Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ever500

Eurostar pour ou contre la mise en service des nouveaux Velaro D?

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Je ne veux pas lancer de débat ni rien de ce type mais une relecture pour certaines personnes ne ferait que du bien pour tout le monde. Rappelons qu'en 2016, nous disposons de dico sur Internet ou en version papier ainsi que d'un correcteur orthographique.

Je ne dis pas de gueuler sur celui qui a oublié un "s" au pluriel mais simplement de faire un effort que ce soit envers les membres ou envers les lecteurs. Une phrase c'est majuscule + sujet + verbe + complément + point.

 

L'orthographe a toujours été une forme de respect et le reste encore aujourd'hui. Et là c'est ma prof de technologie qui le dit, si vous écrivez un CV ou une lettre de motivation à n'importe quelle entreprise, celui qui la lira ne prendra même pas la peine de finir la lecture.

 

Je le dis sans haine simplement pour dire ce que je pense. Si ce message n'a pas lieu d'être les modos n'auront plus qu'à le supprimer. :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

de voir ces rames Nol mises au rebut , cela fait mal au cœur :( ...j'ai travaillé avec pendant plusieurs années , elles étaient confortables , agréables , et permettaient une bonne capacité voyageurs....en plus remises aux normes par la SNCF pour qu'elles puissent rouler , et aujourd'hui basta....

Quant au nouveau matériel Eurostar, il a son charme , je l'ai pris en photos à Lille Europe ,( j'avais envoyé cela à Olivier comme je ne savais pas si cela était dans mes cordes de les mettre sur le site , mais comme il n'est pas bonniche , il a eu très certainement raison de les effacer après vision) , et pour revenir , à ces nouvelles rames , en ayant discuté avec quelques mécanos partant en formation entre Hondeghem et Calais-Frethun , celles-ci auraient un bogie moteur tous les 3 bogies , d'une puissance d'environ 1600cv , auraient 16 voitures , d'un poids total avoisinant les 1400t en charge , avec une capacité supérieure à 950 voyageurs....elles circulent dans un premier temps entre Paris et Londres , car apparemment , tout n'est pas solutionné sur le parcours belge (captation , semble-t-il, des signaux) mais si j'ai bien compris....

pour moi , les rames Eurostar de première génération ont quand même un charme que je ne suis pas prêt d'oublier :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

j'ai une photo de la cabine de conduite....mais je ne sais pas comment faire pour la mettre sur le forum,et surtout , si c,est intéressant pour vous....elle "pèse" environ 4,50Mo...donc si quelqu'un la veut , je lui passe volontiers :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour à tous,

Comme promis , je vais ESSAYER de mettre cette photo de cabview , en espèrant que cela fonctionne et vous plaise ,

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×