Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 28 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

TheDarkNihilius

Conditions de travail, départ à la retraite... Les cheminots doivent-ils conserver leur statut ?

Recommended Posts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouh là. Ca risque de partir en sucette, je veille au grain. Et pour moi désolé, mais c'est non.... je ne développerai pas plus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

@Gandalf, oui veille bien... je dirais même grosse sucette !

+1

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Le status Cheminot, si ce status était vraiment respecté, les entreprises privés du FRET l'aurait aussi. Je suis pour le maintien du status mais avec une application global pour tout ceux qui travail pour le ferroviaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Quel qu'en soit les raisons d'un mécontentement dans une entreprise, nul est besoin d'aller "déranger" des usagers dans leurs trajets quotidien (plus ou moins 3h45 /jour dans mon cas), nous avons tous des factures à payer, des courses à faire pour manger, la grève demain me coûtera 80€ pour une absence sans traitement, et la cela ne passe plus, je n'ai même plus envie de savoir quel sont leurs problèmes tellement ces grèves deviennent abusives.

 

Le pire c'est que ca entame le capital passion des trains à la longue.

 

Je n'irai pas au delà, mon coup de gueule est passé.

 

Bonne soirée les copains :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Même ici... quelle misère... occupez vous donc de vos fesses avant de cracher dans la gamelle du voisin. Mais le cheminot bashing, ça fait bien en société, c'est très mode. Quand aux crétins qui continuent de répandre que les gens sont payés les jours de grève, ou qu'il y a encore une prime de charbon, c'est sans commentaire.

 

A gerber... les "passionnés" comme çà me font bien rire, moi ma passion j'en ai fait mon métier et ça n'a pas été facile du tout, tout ça pour me faire cracher dessus en permanence par des gens qui voient la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qu'ils ont dans le leur.

 

Et pour info, il y a aussi des cheminots hors DES SNCF, ils seront en grève aussi pour ne pas subir encore pire que ce qu'ils subissent déjà. Quand à LA SNCF, il faut vous mettre à la page, elle n'existe plus depuis le premier janvier 2016. Rassurez vous, à partir du mois d'aout, si tout se passe "bien" tous les cheminots du public ou du privé seront logés à la même mauvaise enseigne unifiée par le bas façon routiers, comme çà vous serez contents.

 

Bonne soirée...

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai vaguement eu envie de répondre, point par point, mais non, même pas. Je ferme, sans surprise, le mot "crétins" était de trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×