Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Freinage Class350 dans une neutral section

Recommended Posts

JLD95    282

Bonjour,

 

si la netral section coupe bien la traction, j'ai l'impression que le freinage fonctionne toujours aussi bien. Est-ce la réalité sur une vraie 350 ? Je pensais que le freinage électrique renvoyait sur la ligne l'energie de freinage. Un système d'absorption de cette énergie existe t-il pour quelques secondes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Il est aussi tout à fait possible que le jeu ne gère pas cela convenablement ... ou pas du tout

sinon

https://en.wikipedia.org/wiki/Regenerative_brake#Electric_railway_vehicle_operation

 

en Belgique de rares locos récupéraient

la plupart du matériel envoyait le courant dans des résistances (les breaks etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Effectivement si ça envoie l'énergie dans des résistances c'est ok. Je n'ai pas vu dans le HUD une intensité négative lors des freinages mais ça peut être la simulation qui est simplifiée sur cette loco

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tout d'abord, ne confondons pas freinage rhéostatique et freinage régénératif : dans les deux cas, il s'agit de freinage dynamique, c'est-à-dire que le moteur de traction est utilisé comme un générateur, mais dans le cas du freinage rhéostatique, cette énergie électrique est dissipée sous forme de chaleur dans des résistances, alors que dans le freinage régénératif, l'énergie est renvoyée dans la ligne aérienne de contact.

 

Sur les Class 350, le manipulateur combiné traction/freinage placé dans la zone "Brakes" commande un freinage combiné : à la fois régénératif, mais aussi frein automatique. Je suppose que dans le cas d'une section neutre, seule la partie "frein auto" serait en fonctionnement, ce qui expliquerait d'ailleurs l'absence d'intensité négative dans le HUD.

 

Même si la question est intéressante intellectuellement parlant, en pratique, cela ne change rien : NEUTRAL SECTION = manip traction à 0 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Merci Olivier pour ces précisions. Sur la ligne banlieue de la WCML midlands, il y a des neutrals sections juste avant l'arrivée en gare. La traction est bien sûr coupée mais je suis en phase de freinage pour arriver sur le début du quai vers 35 mph

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Il y a quand même des pièges avant une neutral section juste devant un signal rouge :-) freinage rhéostatique pendant la neutral sinon risque de s'arrêter au milieu

 

post-644-0-16131300-1468253800_thumb.jpg

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'où l'importance de la connaissance de ligne ;)

 

Là en vrai, tu aurais dû t'arrêter à l'endroit sur le screen, un peu avant la neutral section, le temps que le signal s'ouvre, et surtout ralentir +++ avant pour espérer que le signal s'ouvre avant d'avoir besoin de marquer l'arrêt ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×