Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Configuration du PC

Recommended Posts

Gandalf    2,099

J'ai aussi un SSHD de 2 To et j'avais testé, il faut bien voir qu'en général le cache SSD fait 8 Go seulement, donc si on charge d'autres jeux entre les sessions de TS, le cache sera partagé, etc.... et le disque mécanique "derrière" le cache SSD est en général un 5400 tours/mn donc avec un temps d'accès et débit moins bons qu'un 7200 tours.... Au final, ça aide un peu mais rien à voir avec perf d'un SSD pur, pas de miracle.

 

Une solution qui est plus efficace mais qui ne marche qu'avec certains chipset Intel est de pairer un SSD "normal" genre un 128 ou 256 Go avec un disque capacitif mécanique genre un 2 ou 3 To, si possible en 7200 tours, avec la technologie Intel Rapid Storage. Le principe résultant ressemble à un SSHD mais là on obtient des résultats vraiment intéressants grâce à la taille significative du "cache". J'avais fait des essais avec ça, assez impressionnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Hop, petite mise à jour commandée pour mon PC de jeu.

Intel Core i7 7700K
Asus ROG Strix Z270 °F
Asus Strix GTX 1070 OC
Samsung 960 Pro 512 Go NVMe
Samsung 960 Evo 512 Go NVMe

3500 Mo/s en lecture et 2000 Mo/s en écriture pour le nouveau SSD. Avec que du NVMe, ça ira vite de faire une copie de backup de TS.


EDIT : J'ai modifié la commande pour prendre une Asus Strix GTX 1080 OC. :ph34r:

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Le ssd nvme doit changer la vie non ? J'envisage d'en acheter un également pour donner un bon coup de fouet à mon pc et ts au passage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca fait déjà 1 an que j'ai du NVMe dans ma tour et dans mon PC portable. Oui, ça change quand même pas mal de choses. Pas tant qu'on ne pourrait l'espérer dans les jeux mais pour d'autres choses comme la virtualisation, c'est vraiment top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Ayant regardé pas mal de tests sur les SSD NVMe pour choisir un SSD, je peux dire que la seule chose que cela change, ce sont les débits lors des tests synthétiques, ou lors des gros déplacements de fichiers.

Pour le chargement d'un jeu, le gain que tu vas avoir par rapport à un SSD AHCI sera de 0 à 1 seconde en général ! :angry:

 

Bref, j'ai pris un SSD en SATA (donc AHCI) sur connecteur M.2.

Edited by Sharpe49

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca ne change pas que pour des benchs et des copies de gros fichiers. Tout ce qui a intensivement besoin d'IOPS bénéficie des avantages du NVMe mais ça n'est plus de l'usage courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Hop, petite mise à jour commandée pour mon PC de jeu.

.....

Asus Strix GTX 1070 OC

.....

EDIT : J'ai modifié la commande pour prendre une Asus Strix GTX 1080 OC. :ph34r:

 

on ne peut rien faire sans "l’architecture pascal" ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca va, 7700K et GTX 1080, ça va quand même tourner pas mal :-) YOLO!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca tourne déjà bien avec ma config mais j'ai l'occasion de faire tourner le matos pour d'autres usages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Montage terminé. Je n'ai pas trop perdu la main : 1 heure et aucune trace de doigt nulle part. C'est beau, c'est silencieux, c'est super puissant. Plus que du stockage NVMe, c'est vraiment top. Transfert d'ISO jusqu'à 3.5 Go/s. On ne voit en fait même rien quand on transfère moins de quelques Go.

 

La Strix GTX 1080 est super silencieuse, plus que ma Strix GTX 980. Ca décape dans les nouveaux jeux !!! Le passage Core i7 6700K à 7700K ne devrait pas changer le monde mais quelques centaines de MHz, c'est toujours bon à prendre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Avec un cpu "k", tu ne vas quand même pas le laisser sans le pousser un peu ? Rassure-moi. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai fait de l'OC pendant des années en partie pour le travail. Maintenant, je n'ai plus envie de passer du temps à ce genre de chose. Le temps qu'on perd à OC, on ne le gagne jamais par la suite. L'OC, ça se fait par passion/sport. J'ai donné ! Je prends les versions K pour avoir les MHz en plus par rapport au modèle normal. Quand il aura fini sa nuit de "torture tests", il sera bon pour le service. J'affinerai les réglages pour le silence et ce sera tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bah, juste augmenter un peu le coeff multiplicateur sans forcer, ça prend 2 minutes :) Si le ventirad suit, bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Je suis du même avis que Gandalf, ne pas le faire, c'est gâcher :P

je remercie mon i7 2600k qui me donne 1000hz de plus que de base

et ce depuis de nombreuse années :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Salut ICE T,

J'allais poser exactement la même question que Gandalf et Jibeh :D .

Car si la fréquence de base est de 4.2 et avec un turbo à 4.5, il doit y avoir moyen de monter facile à 4.8 voire plus.

En tout cas, c'est dommage de ne pas tenter :)

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il y a un truc super débile qui vient d'arriver. Après les updates, Windows affiche un joli message d'erreur signalant que mon processeur n'est pas supporté par Windows 8.1. Quelle bande de débiles chez Microsoft. Tout ça pour forcer les gens à passer à Windows 10...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

ton PC tourne, pour pouvoir t'afficher cela, c'est le principal

ce que Kro$$oft en pense....pas grave

 

En effet c'est une nouveauté ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le PC tourne, mais il refuse de faire les updates. En même temps, il vient de les faire tous donc j'ai de la marge. Mais heureusement, j'ai trouvé un fix non officiel qui empêche Windows de détecter le Kaby Lake et donc de recevoir les updates à nouveau. Je le testerai prochainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Petite update par rapport au batch que j'avais posté je ne sais plus où pour forcer la priorité processeur de TS. Pour une raison qui m'échappe et après des heures de testing varié, il ne marche plus correctement sous Windows 10. En exécutant la ligne de commande wmic dans une fenêtre "cmd", ça fonctionne. Dans un batch .cmd, ça ne fonctionne plus comme sous Win 7.

J'ai trouvé un autre moyen via la base de registres.... Créer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Railworks.exe puis la sous-clé PerfOptions.

Dans PerfOptions, créer le DWORD CpuPriorityClass et lui donner la valeur 3.

C'est fait, Railworks.exe démarrera systématiquement en priorité haute, ce qui est bénéfique pour ce jeu, notamment pour limiter les saccades.

Railworks high.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

bonjour Gandalf, j'ai essayé ta solution, impossible de trouver Railworks.exe ...pourtant j'ai bien suivi la procedure :mellow:, jusqu'a image file execution options

 

Pourtant je suis sous windows 10

 

je ne l'ai pas ...

Edited by Jrd31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

ben il a fallut que je crée Railworks/Perfoptions et le DWORD CpuPriorityClass de la valeur 3.

 

je verrais si ça marche :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

×