Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 27 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
frederikkk

Nouvelle ligne Europeenne

Recommended Posts

Grégoire    1

J'aime vraiment beaucoup ces 3 clichés !

 

Et oui ! A quand une ligne française !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Magnifique ! Et de plus, ça, c'est ce qui s'appelle avoir des passagers sur les quais :lol: !

Ca a l'air vraiment super en tout cas !

 

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Vraiment splendide. J'ai cependant relevé deux fautes dans le 2ème cliché (Köln Deutz je suppose ?). Les isolateurs sont inclinés dans le mauvais sens par rapport à la direction des caténaires et, surtout, lorsqu'un signal est au rouge, le signal d'avertissement en dessous doit être éteint. Il reste un an pour corriger : ça devrait aller ! :rolleyes:

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

héhé, mais à part ce genre de petits détails, il faut avouer que leurs caténaires en jettent :) et le reste aussi, l'ice, la voie, la gare, les personnages...

 

Par contre j'ai l'impression qu'on aura pas droit à une ligne française... Pourtant ça semble bizarre, on a quand même l'un des plus gros réseaux au monde avec l'Allemagne, mais il faut dire qu'on a jamais droit à nos lignes... snif

Heureusement qu'il y a des créateurs dévoués qui s'en occupent par la suite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

 

Très intéressant tout ça, au niveau du moteur ça semble gérer.

 

L'ultime feu vert pour moi sera la présence de dévers, patience et espoir :rolleyes:.

 

En ce qui concerne les lignes françaises, tant mieux car ça laisse du champ libre et ça va peut-être forcer certains à faire les choses plus proprement :lol:.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

C'est éffectivement impréssionnant !! , je sent que je vais larguer KRS pour MSTS 2 quand il sortira ! car je crois aussi que nombre de créateurs amateurs et pro de MSTS vont sortir des addons pour ce dernier

 

Il n'y a pas de ligne françaises , parce que , soit le marché (sim ferroviaire) est moins grand , soit , il n'y a pas de collaboration entre des créateurs pro français (y'en a t'il ???) et les créateurs de la sim (KRS ou MSTS2) , pour inclure à la base des lignes françaises completes , pour l'Allemagne , inutile de présenter l'équipe de Protrain ou de german railroads sans oublier Aerosoft !!!.

Sous MSTS autant que je sache , il n'y a eu aucune ligne payante faite par des créateurs pro français !! , en tout cas loin en quantité ou qualité de la RFA ou de la GB :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous,

Rappelez vous, pour les anciens de MTS, la réaction de la SNCF quand un de ses agents avait sorti une ligne. Il avait failli se faire virer !

Vous ne saviez pas que le réseau ferroviaire français était classé "secret défense" ?!!!! C'était hélas la conception de la SNCF. Je crains que ça le soit encore ; je serais étonné que vu l'aura du TGV, Microsoft n'ai pas une nouvelle fois tenté d'approcher la SNCF (ou RFF) et se soit fait une nouvelle fois renvoyer dans ses buts.

Les créateurs amateurs pourront s'en donner à coeur joie. Merci à eux par avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

Ça, c'est trop bête... Mais alors comment Auran avait réussi à avoir des TGV dans Trainz ?

Si c'est vraiment la SNCF qui bloque, je trouve ça plutôt illogique de la part de leur part avec la concurrence qui arrive, ce serait aussi un moyen pour eux de faire un peu de pub! J'ai l'impression que la DB a compris ça, elle.

 

D'ailleurs, je vois pas pour quelle raison la SNCF bloquerait ce genre de projet, je vois pas comment on pourrait faire de l'espionnage industriel en concevant un simulateur qui ne traite pas l'aspect technique des trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Salut !

Je ne pense pas que les lignes françaises soit classées secret défense (sinon, on aurait pas le droit d'y prendre des photos par exemple !).

Je pense au contraire que c'est peut-être aussi les développeurs des simulateurs qui ne forcent pas plus que cela !

Pourtant, comme dit plus haut, on a l'un des plus beau réseau du monde !

C'est vrai que c'est dommage de ne même pas penser à reproduire une LGV bien de chez nous.

Mais bon, je pense que comme pour les autres simulateurs, des créateurs tallentueux sauront combler ce vide, peut-être même d'une meilleure façon que si il aurait été combler d'origine dans le jeu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Bonsoir à tous,

Rappelez vous, pour les anciens de MTS, la réaction de la SNCF quand un de ses agents avait sorti une ligne. Il avait failli se faire virer !

Vous ne saviez pas que le réseau ferroviaire français était classé "secret défense" ?!!!! C'était hélas la conception de la SNCF. Je crains que ça le soit encore ; je serais étonné que vu l'aura du TGV, Microsoft n'ai pas une nouvelle fois tenté d'approcher la SNCF (ou RFF) et se soit fait une nouvelle fois renvoyer dans ses buts.

