Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Priscalan

Présentation Priscalan

Recommended Posts

Priscalan    1

Bonjour à tous,

 

Je suis un "jeune" papy de 67 ans, tombé dans la marmite de l'informatique depuis les années 80 en débutant sur un Sinclair ZX80 :P:D. Passionné par tout ce qui vole et n'ayant pratiqué que des sports aériens (parachutisme, Delta, parapente, ULM,...) j'étais plutôt versé dans la simulation aérienne. Ayant du temps libre :rolleyes: et plus qu'il n'en faut, j'ai décidé de tenter l'univers ferroviaire et j'avoue que c'est un monde passionnant et plus reposant que celui des FPS et des jeux gores -_-:P.

 

Ma Config:
Windows 10 Professionnel 64-bit
Intel Core i7 5820K @ 3.30GHz
RAM 32 Go
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Graphiques
Ecran Asus PA249 (1920x1200@60Hz)
4096 Mo ATI AMD Radeon R9 200 Series (ATI)
Stockage
3726GB Hitachi HGST HDS724040ALE640 (SATA)
465GB SAMSUNG HD501LJ (SATA)
465GB SAMSUNG HD501LJ (SATA)
465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-00TMA0 (SATA)
465GB Samsung SSD 850 EVO 500GB (SSD)
465GB Western Digital WDC WD5000AACS-00ZUB0 (SATA)
465GB Western Digital WDC WD5000AACS-00ZUB0 (SATA)
931GB BUFFALO HD-PCTU2 USB Device (USB (SATA))

Edited by Priscalan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour et bienvenue!

 

Cool le 5820K, proc haut de gamme.... en multicore, mais pour l'instant pas trop utile pour TS2017 toujours mono-threadé. Bon, sur une X99, il faut l'overclocker :P Par contre la carte graphique, c'est une quoi exactement? Avec 4 Go une 290X je pense?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Priscalan    1

Bonjour et bienvenue!

 

Cool le 5820K, proc haut de gamme.... en multicore, mais pour l'instant pas trop utile pour TS2017 toujours mono-threadé. Bon, sur une X99, il faut l'overclocker :P Par contre la carte graphique, c'est une quoi exactement? Avec 4 Go une 290X je pense?

le 5820k c'est surtout pour la video (sony vegas, C4D,...), pas besoin d'overclocker la x99, elle est assez rapide comme ça :P:D , et pour la carte graphique oui c'est une 290x qui a déjà 2ans, mais chauffe un peu à mon goût ( elle atteint facilement les 80° :( )

Edited by Priscalan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui la 290X est puissante mais très énergivore comparée aux Nvidia 7xx de puissance/époque équivalente donc elle chauffe beaucoup. Mais 80° ça reste raisonnable pour un GPU.

Le 5820K, ben si, pour TS il serait bon de l'overclocker, car TS2017 n'utilise toujours qu'un seul thread/core et est très cpu-limited.

Disons que ce proc donnera bien avec TSW l'an prochain :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Priscalan    1

Oui la 290X est puissante mais très énergivore comparée aux Nvidia 7xx de puissance/époque équivalente donc elle chauffe beaucoup. Mais 80° ça reste raisonnable pour un GPU.

Le 5820K, ben si, pour TS il serait bon de l'overclocker, car TS2017 n'utilise toujours qu'un seul thread/core et est très cpu-limited.

Disons que ce proc donnera bien avec TSW l'an prochain :)

j'ai les réglages à fond et TS2017 est très fluide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×