Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dagoja

Problème signaux qui restent fermés sur la lgv atl

Recommended Posts

dagoja    1

Salut,

​Je me suis mis à créer un scénario sur la LGV atlantique.


​Jusque là pas de soucis majeur pour poser mes convois et créer les premiers itinéraires mais j'ai un problème de signalisation avec les sémaphore repéré "12" et "c28" que je ne vois pas comment résoudre.

​Mon train joueur part de dépôt de Chatillon et viens à MPM quai 6 en empruntant à contre sens la voie 1 (repéré TGV 1) la signalisation en partant de MPM fonctionne correctement et les sémaphore 12 et c28 passe au rouge à l'entrée des cantons que mon train traverse pour entrer à MPM.

post-1731-0-27839100-1459708770_thumb.png
​Par contre une fois mon train passé ils restent dans le même état . 12 au jaune fixe et c28 au rouge ( pourtant la voie est libre et il y a aucune aiguille à protéger.

​Donc quand mon train part de MPM en empruntant cette voie le joueur tombe sur cette signalisation et comme c28 est Nf se retrouve bloqué.

​Par contre dans l'éditeur en simulation le train ce moque de la signalisation et continue ça route. Pourtant la signalisation est dans le même état.

​Avez vous une idée pour remédier à ça? il est possible de scripter pour ouvrir les signaux ?

j'ai déjà plusieurs heures de boulot et bien avancé mais je ne peut pas vraiment continué sans avoir résolue ça =/



Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour.

 

Le sémaphore n'est pas en cause puisqu'il retransmet juste les indications du carré 28. Le carré 28 protège bien un aiguillage. Je n'ai pas très bien compris dans les explications s'il s'agit d'un signal d'entrée ou de sortie de gare mais peu importe. Le symptome semble correspondre à un signal non adapté aux gares d'une certaine importance. En effet, dans ce cas, les mouvements complexes des trains peuvent entrainer une non remise à 0 de la zone d'occupation du lien 0. C'est pouquoi on n'incrémente jamais dans ces gares la zone du lien 0 et cela se fait avec des signaux spécifiques et donc des scripts particuliers.

 

Je ne suis pas chez moi jusqu'à la fin de la semaine et je n'ai pas la possibilité de vérifier ce signal.

 

- si ce signal n'est pas adapté, il faudra attendre une version patchée de la ligne car changer uniquement le script pourrait entrainer des disfonctionnements sur ce type de signaux hors gare.

 

- si ce signal est adapté, il faudra alors vérifier le script et envisager peut etre également d'autres hypothèses.

 

J'y jetterai un coup d'oeil en fin de semaine. En attendant, je ne peux rien proposer d'autre. Il faut voir in situ.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Bonjour Henrion , merci pour la réponse ,

C'est un signal de sortie , le premier sur lequel tu tombe après avoir passé celui au bout du quai de MPM et qui gère la sortie de la gare.

Je met la création de ce scénario de coté du coup, je vais également tester d'autres situations et voir si ce signal fait toujours défaut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×