Les créateurs amateurs pourront s'en donner à coeur joie. Merci à eux par avance !

 

 

Ca a l'air bête de la part de la sncf ce que tu écris , mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit proche de la réalité ! , la DB , elle vend avec des éditeurs privés pour les fans , des vidéos de lignes completes filmé a partir de la cabine du conducteur.... ce qui explique la vivacité de la simulation ferroviaire allemande PRO et Amateur.

 

Ceci dit , j'aimerais que Microsoft nous gratifie d'une ligne française (avec le matos!) d'emblée , que d'attendre que les amateurs la fasse , car on risque d'attendre longtemps

Edited by jcayena

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Je pense pas que ce soit vraiment de la faute de la SNCF ou de Microsoft. On a le plus beau réseau et les plus beaux trains au monde. C'est une joie d'être passionné de ferroviaire en France pourtant quand je vois à quel point on dégrade cette image par des lignes ou du matériel assez basiques, je peux comprendre pourquoi un pro ne se donnerait pas autant de peine pour offrir une ligne et du matos français dans un jeu (Trainz n'en parlons pas, le niveau est déconcertant).

 

La DB est ouverte et ça m'étonne pas quand on voit la motivation des allemands à reproduire les choses assez fidèlement. J'émets quelques réserves en ce qui concerne ProTrain des fois comme leur Thalys PBKA ou leur ICE assez simplistes mais y'a de la volonté.

 

En France on fait quoi? Des abris de quais bleus alors qu'ils sont verts, des polices de panneaux de TIV ou de gares qui ne correspondent pas, des pantographes qui s'envoleraient dans la réalité si on soufflait dessus, des immeubles qui ont 2 fois moins de fenêtre qu'en vrai et le must le coup de la Tour Effeil placée à 200m de Paris Est. Je pourrais encore donner une bonne centaines d'exemple. Aux yeux de la SNCF, d'Alstom ou de la RFF à mon avis ça fait assez grossier tout ça pour un pays qui se veut à la pointe en terme de ferroviaire. Nous les français pourrions avoir un minimum d'exigences, de critères de simulation sur les productions à disposition ah pardon je rêve, c'est vrai c'est la quantité avant la qualité <_<.

 

Donc comme tu dis jcayena on peut attendre encore longtemps. Au fait, à ton avis combien de personnes dans cette "communaute" possèdent sur leur pc plus de 500 photos d'une grande gare parisienne afin de la reproduire (je suis gentil je n'ai pas dit 800 ou 1000)? Je connais déja la réponse ou du moins une approximation du nombre :lol:.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tout cela est très jolie, mais serait il possible d'avoir des ombres dans le jeu ? Non parce qu'on est en 2008 quand même... Et quand je vois le moteur de railway simulator je suis autrement plus enthousiaste personnellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, les développeurs ont annoncé être en train de réécrire toute la partie "shadows" du moteur de FSX pour le mettre au niveau des dernières techniques actuelles... BREF, j'ai vraiment hâte de voir ça du coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Amusant : sur le site officiel, la photo présentant les deux signaux fermés a été mise à jour : les signaux avancés présentant le jaune sont éteints et sont maintenant conformes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

De nouveaux screens très impressionnants, surtout en terme de densité urbaine.

 

http://tsinsider.com/Articles/CologneDuisburg.aspx

 

Après l'annonce faites par les développeurs d'une réécriture complète du rendu lumineux, j'avoue que j'ai de plus en plus hâte de voir le jeu en action... Reste un an encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Pas mal, jais vraiment hâte qu'il sorte.

 

Je dirai la même chose que toi le jour où on verra du dévers !

 

 

C'est vrai qu'au niveau des polygones c'est assez encourageant en ce qui concerne le décor.

 

Par contre je trouve les textures de terrain vraiment basiques. Ce vert fade et générique boarf :mellow:.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

En effet moi aussi je trouve que sur un screen, les voies sont un peu carrées ... ( je parle de cette image , et PS : Regardez bien à l'extrême gauche au milieu de l'ecran, il n'y a pas de butoirs sur les deux voies ... ) et puis le moteur graphique ressemble a celui de Trainz on dirais.

 

Amicalement, Nicolas ;)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Je viens de prendre le temps d'examiner en détail ces photos. Il y a vraiment encore beaucoup à faire pour que les voies s'européanisent (excusez le barbarisme !). Le rail et les traverses sont très américains. Les aiguillages, n'en parlons pas, et il n'y a pas encore d'attaches. Je suis inquiêt quant au dévers.

Bref, il n'y aura pas de trop d'un an de travail pour faire quelque chose de vraiment attrayant.

Espérons donc......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×