Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   3 Members, 0 Anonymous, 21 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

henrion

[Téléchargement]Double signalisation des lignes à grande vitesse

Recommended Posts

henrion    101

index.php?app=downloads&module=display&section=screenshot&id=996

 

Nom du fichier : Double signalisation des lignes à grande vitesse

Auteur du fichier : henrion

Date d'ajout du fichier : 22 avril 2016

Catégorie du fichier : Signalisation

 

 

Ce pack permet d'utiliser conjointement des trains non équipés TVM et des TGV sur des lignes à grande vitesse.

 

La seule ligne française qui sera équipée de ce système sera, en 2017, le contournement Nîmes-Montpellier.

 

L'intérêt de ce pack sera surtout de créer des lignes fictives équipées de ce système.

 

La signalisation est conforme au livre technique sur la signalisation SNCF de Roger Rétiveau.

 

Pour le fonctionnement de ce pack, il faut avoir au préalable installé la signalisation de BAL et la signalisation LGV de TerLor disponible sur ce site ainsi que les TIV 160 de Geluc sur son site www.gsi-railalsace.fr

 

Le manuel d'utilisation se trouve dans la partie Manuals/Fr du jeu.

 

 

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

J'ai deux questions complémentaire !

Comment ce passe la gestion des pantographes sur ce genre de ligne ? et cette ligne est elle considéré comme ligne classique ou GV ?

Merci d'avance :)

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Normalement ce type de ligne est considérée comme une ligne à grande vitesse puisque les TGV peuvent y rouler à 300 km/h. C'est la vitesse prévue dans le contournement Nîmes-Montpellier. Elle devrait être rehaussée à 320 km/h ultérieurement.

 

Concernant la gestion des pantos, je n'ai pas d'éléments particuliers dessus mais je suppose que cela va être du 25 Kv. Dans le jeu ce sera ainsi puisque dès que la TVM s'active il faut mettre le sélecteur sur "LGV" et non plus "C".

 

Je viens de vérifier sur le site du constructeur Oc'Via c'est bien du 2x25 Kv

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Normalement ce type de ligne est considérée comme une ligne à grande vitesse puisque les TGV peuvent y rouler à 300 km/h. C'est la vitesse prévue dans le contournement Nîmes-Montpellier. Elle devrait être rehaussée à 320 km/h ultérieurement.

 

Concernant la gestion des pantos, je n'ai pas d'éléments particuliers dessus mais je suppose que cela va être du 25 Kv. Dans le jeu ce sera ainsi puisque dès que la TVM s'active il faut mettre le sélecteur sur "LGV" et non plus "C".

 

Je viens de vérifier sur le site du constructeur Oc'Via c'est bien du 2x25 Kv

Merci pour cette réponse rapide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Nîmes-Montpellier, il n'y aura pas de TVM mais de l'ERTMS niveau 1 + BAL. Dans un temps futur (si ils auront le pognon), il est prévu d'installer l'ERTMS niveau 2 avec autorisation du 320 (on n'aura évidemment pas du 320 sous BAL, mais également pas sous ERTMS niveau 1 j'ai cru comprendre).

 

Il n'y aura donc jamais de TVM sur cette portion du réseau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Dans le simulateur il faudra bien les indications sur le cab-signal. je ne sais pas si on peut simuler l'ERTMS dans le simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Après mise en place et essais je remonte quelque problème .

- Lors des séquences d’arrêts sans pré annonce, au passage du dernier signal à VL j'ai un effacement de la TVM .

 

- Autre soucis avec l'utilisation des R60 -> RR60 , Au passage du R60 je tombe de 300VL à 160A qui entraîne un freinage d'urgence systématique.

 

 

J'ai aussi d'une autre question !

 

Que doit on utiliser quand entre un R et RR quand on a une aiguille en talon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est curieux car je n'ai jamais eu cela dans mes tests:

 

- en séquence d'arrêt, le dernier VL présente l'exécution 160 et il ne doit pas y avoir de coupure de TVM.

 

- au passage du R60 on doit avoir exécution 160 et le signal précédent présente bien l'annonce 160. A moins que ce soit un problème d'initialisation si l'aiguillage est sur la voie déviée lors de l'initialisation mais dans un scénario le problème devrait être résolu.

 

Je vais revérifier aujourd'hui mais vraiment je n'ai jamais eu ces erreurs.

 

En ce qui concerne le R60 précédant un aiguillage en talon, ce cas de figure n'est pas prévu dans le pack mais je pourrai toujours faire un signal particulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

C'est curieux car je n'ai jamais eu cela dans mes tests:

 

- en séquence d'arrêt, le dernier VL présente l'exécution 160 et il ne doit pas y avoir de coupure de TVM.

 

- au passage du R60 on doit avoir exécution 160 et le signal précédent présente bien l'annonce 160. A moins que ce soit un problème d'initialisation si l'aiguillage est sur la voie déviée lors de l'initialisation mais dans un scénario le problème devrait être résolu.

 

Je vais revérifier aujourd'hui mais vraiment je n'ai jamais eu ces erreurs.

 

En ce qui concerne le R60 précédant un aiguillage en talon, ce cas de figure n'est pas prévu dans le pack mais je pourrai toujours faire un signal particulier.

 

Enfin quand je parle d'effacement , je veux dire que la TVM n'affiche rien.

 

- J'ai le même soucis en Scénario Libre qu'en scénario standard

 

 

Je vais essayé de faire une vidéo d'en la journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Est-i possible de voir la séquence d'arrêt à un autre endroit et voir ce que cela donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je viens d'essayer à 3 endroits différents sur ma ligne d'essai et je n'ai pas de coupure ou d'effacement de la TVM en séquence d'arrêt que ce soit en préannonce ou sans préannonce.

 

Je vais faire un signal de ralentissement pouvant présenter le carré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Problème résolu !

Pour le R60 , Subitement ça fonctionne ! Sans raison apparente

 

et pour la TVM qui s'efface , Le problème venait pas de la signalisation mais du TGV A qui n'affiche pas "000" et les 3 rouges

 

 

Les deux TGV après le meme scénario ( Le TGV A n'affiche rien )

 

screenshot_ope-_5...12-11-59-4f2a9a4.jpg

 

screenshot_ope-_5...12-07-55-4f2aa1c.jpg

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est surprenant parce que les TGV d'AHS devraient fonctionner parfaitement avec cette signalisation puisque les scripts sont compatibles avec ceux de la LGV A.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Voici un complément des signaux de ralentissement pouvant assurer la protection d'un aiguillage en talon.

 

 

DS_E2.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

J'ai fait une nouvelle version en rajoutant un signal E pouvant protéger une jonction et en mettant à jour le manuel concernant ce signal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'ai fait une nouvelle version en rajoutant un signal E pouvant protéger une jonction et en mettant à jour le manuel concernant ce signal.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

×