Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
jeje

la fin des train corail Paris - Dieppe ...

Recommended Posts

jeje    1,304

salut tout le mondes

 

voilà que j'ai retrouvé des vidéos de la bonne période où les train corail circulaient encore entre Paris et Dieppe maintenant supprimé définitivement c'est dommage ils étaient bien ils étaient directe Dieppe - Rouen puis après ils étaient direct jusqu’à paris son terminus .

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

eh bien , 10 voitures pour 1 67500......pas de quoi faire des excès de vitesse !!!!! :mellow: cela me rappelle un peu un certain train du vendredi soir Pais Calais ville ( 2035) avec un 67400 et 13 voitures corail et parfois entre 900 et 1000 voyageurs......avec un arrêt en moyenne toutes 15/20 minutes , eh bien le mécano avait du mal a attraper le 120km/h....et quand il montait la côte de Wimille ou pire de celle de Marquise , il devait couper "le chauffage" le temps de monter (entre 5 et 6 mns) pour avoir toute la puissance avec une pointe à 60 km/h.....youpi , mais c'était de la SNCF , la vrai

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Raby62,

Ton commentaire me rappelle des souvenirs d'enfance: les 241P puis les 72000 peinant dans l'ascension du col des Sauvages sur la ligne Lyon-Roanne par Tarare. Le souffle de la vapeur ou le déchainement du V16 à pleine puissance, ça vous marque à jamais. C'était une autre SNCF, oui :( .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

bonjour Fildefer,

La rampe du Sauvage fait remonter des souvenirs vraiment étranges.....en tant que contrôleur à Tours entre 78 et 82 , je faisais des corails Nantes/ Lyon (qui n'existent plus aujourd'hui) et quand c'était une 72000 pour tractée , limitation à 8 voitures maximum , sinon ,jour d'affluence, UM 67300 , mais limité à 140km/h et 12 voitures.....c'était chaude le dimanche ou le vendredi

Dernièrement j'ai fait un Vierzon/ Lyon du matin , aux environ des 8h30 , avec un 26000 jusque Nevers et ensuite un 67400 jusque Lyon , eh bien la montée s'est faite difficilement à 60 km/h avec 6 ou 7 voitures , je ne me souviens plus exactement.....et de sentir toute cette puissance avec un engin de plus de 40 ans , faisant crier fort le moteur avec panache 'dans tous les sens de terme....ah oui vraiment , j'aime cette SNCF là :wub:

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×