Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
JML

Marqueur de Zone, Portail, Destination ?

Recommended Posts

JML    19

Bonsoir à tous,

 

Après avoir fouillé la documentation et le contenu de ce forum, si la mise en oeuvre des marqueurs de destinations, de portail et de Zone n'a plus de secret pour moi, je n'arrive pas à en saisir l'utilité réelle.

Je devinne bien que le marqueur de destination est destiné à donner une destination à un Train AI, mais pourquoi ce marqueur spécifique ? Quand au marqueur de zone si ce n'est un rectangle sur la carte 2D quel est sont utilité? Et enfin le portail... Là je séche vraiment! Téléporteur genre Stargate? Peut être... mais ici on passe à travers

Merci d'éclairer ma lanterne (de fin de convoi.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

 

Voila une bonne question ! :rolleyes:

Pour les portails, je pense qu'ils servent a faire disparaitre un convois sans provoquer un deraillement qui provoquerais la fin du scenario.

 

Pour ce qui et des marqueurs de destination, la je ne vois pas trop, moi non plus.

Car j'ai l'impression qu'ils servent a la meme chose !

 

par contre le marqueur de zone , alors la mystere ! :P

 

désolé de ne pas pouvoir d'aider beaucoup plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour

 

Voila une bonne question ! :rolleyes:

Pour les portails, je pense qu'ils servent a faire disparaitre un convois sans provoquer un deraillement qui provoquerais la fin du scenario.

 

Pour ce qui et des marqueurs de destination, la je ne vois pas trop, moi non plus.

Car j'ai l'impression qu'ils servent a la meme chose !

 

par contre le marqueur de zone , alors la mystere ! :P

 

désolé de ne pas pouvoir d'aider beaucoup plus.

 

Bonsoir Dede34 et Bonsoir à tous

 

Suite à vos indications, Dede34, je viens de faire un petit essais. Les convois disparaissent bien derrière un portail. Par contre ils ont exactement le même comportement, sur les marqueurs de destination, que sur les derniers marqueurs de quai ou de voie accessoire (Ralentissement et arrêt) alors pourquoi cette distinction? Ci ce n'est la couleure sur le plan 2D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Concrètement je n'ai pas essayé (je suis censé pourtant :D) mais les marqueurs de destination ne diffèrent que par leur nom par rapport au marqueurs de quai, ils sont d'une couleur différente sur le point 2D comme l'a dit JML afin je pense pour permettre de repérer un terminus de ligne d'une station tout à fait banale. Je ne sais pas si c'est ça... :rolleyes:

 

J'y jetterai un oeil. :)

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir S.E.M

 

Voilà une explication logique, mais Kuju aurait alors pu implémenter le choix de destination dans la carte 2d, ce qui aurait grandement facilité la réalisation de scénario.

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
wolf    0

Salut a tous!

Je vais essayer d'apporter ma petite pierre a l'edifice:

Voila, j'ai trouve une autre utilite au "marqueur de destination", en essayant par tous les moyens de faire charger du charbon dans les wagons controles par l'IA, au niveau d'un "Fret chargement de charbon" que j'ai installe sur ma ligne perso.

J'ai reussi que les wagons se remplissent, seulement en metant un "marqueur de destination" a l'endroit exact ou doit tomber le charbon, et ca marche, en metant un icone de "chargement de fret ou combustible" pour chaque wagon et en cliquant dessus [wagons] en donnant la destination du "Fret chargement de charbon" et non du "marqueur de destination" .

Desolle si c'est un peu foullis, j'aurais aime vous montrer avec des prises de vues mais j'arrive pas a imprimer meme en appuyant sur "Alt Imprimer ecran" comme c'est marque sur la notice.

Autre chose, j'arrive bien a remplire les wagons de charbon, mais impossible de les faire decharger dans un "Fret decharge de charbon", si quelqu'un est arrive qu'il ai la gentillesse de dire comment il a fait parce que je galere depuis plusieurs jours, j'ai pourtant fait la meme chose que pour le chargement et rien a faire, les wagons s'arretent bien au bon endroit, mais ne dechargent pas, :angry: , Merci a tous et bon jeu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour ou bonsoir à Wolf et à tous,

 

Merci de partager cette découverte. Quand au déchargement de charbon chez moi ça fonctionne en mode piloté sur l'objet Fret déchargement charbon(Donc pas en IA). Je n'ai pas essayé de charger ou décharger des trains IA, a vrais dire je ne vois pas vraiment l'intèret de charger ou décharger des wagons dont je ne verrai pas, en les croisants sur ma route, s'ils sont chargés ou pas. Par contre le chargement déchargement de containers me semble intèressant en IA, le visuel du train changeant dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wolf    0

Bonjour ou bonsoir à Wolf et à tous,

 

Merci de partager cette découverte. Quand au déchargement de charbon chez moi ça fonctionne en mode piloté sur l'objet Fret déchargement charbon(Donc pas en IA). Je n'ai pas essayé de charger ou décharger des trains IA, a vrais dire je ne vois pas vraiment l'intèret de charger ou décharger des wagons dont je ne verrai pas, en les croisants sur ma route, s'ils sont chargés ou pas. Par contre le chargement déchargement de containers me semble intèressant en IA, le visuel du train changeant dans ce cas.

Salut JML, salut a tous

Tout a fait d'accord avec toi, croiser un train si on voit pas s'il est charge n'a pas grand interet, mais tu vois moi j'en cree un avec tout ce qui se transporte, et c'est sympa pendant que tu conduis ton train de voyageurs, et tu est arrete dans une station, de voir passer un hyper long train de marchandises [a la facon Cajon Pass dans MSTS], pour le fun quoi, enfin c'est un point de vue.

Pour information, j'arrive aussi a decharger en manuel mais pas en IA, j'espere trouver la soluce, je persiste. :)

Bon jeu a toi, salut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Eh oui, chacun son trip :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir a tous

 

Je me permets de relancer ce post car je voudrais poser ces indicateurs sur ma ligne en construction et je ne vois pas bien ou les mettre.

 

Pour les voies de service et les quais aucun probleme. Les marqueurs de zone je pense les mettre sur les gares, triages ou autre chantiers importants pour qu'ils soient facilement reperables en vue 2D.

 

Mais pour les portails et les destinations, j'ai du mal a comprendre ou les placer pour un meilleur realisme et faciliter la creation de scenario (qui n'est pas du tout ma specialité)..

 

Si vous avez des idées ou des souhaits je suis preneur. Merci d'avance.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×