Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

[Téléchargement]Marseille - Martigues

Recommended Posts

fildefer    1,507

Bonjour.

Le P.L.M (Paris-Lyon-Méditerrannée) est devenu les régions Sud-Est et Méditerranée de la S.N.C.F. Ces régions couvrent 10 300 kilomètres de lignes sur Bourgogne, Bourbonnais, Est du Massif central et de l'Auvergne, des Cévennes, Du Languedoc, du bassin de la Saône, la vallée du Rhône, Provence, Côte d'Azur, Franche Comté, Jura, Alpes de Savoie, Dauphiné.

Historique: Après le constitution du PLM (de Paris à Marseille), la ligne fut prolongée vers la Côte d'Azur via Toulon (1859), Les Arcs (1862), Cannes (1863), Nice (1864), Menton (1868) et Vintimille (1869).

Source: Géographie des Chemins de Fer Français d'H. Lartilleux (Edition de 1965).

En espérant que cela apporte une réponse à votre débat :) .

Amitiés

• Like 1

cerbere22    4,382

Voilà, tout dépend si on dit "le PLM" pour la ligne Paris-Marseille ou le réseau de l'ancienne compagnie...

jeanpierrem    5,977

Bien sur Olivier mais ça c'est pour les gars du nord ;)

Mais pour mon père qui n'est malheureusement plus de ce monde il a commencé sa carrière au PLM (Paris Lyon Méditerranée) et ensuite il est passé a la SNCF.

C'est vrai qu’après Marseille on existe plus sauf pour les vacances B)

JP

Edited by jeanpierrem

cerbere22    4,382

Je pense que c'est plutôt une question de quel amateur parle : photographe, historien... que quelqu'un de Bordeaux, Lille, Nice ou Aix spotte sur "le PLM", c'est la ligne Paris-Marseille... ;)

Finalement on ne peut pas faire plus clair et concis que wikipedia :

PLM désigne l'ancienne Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, l'un des ancêtres de la SNCF, ainsi que sa ligne principale, la Ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles

:P

• Like 1

jeanpierrem    5,977

Bonjour

post-308-0-27284600-1491202727_thumb.jpg

post-308-0-27799100-1491202743_thumb.jpg

Modéle MSTS de Hervé Droin adapté pour TS 2017

Y a plus qu'a :rolleyes:

Jean Pierre

• Like 5

Catsou    137

Hein ? Mais il est ou le téléchargement je trouve pas ?

Y'a les sons avec ?

jeanpierrem    5,977

Non erreur de rubrique c’était sur Martigues Toulon

J'ai bien dit

"Y a plus qu'a :blink: " et il y a du boulot

JP

Edited by jeanpierrem

Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour ,

J'aimerais savoir si tu sais qui a converti le modèle de msts a TS2017 ?

A+

SKlouis

cerbere22    4,382

C'est une des lignes françaises les plus belles et qui est sans conteste sur la liste de celles à découvrir absolument...

• Like 2

X2800    42

Bonjour,

Après maintes recherches sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.

Lorsque je lance un scénario QD de Marseille-Martigues, avec la BB 7200+ rame corail courte (cela me le fait aussi avec la 17000), un message s'affiche me disant que la destination du conducteur est manquante dans le scénario QD.

Pourtant, dans le menu QD, on indique bien sa gare de départ et sa gare d'arrivée, et c'est ce que j'ai fait.

J'ai aussi essayé la touche F2, ça fonctionne, mais si je dois sauvegarder quelque chose à chaque fois, le jeu va vite être surchargé...

Dans l'attente de votre aide,

Amicalement,

X2800.

X2800    42

Bonjour,

Je reviens avec une autre question, celle au dessus ayant été réglée (bah oui c'est pas électrifié, enfin sur pas beaucoup de km...).

J'ai des tunnels (enfin tous les tunnels) qui ont une texture de terre à leurs extrémités, comme s'ils étaient bouchés. On rentre donc dans le tunnel, mais là, ça va, il est bien creusé. On arrive au bout, et on retrouve de la terre à la sortie.

Que faut-il faire?

Merci beaucoup,

X2800.

Edited by X2800

jibeh    4,755

As tu bien installé la dernière version de Marseille Martigues ?

C'est un problème de tunnel occlusion.

gigi1959    1,248

Bonjour,

Après maintes recherches sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.

Lorsque je lance un scénario QD de Marseille-Martigues, avec la BB 7200+ rame corail courte (cela me le fait aussi avec la 17000), un message s'affiche me disant que la destination du conducteur est manquante dans le scénario QD.

Pourtant, dans le menu QD, on indique bien sa gare de départ et sa gare d'arrivée, et c'est ce que j'ai fait.

J'ai aussi essayé la touche F2, ça fonctionne, mais si je dois sauvegarder quelque chose à chaque fois, le jeu va vite être surchargé...

Dans l'attente de votre aide,

Amicalement,

X2800.

Bonjour, la ligne est pour une bonne partie non électrifiée, difficile donc de passer avec une BB 7200

X2800    42

Bonsoir,

Jibeh, j'ai pris le QD de Wagener pour la version 1.1 de la ligne. Mais j'ai bien téléchargé la map version 1.2.

Cela peut-il influencer?

Guest Goeland   
Guest Goeland

Sinon, comment régler ce problème de "tunnel occlusion"?

Amicalement,

X2800.

Prendre une pelle et creuser ? :)

X2800    42

Goeland92: Pourquoi pas. Mais si tu connais un lien pour un tunnelier, ça irait plus vite. A moins que je ne lance un duplex à toute vitesse dans le tunnel, en espérant qu'il ressorte de l'autre côté. :)

Edited by X2800

X2800    42

Mon train va vraiment devoir se transformer en tunnelier sur Marseille-Martigues?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

Amicalement,

X2800.

zawal    3,314

Mon train va vraiment devoir se transformer en tunnelier sur Marseille-Martigues?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

Amicalement,

X2800.

Tu a bien les assets payant demandé ? si oui alors tu ne devrait pas avoir de problèmes avec les tunnels .

Si tu a toujours le même problème,c'est très simple: tu désinstalle tout et tu réinstalle en 1er les assets et en 2eme la ligne ( bien le faire dans cette ordre sinon il peut y avoir des bugs :excl::excl::excl: ) qui est ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1017.

Pour les QD tu les met après avoir testé la ligne pour voir si il y a toujours le problème avec les tunnels.

Si c'est bon alors tu les installe et si après avoir installé les QD cela recommence alors c'est que ça vient des QD (même si j'en doute fortement vue que je les utilises aussi :D )

Tu installe tout les assets même si tu les a déjà. :starac:

Si ton problème persiste ( et tu est le seul à ce jour :P ) alors jette ton PC .

• Like 1

cc72077    408

Histoire d'en rire !

Mon PC a fait de la fumée, je me demande si je ne devrais pas porter plainte contre X, pour Assets trop proche de la réalité, peut-être un XGC non un AGC, surtout pas un AVC, pour la photo pas de problème, mais l'odeur, je ne peux vous l'envoyer.

Je ne trouve pas le coupable, on va c(h)lore (pour l'odeur) le dossier.

Bon courage aux créateurs, et merci pour ce que vous faites.

• Like 2

Flash_2013    2,071

Salut,

Avant que cela tourne en 'histoire d'en pleurer' il serait impératif de t'en préoccuper ..... sérieusement!

Bonne investigation!