Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[TUTO] Poster ses images sur le forum

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Voilà un rapide tuto pour poster vos images et screens sur le forum.

 

Pour commencer, sachez que la façon la plus simple de faire des captures d'écran dans TS est d'utiliser la touche F12.

 

Ensuite, soit vous uploadez vos images sur un site externe style hostingpics ou imgur, et il suffit de les copier-coller, ou alors, vous pouvez utiliser l'outil du fofo.

Pour cela, lorsque vous écrivez votre message, sélectionnez l'option "Plus d'options de réponse".

 

tut1.png

 

Ensuite, cliquez sur le bouton "Cliquez pour ajouter des fichiers"

 

tut2.png

 

Sélectionnez votre ou vos images (maximum 10 par message), cliquez sur ouvrir, et vous verrez en dessous de la fenêtre d'écriture le fichier se charger. Pour finir, il suffit de cliquer sur "Ajouter dans le message". Si vous ne le faites pas, les images seront mises en fichiers joints et visibles en fin de message.

 

tut3.png

 

Et voilà ! Il suffit d'envoyer le message comme d'hab, et les images s'afficheront ! Notez que cette procédure permet d'envoyer d'autres types de fichier, comme des .txt par exemple...

 

 

(ce tuto vous est proposé par The Terrence and Phillip Show)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

N'oubliez pas que votre limite sur le forum est 300Mo !

 

Les .zip passent, mais pas les 7zip pourtant bien plus performants, alors petite astuce, renommez-les en 7zip.zip, et hop cela passe. ( = économie de bande passante et de taille pour tous!)

Et perso, la touche pour les captures sous TS, F12 n'est pas opérante chez moi, mais j'ai fraps :D .

Edited by jibeh
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

il me semble que la touche est F12 par défaut mais peut être affectée à une autre touche via les paramètres de Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Sur d'autres jeux steam, F12 fonctionne sans soucis, mais pas pour TS et depuis longtemps déjà , un mystère de plus !

C'est juste pour partager, si d'autres que moi rencontrent le même problème. :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

??? Chez moi, la touche F12 fonctionne à merveille! Je crois qu'on peut prendre des captures aussi avec CTRL+S.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il me semble que les problèmes sont arrivé quand un autre addon utilisait cette touche... mais je n'en suis pas certain !

Christrain par exemple utilise le F12 en combinaison.... pas bon cela (éclairage cab)

je lui ai écrit à ce sujet.... sans résultat, ben oui, il fait ce qu'il veut. Mais je trouvais son choix étrange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

dite une question parceque j'utilise fraps pour prendre les screen pourquoi cela ne veu pas afficher l'image quand j'essaye d'upload directement sur le fofo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

dite une question parceque j'utilise fraps pour prendre les screen pourquoi cela ne veu pas afficher l'image quand j'essaye d'upload directement sur le fofo ?

 

Bonjour,

 

Essaye d'être plus précis dans la description du problème sinon on va avoir du mal à t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

enfaite c'est bon j'ai regler le probleme enfaite avec fraps cela ne voulai pas fonctionner regarde dans le topic athmosphère feroviaire il y a un moment j'ai essayer de poster une photo et cela ne s'affichai pas , et quand j'ai repris des screen via steam cela a fonctionner ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Quelle est la dimension maxi et poids de la photo recommandés?

Perso je réduis à 800X600 pour un poids de 350 ko approximativement

Mon hébergeur est HostingPics que je recommande!

Quand à la touche F12 elle fonctionne parfaitement dans le bocal de la grenouille! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

1024*728 mais tu verras souvent du 1920*1080... :P

 

L'essentiel, c'est de préférer le jpg au png car c'est beaucoup moins lourd ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et on peut encore compresser un peu le jpg (à 70~80% par exemple)... pour le forum, c'est sans soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Salut!

 

Comment insère t-on un fichier vidéo ? (youtube par exemple) - l'image directement et non le lien je précise!
Je ne vois pas d'onglet spécifique!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut, tu copies-colles le lien de la vidéo (sans utiliser l'outil "Insérer le lien" et en utilisant l'URL normale sans raccourcissement du genre youtu.be).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

OK reçu 5/5 - ça fonctionne, merci à toi!

Essai - La ligne MSTS que je souhaite sur TS!

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Et pour cause, MSTS 2 est devenu Railworks..

 

L'inverse aurait été plus séduisant - telle cette ligne du RER E et bien d'autres.... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×