sinon, les scénarios d'AP et de DPSimulations pour l'ultra-réalisme, tout comme ceux de grahamwell sur le workshop. Rose et Gareth of course sur leur groupe facebook, et HSTtrainstuff sur UKTS. Et sinon, ceux de Christophe bien sûr, toujours complets, précis, et excellents.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour à tous ,

je ne voudrais pas qu'on oubli aussi les lignes de Richard Garcia il le mérite bien :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahh grands merci a vous tous cela me fais réellement plaisir , au moins on vois tous que vous mettez votre savoir faire a mon post merci a tous !! j'espére encore des autres avis surtout que je suis très attaché a ce site allez bonne fin de journée :D:):wub:

a cerberre22 oui je sais c'est cela même que je voulais m'exprimer "la communauté " c'est a dire les grands anciens comme les nouveaux ect..ect.. bien sur on est ensemble et pas de favoritisme, tu me comprendras très bien !! encore merci a tous !

tout le monde a une fierté d'avoir réalisé quelques chose de bien , comme CHRISTOPHE PLM3, ECT.. si moi je pourrait faire des scénarios comme vous ou des lignes je serais fier de partager pour la communauté même sans attendre un merci , mais je dirais en moi même "je l'ai fais " bon vous avez compris

 

je viens de télécharger ce scénario sur http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1637-RE-5-talentiert-nach-Wittenberg et vous verrez quand même le talent des allemands ( sans faire des reproches mal de ma part a qui que se soit ) mais avouez quand même que se genre de scénario dépasse l'enchantement , annonce dans la gare , dans la loco , difficulté pour réalier la fin de ce soi disant scénario , bref c'est quand même dire que les allemands sont fort dans leurs domaines ! je salue particulièrementt christophe qui lui a quand même pris du temps a faire tout cela , et qui a ce jour , personnes n'essaies de prendres le flambeaux de tout améliorer au plus certaines lignes , pourtant il manque cruellement un bon mode d'emploi pour réaliser cela ! annonces dans les gares , dans la cabines bref , si on pourrait savoir comment faire , je pense que nous pourriont égaliser certains créateurs allemands et nous faire prouver aussi notre savoire faire ! moi perso je suis partant d'avoir un bon mode d'emploi de l'editeur de TS2015 OU TS 2016 pour m'aventurer dans cette grande aventure de faire des scénarios hors normes , cela ferais le tour de la planète en disant "eh bien les french s'y mettent aussi" bon cela est bien sur mon opinion qui sera peut-être a la poubelle , mais j'aimerais tant..

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

bonjour à mon tour :) Personnelement pour les lignes gratuites j'aime bien la ligne Montpelier -Barcelonne , le tranzilien Z , évidament la ligne du nord pour les matérielles roulant dans la catégorie locomotive électrique gratuite j'aime enormément la bb15100 plus avec le reskin multiservice , la bb17100 , la 2d2 , les fameuses danceuses de julien encatégorie automotrice j'aime bien le TGV duplex de PLM3 le TGV pse meme si au niveau de la 3 D il manque des detailles mzis ça me gene pas tant qu'il y a un TGV pse , le x4500 , le tranzilien . en terme de matérielles roulant paysnt j'aime bien le ice1 ,2,3 en tzrme de ligne payante la ligne Munish -Ausburg car on peut rouler durant la pluspart du trajet a 280 km/h pas mal pour nos bébés mad in france en parlant du TGV duplex et pse renov 3, la ligne Amburg -hanover en bref dans les payantes j'aime que les lignes et matériaux Allemand , un peut aussi de suisse petite pansé à mes potos franco-allemands sue j'avais au college , et bien sur je vais aimer et acheter des sa sortie la LGV atlantique qui sera la première ligne Française payante :) ps message écrit avec un iphone en fin de vie mercie

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hiros62    3

bonjour

En matière de ligne, ma préférence va à la Ligne du Nord ainsi que la ligne Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle et ses scénarios pack . Je ne suis pas amateur ni des lignes anglaises et américaines. En ce qui concerne les machines est les ayant pour une partie conduite avec des trains de marchandises je favorise les machines françaises qui sont très bien reproduite et juste.

Merci encore et bravos je ne le dirais jamais assez a tous ceux qui ont passe du temps pour créer ces lignes et véhicules ainsi que leurs conseilles gratuitement :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×